[OFF] Inside Match AS-SAINT-ETIENNE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
[OFF] Inside Match AS-SAINT-ETIENNE
Je me permets d'ouvrir un topic dévolu aux insides Match car ils le méritent bien.
Le concept des "yeux dans les bleus" avait été un moment fort de l'épopée 98 et toutes proportions gardées, je trouve l'idée formidable. Le coté immersif, intimiste sans voix off, avec des rush minimalistes procure une certaine émotion et complicité avec les joueurs. Chacun y trouvera de quoi alimenter sa curiosité. On peut apprécier l'aspect technique des entrainements et l'apport du nouveau staff.
On doit beaucoup à la journaliste qui a su lier une relation de confiance avec les joueurs. On peut apprécier le montage brut, les regards, la sueur, le langage des joueurs...loin du lyrisme factice d'une post production lourde. Le but est évident de créer une proximité avec les joueurs. Il manquerait peut être quelques petites séquences d'échange avec les supporters vu de l'autre coté du miroir pour renforcer la profondeur de champ à l'image des saluts de fin de match
Le sujet pourrait permettre de commenter chaque épisode car il y a énormément de matière première. Nous passons des heures à commenter de la fausse information et la seule source "vraie" passe quasiment inaperçue.
Le concept des "yeux dans les bleus" avait été un moment fort de l'épopée 98 et toutes proportions gardées, je trouve l'idée formidable. Le coté immersif, intimiste sans voix off, avec des rush minimalistes procure une certaine émotion et complicité avec les joueurs. Chacun y trouvera de quoi alimenter sa curiosité. On peut apprécier l'aspect technique des entrainements et l'apport du nouveau staff.
On doit beaucoup à la journaliste qui a su lier une relation de confiance avec les joueurs. On peut apprécier le montage brut, les regards, la sueur, le langage des joueurs...loin du lyrisme factice d'une post production lourde. Le but est évident de créer une proximité avec les joueurs. Il manquerait peut être quelques petites séquences d'échange avec les supporters vu de l'autre coté du miroir pour renforcer la profondeur de champ à l'image des saluts de fin de match
Le sujet pourrait permettre de commenter chaque épisode car il y a énormément de matière première. Nous passons des heures à commenter de la fausse information et la seule source "vraie" passe quasiment inaperçue.
On finira tous a Mykonos
-
Re: [OFF] Inside Match AS-SAINT-ETIENNE
Dernière modification par Platoche le 28 août 2025, 15:43, modifié 1 fois.

Les verts toujours...
-
Re: Inside Match Saint Etienne
J'aime beaucoup aussi, je n'en loupe plus un seul alors que je suis à la base assez rétif à ce genre de format. Ma fibre de simple supporter est comblée.
Après, je ne suis pas sûr qu'on puisse en tirer tant d'enseignements que ça. Ce n'est pas une oeuvre de journalisme, mais de communication.
Après, je ne suis pas sûr qu'on puisse en tirer tant d'enseignements que ça. Ce n'est pas une oeuvre de journalisme, mais de communication.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Re: Inside Match Saint Etienne
___ a écrit : ↑28 août 2025, 15:39 J'aime beaucoup aussi, je n'en loupe plus un seul alors que je suis à la base assez rétif à ce genre de format. Ma fibre de simple supporter est comblée.
Ça permet de voir que Mahmoud Jaber est bien intégré ! Pour le reste je te rejoins !
-
Tardieu est très tactile en tout cas 

BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
C'est limite dommage qu'ils - les insides - soient déjà repartis car y'a des perles à revoir et poster sur des années précédentes !
Par contre, effectivement gros travail et renouvellement depuis 2-3 ans et tant mieux. (Pas le choix aussi, ère moderne, la com', etc)
Par contre, effectivement gros travail et renouvellement depuis 2-3 ans et tant mieux. (Pas le choix aussi, ère moderne, la com', etc)
-
J'espère que Mahmoud va donner des cours de français aux étrangers !

