Besoin de GG plus grand .

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tituzio

Re: Besoin de GG plus grand .

Message par tituzio »

Lubo777

Message par Lubo777 »

En tt cas, qd je pense aux considérations pessimistes, qui ont svt fleuri ici, sur le vieillissement, la ringardisation et la raréfaction du supp stéphanois...
Les états d'âme changent vite, alors même qu'on est encore en L2. :cote:
gorgo42

Message par gorgo42 »

baggio42 a écrit : 30 août 2025, 16:25 Agrandir le stade ne sert à rien.
Si on monte, les places seront plus chères.
Quid de l'affluence ?
une jauge de 45 a 50 000 places serait idéale ,mais pour ça kilmer doit acheter le stade .
Appelou42

Message par Appelou42 »

Un sujet qui plait malgré le nul du soir,l'ambiance était assez bonne.
Il manque un créateur au milieu....
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

gorgo42 a écrit : 30 août 2025, 19:00
baggio42 a écrit : 30 août 2025, 16:25 Agrandir le stade ne sert à rien.
Si on monte, les places seront plus chères.
Quid de l'affluence ?
une jauge de 45 a 50 000 places serait idéale ,mais pour ça kilmer doit acheter le stade .
Lors de la dernière rénovation, on est passé de 36 000 places à 42 000 places : le club n'était pas plus propriétaire qu'aujourd'hui.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
biboutitou

Message par biboutitou »

Et cette idée de mettre en kops sup, les écoles de foot et autres invités, pas difficile en terme de flux à canaliser et ça libère de la place dans le stade.
Non?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

A noter qu'hier il y a eu une banderole côté MF qui parlait de la délocalisation. Je me suis demandé d'où ça sortait.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Thomas442

Message par Thomas442 »

NomDeStade a écrit : 31 août 2025, 15:57 A noter qu'hier il y a eu une banderole côté MF qui parlait de la délocalisation. Je me suis demandé d'où ça sortait.
Apparemment plusieurs championnats européens envisagent de délocaliser certains matchs ailleurs (la moula)
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Thomas442 a écrit : 31 août 2025, 16:00
NomDeStade a écrit : 31 août 2025, 15:57 A noter qu'hier il y a eu une banderole côté MF qui parlait de la délocalisation. Je me suis demandé d'où ça sortait.
Apparemment plusieurs championnats européens envisagent de délocaliser certains matchs ailleurs (la moula)
Ah c'est pour ça !
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
cedric26

Message par cedric26 »

NomDeStade a écrit : 31 août 2025, 16:01
Ah c'est pour ça !
Banderole, MF, GA, et grenoblois
https://www.furania-photos.fr/img.php?id_img=12236
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Faiseur de Tresses

cedric26 a écrit : 31 août 2025, 17:27
Ah c'est pour ça !
Banderole, MF, GA, et grenoblois
https://www.furania-photos.fr/img.php?id_img=12236
J'ai aussi posé la question sur le thread de clements. ;)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
On rit Point

Message par On rit Point »

Déjà, s'il fallait agrandir :
Commencer par l'Angle Henry Point / Snella.

Puis, s'il fallait voir plus loin :
Un balcon plus haut sur Henry Point. Là où on peut gagner en hauteur tout en gardant un très bonne visibilité.

Y'a moyen de simuler ça en 3D... j'ai tout ce qu'il faut. :cote:
Parpitié

Message par Parpitié »

Greenbreizh a écrit : 30 août 2025, 18:15 Vous prenez tous mal le sujet :D

La capacité doit être augmenter pour les places populaires. C est simple. Passez a 50000 mais augmentant les places kop. Ce serait un carton plein.

Les kops sont pleins pour l ambiance mais aussi le prix

Les kops sup. C est un gachis... Tu montes a 30000 les Kops sud et nord. C est Plein tout le temps. Les latérales cela ne sert a rien... Moi je prends ses places car c est mon budget et je viens très rarement dans le Forez.. Si je pouvais je m m'abonnerai plus en kop si j étais sur sainté.

