Nr14 a écrit : ↑22 août 2025, 17:45s'il s'auto soigne, il n'est pas près de revenir .vertluisant74 a écrit : ↑21 août 2025, 20:10 J’ai eu un ami de Thierry Cotte au téléphone, ce dernier a été mis de coté et est depuis en arrèt maladie.

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Nr14 a écrit : ↑22 août 2025, 17:45s'il s'auto soigne, il n'est pas près de revenir .vertluisant74 a écrit : ↑21 août 2025, 20:10 J’ai eu un ami de Thierry Cotte au téléphone, ce dernier a été mis de coté et est depuis en arrèt maladie.
Pour lui on attend l'arrêt tout court.Taurus-Verde a écrit : ↑22 août 2025, 10:04Qui de Gégé Fernandez ?vertluisant74 a écrit : ↑21 août 2025, 20:10 J’ai eu un ami de Thierry Cotte au téléphone, ce dernier a été mis de coté et est depuis en arrèt maladie.
ExcellentNr14 a écrit : ↑22 août 2025, 17:45s'il s'auto soigne, il n'est pas près de revenir .vertluisant74 a écrit : ↑21 août 2025, 20:10 J’ai eu un ami de Thierry Cotte au téléphone, ce dernier a été mis de coté et est depuis en arrèt maladie.
vu l'état des finances de la boite, c'est meme étonnant qu'ils aient pu se payer cette com'
Peut-être que c'est un geste du club, ça ne me surprendrait pas du tout !
Bientôt le retour de Manufrance ?
Ah cool du coup tu vas venir au stade?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 22:42 Maintenant que la majorité d'entre nous a bien compris qu'on avait changé d'ère, et que bientôt en serait en train de disputer des titres, voire d'en gagner, on peut réfléchir à ce que ça va changer en terme de supportérisme.
Si on analyse, on peut diviser le supportérisme stéphanois en trois grandes périodes :
1) la préhistoire, avant les années 60
2) des années 60 à 80, période ou l'ASSE domine le foot français, et ou tous les français·es, même ceux non concernés par le foot d'une manière ou d'une autre connaissent et sont d'une certaine manière attaché·es sentimentalement aux Verts
3) la période du début des années 80 à nos jour, période yo-yo entre L1 et L2, celle qui se termine. Le supportérisme de cette période se caractérise par une base de supporters impliqués et passionnés, et d'autres qui sont partout en France mais qui sont considérés par les autres comme des singularités, des gentils nostalgiques et peu ringards mais attachants
Ceci va radicalement changer, puisque l'ASSE ne fera plus jamais le yo-yo, les nouveaux moyens du club le classant à terme dans cette tranche qui est assurée du maintient, et mieux, le style de jeu flamboyant l'ASSE et les perfs vont attirer un nouveau public, des personnes qui apprécient seulement les clubs qui gagnent vont rejoindre en masse les rangs des supporters verts, et ceci associé à l'histoire du club, à son image fera de l'ASSE un des 3 grands clubs emblématiques français dont on peut voir les maillots n'importe ou en France, avec le PSG et l'OM.
Être supporter vert ne sera plus une singularité qui attire la sympathie, ce sera quelques chose de mainstream, plus personne ne fera d'ironie sur le supporter vert, mais en même être supporter vert sera aussi banal que d'être propriétaire d'un berger australien, quand vous croiserez un porteur de maillot de l'ASSE cela ne vous donnera pas plus d'indication sur le porteur que quand vous croisez aujourd'hui un porteur du maillot du PSG.
Le supporter de l'ASSE sera noyé dans la masse.
Non. J'ai du y aller 6 ou 7 fois dans ma vie, au stade. Je suis attaché à l'ASSE parce qu'elle incarne l'attachement à ma région d'origine, dans laquelle je n'ai jamais vécu. Moi, les matchs, je les vivais l'oreille collée au transistor du multiplex, les murs de ma chambre étaient couverts photos de l'ASSE découpées dans les journaux que je pouvait me procurer, ça allait du poster géant de Onze à l'image de 2 cm2.
Limite tu me fais peurCouramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 22:42 Maintenant que la majorité d'entre nous a bien compris qu'on avait changé d'ère, et que bientôt en serait en train de disputer des titres, voire d'en gagner, on peut réfléchir à ce que ça va changer en terme de supportérisme.
Si on analyse, on peut diviser le supportérisme stéphanois en trois grandes périodes :
1) la préhistoire, avant les années 60
2) des années 60 à 80, période ou l'ASSE domine le foot français, et ou tous les français·es, même ceux non concernés par le foot d'une manière ou d'une autre connaissent et sont d'une certaine manière attaché·es sentimentalement aux Verts
3) la période du début des années 80 à nos jour, période yo-yo entre L1 et L2, celle qui se termine. Le supportérisme de cette période se caractérise par une base de supporters impliqués et passionnés, et d'autres qui sont partout en France mais qui sont considérés par les autres comme des singularités, des gentils nostalgiques et peu ringards mais attachants
Ceci va radicalement changer, puisque l'ASSE ne fera plus jamais le yo-yo, les nouveaux moyens du club le classant à terme dans cette tranche qui est assurée du maintient, et mieux, le style de jeu flamboyant l'ASSE et les perfs vont attirer un nouveau public, des personnes qui apprécient seulement les clubs qui gagnent vont rejoindre en masse les rangs des supporters verts, et ceci associé à l'histoire du club, à son image fera de l'ASSE un des 3 grands clubs emblématiques français dont on peut voir les maillots n'importe ou en France, avec le PSG et l'OM.