-
J'aime beaucoup également.
Savez-vous qui est la personne derrière la caméra ?
Savez-vous qui est la personne derrière la caméra ?
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
-
-
-
Un petit reproche,c'est la non traduction des propos quelquefois (je suis le seul qui ne sait pas parler anglais ou si peu) et quand elle interviewe,de ne pas tendre le micro a son interlocuteur,ce qui fait qu'on n'entend rien dans l'ambiance du stade,ça coupe le dialogue,il faut monter le son.
Sinon,je regarde très souvent les insides pour ce qu'ils sont, un moment de détente.Bon,j'avoue que la saison dernière j'en ai zappé volontairement quelques uns.
-
À noter aussi dans les conférences de presse qu'il n'y a pas de micros aux journalistes et qu'il est difficile d'entendre les questions. Quand qqn le fait remarquer au Community manager, ce dernier répond assez sèchement que la conf n'est pas à destination du public mais des journalistes. Mais du coup pourquoi les balancer sur YouTube alors?epopee76 a écrit : ↑29 août 2025, 08:41Un petit reproche,c'est la non traduction des propos quelquefois (je suis le seul qui ne sait pas parler anglais ou si peu) et quand elle interviewe,de ne pas tendre le micro a son interlocuteur,ce qui fait qu'on n'entend rien dans l'ambiance du stade,ça coupe le dialogue,il faut monter le son.
Sinon,je regarde très souvent les insides pour ce qu'ils sont, un moment de détente.Bon,j'avoue que la saison dernière j'en ai zappé volontairement quelques uns.
Bref encore du travail d'écoute et de prise en compte des supporters à faire chez Gazidis and Co
-
-
Exact.Et ça ne date pas d'aujourd'hui.Thomas442 a écrit : ↑29 août 2025, 09:01À noter aussi dans les conférences de presse qu'il n'y a pas de micros aux journalistes et qu'il est difficile d'entendre les questions. Quand qqn le fait remarquer au Community manager, ce dernier répond assez sèchement que la conf n'est pas à destination du public mais des journalistes. Mais du coup pourquoi les balancer sur YouTube alors?epopee76 a écrit : ↑29 août 2025, 08:41Un petit reproche,c'est la non traduction des propos quelquefois (je suis le seul qui ne sait pas parler anglais ou si peu) et quand elle interviewe,de ne pas tendre le micro a son interlocuteur,ce qui fait qu'on n'entend rien dans l'ambiance du stade,ça coupe le dialogue,il faut monter le son.
Bref encore du travail d'écoute et de prise en compte des supporters à faire chez Gazidis and Co
-
Tu as répondu tout seul à ta question, la conférence de presse est à destination de la presse. Les journalistes s'opposent systématiquement à la retransmission pure et dure sur les réseaux, comme c'est le cas actuellement sur YouTube.Thomas442 a écrit : ↑29 août 2025, 09:01 À noter aussi dans les conférences de presse qu'il n'y a pas de micros aux journalistes et qu'il est difficile d'entendre les questions. Quand qqn le fait remarquer au Community manager, ce dernier répond assez sèchement que la conf n'est pas à destination du public mais des journalistes. Mais du coup pourquoi les balancer sur YouTube alors?
Ils ne vont pas en plus prendre un micro pour faire plaisir à ceux qui tuent leur métier à petit feu. C'est pas un spectacle.
-
Il n'a pas relevé qu'elle était belle - ce qui serait déjà extrêmement gênant dans le cadre de la conversation. Il a écrit comme un gros sale "j'aimerais bien qu'elle m'interviewe".
Vous faites vraiment flipper, faut pas s'étonner des dérives dans la société.
Vous faites vraiment flipper, faut pas s'étonner des dérives dans la société.
-
-
c est vrai que moi aussi j aimerai bcp voir horneland peut etre pas en integralité mais par exemple en discours avant match ou en discours ponctuel mi temps voir sur quel axe il s appuiemartien a écrit : ↑29 août 2025, 11:38Je suis souvent d'accord avec toi sur le fond mais ta condescendance est assez pénible. Toi aussi tu dois peut-être te questionner parfois en lisant les autres, ça ne va pas que dans un sens. Personne ne détient une vérité absolue.Dydou a écrit : ↑29 août 2025, 11:08Du coup relis son message. Il est beaucoup plus proche de ta deuxième phrase que de la première, au cas où.
Franchement, c'est mon dernier message à ce sujet : vous êtes très flippants. J'espère au moins que ça vous mettra un truc en tête et que vous vous questionnerez un peu.
Je suis le premier à dénoncer les propos et comportements dégradants, mais j'ai tellement entendu ce genre d'allusions dans ma vie, notamment de la part de femmes et y compris en 2025, que je trouve ton indignation sur-jouée. Il faut quand même faire la différence avec une référence clairement sexuelle, que je ne vois pas dans son message.
Et pourtant j'ai soufflé en lisant son post car ça n'a jamais été mon truc, mais c'est bon quoi. Je ne crois pas que la meilleure manière de rendre hommage à l'excellent travail de Camille soit de faire 3 pages sur un commentaire insignifiant qui serait passé inaperçu sans ton intervention. Alors que jusqu'à présent le topic était rempli de compliments sur ses insides, et ce n'est plus le cas maintenant.
Du coup je me tais aussi![]()
Et j'en profite pour dire que j'aime beaucoup ces insides également !
Je regrette juste de ne pas voir un peu plus les interventions du coach par exemple dans le vestiaire avant ou après les matchs, mais je comprends totalement qu'on ne puisse pas tout montrer.
apres sans tout dire on est d accord mais ca serait sympa
en tout cas c est aussi avec un grand plaisir que je regarde ces insides

