Ligue 2 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
RVRUEIL

Re: Ligue 2 2025-2026

Message par RVRUEIL »

Galcian a écrit : Aujourd’hui, 11:19
RVRUEIL a écrit : Aujourd’hui, 11:02
Arvernix a écrit : Aujourd’hui, 10:55
d4221 a écrit : Aujourd’hui, 09:52 je vois personne citer clermont
je les ai mis 5eme sur le sondage d un autre poto
Pour bien connaître cette équipe, je ne les vois que ventre mou.
Ils ont un très bon gardien, Théo Guivarch qui a souvent la meilleure note, et quand un gardien est ton meilleur joueur sur le terrain, c'est souvent pas bon signe...
Une défense solide, physique mais lourde, vraiment pas rapide. Caufriez, Salmier, Pelmard.
Offensivement, ils ont perdu l'un de leurs meilleurs milieux, Douane qui vient de se faire les croisés, Kader Bamba vient semble-t-il de se faire une belle entorse, Saivet est sur courant alternatif, il peut te claquer un magnifique but comme celui contre Dunkerque la 1ère journée, et être complètement invisible le reste du temps.
Clermont a tenté de faire revenir Hunou qui n'avait pas joué à haut niveau depuis 1 an et demi, et ma foi ça se voit...
Pour l'instant c'est 4 buts de marqué pour Clermont dont 1 penalty très généreux, 1 csc et 1 frappe venue de nulle part sur une énorme bourde du gardien adverse.
De plus, de source sûre, logiquement d'ici la fin du mercato Clermont devrait perdre Caufriez et sans doute Pelmard. 2 titulaires en puissance en défense mais surtout 2 gros salaires. Caufriez, c'est plus de 100 000€, un salaire grand n'importe quoi pour un club comme Clermont... Et ils ne devraient pas être remplacés.
J'ai du mal à comprendre comment un club comme Clermont peut filer des salaires de 100 K€ par mois ... ???
Peut-être une scorie de leur ancien positionnement en L1 ?
Oui, tant Pelmard que Caufriez, ça date de L1 (et ça reste de gros salaires pour de petits clubs de L1)?
Caufriez a d'ailleurs été prêté depuis la descente pour économiser son salaire.
Ah ok , merci pour ta réponse ; je comprends mieux ainsi :super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 09:49
Dr.Makaveli a écrit : Aujourd’hui, 05:49 Mention aussi pour Raveyre, qu'a fait un match sérieux et a contribué au succès de son équipe.
Ils pourraient être une belle surprise si leur collectif tient avec la répétition, sinon sur un match, ils ont quelques armes et de l'expérience.
Dommage pour l'anecdote - et pour Reims - que Pallois n'ait pas pu affronter les Pallois.

Pour la journée, les gagnants à l'extérieur font les belles affaires du week-end. (Annecy, l'étoile Rouge, Nancy et nous)
Le Mans qui perf' à domicile aussi, ça va compter pour eux et plaisir de voir qu'ils attirent encore du monde malgré Léon Bollée en moins.
Bref, pour la prochaine journée Grenoble peut vite vivre une rentrée sous pression s'ils ne ramènent rien de leur déplacement dans le Chaudron.

#ALV #J3 #DirectionLeTitre
C'est possible que Reims fasse une saison proche de la nôtre il y a 3 ans. Ils sont donnés "favoris" car ils ont finis barragiste comme nous, mais comme nous ils ont eu beaucoup de changement dans leur effectif et vont sans doute avoir au moins une année de transition.

Trois matches c'est trop tôt pour tirer des conclusions, mais depuis le départ je vois personne parmi les deux autres relégués comme une réelle menace. Les équipes habituées à la L2 et qui ont un effectif relativement stable, plus quelques coups de mercatos intéressants, sont probablement les mieux armées pour être nos concurrents : Pau, Troyes (qui réussissent leur début de saison) et Guingamp (qui ratent leur début de saison) par exemple.
C'est vrai qu'hier, je nous ai reconnu il y a 3 saisons, en regardant Reims.
PtitLu

Message par PtitLu »

greenw42 a écrit : Hier, 22:02
PtitLu a écrit : Hier, 20:46
greenw42 a écrit : Hier, 19:31
En plus d'être supérieur au niveau de l'effectif + financièrement, nos principaux concurrents ont d'énormes difficultés.
Les planètes s'alignent :amen:
Alors, je ne me satisferai pas de sa blessure. Question de karma, que c'est pas cool et que ça peut nous arriver.