Bref augmenter les places populaires oui les latérales non
Je suis entièrement d'accord avec toi!
Moi par exemple je ne me rend que rarement au stade aujourd'hui, car les places abordables sont prises par les abonnés, et les places en latérales sont trop chères pour moi et pour beaucoup de gens je pense... Une famille de 4 personnes ça fait 100€ le match... je trouve ça prohibitif... Une fois où deux dans l'année ça passe mais pas plus...
Le public Stephanois n'est pas fortuné, on est pas à Paris. On le voit bien les premières places à partir sont les moins chères... Celles qui partent en dernier ou qui restent vides sont les plus chères...
tchefari

Message par tchefari »

L'avenir est plutôt a augmenter les places il faut pas se leurrer et trouver une solution pour les kops.
S'il y a agrandissement il y a encore une légère possibilité avec l'angle supérieur Point Snella à faire, de mémoire les fondations avaient étaient prévus pour.
Dans tous les cas, la restriction de la demande, créé la demande. Quand tu sais que tu es pas sur de trouver des places, cela donne plus de la valeurs aux places disponibles, cela évite de distributeur a tout va les invitations. C'est pour ça qu'à part quelques ajustement sur les kops supérieurs, et l'angle, ça ne serait pas pertinent. Si in jour où est en LDC, 3 saisons de suite, là on pourra en reparler mais pas avant...
Appelou42

Message par Appelou42 »

tchefari a écrit : 31 août 2025, 23:30 L'avenir est plutôt a augmenter les places il faut pas se leurrer et trouver une solution pour les kops.
S'il y a agrandissement il y a encore une légère possibilité avec l'angle supérieur Point Snella à faire, de mémoire les fondations avaient étaient prévus pour.
Dans tous les cas, la restriction de la demande, créé la demande. Quand tu sais que tu es pas sur de trouver des places, cela donne plus de la valeurs aux places disponibles, cela évite de distributeur a tout va les invitations. C'est pour ça qu'à part quelques ajustement sur les kops supérieurs, et l'angle, ça ne serait pas pertinent. Si in jour où est en LDC, 3 saisons de suite, là on pourra en reparler mais pas avant...
Le progrès se fait toujours dans l'anticipation,en fait.

Savoir que l'ASSE sera Européenne d'içi 2-3 ans est-déjà- une évidence...
Et je ne parle pas de la LDC et son mini-championnat.

Donc ,le temps que les travaux se fassent ,il faut déclencer l'affaire assez rapidement car il faut construire environ 25 000 places en catégorie Kop de chaque coté.

Pour moi ,la Municipalité doit/va vendre le stade à Larry Tanenbaun dans un premier temps.
Ensuite ce seront les chantiers mais avec les moyens alloués ,en 4 mois tout sera plié et nous aurons un Geoffroy-Guichard plus conforme au nouveau standing.
70 000 Places paraissent raisonnable,pour le moment.
d4221

Message par d4221 »

Ah c'est pour ça !
ca va se faire en espagne cette saison je crois que le match concerné est villareal / fc barcelone a confirmer
Appelou42

Message par Appelou42 »

Le progrès se fait toujours dans l'anticipation,en fait.

Donc ,le temps que les travaux se fassent ,il faut déclencer l'affaire assez rapidement car il faut construire environ 25 000 places en catégorie Kop de chaque coté.

Pour moi ,la Municipalité doit/va vendre le stade à Larry Tanenbaun dans un premier temps.
Ensuite ce seront les chantiers mais avec les moyens alloués ,en 4 mois tout sera plié et nous aurons un Geoffroy-Guichard plus conforme au nouveau standing.
greenw42

Message par greenw42 »

Appelou42 a écrit : Hier, 09:32 Le progrès se fait toujours dans l'anticipation,en fait.

Mais comment tu veux faire rentrer 30.000 places de plus dans le stade actuel ? 8|
tchefari

Message par tchefari »

Appelou42 a écrit : Hier, 09:32 Le progrès se fait toujours dans l'anticipation,en fait.

110 000 place comme au Réal. :hehe:

Je le redis, mais ce qui crée aussi la demande c'est la rareté de l'offre ou les personnes maintenant réservent leurs places à l'avance alors que dans un stade vide tu sais que tu as juste à te pointer le jour J et rentrée, et finalement s'il fait froid, ou tu manques de motivation tu viens pas. Un produit limité est toujours mieux valorisé au dela de cela.
C'est pour cela que le stade de nos voisins sonnent toujours creux depuis leur déménagement.
Bref je le redis, mais il faudrait d'abord régler le pb des balcons, en créer un sur l'angle qui n'en a pas.
Agrandir les Kops ne seraient pas utiles, aujourd'hui toute la partie supérieur ne chantent pas et veut juste le tarif moins cher. Régler le problème des balcons me parait mieux adapté.
Pour un projet plus ambitieux, rien ne s'enclenchera pas coté Métropole, donc il faudrait déja racheter le stade coté Kilmer en effet.
Si projet ambitieux, tu es vite limité je pense, la ou il y'a plus de marge de main d'oeuvre, serait surement de refaire complétement la tribune officiel, avec de nouvelles loges, des pentes plus adaptés pour pouvoir mettre plus de spectateurs, mais maintenant qu'elle est solidaire des angles, c'est peut être pas si simple que ça. Je serai curieux d'avoir l'avis d'un architecte, mais je serai étonné que tu puisses dépasser les 50k en capacité.
cedric26

