[L2, J4] ASSE 1 (Nadé) - GF38 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
dimi

Re: [L2, J4] ASSE 1 (Nadé) - GF38 1

Message par dimi »

bladevert a écrit : 30 août 2025, 22:19 Si nous perdons stassin ça va être compliqué, duffus c’est quand même très léger surtout dans ces matchs sans espaces
Clair
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

On a été mauvais devant.
On marque miraculeusement par Nadé et on est incapable de conserver le score.
Ce soir, les attaquants ont rivalisé de médiocrité.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

:o
martien a écrit : 30 août 2025, 22:15
dimi a écrit : 30 août 2025, 22:12
martien a écrit : 30 août 2025, 22:03 Bon, si on s'élève au dessus de la culture du résultat et qu'on passe outre la déception de ce hold-up:

Match qu'on ne gagne pas uniquement parce qu'on est incapables de le tuer en deuxième mi-temps, malgré des occasions et un adversaire qui ne voit pas le jour.

Alors oui tout n'a pas été parfait, manque de créativité au milieu, mauvais match de Zuriko, etc. Et surtout une très mauvaise finition.

Mais je refuse de parler de mauvais match global quand tu écrases l'adversaire dans toutes les stats, 80% de possession, 20 tirs à 7, quasi aucune occase concédée et pas mal crées, un adversaire étouffé qui nous rend le ballon dans son camp.

On va être clair: on refait le même match chaque semaine, on gagne 7 fois sur 10 et on est champions large.

Il y a des choses à améliorer, j'ai vu un peu de suffisance parfois, mais bon les hold-up font partie du foot, dans l'ensemble je ressors de ce match plus conforté par notre force cette saison qu'inquiet.

Jamais vu une équipe verte aussi dominante, de ma vie de supporter.
On les écrase en possession

Leur gardien n a pas fait plus d arrêt que larso

On fait tourner la balle, mais on est pas assez tranchant
Oui enfin en deuxième mi-temps on a beaucoup de situations dangereuses faut pas déconner, si leur gardien n'a pas beaucoup d'arrêts à faire c'est qu'on ne cadre pas et qu'on a du mal à finir les actions.
Arret sur le face a face avec cardona, arret sur une frappe d'el jamali et stassin, rien que ca c'est deja plus que le nombre d'arrets de larso
Dernière modification par Mattiloan le 30 août 2025, 22:23, modifié 1 fois.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Vertigoal42 a écrit : 30 août 2025, 22:15 Dans les flops du soir, je mets à chaud Ferreira (les contrôles !!), Lamba (sa complémentarité avec Nadé ... pfiou), Cardo (2 occasions en or), Duffus (chien fou qui n'a servi à rien)
Tu reproches quoi à Nadé et Lamba? Grenoble n’a pas été dangereux et c’est en partie grace à eux deux
Old green

Message par Old green »

bladevert a écrit : 30 août 2025, 22:19 Si nous perdons stassin ça va être compliqué, duffus c’est quand même très léger surtout dans ces matchs sans espaces
+1
Druss

Message par Druss »

