Besoin de GG plus grand .

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Appelou42

Besoin de GG plus grand .

Message par Appelou42 »

C'est un sujet de reflexion qui mérite de s'y attarder.
C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir un topic dédié.
S'il remporte du succès ,alors il fallait le créer.
Sinon...

Le sujet est important car ,en Ligue 2 ,on voit les 2 tribunes populaires (kops) complets.
C'est un problème car une grosse partie ne peut rentrer au stade pour des tarifs raisonnables.
2 balcons obsolètes.
Si on rase ces balcons ,alors on pourrait monter les tribunes en hauteur, un peu comme à Dortmund.
Nos kops font environ 7000 places chacun.
Il faudrait monter à 20-25 000 chaque coté pour rentabiliser la manoeuvre.
In finé obtenir 21 000 en places assises( actuel) et 45 000 en places populaires (kops) pour demain.
Au total : 66 000 places.
L'avenir et les grosses affiches Européennes ,il faut y penser maintenant...
Ei puis il y aura les affiches en Ligue 1 avec une ASSE jouant les premiers roles.
Bref ,le changement ,c'est maintenant. :super:
nyme

Re: Besoin de GG plus grand .

Message par nyme »

Larry Tanenbaum peut s'y pencher mais il faudrait acheter le stade
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Moi j'ai un doute là dessus. Le par des Princes ne fait pas 50.000 places et il a suffit au PSG pour un moment. Il y a rien de pire qu'un grand stade à moitié vide.
L'affluence c'est 30.000, la contenance 40.000. Il y a encore une marge à mon avis.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

On remplit deja pas les 42000 … qu’il faille retoucher des choses peut être … je sais pas si ce problème de balcon peut trouver une issue … mais clairement un agrandissement ça servirait pas selon moi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
nyme

Message par nyme »

Un stade à 42000 avec les kops plus grands !
greenw42

Message par greenw42 »

Pas spécialement agrandir le stade mais ce serait intéressant de supprimer ces balcons que personne n'aime en fait.
Pour agrandir les Kop Nord et Sud pour qu'ils atteignent les 10k places voir plus.
Ce serait incroyable d'avoir 2 kops de 15k pour avoir une base d'affluence a 30k a chaque match.
clements

Message par clements »

Avant de penser a agrandir, déjà trouver des solutions pour récupérer les 2 balcons plus le haut du parcage soit 5500 places soit 15% de la capacité actuelle.

Je n'ai pas d'autre exemple en France ou une partie du stade (parcage supérieur) nest pour personne : ni pour les locaux, ni pour les visiteurs.
tartifle74

Message par tartifle74 »

Simplement réautoriser les places debout en Kop, il suffirait de copier ce qui se fait en Allemagne par exemple. Sans réaliser de gros travaux, le stade pourrait accueillir 5 à 6000 personnes en plus, cet à dire monter la jauge à 48 000 places environ.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Je vous ressortirai le topic lors de notre prochain creux niveau supporters. Promis.GG n'est pas trop petit.

A quelques minutes du match tu as encore des places.

Qu'une solution soit trouvée pour les kops sup et ça ira très bien

Remettre des places debouts c'est interdit en coupe d'Europe. Dortmund perd 8000 places je crois en coupe d'Europe non?
J'ai vérifié c'est 15000 places de perdues.
THBz

Message par THBz »

inconnuvert a écrit : Hier, 15:50 Je vous ressortirai le topic lors de notre prochain creux niveau supporters. Promis.GG n'est pas trop petit.

Remettre des places debouts c'est interdit en coupe d'Europe. Dortmund perd 8000 places je crois en coupe d'Europe non?
Je suis d’accord avec ça.

On est en haut du classement, en été, au debut d’un projet prometteur. il fait beau, on a 100% des facteurs qui jouent en faveur de grosses affluences, à part jouer en L1 ou en Europe, mais ça c’est autre chose. Ce ne sera pas pareil en Fevrier si on est 9eme.

J’ajouterais aussi que selon moi, le fait que les places soient difficile à obtenir leur confère une valeur encore plus grande. C’est avec ça qu’on entretient la hype, et c’est très important pour un club le notre, à ce stade de notre existence.
teddybear

Message par teddybear »

THBz a écrit : Hier, 16:04
inconnuvert a écrit : Hier, 15:50 Je vous ressortirai le topic lors de notre prochain creux niveau supporters. Promis.GG n'est pas trop petit.

Je suis d’accord avec ça.

On est en haut du classement, en été, au debut d’un projet prometteur. il fait beau, on a 100% des facteurs qui jouent en faveur de grosses affluences, à part jouer en L1 ou en Europe, mais ça c’est autre chose. Ce ne sera pas pareil en Fevrier si on est 9eme.

