[L2, J4] ASSE 1 (Nadé) - GF38 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Coach-Mic

Re: [L2, J4] ASSE 1 (Nadé) - GF38 1

Message par Coach-Mic »

Quand le marché des transferts sera fermé, notre équipe va gagner en sérénité. Les 2 changements la mi-temps font mal car ça oblige a continuer avec Duffus et Davit' qui seraient certainement sortis pour Boakye et Stassin. El Jamali n'a pas joué a son poste et a moins performé que Moueffek.
Ce match a été brouillon et nos joueurs ont manqué de détermination et d'engagement, on est meilleur techniquement et on croit que ça va venir en faisant tourner. J'espère que le coach va les faire rapidement revenir sur terre. Le match contre Rodez a peut être fait plus de mal que de bien en pensant que ça allait être facile. Celui de Boulogne a montré qu'on trouverait la faille tout de même sans mettre trop d'engagement et celui de ce soir a démontré le contraire.
Dernière modification par Coach-Mic le 30 août 2025, 22:45, modifié 1 fois.
On finira tous a Mykonos
martien

Message par martien »

titin21 a écrit : 30 août 2025, 22:30 Franchement ça en devient pénible de lire le nom du PSG associé à nous dans pas mal de posts, on est loin et même très loin d'être le PSG de la L2, il faut juste bien vous mettre ça en tête sinon vous allez vite redescendre sur terre.
Certes on est le favori de cette L2 mais on est loin d'avoir la même marge avec nos adversaires que celle que possède le PSG avec les siens, la L2 c'est un combat permanent.
Ca tombe bien, je n'ai jamais dit ça dans mon post ni ailleurs :happy1:
Wert

Message par Wert »

Druss a écrit : 30 août 2025, 22:23
Wert a écrit : 30 août 2025, 22:20
Druss a écrit : 30 août 2025, 22:17
Wert a écrit : 30 août 2025, 22:16
Druss a écrit : 30 août 2025, 22:13
machiavel a écrit : 30 août 2025, 22:09 C’est reparti sur Horneland. Les gars mais à la moindre occasion vous allez chercher la misère et les poux au coach. Ce soir Horneland a fait un super match. Mais notre équipe n’a pas un arbitrage équitable. Je veux bien que GG et notre équipe font peurs, mais c’est pas possible de laisser le match se pourrir comme ça. L’arbitre a laissé carte blanche à Grenoble pour jouer salement et durement. Rien que le 9 qui remet la balle dans l’aire de jeu sur là touche volontairement c’est jaune. Et il fait une grosse faute sur Chico 5 min après… et pas jaune.
J’adore le jeu proposé par le coach. Je le défend depuis des mois malgre la descente. Mais ce soir je trouve qu’il s'est trompé dans ses changements. Alors, oui, il n’à pas été aidé par les blessures mais sortir Jaber Et Moueffek au milieu nous a bien enterré. Zuriko aurait dû sortir à ka MT tellement il était transparent. Et Stassin aurait dû rentrer bien plus tôt. J’ai trouvé qu’il avait fait mal à la défense adverse sur le peu de temps qu’il a joué
Il avait pas le choix pour Jaber et Moueffek. A partir de là, et vu la physionomie du match, il retarde je pense ces derniers changements. S'il sort Davita et Duffus à la mi-temps, et qu'ils se blessent, qu'est ce tu en aurais pensé ? Il n'y aurait plus eu de changements possibles.
OK pour Jaber mais pourquoi Moueffek ?
Il était blessé cette semaine, ne s'est pas entraîné et était incertain encore hier. A mon avis, soit il a pris un coup, soit il avait mal, soit il n'avait pas plus de temps de jeu dans les jambes.
Bernauer revient aussi de blessure. Il s’est encore moins entraîné que Moueffek et il a pas joué un seul match. Pourtant, îl l'a fait joué 90 minutes.
Mais admettons. Sinon pourquoi faire rentrer El Jamali qui fait seulement un bon match de préparation (le reste est quelconque) dans toute sa carrière et pas Boakye qui est notre meilleur milieu offensif sur le papier. ?
Parce que c'est deux cas différents. Bernauer s'est entraîné toute la semaine. Je pense que néanmoins que ce n'était pas prévu qu'il joue 90 minutes en réalité. C'est les faits de match, et les changements forcés à la mi-temps qui l'ont contraint

Moueffek, lui ne s'est pas entrainé cette semaine je crois. Juste vendredi. Il était incertain encore hier. Il est aussi possible qu'il ait pris un coup sur sa cheville qui a réveillé la douleur vu comme les grenoblois savaient nos joueurs. je pense qu'Horneland n'aurait pas fait deux changements aussi tôt sinon.