Wert a écrit : 30 août 2025, 22:20
Druss a écrit : 30 août 2025, 22:17
Wert a écrit : 30 août 2025, 22:16
Druss a écrit : 30 août 2025, 22:13
machiavel a écrit : 30 août 2025, 22:09 C’est reparti sur Horneland. Les gars mais à la moindre occasion vous allez chercher la misère et les poux au coach. Ce soir Horneland a fait un super match. Mais notre équipe n’a pas un arbitrage équitable. Je veux bien que GG et notre équipe font peurs, mais c’est pas possible de laisser le match se pourrir comme ça. L’arbitre a laissé carte blanche à Grenoble pour jouer salement et durement. Rien que le 9 qui remet la balle dans l’aire de jeu sur là touche volontairement c’est jaune. Et il fait une grosse faute sur Chico 5 min après… et pas jaune.
J’adore le jeu proposé par le coach. Je le défend depuis des mois malgre la descente. Mais ce soir je trouve qu’il s'est trompé dans ses changements. Alors, oui, il n’à pas été aidé par les blessures mais sortir Jaber Et Moueffek au milieu nous a bien enterré. Zuriko aurait dû sortir à ka MT tellement il était transparent. Et Stassin aurait dû rentrer bien plus tôt. J’ai trouvé qu’il avait fait mal à la défense adverse sur le peu de temps qu’il a joué
Il avait pas le choix pour Jaber et Moueffek. A partir de là, et vu la physionomie du match, il retarde je pense ces derniers changements. S'il sort Davita et Duffus à la mi-temps, et qu'ils se blessent, qu'est ce tu en aurais pensé ? Il n'y aurait plus eu de changements possibles.
OK pour Jaber mais pourquoi Moueffek ?
Il était blessé cette semaine, ne s'est pas entraîné et était incertain encore hier. A mon avis, soit il a pris un coup, soit il avait mal, soit il n'avait pas plus de temps de jeu dans les jambes.
Bernauer revient aussi de blessure. Il s’est encore moins entraîné que Moueffek et il a pas joué un seul match. Pourtant, îl l'a fait joué 90 minutes.
Mais admettons. Sinon pourquoi faire rentrer El Jamali qui fait seulement un bon match de préparation (le reste est quelconque) dans toute sa carrière et pas Boakye qui est notre meilleur milieu offensif sur le papier. ?
Dernière modification par Druss le 30 août 2025, 22:24, modifié 1 fois.
d4221

Message par d4221 »

Ce soir on a vu un match comme on en verra 9/10
Des équipes faibles sans éclats mais déterminer a faire un score contre st etienne
Ce soir on a vu que un arbitre peut encore influer sur un scénario du match
Pour moi on a fait un bon match meilleur que a Boulogne mais on a été comme l an passe mauvais dans les deux surfaces
Cardona a rappelé pourquoi il etait en l2
Jaber sorti même si gade a fait une bonne entrée ca c'est ressenti
Derrière on doit garder le 1 0 / faire une faute sur le côté et pas que ca fasse but
Larsonneur voilà il peut rien ce soir mais ce brassard a ce joueur je ne suis toujours pas d'accord
Stratégiquement cest mal vu de horneland et ce soir on le paye
Aprez offensivement en 1ere on doit faire plus
Dufus a été un peu trop égoïste aussi
Fereira très bon puis derniere 30 minutes un peu suffisant
Bref le "psg" l2 a encore bcp d'humilité a apprendre
On pouvait frapper un premier coup
On le n a pas fait
Si on perd a Clermont dans deux semaines ils passent devant
Voilà tout va très vite cest pas le défaitisme mais ca redonnera a certains un morceau d'humilité
Le championnat est encore long et on a joué pour moi 4 hors top 10
Il faudra faire mieux
machiavel

Message par machiavel »

Viva hate a écrit : 30 août 2025, 22:15 Jamais Grenoble doit être à 11 à l'heure de jeu. Jamais.
Évidemment. Mais ça cette saison on va en souper. Les cartons rouge à 93e minutes comme Laval et ce soir… c’est relou. Il va falloir qu’un jour ils se penchent sur le chrono arrêter à chaque arrêt de jeu. C’est plus possible. Les autres sports y arrivent le foot peut aussi.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
masb42

Message par masb42 »

Druss a écrit : 30 août 2025, 22:20
Vertigoal42 a écrit : 30 août 2025, 22:15 Dans les flops du soir, je mets à chaud Ferreira (les contrôles !!), Lamba (sa complémentarité avec Nadé ... pfiou), Cardo (2 occasions en or), Duffus (chien fou qui n'a servi à rien)
Davitaschvili devrait être tout en haut de ta liste.
Il ne fait plus rien sur son couloir
Aucune activité
Ni défensive ni offensive
Et ça fait longtemps que ça dure
martien

Message par martien »

Dissident a écrit : 30 août 2025, 22:16 On domine mais ça ronronne quand même beaucoup dans l'ensemble. Je n'y trouve pas forcément mon compte en tant que supporter. Pas mal de jolis mouvements collectifs que j'apprécie, mais combien aussi de circuits de passes superflus.

Et, beaucoup plus inquiétant, les problèmes défensifs ne sont toujours pas réglés.

Le truc qui me chagrine le plus, c'est qu'on ne varie pas beaucoup le jeu, on tire peu de loin, on centre peu et on tire toujours les corners de la même façon. Résultat les adversaires s'adaptent, ils n'ont pas peur de jouer bas et de faire des fautes à 30 mètres, puisqu'ils savent que ce sera sans conséquence.