J’ajouterais aussi que selon moi, le fait que les places soient difficile à obtenir leur confère une valeur encore plus grande. C’est avec ça qu’on entretient la hype, et c’est très important pour un club le notre, à ce stade de notre existence.
Même la Juve a largement réduit la taille de son stade, malgré un bassin de population autrement plus grand et des résultats sportifs qui le sont tout autant.
yakari

Message par yakari »

Déjà il serait bien d'améliorer l'accueil des supporters.
En latérale on très mal assis comparé à certains stades.
Al la mi-temps c'est Bagdad pour aller pisser ou boire une bière . L'offre de restauration pourrait aussi être améliorée pour faire venir les gens plus tôt ou les faire partir plus tard.
Pour la capacité du stade, résoudre le problème des balcons sera bien suffisant pour le moment.
baggio42

Message par baggio42 »

Agrandir le stade ne sert à rien.
Si on monte, les places seront plus chères.
Quid de l'affluence ?
cedric26

Message par cedric26 »

Ah non, on est pas le 01 avril, on aurait pu croire.

Sujet intéressant quand même, quoi dire.

Des futurs travaux donc que les contribuables de sainte, passent à la caisse…… Mouais.

Je pense que les politiciens à 8 mois d un nouveau mandat, en plus ds quoi 1 mois ou un peu plus sainte va revenir un peu à la une, mais pour des mauvaises choses….

Alors les travaux, je pense que cela ait plutôt au fond d un tiroir.

Vendre Geoffroy Guichard, oula je vois déjà les manif anti ventes… au loin…les politiciens de tt bord contre, et autres personnes notables de sainte, voir de simples supporters. Pour moi et je peux me tromper y aura jamais la vente du Stade,

On peut aujourd’hui regretter :

que en kop sup, ils auraient dû laisser des abonnés,
De ne pas avoir penser à faire deux escaliers en plus + toilette + restauration.

qu’ils n aient pas penser que les cons achetant des places en kop sup, ben ne restent pas en haut, que à causes de cons, ben maintenant le club, disent bye bye à 4000 places, alors peut être que certains cons liront mes quelques lignes, désolé pour vous, j aurais pu remplacer cons, par supporters, mais bon.

Donc faire des nouveaux travaux, le club peut il ds un nouveau contrat, métropole / club prendre en charge les travaux???? Réelle questions.

Si le club peut faire des travaux :
faire 2 murs façons Dortmund?
Créer restauration + toilette. Et faire un ou deux escaliers en plus…. Possible ou pas

Comme disait inconnuvert, qu on remplisse déjà, les 36000 voir 42000, car passer à 50 000, les créer ou???
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
tartifle74

Message par tartifle74 »

Oui, mais combien de places gagnées hors Europe ? En deux jours de travail, ils font la transformation de leur mur jaune en version places assises.
Cette option de places debout en kop était simplement une idée pour augmenter la capacité de GG sans trop de frais financiers.

Evidemment, la question ne se posera pas avant quelques années, mon intervention se voulait contributrice du sujet car je pense qu'un topic dédié à notre seul GG est une bonne idée. Ce GG est notre lieu de culte, ne pas l'oublier.. :hehe:
Pat 42

Message par Pat 42 »

Si déjà on pouvait résoudre le problème des balcons...
C'est quand même dingue depuis l'Euro de n'avoir toujours pas trouvé une solution... 8|
cedric26

Message par cedric26 »

tartifle74 a écrit : Hier, 15:38 Simplement réautoriser les places debout en Kop, il suffirait de copier ce qui se fait en Allemagne par exemple. Sans réaliser de gros travaux, le stade pourrait accueillir 5 à 6000 personnes en plus, cet à dire monter la jauge à 48 000 places environ.
Euh je comprends pas :gene2: :gene2: y a a un truc qui doit m échappe., tu voudrais re enlever les sièges?

Si je prend exemple de Dortmund

En championnat ils jouent devant environ 82000 personnes

Mais je peux me tromper pour jouer en Ldc, il perdent presque 24000 places??, ou le stade perd 24000 places que quand y a des matchs internationaux…… j ai un gros doute sur cela.
Vu que l uefa donne des amendes en Ldc pour escaliers qui sont bouchés, cela serait étonnant côté sécurité de laisser à 82000 en Ldc.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
cedric26

Message par cedric26 »

Pat 42 a écrit : Hier, 16:46 Si déjà on pouvait résoudre le problème des balcons...
C'est quand même dingue depuis l'Euro de n'avoir toujours pas trouvé une solution... 8|
Ben lors de l euro, y a eu aucun soucis, les supp respectaient les places, kop sup, kop inf,

ou les problèmes ont commencés lors de l euro ???? Les supp restaient on bas?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Personnellement je ne suis pas favorable à une situation de quasi guichet fermé à chaque match. Le guichet fermé, ça doit rester exceptionnel notamment pour laisser des places (quelques milliers, pas une moitié de stade) aux personnes ne pouvant pas prévoir trop à l'avance (horaires décalés, contraires familiales et professionnelles, etc.) et qui se décident le jour même du match et achètent sur place leur billet. Bien évidemment, il y a aussi la question des tarifs différenciés et de la saturation des kops : là on se rejoint tous je pense, la priorité est déjà à monter la capacité du stade à 42 000 places avec ces fameux balcons.