Pour Boakye, tu remarqueras qu'il n'a jamais joué milieu de terrain avec nous. Ni sous ODO, ni sous Horneland. je suis comme toi. Je le trouve plus à l'aise face au jeu. Néanmoins, je me dis qu'il y a sans doute des raisons si deux entraineurs aussi différents aboutissent à la même conclusion. Je pense que c'est une question physique, de volume de jeu et de repli défensif. Mais c'est une hypothèse. ;)

J'ai trouvé que les jeunes n'ont pas démérité ce soir même si Jaber a manqué en seconde (quel joueur celui là). EN réalité, les jeunes auront pris de l'expérience ce soir. Ca c'est positif. Bien au delà du résultat.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
titin21

Message par titin21 »

[/quote]
On fait une meilleure 2e avec nos 2 jeunes.
[/quote]

:mdr1:
Vendons Jaber et Moueffek...
On lit des trucs, c'est dingue
Dernière modification par titin21 le 30 août 2025, 22:34, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Stratienne a écrit : 30 août 2025, 22:29
passionverte a écrit : 30 août 2025, 22:26 De retour du stade, pas forcément d'accord sur Duffus. Il a été au front, il s'est pris boîte sur boîte et n'a jamais renoncé.
Pour moi le tournant c'est la sortie des deux milieux.
Et honnêtement, faut que les arbitres s'améliorent car on va souvent avoir des blessés.
Et le temps additionnel 7 minutes, seulement 4 de vraiment jouées entre le rouge, le temps gagné...
Bref une soirée médiocre
Exactement la même analyse sur tous les points
Je nous ai trouvé meilleur en seconde pour le coup. Moueffek n'a pas pèse en première.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
On joue le titre

Message par On joue le titre »

C'est clair que c'est une déception ce soir mais il faut remettre dans le contexte aussi.
Il y a énormément de nouveaux joueurs et ça fait à peine un mois que ce groupe joue ensemble. Il y a énormément de complémentarités à développer.
EH a toujours dit que l'équipe serait à son rendement fin septembre. J'ai senti aussi ce soir un peu moins de jus physiquement.
Meme si Bernauer a fait un bon match, c'est pas un latéral de métier et je trouve que 90 minutes pour une reprise, c'est un peu fou.
Le mercato joue forcément sur l'ambiance du groupe aussi.

Malgré tout ça, on a surdominé, de manière stérile en première mais de façon plus intéressante en seconde.
Au final, on a 8 points, on voit un vrai jeu qui se met en place et je pense que bcp se seraient satisfait de ce bilan au début du mois d'aout.
machiavel

Message par machiavel »

NomDeStade a écrit : 30 août 2025, 22:31
martien a écrit : 30 août 2025, 22:03 Bon, si on s'élève au dessus de la culture du résultat et qu'on passe outre la déception de ce hold-up:

Match qu'on ne gagne pas uniquement parce qu'on est incapables de le tuer en deuxième mi-temps, malgré des occasions et un adversaire qui ne voit pas le jour.

Alors oui tout n'a pas été parfait, manque de créativité au milieu, mauvais match de Zuriko, etc. Et surtout une très mauvaise finition.

Mais je refuse de parler de mauvais match global quand tu écrases l'adversaire dans toutes les stats, 80% de possession, 20 tirs à 7, quasi aucune occase concédée et pas mal crées, un adversaire étouffé qui nous rend le ballon dans son camp.

On va être clair: on refait le même match chaque semaine, on gagne 7 fois sur 10 et on est champions large.

Il y a des choses à améliorer, j'ai vu un peu de suffisance parfois, mais bon les hold-up font partie du foot, dans l'ensemble je ressors de ce match plus conforté par notre force cette saison qu'inquiet.