Et sérieux, c'est très bien de faire jouer les jeunes, mais en faire rentrer deux en même temps à la pause alors que tu as Boakye qui peut réguler le milieu de terrain sur le banc, c'est pffff...

Je pense qu'on est TRES largement supérieur à la grande majorité de la L2, mais sans un coach un tantinet plus pragmatique que Horneland je crois aussi qu'on risque de galérer beaucoup plus que prévu.

Il n'en reste pas moins que ce soir c'est un hold-up, c'est clair.
Je ne partage pas ton analyse sur ce point, parce que comme beaucoup je pense que tu considères un peu trop qu'une telle domination dans le jeu va de soi, avec un effectif supérieur aux autres. Ce n'est pas le cas. Même le PSG avant Luis Enrique n'étouffait pas autant ses adversaires que maintenant, avec un pressing et une récupération haute tout le match, et 80% de possession. Grenoble a eu 2 actions offensives en 90 minutes, 2 ! Parce qu'ils étaient totalement étouffés. Et ça, il faut aussi le mettre au crédit d'Horneland. Avec un coach "plus pragmatique" tu n'étouffes pas et n'invisibilises pas ton adversaire à ce point.
Or au risque de me répéter, je pense que si on voit ce type de matchs chaque semaine, on en gagnera environ 7 sur 10. Une telle domination dans le jeu se paie forcément sur la durée, je n'ai absolument aucun doute là-dessus.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a aucun axe de progression, je te rejoins sur les frappes de loin par exemple, mais quand même, collectivement ce qu'on voit c'est assez costaud, j'ai rarement vu ça en L2 (peut-être le Toulouse de Montanier).

Je pense aussi qu'avec un milieu plus créatif, Bouchouari ou un autre, ce sera plus facile de percer les blocs. Parce que ça manque un peu dans notre trio de l'entrejeu.
Dernière modification par martien le 30 août 2025, 22:29, modifié 1 fois.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Pour ce match, j'ai pronostiqué un match nul.
Je pensais plus à un 0-0 mais là, ça dépasse ce que je craignais.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Greenbreizh a écrit : 30 août 2025, 22:21 Bon la mauvaise nouvelle de la soirée les copains... Je pensais a Boulogne la semaine dernière.
Et be..... Elle va être très longue cette saison. On va se faire chier comme c'est pas permis... Je me doutais qu une partie des équipes vont défendre bloc bas a 5 physique agressif.Mais je pense que c est tout le championnat qui va être comme ca... On va s emmerder.

Pour voit du beau jeu ca va être difficile. Oui on est le PSG de oa ligue 2. Oui on a une possession de fou. Mais bordel on a pas la technicité et ma facilité des parigots pour faire sauter les verrous...
Si Cardona marque son occasion en or, je parle surtout de celle sur le centre de Fereirra où il doit controler et ajuster tranquillement le gardien, c’est plié et ca finit en 4-0.
Ce match, on le joue 10 fois, on le gagne 9 fois.
passionverte

Message par passionverte »

De retour du stade, pas forcément d'accord sur Duffus. Il a été au front, il s'est pris boîte sur boîte et n'a jamais renoncé.
Pour moi le tournant c'est la sortie des deux milieux.
Et honnêtement, faut que les arbitres s'améliorent car on va souvent avoir des blessés.
Et le temps additionnel 7 minutes, seulement 4 de vraiment jouées entre le rouge, le temps gagné...
Bref une soirée médiocre
Mattiloan

Message par Mattiloan »

TitusPullo77 a écrit : 30 août 2025, 22:26 Pour ce match, j'ai pronostiqué un match nul.
Je pensais plus à un 0-0 mais là, ça dépasse ce que je craignais.
C'est à dire?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

passionverte a écrit : 30 août 2025, 22:26 De retour du stade, pas forcément d'accord sur Duffus. Il a été au front, il s'est pris boîte sur boîte et n'a jamais renoncé.
Et honnêtement, faut que les arbitres s'améliorent car on va souvent avoir des blessés.
Et le temps additionnel 7 minutes, seulement 4 de vraiment jouées entre le rouge, le temps gagné...
Bref une soirée médiocre
Je l'ai trouvé bon et on sent bien que quand il touche le ballon tout peut arriver
Stratienne

