Et il est interdit de s'adapter ?

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Et il est interdit de s'adapter ?
Garcia annonce sa liste a 15h si Lucas est dans la liste, cela peut peut être l'encourager a faire une belle saison et lui montrer que la CDM 2026 est atteignable même dans un club de L2 en cas de bonne saison de sa part
Simplement parce que la saison dernière ils viennent d'arriver, et doivent composer avec un effectif qui vient de monter (donc difficile de le chambouler au risque de casser la dynamique) mais qui n'a pas le niveau, des joueurs automatiquement prolongés, un entraîneur héros qui a une vision et des attentes opposées aux leurs, un équilibre difficile à trouver sachant qu'ils ne voulaient pas faire une révolution trop rapide.Camiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:47 Si effectivement nous gardons tout le monde, bien entendu ça serait formidable, par contre je n arriverai jamais à comprendre pourquoi on a une meilleure équipe cette année plutôt que l année dernière !
Avec cet effectif on se maintenait en L1 !
Pourquoi mais pourquoi perdre tout ce temps…..?
dmbf a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:06Garcia annonce sa liste a 15h si Lucas est dans la liste, cela peut peut être l'encourager a faire une belle saison et lui montrer que la CDM 2026 est atteignable même dans un club de L2 en cas de bonne saison de sa part
Peut-être parce que quand tu reprends une société, tu ne peux pas tout changer du jour au lendemain et qu'il y a nécessairement une phase de transition. Bref, ils avaient besoin de temps pour mettre leur projet en place.maxarthur a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:51Moi non plus... Je ne comprendrai jamaisCamiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:47 Si effectivement nous gardons tout le monde, bien entendu ça serait formidable, par contre je n arriverai jamais à comprendre pourquoi on a une meilleure équipe cette année plutôt que l année dernière !
Ça va être chaud sacré casting quand même !dronchau a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:13dmbf a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:06Garcia annonce sa liste a 15h si Lucas est dans la liste, cela peut peut être l'encourager a faire une belle saison et lui montrer que la CDM 2026 est atteignable même dans un club de L2 en cas de bonne saison de sa part
L'article de la RTBF concernant la liste de la Belgique.
"Systématiquement décevant sous la vareuse nationale, Loïs Openda reste la doublure attitrée de Big Rom. Derrière lui, les prétendants à intégrer la liste ne manquent pas. Le plus en forme, Romeo Vermant, s’est malheureusement blessé face aux Rangers. Michy Batshuayi, déjà appelé en mars pour pallier le forfait de Malick Fofana, part sans doute avec un coup d'avance sur Lucas Stassin, Yorbe Vertessen, Hugo Cuypers ou encore Adriano Bertaccini
Garcia pourrait aussi prendre la tangente et n’appeler aucun autre pur numéro 9. Moyennant quelques adaptations de système, Leandro Trossard et Charles De Ketelaere sont capables d’évoluer en pointe, quoique pas forcément seuls."
L'achat du club s'est fait en mai avec sans doute un état de préparation (joueurs scoutés), un prévisionnel bâti pour la L2 (montée non prévue), et sans doute un manque de liquidités disponibles après rachat. Il ne faut pas confondre le rachat d'un club avec le début d'une partie de foot manager.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:07Simplement parce que la saison dernière ils viennent d'arriver, et doivent composer avec un effectif qui vient de monter (donc difficile de le chambouler au risque de casser la dynamique) mais qui n'a pas le niveau, des joueurs automatiquement prolongés, un entraîneur héros qui a une vision et des attentes opposées aux leurs, un équilibre difficile à trouver sachant qu'ils ne voulaient pas faire une révolution trop rapide.Camiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:47 Si effectivement nous gardons tout le monde, bien entendu ça serait formidable, par contre je n arriverai jamais à comprendre pourquoi on a une meilleure équipe cette année plutôt que l année dernière !
Bref, ils ont fait des erreurs, mais pas facile de mettre en place leur projet dans ces conditions.
Après un an où ils ont pu observer et poser leur patte petit à petit sur le club (y compris par des changements structurels), ils ont enfin le champ libre cet été pour monter un effectif qui correspond vraiment à leur projet, sans obstacle. On est sur la première équipe véritablement montée par Kilmer, à 100%, sans concessions ou demi-mesures. Enfin presque car il reste quelques joueurs d' "avant", mais c'est tout comme.
Ca n'excuse pas certains erreurs et une forme de passivité notamment l'hiver dernier, mais ça montre leur force et leur solidité, car on devait être 3 ou 4 potonautes seulement au début de l'été à espérer avoir une telle équipe à la fin du mercato.
Ce qui se murmure, c’est que la nouvelle direction ne voulait pas donner la part liée au maintien à RR et BC. J’avais lu ici que cette part était de 3M mais qu’en réalité, c’etait bien plus, autour de 10M.maxarthur a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:51Moi non plus... Je ne comprendrai jamaisCamiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:47 Si effectivement nous gardons tout le monde, bien entendu ça serait formidable, par contre je n arriverai jamais à comprendre pourquoi on a une meilleure équipe cette année plutôt que l année dernière !
Franchement, Lepaul c'est pas mal.