Jamais vu une équipe verte aussi dominante, de ma vie de supporter.
Je rebondis sur ta conclusion car j'étais en train de me faire la même réflexion. Je pense n'avoir jamais vu un match où l'on domine autant. Un match où le fait de faire rentrer 2 gamins à la mi temps ne change rien à l'archi domination de l'équipe. Un match où l'arrière gauche peut faire tous les dribbles qu'il veut et s'amuser à jouer milieu droit par "brève" sequence.

Un match que l'on doit gagner 20 fois, mais pour autant, un match où on ne retiendra pas bcp d'occasions non plus. C'est assez étrange.

Il y a un peu de suffisance, à tous les niveaux, Chico dort quand même pas mal (l'ennui sans doute :happy1:), on joue parfois beaucoup trop à la baballe, et c'est un peu irrespectueux. Et on en oublie la finalité du foot : marquer. (malgré les 20 tirs). Le dernier cpa en est la preuve quand même.

Bref, c'est rageant ce soir, mais en même temps, ça confirme qu'on devrait pas avoir trop de problème à finir 1er.

(et l'arbitrage a été nul, mais hormis le rouge sur Jaber rien de scandaleux non plus)
Rien de scandaleux ? Le 9 doit prendre deux jaunes. Une d’anti jeu pour le fait qu’il remette la balle dans l’aire de jeu sur une touche volontairement pour casser le jeu et l’autre quand il fait une grosse faute sur Chico. L’antijeu et les fautes graves ne sont pas sanctionnées à leur niveau. Grenoble doit être à 10 avant la mi temps. Tout va bien avec l’arbitrage… comme d’hab.
Il vous faut quoi ? On a deux blessés en deux matchs sur des tacles dangereux… et il n’y a rien de siffler. On doit finir avec 3 blessés par match pour que vous ouvriez les yeux ? L’an dernier on se faisait allumer par les arbitres pour beaucoup moins que cela.
Dernière modification par machiavel le 30 août 2025, 22:37, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
dimi

Message par dimi »

Mattiloan a écrit : 30 août 2025, 22:22 :o
martien a écrit : 30 août 2025, 22:15
dimi a écrit : 30 août 2025, 22:12
martien a écrit : 30 août 2025, 22:03 Bon, si on s'élève au dessus de la culture du résultat et qu'on passe outre la déception de ce hold-up:

Match qu'on ne gagne pas uniquement parce qu'on est incapables de le tuer en deuxième mi-temps, malgré des occasions et un adversaire qui ne voit pas le jour.

Alors oui tout n'a pas été parfait, manque de créativité au milieu, mauvais match de Zuriko, etc. Et surtout une très mauvaise finition.

Mais je refuse de parler de mauvais match global quand tu écrases l'adversaire dans toutes les stats, 80% de possession, 20 tirs à 7, quasi aucune occase concédée et pas mal crées, un adversaire étouffé qui nous rend le ballon dans son camp.

On va être clair: on refait le même match chaque semaine, on gagne 7 fois sur 10 et on est champions large.

Il y a des choses à améliorer, j'ai vu un peu de suffisance parfois, mais bon les hold-up font partie du foot, dans l'ensemble je ressors de ce match plus conforté par notre force cette saison qu'inquiet.

On les écrase en possession

Leur gardien n a pas fait plus d arrêt que larso

On fait tourner la balle, mais on est pas assez tranchant
Oui enfin en deuxième mi-temps on a beaucoup de situations dangereuses faut pas déconner, si leur gardien n'a pas beaucoup d'arrêts à faire c'est qu'on ne cadre pas et qu'on a du mal à finir les actions.
Arret sur le face a face avec cardona, arret sur une frappe d'el jamali et stassin, rien que ca c'est deja plus que le nombre d'arrets de larso
A part l arrêt sur le tir de cardo, les autres y a aucune chance de marquer
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 30 août 2025, 22:32
titin21 a écrit : 30 août 2025, 22:30 Franchement ça en devient pénible de lire le nom du PSG associé à nous dans pas mal de posts, on est loin et même très loin d'être le PSG de la L2, il faut juste bien vous mettre ça en tête sinon vous allez vite redescendre sur terre.
Certes on est le favori de cette L2 mais on est loin d'avoir la même marge avec nos adversaires que celle que possède le PSG avec les siens, la L2 c'est un combat permanent.
Mouais, et pourtant on en a toutes les caractéristiques. Tous nos titulaires le seraient chez les autres, voire même les remplaçants.
On a un budget largement supérieur.
On a un staff délirant pour le niveau.