Être supporter vert ne sera plus une singularité qui attire la sympathie, ce sera quelques chose de mainstream, plus personne ne fera d'ironie sur le supporter vert, mais en même être supporter vert sera aussi banal que d'être propriétaire d'un berger australien, quand vous croiserez un porteur de maillot de l'ASSE cela ne vous donnera pas plus d'indication sur le porteur que quand vous croisez aujourd'hui un porteur du maillot du PSG.
Le supporter de l'ASSE sera noyé dans la masse.
Dommage... Quel kiffe de chanter à la gloire de Monnet Paquet !!! C'est une opportunité rare de pouvoir se sentir le supporter d'un club pas comme les autres.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 23:06 Remarque que les supportes que nous sommes nous qui sommes aujourd'hui sur P2, auront leur singularité : nous serons parmi les rares à avoir vécu la période yo yo. La masse de ceux qui vont arriver seront complètement ignorant de cette période, les noms de Renaud Cohade ou de Monnet Paquet ne leur diront absolument rien. Nous serons des vieux mastres, des représentants d'une époque ancienne, des supporters singuliers parmi une masse pour laquelle l'ASSE n'aura pas existé entre Rocheteau et Stassin.
Ils n'en penseront strictement rien, ces noms ne leur diront rien. Penser que l'ASSE jouait à Niort ou à Gueugnon leur paraitra complètement exotique, limite inconcevable.LaPampa a écrit : ↑Hier, 23:02 Limite tu me fais peur
Si je me projette avec ce que tu décris, je kiffe d'avance pour les victoires et les sommets mais je flippe aussi de voir des d'incultes et autres opportunistes porter le maillot vert.
A ces derniers, je leur demanderai ce qu'ils pensent de Titi Camara, de Lubo, de Tibeuf... Et selon leur réaction je serai ou non dépité...
Vive la ligue 2 et les déconvenues !?!![]()
En attendant, on a quand même du boulot et un match à gagner samediCouramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 23:10Ils n'en penseront strictement rien, ces noms ne leur diront rien. Penser que l'ASSE jouait à Niort ou à Gueugnon leur paraitra complètement exotique, limite inconcevable.LaPampa a écrit : ↑Hier, 23:02 Limite tu me fais peur
Si je me projette avec ce que tu décris, je kiffe d'avance pour les victoires et les sommets mais je flippe aussi de voir des d'incultes et autres opportunistes porter le maillot vert.
A ces derniers, je leur demanderai ce qu'ils pensent de Titi Camara, de Lubo, de Tibeuf... Et selon leur réaction je serai ou non dépité...
Vive la ligue 2 et les déconvenues !?!![]()
Ce sera à toi de leur raconter, tu seras le Pépé Poteaux qui fer vivre les matchs de barrage, le clash Puel Ruffier, etc...
Mais ça le restera, l'OM c'est ça aussi bien que tout le monde et n'importe qui porte ses maillots. L'ASSE de 76 concernait toute la France, toutes les filles rêveront de Stassin comme elles ont rêvé de Rocheteau...LaPampa a écrit : ↑Hier, 23:10Dommage... Quel kiffe de chanter à la gloire de Monnet Paquet !!! C'est une opportunité rare de pouvoir se sentir le supporter d'un club pas comme les autres.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 23:06 Remarque que les supportes que nous sommes nous qui sommes aujourd'hui sur P2, auront leur singularité : nous serons parmi les rares à avoir vécu la période yo yo. La masse de ceux qui vont arriver seront complètement ignorant de cette période, les noms de Renaud Cohade ou de Monnet Paquet ne leur diront absolument rien. Nous serons des vieux mastres, des représentants d'une époque ancienne, des supporters singuliers parmi une masse pour laquelle l'ASSE n'aura pas existé entre Rocheteau et Stassin.
Et au final, c'est ça qui nous porte. Non ?
Moi, je dis toujours à mes amis que Sainté c'est pas du foot, c'est de la culture![]()
Justement, c'est intéressant de réfléchir à ce que va être cette année.
C'est comme ça. La majorité d'entre nous n'a pas connu l'époque glorieuse des Verts et n'a connu que ces années de bricolage teintée de nostalgie de la grande époque et aussi avec l'espoir que l'ASSE redevienne un club majeur en France.martien a écrit : ↑Hier, 23:20 Mon cher Couramiaud, parfois tu me donnes envie de réclamer le retour de Romeyer (et c'est un sacré exploit), de la même manière que la lecture de tout post d'encorevert me donne envie de me faire tatouer la tronche de Gazidis sur les fesses, voire de me faire exploser en criant "Kilmer akbar".