-
Lorsque les Verts passaient sur l'Equipe 21 le lundi, il y avait aussi des quasi "Inside" (je crois que ça s'appelait "Au coeur des Verts", non ?). Une heure, pas beaucoup de montage, puis ensuite le match du WE en entier. C'était aussi sans voix off.
Il y a eu trois DVD de sortis avec des séquences issues de ça (surtout les moments filmés autour du staff de Galtier, c'est intemporel, c'est toujours intéressant, même 10 ans après).
Les émissions, je ne sais plus qui les filmait (un HOMME je crois
), mais c'était souvent le Hamouma show.
Bon, aujourd'hui, Tardieu semble reprendre un peu la place d'Hamouma (sans parler de son physique car je me rappelle qu'Hamouma aimait bien faire des blagues pas fines sur la caméra qui le suivait tout le temps parce qu'il était "beau gosse, pas comme les stre-mons avec des cuisses énormes, les deux là..." et il montrait Ruffier et Bayal).
En tout cas, je regarde les Inside cette saison (même si les séances de "prout" lorsque les autres tirent au but, ça rappelle qu'ils ont 20 piges et que ce serait bien de ne pas non plus leur filer des fortunes qu'ils vont claquer dans des bagnoles sportives et paumer leur permis...
)
Il y a eu trois DVD de sortis avec des séquences issues de ça (surtout les moments filmés autour du staff de Galtier, c'est intemporel, c'est toujours intéressant, même 10 ans après).
Les émissions, je ne sais plus qui les filmait (un HOMME je crois

Bon, aujourd'hui, Tardieu semble reprendre un peu la place d'Hamouma (sans parler de son physique car je me rappelle qu'Hamouma aimait bien faire des blagues pas fines sur la caméra qui le suivait tout le temps parce qu'il était "beau gosse, pas comme les stre-mons avec des cuisses énormes, les deux là..." et il montrait Ruffier et Bayal).
En tout cas, je regarde les Inside cette saison (même si les séances de "prout" lorsque les autres tirent au but, ça rappelle qu'ils ont 20 piges et que ce serait bien de ne pas non plus leur filer des fortunes qu'ils vont claquer dans des bagnoles sportives et paumer leur permis...

-
Faustine fait aussi des photos bord de terrain je crois. On l'aperçoit parfois en arrière plan.Thomi a écrit : ↑29 août 2025, 11:40Oui oui certain ! Elle est derrière la caméra ... Faustine elle est plus dans le montage photos et vidéos sur les réseaux notamment.
-
Ben moi j'espère qu'un jour on pourra lire de la part de potonautes (femelles ou mâles) un dialogue du genre :
- Ferreira et Stassin ils sont vraiment beaux à voir sur le terrain.
- Oh tu sais, pas que sur le terrain
Sans que personne ne soit choqué pour aucune raison que ce soit, ni en mode homophobe, ni en mode bien-pensant.
Je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble Camille Jacquin, mais si on pouvait arrêter les cries d'orfraie pour des vétilles, la légitime cause féministe ne s'en porterait pas plus mal.
- Oh tu sais, pas que sur le terrain

Sans que personne ne soit choqué pour aucune raison que ce soit, ni en mode homophobe, ni en mode bien-pensant.
Je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble Camille Jacquin, mais si on pouvait arrêter les cries d'orfraie pour des vétilles, la légitime cause féministe ne s'en porterait pas plus mal.
Dernière modification par ___ le 29 août 2025, 13:32, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Non elle est partie à Lens. Camille gère Geoffroy, et Faustine Bollaert.Manu63 a écrit : ↑29 août 2025, 13:03Faustine fait aussi des photos bord de terrain je crois. On l'aperçoit parfois en arrière plan.Thomi a écrit : ↑29 août 2025, 11:40Oui oui certain ! Elle est derrière la caméra ... Faustine elle est plus dans le montage photos et vidéos sur les réseaux notamment.
C'est tout pour moi, bonne journée tout le monde.
-
https://www.linkedin.com/in/camille-jac ... bdomain=fr___ a écrit : ↑29 août 2025, 13:30 Ben moi j'espère qu'un jour on pourra lire de la part de potonautes (femelles ou mâles) un dialogue du genre :
- Oh tu sais, pas que sur le terrain![]()
Et là un reportage sur son métier : https://www.tour-e-media.com/annonceur/ ... et-metier/

Les verts toujours...
-
Pour Camille, c'est pas Geoffroy, c'est Etienne, on fait pas plus vert.Fun fact a écrit : ↑29 août 2025, 13:30Non elle est partie à Lens. Camille gère Geoffroy, et Faustine Bollaert.Manu63 a écrit : ↑29 août 2025, 13:03Faustine fait aussi des photos bord de terrain je crois. On l'aperçoit parfois en arrière plan.Thomi a écrit : ↑29 août 2025, 11:40Oui oui certain ! Elle est derrière la caméra ... Faustine elle est plus dans le montage photos et vidéos sur les réseaux notamment.
C'est tout pour moi, bonne journée tout le monde.
-
Pour en revenir au sujet, je trouve que les vidéos faites par le club sont d’excellente qualité. C’est vraiment un plaisir de suivre chaque semaine les inside. Les personnes en charge de la communication font vraiment de l’excellent travail. Elles participent à l’image professionnelle que prend le club depuis le rachat . Chapeau à eux (ou elles).
Dernière modification par Druss le 29 août 2025, 15:18, modifié 3 fois.