Message par Stratienne »

passionverte a écrit : 30 août 2025, 22:26 De retour du stade, pas forcément d'accord sur Duffus. Il a été au front, il s'est pris boîte sur boîte et n'a jamais renoncé.
Bref une soirée médiocre
Exactement la même analyse sur tous les points
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Sosof

Message par Sosof »

Thomi a écrit : 30 août 2025, 22:20 La sortie combinée Jaber/Moueffek fait très mal ... Jaber il est indispensable à cette équipe.
On connaît la gravité de sa blessure ?
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

masb42 a écrit : 30 août 2025, 22:24
Druss a écrit : 30 août 2025, 22:20
Davitaschvili devrait être tout en haut de ta liste.
Il ne fait plus rien sur son couloir
Aucune activité
Ni défensive ni offensive
Et ça fait longtemps que ça dure
Vous jetez déjà ses deux bons derniers matchs? C'est fou l'ingratitude pour ce joueur.

Ce soir il ne vous aura pas échappé qu'il a joué sur une jambe et demie, ça peut expliquer des choses aussi.
vertderennes

Message par vertderennes »

babas84 a écrit : 30 août 2025, 22:15 Ferreira n’est pas catastrophique pour moi , par contre il doit moins jouer en sénateur parfois!
Je l'ai adoré les 3 premier matchs. Mais ce soir il rate tout, c'est horrible.

Dufus chien fou, je suis assez d'accord....

Et jamais davitaschvili doit continuer ce match. Il était hors du coup

Après ce match qui peut penser qu'on peut laisser stassin partir ?

Par contre bernaeur, il la vraiment impressionné, il était partout, joue juste, défend propre....
titin21

Message par titin21 »

martien a écrit : 30 août 2025, 22:26
Dissident a écrit : 30 août 2025, 22:16 On domine mais ça ronronne quand même beaucoup dans l'ensemble. Je n'y trouve pas forcément mon compte en tant que supporter. Pas mal de jolis mouvements collectifs que j'apprécie, mais combien aussi de circuits de passes superflus.

Et, beaucoup plus inquiétant, les problèmes défensifs ne sont toujours pas réglés.

Le truc qui me chagrine le plus, c'est qu'on ne varie pas beaucoup le jeu, on tire peu de loin, on centre peu et on tire toujours les corners de la même façon. Résultat les adversaires s'adaptent, ils n'ont pas peur de jouer bas et de faire des fautes à 30 mètres, puisqu'ils savent que ce sera sans conséquence.

Et sérieux, c'est très bien de faire jouer les jeunes, mais en faire rentrer deux en même temps à la pause alors que tu as Boakye qui peut réguler le milieu de terrain sur le banc, c'est pffff...

Je pense qu'on est TRES largement supérieur à la grande majorité de la L2, mais sans un coach un tantinet plus pragmatique que Horneland je crois aussi qu'on risque de galérer beaucoup plus que prévu.

Il n'en reste pas moins que ce soir c'est un hold-up, c'est clair.
Je ne partage pas ton analyse sur ce point, parce que comme beaucoup je pense que tu considères un peu trop qu'une telle domination dans le jeu va de soi, avec un effectif supérieur aux autres. Ce n'est pas le cas. Même le PSG avant Luis Enrique n'étouffait pas autant ses adversaires que maintenant, avec un pressing et une récupération haute tout le match, et 80% de possession. Grenoble a eu 2 actions offensives en 90 minutes, 2 ! Parce qu'ils étaient totalement étouffés. Et ça, il faut aussi le mettre au crédit d'Horneland. Or au risque de me répéter, je pense que si on voit ce type de matchs chaque semaine, on en gagnera environ 7 sur 10. Une telle domination dans le jeu se paie forcément sur la durée, je n'ai absolument aucun doute là-dessus.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a aucun axe de progression, je te rejoins sur les frappes de loin par exemple, mais quand même, collectivement ce qu'on voit c'est assez costaud, j'ai rarement vu ça en L2 (peut-être le Toulouse de Montanier).