Par contre, savoir que Pallois ne jouera pas le prochain contre nous me ravi au plus haut point. En regardant nos prochains adversaires, quand j'ai vu Reims, j'ai pensé à ce gros bourrin qui justement, nous blesse souvent les nôtres de joueurs :pascontent2:.

Ça ne nous protège évidemment pas de ce genre de déconvenues. Mais au moins, ça ne viendra pas de ce joueur qui a pris l'habitude de le faire.
Ah non non je ne me satisfait pas de sa blessure.
Je pointais juste du doigts que tout est avec nous en ce moment.
L'effectif bien au dessus des autres
Pas trop de blessures (a part Bernauer et Nguessan)
Nos 2 principaux concurrents mange la poussière et on bcp de blessés

Si ça pouvait continuer jusqu'à une nouvelle victoire contre Grenoble et qu'on termine le mercato par 1 ou 2 recrues + Zuriko Stassin qui restent ce serait le bonheur suprême
Pas de soucis, je ne te visais pas, je parlais surtout pour moi et la suite de mon post ;).
Image
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Reims a pris le même risque avec Pallois que nous la saison passée avec Abdelhamid. Quand tu prends des gars aussi vieux, aussi professionnels soient-ils, tu t'exposes à des risques de net déclin de niveau (comme Yunis) ou de blessure (comme Nicolas).

Perso, je reste sur mon impression première d'avant-saison : je pense que l'Estac jouera la montée. C'est cohérent, structuré et ça va recruter 3 attaquants dans cette dernière ligne droite du mercato d'après la dernière édition L'Est Eclair.

L'équipe troyenne manquait cruellement de matos offensif lors des 3 premières journées mais elle a pris mine de rien autant de points que la nôtre. Reste à savoir quels attaquant vont débarquer dans l'Aube pour se faire une idée plus précise de la dangerosité de cette équipe.
http://www.poteaux-carres.com/
Obénit

Message par Obénit »

Poteau gauche a écrit : Aujourd’hui, 13:08 Reims a pris le même risque avec Pallois que nous la saison passée avec Abdelhamid. Quand tu prends des gars aussi vieux, aussi professionnels soient-ils, tu t'exposes à des risques de net déclin de niveau (comme Yunis) ou de blessure (comme Nicolas).
Alors qu’avec le recrutement de jeunes joueurs comme Miladinovic, Old ou Boakye, tu ne prends aucun risque... ah bein si en fait!!! :mdr1:
Parasar

Message par Parasar »

Poteau gauche a écrit : Aujourd’hui, 13:08 Reims a pris le même risque avec Pallois que nous la saison passée avec Abdelhamid. Quand tu prends des gars aussi vieux, aussi professionnels soient-ils, tu t'exposes à des risques de net déclin de niveau (comme Yunis) ou de blessure (comme Nicolas).

Perso, je reste sur mon impression première d'avant-saison : je pense que l'Estac jouera la montée. C'est cohérent, structuré et ça va recruter 3 attaquants dans cette dernière ligne droite du mercato d'après la dernière édition L'Est Eclair.

L'équipe troyenne manquait cruellement de matos offensif lors des 3 premières journées mais elle a pris mine de rien autant de points que la nôtre. Reste à savoir quels attaquant vont débarquer dans l'Aube pour se faire une idée plus précise de la dangerosité de cette équipe.
Z'ont quand même bcp de changements dans leur équipe, mais suis dac pour dire qu'ils seront dans le Top 7. Je verrais bien Bastia aussi. Même si pour l'instant ils sont à la peine. Et Montpellier parce que j'ai confiance en Camara, et que leur effectif n'est pas dégueu. Reims ... ce début de semaine avec départs et blessures ça fragilise leur position, mais sur le papier ils valent aussi un top 5.
Mais à date personne n'impressionne. A nous de confirmer pour vite prendre un peu de marge. Seuls leaders dès samedi ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Pilou

Message par Pilou »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 14:07 Seuls leaders dès samedi ??
Il y a un Nancy - Pau au programme, si c'est pas match nul, une équipe aura 10 points. Et Troyes est capable de s'imposer à Dunkerque, qui n'a pas encore gagné...