Le PFC n'a rien fait pour l'instant encoreCamiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:28 Donc si je comprends bien, ce que le Pfc est capable de faire nous on ne l etait pas ?
Bon d accord
Pour des cadors du foot ( Arsenal Milan etc ) moi je trouve que ça la fout mal quand même….
On a libéré 15 joueurs depuis l'arrivée de Kilmer. nous ne pouvions avoir 45 contrats pros. Les prolongations automatiques nous ont couté cher.stig42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:14Peut-être parce que quand tu reprends une société, tu ne peux pas tout changer du jour au lendemain et qu'il y a nécessairement une phase de transition. Bref, ils avaient besoin de temps pour mettre leur projet en place.maxarthur a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:51Moi non plus... Je ne comprendrai jamaisCamiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:47 Si effectivement nous gardons tout le monde, bien entendu ça serait formidable, par contre je n arriverai jamais à comprendre pourquoi on a une meilleure équipe cette année plutôt que l année dernière !
Déjà, le contexte est différent pour plein de raisons qu'on pourrait détailler, et ce n'est pas le même actionnaire avec les mêmes moyens, le même projet, bref c'est incomparable et ça n'a rien à voir avec le CV de Gazidis.Camiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:28 Donc si je comprends bien, ce que le Pfc est capable de faire nous on ne l etait pas ?
Bon d accord
Pour des cadors du foot ( Arsenal Milan etc ) moi je trouve que ça la fout mal quand même….
Il ne t'aura sans doute pas échappé que le timing du rachat n'est pas du tout le même.Camiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:28 Donc si je comprends bien, ce que le Pfc est capable de faire nous on ne l etait pas ?
Bon d accord
Ah ouais ?stig42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:46Il ne t'aura sans doute pas échappé que le timing du rachat n'est pas du tout le même.Camiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:28 Donc si je comprends bien, ce que le Pfc est capable de faire nous on ne l etait pas ?
Bon d accord
d'autant plus qu'avec ce qui nous est arrivé ( la sous estimation) , ils ont un exemple ne pas suivre et ont surement retenu la leçon.Mattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:31Le PFC n'a rien fait pour l'instant encoreCamiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:28 Donc si je comprends bien, ce que le Pfc est capable de faire nous on ne l etait pas ?
Bon d accord
Sous les ordres de Malte.
Intéressante cette vidéo. On voit qu'il a fait beaucoup de progrès dos au jeu et qu'il est très collectif pour un avant-centre.dmbf a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:06Garcia annonce sa liste a 15h si Lucas est dans la liste, cela peut peut être l'encourager a faire une belle saison et lui montrer que la CDM 2026 est atteignable même dans un club de L2 en cas de bonne saison de sa part
Simplement parcque l'an dernier l'enveloppe que Larry avait prévue pour la première année avait été cramée et que Gazidis n'a pas voulu demander une ralonge budgétaireCamiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:47 Si effectivement nous gardons tout le monde, bien entendu ça serait formidable, par contre je n arriverai jamais à comprendre pourquoi on a une meilleure équipe cette année plutôt que l année dernière !
Sans les prolongations automatiques, tu n as pas forcément des joueurs qui se donnent à 200% pour monter. Donc possiblement pas de L1 l année d ODO sans ces prolongations automatiques. Et bon vu le mercato qu on fait aujourd'hui en L2, c'est pas quelques joueurs de plus dans un loft en L1 qui auraient empêché le club de recruter des joueurs pour se maintenir.Coach-Mic a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:38On a libéré 15 joueurs depuis l'arrivée de Kilmer. nous ne pouvions avoir 45 contrats pros. Les prolongations automatiques nous ont couté cher.stig42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:14Peut-être parce que quand tu reprends une société, tu ne peux pas tout changer du jour au lendemain et qu'il y a nécessairement une phase de transition. Bref, ils avaient besoin de temps pour mettre leur projet en place.maxarthur a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:51Moi non plus... Je ne comprendrai jamaisCamiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:47 Si effectivement nous gardons tout le monde, bien entendu ça serait formidable, par contre je n arriverai jamais à comprendre pourquoi on a une meilleure équipe cette année plutôt que l année dernière !
Bon bah ça sera sans Stassin (Officiel) peut être chez les Espoirs ?dronchau a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:13dmbf a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:06Garcia annonce sa liste a 15h si Lucas est dans la liste, cela peut peut être l'encourager a faire une belle saison et lui montrer que la CDM 2026 est atteignable même dans un club de L2 en cas de bonne saison de sa part
L'article de la RTBF concernant la liste de la Belgique.
"Systématiquement décevant sous la vareuse nationale, Loïs Openda reste la doublure attitrée de Big Rom. Derrière lui, les prétendants à intégrer la liste ne manquent pas. Le plus en forme, Romeo Vermant, s’est malheureusement blessé face aux Rangers. Michy Batshuayi, déjà appelé en mars pour pallier le forfait de Malick Fofana, part sans doute avec un coup d'avance sur Lucas Stassin, Yorbe Vertessen, Hugo Cuypers ou encore Adriano Bertaccini
Garcia pourrait aussi prendre la tangente et n’appeler aucun autre pur numéro 9. Moyennant quelques adaptations de système, Leandro Trossard et Charles De Ketelaere sont capables d’évoluer en pointe, quoique pas forcément seuls."