Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:16
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:14
vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:55
Nous sommes mercredi, il reste environ 120 heures de mercato. A mon avis à ce stade, on peut dire que Stassin et Zuriko ne partiront pas tous les 2.
................
C’est deja assez inespere qu’un des 2 reste et c’etait pas gagné au debut du mercato.
Mais si, c'était certain depuis toujours.
C'était déjà certain avant même que Kilmer ne dirige l'ASSE, puisque c'est un des éléments d'une stratégie qui a été bâtie avant le rachat du club.
Un des éléments de cette stratégie consiste à signer des contrats longs de 4 + 1 ans aux jeunes recrues, et de les garder au moins 3 ans.
C'est pour ça que j'ai parié sur le fait que Stassin resterait, parce que c'était une certitude, contrairement au résultat d'un match pour lequel il y a toujours une certaine incertitude.
Maintenant, la nouvelle certitude qu'on peut avoir, c'est que l'ASSE remontera l'an prochain.
T'es quand même sacrément pénible avec ta manie de tout considérer comme absolu.
Si une offre de 50M€ était mise sur la table, Stassin ne serait probablement pas conservé !
Pourquoi pas 100 M€ tant que tu y es ?
Et si un président de club venait braquer un flingue sur Gazidis pour l'obliger céder Stassin, ou bien si l'avion dans lequel aurait pris place Gazidis, Fahmi, Rosenfeld et Tannenbaum s'écrase au décollage, ou bien si la Russie envahi la France, ou bien.... alors oui, Stassin ne serait pas conservé.
On en revient à ce que j'ai dit. Tout ça a été anticipé par Kilmer, y compris le fait qu'il n'est pas possible de valoriser un joueur qui valait 10 M€ à l'achat à 50 M€ au bout d'un an, donc qu'il n'y aurait pas de départ à l'échéance d'1 an.
Par contre, au bout de 3 ans, avec les structures qui ont été mises en place à l'ASSE, avec un style de jeu offensif et attrayant, avec le dynamique qui va porter le collectif et les individualités, il sera éventuellement possible de faire mieux que 50 M€ sur les meilleurs joueurs.
Ça t'emmerde bien de voir que ce que j'explique depuis 6 mois se voit confirmé, mais c'est comme ça.