Je me méfie du match contre Grenoble, tôt ou tard on aura une contre-performance à domicile...
rocheteau

Message par rocheteau »

Pilou a écrit : Aujourd’hui, 14:54
Il y a un Nancy - Pau au programme, si c'est pas match nul, une équipe aura 10 points. Et Troyes est capable de s'imposer à Dunkerque, qui n'a pas encore gagné...

Je me méfie du match contre Grenoble, tôt ou tard on aura une contre-performance à domicile...
Là, ça fait vraiment tôt ;)
L' âme d'un club, c'est son histoire
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Notre dernière saison en L2, le GF38 avait réalisé un hold-up dans le Chaudron dès la 1ère journée dans le temps additionnel. J'ai peine à croire que ce Grenoble-là remette ça se samedi même si tout peut arriver dans le football.
http://www.poteaux-carres.com/
d4221

Message par d4221 »

regarde le bilan de lorient a domicile la saison passée...
c est un sans faute de memoire
perso je nous vois plus a meme de perdre des pts loin de GG mais en lacher tres peu a GG
pour samedi pour la premiere fois de la saison je ne sais pas si c est bon signe ou pas mais j ai pas l ombre d un doute sur une vitoire
Parasar

Message par Parasar »

Ma double incertitude pour samedi :
1/ l'impact du mercato sur la prépa : au-delà des cas individuels, est-ce que la prépa collective ne sera pas perturbée ?
2/ comment va-t-on gérer l'éventuel bus mis par Grenoble. Rodez n'avait pas vraiment mis le bus, Grenoble a dû analyser ce que ça a donné, et le quasi hold up réalisé par Boulogne en choisissant de le mettre.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
LeRustre

Message par LeRustre »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 15:26 Ma double incertitude pour samedi :
1/ l'impact du mercato sur la prépa : au-delà des cas individuels, est-ce que la prépa collective ne sera pas perturbée ?
2/ comment va-t-on gérer l'éventuel bus mis par Grenoble. Rodez n'avait pas vraiment mis le bus, Grenoble a dû analyser ce que ça a donné, et le quasi hold up réalisé par Boulogne en choisissant de le mettre.
Il va falloir marquer rapidement pas comme à Boulogne.
Ils vont tenter plus que Boulogne, enfin j'espère pour le spectacle...
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Petite question que je pose la:
Il y a bien des dimensions différentes selon les terrains non? Le terrain de Boulogne m'a paru beaucoup plus petit que Geoffroy Guichard!
ça peut jouer pour aider à créer des décalages ce genre de choses.
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 16:40 Petite question que je pose la:
Il y a bien des dimensions différentes selon les terrains non? Le terrain de Boulogne m'a paru beaucoup plus petit que Geoffroy Guichard!
Oui, le terrain doit avoir entre 90 et 120 mètres de longueur, entre 45 et 90 de largeur.
Il me semble que le Camp Nou était connu pour être quasiment carré.
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Jean Sans Terre a écrit : Aujourd’hui, 16:51
Oui, le terrain doit avoir entre 90 et 120 mètres de longueur, entre 45 et 90 de largeur.
C'est un peu plus compliqué que ça parce qu'en plus des dimensions indiquées dans les lois du jeu, la Fifa préconise 105x68m et la plupart des stades homologués par la FFF respectent ce standard (pas au centimètre). En général, cette impression de terrain plus ou moins grand provient surtout de la position des caméras, de l'environnement autour, etc. Le stade de la Libération est donné à 105x68, comme GG.

Je complète avec des sources règlementaires.
- Pour la L1 et la L2, le stade doit impérativement être classé T1 (dérogations possibles) :
https://www.lfp.fr/assets/24_25_Regleme ... 2a4af9.pdf
- Pour être classé T1, un stade doit obligatoirement proposer une aire de jeu de 105x68m :
https://media.fff.fr/uploads/document/4 ... 1e8124.pdf
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
On joue le titre

Message par On joue le titre »

pitchdobrasil a écrit : Aujourd’hui, 17:01
C'est un peu plus compliqué que ça parce qu'en plus des dimensions indiquées dans les lois du jeu, la Fifa préconise 105x68m et la plupart des stades homologués par la FFF respectent ce standard (pas au centimètre). En général, cette impression de terrain plus ou moins grand provient surtout de la position des caméras, de l'environnement autour, etc. Le stade de la Libération est donné à 105x68, comme GG.