Je pense aussi qu'avec un milieu plus créatif, Bouchouari ou un autre, ce sera plus facile de percer les blocs. Parce que ça manque un peu dans notre trio de l'entrejeu.
Franchement ça en devient pénible de lire le nom du PSG associé à nous dans pas mal de posts, on est loin et même très loin d'être le PSG de la L2, il faut juste bien vous mettre ça en tête sinon vous allez vite redescendre sur terre.
Certes on est le favori de cette L2 mais on est loin d'avoir la même marge avec nos adversaires que celle que possède le PSG avec les siens, la L2 c'est un combat permanent.
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

Oui Duffus on peut le remplacer par Nadé, mais Stassin n'a pas d'équivalent dans l'effectif.
Ne pas garder Stassin s'il souhaite vraiment partir, ok, mais il faut trouver un avant centre pour le remplacer dans ce cas.
Parasar

Message par Parasar »

Bref une soirée médiocre
Pas dac sur ton tournant. On fait une meilleure 2e avec nos 2 jeunes. Le tournant je dirais que c'est les loupés de Cardo.
Horneland m'a énervé à attendre trop longtemps pour faire sortir duffus et Cardo mais j'imagine qu'il craignait un blessé derrière.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 30 août 2025, 22:03 Bon, si on s'élève au dessus de la culture du résultat et qu'on passe outre la déception de ce hold-up:

Match qu'on ne gagne pas uniquement parce qu'on est incapables de le tuer en deuxième mi-temps, malgré des occasions et un adversaire qui ne voit pas le jour.

Alors oui tout n'a pas été parfait, manque de créativité au milieu, mauvais match de Zuriko, etc. Et surtout une très mauvaise finition.

Mais je refuse de parler de mauvais match global quand tu écrases l'adversaire dans toutes les stats, 80% de possession, 20 tirs à 7, quasi aucune occase concédée et pas mal crées, un adversaire étouffé qui nous rend le ballon dans son camp.

On va être clair: on refait le même match chaque semaine, on gagne 7 fois sur 10 et on est champions large.

Il y a des choses à améliorer, j'ai vu un peu de suffisance parfois, mais bon les hold-up font partie du foot, dans l'ensemble je ressors de ce match plus conforté par notre force cette saison qu'inquiet.

Jamais vu une équipe verte aussi dominante, de ma vie de supporter.
Je rebondis sur ta conclusion car j'étais en train de me faire la même réflexion. Je pense n'avoir jamais vu un match où l'on domine autant. Un match où le fait de faire rentrer 2 gamins à la mi temps ne change rien à l'archi domination de l'équipe. Un match où l'arrière gauche peut faire tous les dribbles qu'il veut et s'amuser à jouer milieu droit par "brève" sequence.

Un match que l'on doit gagner 20 fois, mais pour autant, un match où on ne retiendra pas bcp d'occasions non plus. C'est assez étrange.

Il y a un peu de suffisance, à tous les niveaux, Chico dort quand même pas mal (l'ennui sans doute :happy1:), on joue parfois beaucoup trop à la baballe, et c'est un peu irrespectueux. Et on en oublie la finalité du foot : marquer. (malgré les 20 tirs). Le dernier cpa en est la preuve quand même.

Bref, c'est rageant ce soir, mais en même temps, ça confirme qu'on devrait pas avoir trop de problème à finir 1er.

(et l'arbitrage a été nul, mais hormis le rouge sur Jaber rien de scandaleux non plus)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Stratienne a écrit : 30 août 2025, 22:29
Bref une soirée médiocre
Exactement la même analyse sur tous les points
Le coup du joueur de Grenoble qui sais pertinemment qu'il a déjà pris un jaune et qui joue la montre, bien aidé par un arbitre complètement à l'ouest qui met 3 minutes à lui mettre le rouge et ne rajoute pas de temps à la fin. Balèze. On aurait peut être pas marqué avec deux minutes en plus mais l'inverse est aussi possible...
Thomi

Message par Thomi »

Sosof a écrit : 30 août 2025, 22:29
Thomi a écrit : 30 août 2025, 22:20 La sortie combinée Jaber/Moueffek fait très mal ... Jaber il est indispensable à cette équipe.
On connaît la gravité de sa blessure ?
Moueffek : Délicatesse avec les ischios ..
Jaber: Recousu à la mi temps... Belle entaille.. privée de sa semaine internationale

Dixit coach Horneland en conf
Répondre