À un moment, faut quand même aussi s'avouer certaines choses.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

NomDeStade a écrit : 30 août 2025, 22:33
Stratienne a écrit : 30 août 2025, 22:29
passionverte a écrit : 30 août 2025, 22:26 De retour du stade, pas forcément d'accord sur Duffus. Il a été au front, il s'est pris boîte sur boîte et n'a jamais renoncé.
Pour moi le tournant c'est la sortie des deux milieux.
Et honnêtement, faut que les arbitres s'améliorent car on va souvent avoir des blessés.
Et le temps additionnel 7 minutes, seulement 4 de vraiment jouées entre le rouge, le temps gagné...
Bref une soirée médiocre
Exactement la même analyse sur tous les points
Je nous ai trouvé meilleur en seconde pour le coup. Moueffek n'a pas pèse en première.
+1
en 1ere mi-temps, ça ronronnait en jouant à 2 à l'heure face à une équipe regroupée.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Le résultat de ce match est frustrant mais on peut quand meme etre satisfait de ce début de saison.
Le mercato va enfin etre terminé et certains joueurs vont pouvoir se projeter avec nous toute la saison comme Zuriko et Stassin s’ils restent.
Ca doit bien les perturber cette periode d’incertitude.
J’avais dit avant le debut de saison quand tout le monde hurlait apres la faiblesse des matchs amicaux qu’il fallait faire le dos rond jusqu’à la trève internationale et que prendre 7 ou 8 points en Aout serait satisfaisant.
On en prend 8 et on est en tete.
Objectif atteint.
titin21

Message par titin21 »

Tu cites quand même le PSG et quelques uns pensent vraiment qu'on est comme eux en L2, ça fait peur de lire ce genre de chose...
martien

Message par martien »

titin21 a écrit : 30 août 2025, 22:33 :mdr1:
Vendons Jaber et Moueffek...
On lit des trucs, c'est dingue
Tu es fort pour extrapoler décidément.

Complètement d'accord avec l'analyse de NomDeStade, on a été meilleurs en seconde période oui.
(Et ça ne veut pas dire que nos jeunes sont meilleurs que Jaber et Moueffek :gene3: )
tchefari

Message par tchefari »

Déçu ce soir mais pas déboussolé.
Ce soir ionna plutôt bien joué mais il a manqué un peu de tout :
Pas assez d'agressivité. Pas assez de finition. Un peu de relâchement sur la 2e mi temps. Pas un bon arbitrage
Si on bosse mieux, ce genre de match doit passer, car c'est sur qu'on va en jouer plein des équipes comme ça...
titin21

Message par titin21 »

NomDeStade a écrit : 30 août 2025, 22:35
Mouais, et pourtant on en a toutes les caractéristiques. Tous nos titulaires le seraient chez les autres, voire même les remplaçants.
On a un budget largement supérieur.
On a un staff délirant pour le niveau.

À un moment, faut quand même aussi s'avouer certaines choses.
Voilà voilà...
C'est vraiment pas pareil mais bon si tu le crois...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

dimi a écrit : 30 août 2025, 22:35

Oui enfin en deuxième mi-temps on a beaucoup de situations dangereuses faut pas déconner, si leur gardien n'a pas beaucoup d'arrêts à faire c'est qu'on ne cadre pas et qu'on a du mal à finir les actions.
Arret sur le face a face avec cardona, arret sur une frappe d'el jamali et stassin, rien que ca c'est deja plus que le nombre d'arrets de larso
Peut être, pour autant dire que leur gardien n'a pas fait plus d'arrêts que Larso c'est faux du coup
Berneur

Message par Berneur »

Je.ne comprends pas pourquoi Horneland se passe quasiment tout le match de Boakye. Zuriko pas flamboyant en seconde, il aurait dû le faire entrer bien plus tôt car il est capable de faire des différences.
Gueute42

Message par Gueute42 »

Horneland en conf :

Moueffek c'est plus par précaution sa sortie, en délicatesse avec ses ischios.
Jaber a du se faire recoudre la cheville
Rachid43

Message par Rachid43 »

Demetrio Lopez a écrit : 30 août 2025, 22:16 Frustrant et on doit savoir gagner ce match, mais vu notre emprise technique sur les 4 matchs, je ne me fais pas trop de soucis pour la saison.