Je complète avec des sources règlementaires.
- Pour la L1 et la L2, le stade doit impérativement être classé T1 (dérogations possibles) :
https://www.lfp.fr/assets/24_25_Regleme ... 2a4af9.pdf
- Pour être classé T1, un stade doit obligatoirement proposer une aire de jeu de 105x68m :
https://media.fff.fr/uploads/document/4 ... 1e8124.pdf
Ok merci à vous!
Thomas442

Message par Thomas442 »

Dans "Olive et Tom", les terrains devaient faire 900m x 1200m :]

Plus sérieusement, j'ignorais qu'il pouvait existe une telle différence. Mine de rien pour certains aspects du jeu, notamment les coups de pieds arrêtés, ça doit jouer
Arvernix

Message par Arvernix »

RVRUEIL a écrit : Aujourd’hui, 12:05
Galcian a écrit : Aujourd’hui, 11:19
RVRUEIL a écrit : Aujourd’hui, 11:02
Arvernix a écrit : Aujourd’hui, 10:55
d4221 a écrit : Aujourd’hui, 09:52 je vois personne citer clermont
je les ai mis 5eme sur le sondage d un autre poto
Pour bien connaître cette équipe, je ne les vois que ventre mou.
Ils ont un très bon gardien, Théo Guivarch qui a souvent la meilleure note, et quand un gardien est ton meilleur joueur sur le terrain, c'est souvent pas bon signe...
Une défense solide, physique mais lourde, vraiment pas rapide. Caufriez, Salmier, Pelmard.
Offensivement, ils ont perdu l'un de leurs meilleurs milieux, Douane qui vient de se faire les croisés, Kader Bamba vient semble-t-il de se faire une belle entorse, Saivet est sur courant alternatif, il peut te claquer un magnifique but comme celui contre Dunkerque la 1ère journée, et être complètement invisible le reste du temps.
Clermont a tenté de faire revenir Hunou qui n'avait pas joué à haut niveau depuis 1 an et demi, et ma foi ça se voit...
Pour l'instant c'est 4 buts de marqué pour Clermont dont 1 penalty très généreux, 1 csc et 1 frappe venue de nulle part sur une énorme bourde du gardien adverse.
De plus, de source sûre, logiquement d'ici la fin du mercato Clermont devrait perdre Caufriez et sans doute Pelmard. 2 titulaires en puissance en défense mais surtout 2 gros salaires. Caufriez, c'est plus de 100 000€, un salaire grand n'importe quoi pour un club comme Clermont... Et ils ne devraient pas être remplacés.
J'ai du mal à comprendre comment un club comme Clermont peut filer des salaires de 100 K€ par mois ... ???
Peut-être une scorie de leur ancien positionnement en L1 ?
Oui, tant Pelmard que Caufriez, ça date de L1 (et ça reste de gros salaires pour de petits clubs de L1)?
Caufriez a d'ailleurs été prêté depuis la descente pour économiser son salaire.
Ah ok , merci pour ta réponse ; je comprends mieux ainsi :super:
Petites précisions concernant le salaire de Caufriez, quand il a signé à Clermont il venait du Spartak Moscou où il avait un salaire entre 200 et 250 000€. Grosse grosse prime à la signature qui a permis de lisser et qu'il s'y retrouve malgré sa baisse de salaire. En sachant qu'une personne bien placée m'a même parlé d'un salaire de l'ordre de 150 000€.
De plus le club lui avait promis de le laisser partir si belle offre. Cela a failli se faire avec le LOSC au bout d'1 an, mais ça a capoté, je ne sais plus pour quelle raison (blessure, Clermont trop gourmand ?)
Donc du coup, comme l'a précisé Galcian, le club l'a prêté à 2 reprises (Valence en Liga espagnole, et au Red Bull Salzbourg en Autriche) pour économiser une partie de son salaire. Manque de chance pour lui, en Espagne, l'entraîneur qui l'a fait venir a été viré 2-3 semaines après son arrivée et son remplaçant avait ordre de la direction de faire jouer les jeunes du CdF pour faire grimper leurs valeurs financières et mieux les vendre. Résultat, saison de m...e pour Valence qui s'est sauvé de la rélégation dans les 4-5 dernières journées. Et en Autriche, il a eu du mal à trouver sa place dans une équipe déjà bien en place, avec en concurrence directe, Samson Baidoo qui vient de signer cette année à Lens pour 8M€.
Répondre