Message par cedric26 »

8| 8| 8| 70 000 places…. :happy1: J ai du relire 2 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Punky

Message par Punky »

J'ai retrouvé une interview de Romeyer, qui évoquait la partie supérieure de l'angle Henri Point / Snella :

"L'angle en face du Musée côté sud ? On a vu avec le Coq Sportif pour qu'ils fassent peut-être une animation parce que c'est un angle qui est beau. Avec cette ouverture, on voit la campagne et tout. C'est super beau. Mais l'hiver on se caille les bonbons, OK ? Donc y'a deux solutions : soit il faut le fermer, soit on se dit… Le problème, c'est que le stade fait 42 000 places. A une époque, la Ligue nous demandait de faire des stades les plus grands possible, vous avez bien vu pour l'Euro. Mais maintenant ils font machine arrière, ils disent "non, il faudrait que vous trouviez une solution." C'est la raison pour laquelle à Lyon il y a des anneaux qu'ils n'ouvrent pas. Ils louent par étage. Quand ils ont 30 000, c'est fermé. Mais il ne faut pas donner l'impression que c'est vide. A nous ils nous ont demandé aussi de faire des propositions pour fermer certains endroits de manière à ce qu'on ait l'impression qu'il y ait beaucoup de monde dedans. Cet angle en face du musée, il ne sera jamais plein, sauf deux ou trois fois dans l'année quand il y aura le derby. Donc on a vu avec le Coq Sportif pour qu'ils fassent une animation sur cet angle. Le stade est grand. Comme dans la plupart des stades, il y a beaucoup moins de supporters cette année. La saison passée on a tourné à 32 000 spectateurs de moyenne, cette année on est en-dessous. Cet angle il est super en août et en septembre, mais après, avec l'air et tout, ça caille ! Moi j'ai donné l'ordre pour le moment de ne pas louer cette partie.

A terme, fermer complètement cet angle (en créant une partie supérieure comme pour le parcage) permettrait d'avoir une belle symétrie. Mais bien évidemment, la priorité reste de solutionner rapidement la problématique des balcons. L'idéal serait de créer des kops d'un seul tenant, afin d'accentuer l'effet mur, mais j'imagine que cela demande des travaux conséquents et ne serait donc pas réalisable à court terme.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Faiseur de Tresses

Il est fou Appelou !

François
Faiseur de Tresses

Merci Punky, finalement le problème n'est pas neuf et les diverses possibilités ont déjà été pensées.

François
diego

Message par diego »

Appelou42 a écrit : Hier, 09:32 Le progrès se fait toujours dans l'anticipation,en fait.s

Quel enthousiasme débordant :D

Les kops pourraient se remplir si plus grands, mais j'ai des doutes pour les autres tribunes aux prix sensiblement plus élevés.
Mais il est vrai que le système mis en place pour les abonnements avec la revente simplifiée lorsque l'on est absent fonctionne bien et ont permis de faire exploser le nombre d'abonnés et améliorer le taux de remplissage.

L'agrandissement des kops pose je pense de réels soucis de construction, en particulier la tribune sud si je ne dis pas de bêtises qui est construite sur un gruyère minier (nécessiterait des fondations très profondes). Bon courage aux architectes devant plancher sur un projet d'agrandissement à 70 000 places, je n'ose même pas imaginer le prix, à coup sûr un prix supérieur à la construction d'un stade neuf (et perso, je ne suis toujours pas prêt à entendre parler d'une délocalisation dans un nouveau stade) :cote:
la buse

Message par la buse »

cedric26 a écrit : Hier, 10:02 8| 8| 8| 70 000 places…. :happy1: J ai du relire 2 fois.
C'est peu en effet.
Il a bien écrit "dans un premier temps".
Répondre