Puis, sans aller chercher 60 000 places, je trouverai pas anormal d'essayer d'augmenter un peu la capacité de quelques milliers de places supplémentaires, si jamais la mayonnaise prend vraiment bien et qu'on se retrouve à plus de 30 000 à chaque match. Mais c'est sur une autre échelle de temps (5 à 10 ans, pas avant).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Bloc 21

Message par Bloc 21 »

Ce qu'il faut c'est des amenagements plus qu'un agrandissement, 42 000 places utilisables ça serait suffisant. Qu'une solution soit trouvée pour les balcons (je pense que les détruires pour agrandir les kops auraient un cout astronomique) mais créér des entrées distinctes ça doit être possible.

Le deuxième aménagement serait de pouvoir moduler la capacité du parcage visiteurs afin de pouvoir utiliser une partie en cas de besoin. Aussi, au moment de la rénovation ils parlaient d'une passerelle pour accéder au parcage depuis le parking visiteurs je trouvais cette idée bonne pour pouvoir faire le tour du stade les jours de matchs et ça pourrait aider aussi pour la modulation du parcage.

Enfin il faudrait revoir aussi les entrées car en kop sud les files d'attentes sont longues.
cedric26

Message par cedric26 »

:mrgreen: alors j ai l impression que cote sud, les gens arrivent plus tard au stade,
Cote nord des l ouverture, y a déjà la queue.

Plusieurs fois en arrivant au dernier moment, entrée côte kop nord nickel, mais quand je passais devant la sud. J’me disais whaou pas mal vont louper le début de Match.

Après oui pourquoi la fameuse passerelle ne a pas été créé, est ce a cause des personnes avec un QI proche de 0, et le risque d incident jets d objets entre supp adverses??

Alors le soucis de modulation du parcage si tu mets les supp adverses en haut ou on bas, les neuneus sont capable d envoyer, eau, urine et autres sur les supp en dessous, triste.
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

Vous prenez tous mal le sujet :D

La capacité doit être augmenter pour les places populaires. C est simple. Passez a 50000 mais augmentant les places kop. Ce serait un carton plein.

Les kops sont pleins pour l ambiance mais aussi le prix

Les kops sup. C est un gachis... Tu montes a 30000 les Kops sud et nord. C est Plein tout le temps. Les latérales cela ne sert a rien... Moi je prends ses places car c est mon budget et je viens très rarement dans le Forez.. Si je pouvais je m m'abonnerai plus en kop si j étais sur sainté.

Bref augmenter les places populaires oui les latérales non
martien

Message par martien »

cedric26 a écrit : Hier, 17:56 :mrgreen: alors j ai l impression que cote sud, les gens arrivent plus tard au stade,
Cote nord des l ouverture, y a déjà la queue.
Normal, c'est des gauchistes fumeurs de joints, ils viennent à la cool à la dernière minute, on est pas pressés man, tranquille.
La nord c'est plus esprit militaire, des ultras aux cheveux coupés courts, et distribution de gifles à ceux qui ne sont pas là pour suivre les gestuelles en chantant "liberté pour les ultras" 1h17 avant le coup d'envoi.

(de rien pour cette rigoureuse analyse sociologique)
PtitLu

Message par PtitLu »

baggio42 a écrit : Hier, 16:25 Agrandir le stade ne sert à rien.
Quid de l'affluence ?
Oui et puis en vrai, je ne sens pas qu'on a un réel besoin d'augmenter la capacité du stade. Du temps des balcons, on était pas en train d'enchaîner des 42 000 sur plusieurs matchs, où tu te dis que GG et sa capacité actuelle empêcherait plus de gens de venir.
Fin, on fait de vraies belles affluences, on a même une certaine régularité à dépasser les 30 000 depuis 2 ans. Mais on est pas encore arrivé au "stade" ( :] ) où c'est tellement plein à craquer sur plusieurs matchs qu'on laisse des supps sur le carreau, en créant de la frustration pour beaucoup de monde.

Réglons déjà le soucis des balcons. Il sera toujours temps d'en reparler dans 5 ans, si vraiment nos affluences montrent que GG est devenu trop petit.
Image
baggio42

Message par baggio42 »

PtitLu a écrit : Hier, 18:25
baggio42 a écrit : Hier, 16:25 Agrandir le stade ne sert à rien.
Quid de l'affluence ?
Oui et puis en vrai, je ne sens pas qu'on a un réel besoin d'augmenter la capacité du stade. Du temps des balcons, on était pas en train d'enchaîner des 42 000 sur plusieurs matchs, où tu te dis que GG et sa capacité actuelle empêcherait plus de gens de venir.
Fin, on fait de vraies belles affluences, on a même une certaine régularité à dépasser les 30 000 depuis 2 ans. Mais on est pas encore arrivé au "stade" ( :] ) où c'est tellement plein à craquer sur plusieurs matchs qu'on laisse des supps sur le carreau, en créant de la frustration pour beaucoup de monde.

Réglons déjà le soucis des balcons. Il sera toujours temps d'en reparler dans 5 ans, si vraiment nos affluences montrent que GG est devenu trop petit.
Clerc.
Sinon apparemment guichet fermés ce soir...
Répondre