Il y a eu une grosse prépa et j'ai trouvé l'équipe un peu essoufflée aujourd'hui à l'issue de ce premier enchaînement de matchs. De la maîtrise mais moins de rythme dans la construction. On peut voir à contrario un Bernauer a été vraiment moteur ce soir.

Maintenant le championnat est bien lancé, avec un bilan comptable tout à fait correct, les interrogations du mercato seront réglées dans les prochains jours, priorité au milieu de terrain selon moi, et ce groupe va encore monter en puissance je n'en doute pas.
Ben moi je me fais du souci. Pas pour le maintien en ligue 2 mais pour la montée. Ce n'est pas possible de se faire avoir par une équipe très faible. Certains joueurs n'ont pas été à la hauteur. Soit ce n'était que Grenoble mais certains dans l'équipe pensait avoir match gagné avant de l'avoir joué. Un passage en reserve leur ferait le plus grand bien pour leur apprendre qu'ils ne sont pas forcément indispensables. Je suis sur le coup de la déception mais certains joueurs ont été dessous de ce que l'ont pouvaient attendre.
l.angevert

Message par l.angevert »

Ce soir est l’exemple du match où on joue assez bien mais avec une agressivité et une intensité insuffisantes. Malheureusement on manque nos plus belles occasions de tuer le match et derrière on se fait sanctionner sur une petite erreur de marquage.
En face tu as l’équipe qui joue le match de sa saison genre coupe de France. En plus ils ont été très rugueux et roublards… ça cherche à gagner du temps, ça provoque nos joueurs (ex Duffus).
On doit être capables de se faire respecter davantage car on a l’avantage technique. L’équipe adverse doit comprendre qu’elle n’aura aucune chance….
L’arbitre doit mettre un rouge pour la faute sur Jaber. C’est la 2eme fois en 2 matches qu’on perd un joueur sur une sale faute sans qu’il y ait rouge….
J’ai bien aimé la rentrée de nos jeunes.
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
machiavel

Message par machiavel »

Les gars on va être clair. Le niveau d’agressivité on ne pourra pas monté plus. Sur nos deux seules interventions musclées on a pris jaune. Nos joueurs n’ont pas le droit d’être dur. Ils doivent être là avant et meilleurs techniquement.
Sinon on va avoir des matchs comme Le Havre il y a 3 ans. On ne finit pas les matchs à 11.
C’est simple on a cette étiquette en permanence depuis la descente de 2022.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
dimi

Message par dimi »

Mattiloan a écrit : 30 août 2025, 22:39
dimi a écrit : 30 août 2025, 22:35

Peut être, pour autant dire que leur gardien n'a pas fait plus d'arrêts que Larso c'est faux du coup
Il fait un seul arrêt décisif comme larsonneur

Si on commence a compter les arrêts dans des angles impossible ou des tirs de poussin
Stratienne

Message par Stratienne »

titin21 a écrit : 30 août 2025, 22:36
Tu cites quand même le PSG et quelques uns pensent vraiment qu'on est comme eux en L2, ça fait peur de lire ce genre de chose...
Question arbitrage on y est pas encore et on est même très loin.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
dimi

Message par dimi »

machiavel a écrit : 30 août 2025, 22:41 Les gars on va être clair. Le niveau d’agressivité on ne pourra pas monté plus. Sur nos deux seules interventions musclées on a pris jaune. Nos joueurs n’ont pas le droit d’être dur. Ils doivent être là avant et meilleurs techniquement.
Sinon on va avoir des matchs comme Le Havre il y a 3 ans. On ne finit pas les matchs à 11.
C’est simple on a cette étiquette en permanence depuis la descente de 2022.
On peut essayer de jouer plus vite, de dribbler, de centrer
On joue en permanence en retrait
Aucun joueur n essaye de passer en un contre un
Denis07

Message par Denis07 »

J'ai vu les buts et je me pose une question. Est ce qu'un Coupet, Bell and co, serait sorti sur le centre qui amène le but grenoblois ?
J'aime bien Larso mais je trouve que le fait de ne jamais sortir sur les centres est problèmatique.
Répondre