[L2, J3] USBCO 0 - ASSE 1 (Davitashvili)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

RVRUEIL

Re: [L2, J3] USBCO 0 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par RVRUEIL »

Robert Bidochon a écrit : 24 août 2025, 10:50
Wert a écrit : 24 août 2025, 10:36
J'ai dis que notre première mi-temps avait été bonne quelque part ? Notre première mi temps était insuffisante comme ça arrivera d'autres match dans la saison. Le principal est d'avoir pris les 3 points un jour sans. Vous êtes pénibles à ne retenir qu'une phrase sortie de son contexte d'un raisonnement.

Je demande juste à ce que l'on soit arbitré normalement et que l'on puisse siffler un pénalty pour nous quand il y a lieu. Ce n'était pas toujours le cas l'année dernière (beaucoup de situations litigieuses plutôt contre nous), et á ne semble pas l'être cette année. Il semblerait ici qu'il y a des prétendus supporters toujours plus prompts à dénoncer les insuffisances de leur équipe que les injustices qu'elles peut souffrir.

Et l'argument que l'on doit se taire parce qu'on a plus de moyens financiers, c'est juste lunaire. Devenir un grand club c'est aussi ne plus se laisser marcher dessus.
complètement d'accord avec Wert. Idem contre Laval. Nos gars n'ont pas été à leur niveau, c'est vrai. Il n'empêche que l'arbitrage nous enlève 2 points. Revendiquer un arbitrage cohérent est normal. Rouge pour Stassin, rouge également pour la faute contre Ferreira. Et il y a un pénalty en notre faveur. Même les 2 guignols qui commentent bein le reconnaissent!
Oui sauf que si Stassin prend un rouge et le Boulonnais également, on est quand même beaucoup plus désavantagé que Boulogne car on fait plus qu'une mi-temps à 10 vs 11 !

L'arbitrage, sur ce match, je l'ai trouvé correct ; par contre à Laval, c'est clairement scandaleux !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

lolo asse 35 a écrit : 24 août 2025, 11:04
Sosof a écrit : 24 août 2025, 10:46 Y a que moi qui pense que Stassin, c’est souvent mieux associé à Cardona..
Avec du recul , pour moi , Cardona est le joueur qui apporte un gros plus à l'animation. C'était le cas en 2eme contre Rodez et dès qu'il est entré hier soir. Il est propre techniquement, a un sens tactique très développé qui fait qu'il a peu de perte de balle, sait jouer les actions rapides et aussi combiner en attaque placée. Certes, il n'a pour l'instant pas tout concrétisé face au but, mais pour moi, il s'impose comme un titulaire au prochain match.
Tout à fait d'accord ! hier, c'était assez criant de voir l'apport qu'il a eu en 2ème MT
epopee76

Message par epopee76 »

Neidzabez a écrit : 24 août 2025, 12:18 J'aimerais noter les bonnes performances des gardiens des équipes adverses lors de nos deux derniers matchs. Celui de Boulogne a été très efficace même s'il n'a pas eu énormément de travail, celui de Rodez, même s'il en a pris 4, je l'ai trouvé très bon.
Sur le but de Duffus,il est très aux fraises.
dimi

Re: [L2, J3] USBCO - ASSE le samedi 23 août à 20h00

Message par dimi »

RVRUEIL a écrit : 24 août 2025, 12:49
Obénit a écrit : 23 août 2025, 23:41 J'ouvre le live du match sur cette page... :hehe:

Benjo a écrit : 23 août 2025, 21:28 Ras le bol de ces corners alors que notre seule occasion c'est sur un centre sur un coup de pied arrêté.
rlan42 a écrit : 23 août 2025, 21:28 j'en peux plus de ces corners
dimi a écrit : 23 août 2025, 21:28
vertluisant74 a écrit : 23 août 2025, 21:27 Donc, c’est officiel, on joue pas les corners :nono:
Avec le jeu de tête de Cardona, quelle consigne à la con
Dannyboy42 a écrit : 23 août 2025, 21:28
dimi a écrit : 23 août 2025, 21:27 Les corners a 2, ça sert à quoi ?
A perdre la balle et à surtout ne pas essayer de marquer de la tête
Djé42 a écrit : 23 août 2025, 21:27 Ils saoulent avec ces corners à 2
Que de supporters visionnaires :mrgreen: :mrgreen:
Je changerai pas d avis, parce qu on a marqué, sur un exploit de zuriko

Ou alors varions un peu les corners, surtout si cardo joue
Neidzabez

Message par Neidzabez »

epopee76 a écrit : 24 août 2025, 13:16
Neidzabez a écrit : 24 août 2025, 12:18 J'aimerais noter les bonnes performances des gardiens des équipes adverses lors de nos deux derniers matchs. Celui de Boulogne a été très efficace même s'il n'a pas eu énormément de travail, celui de Rodez, même s'il en a pris 4, je l'ai trouvé très bon.
Sur le but de Duffus,il est très aux fraises.
Arf, il sort et je considère que c'est ce qu'il doit faire. Ça ne se joue pas à grand-chose et Duffus joue le coup parfaitement.
dimi

Message par dimi »

RVRUEIL a écrit : 24 août 2025, 13:13
J'ai dis que notre première mi-temps avait été bonne quelque part ? Notre première mi temps était insuffisante comme ça arrivera d'autres match dans la saison. Le principal est d'avoir pris les 3 points un jour sans. Vous êtes pénibles à ne retenir qu'une phrase sortie de son contexte d'un raisonnement.

Je demande juste à ce que l'on soit arbitré normalement et que l'on puisse siffler un pénalty pour nous quand il y a lieu. Ce n'était pas toujours le cas l'année dernière (beaucoup de situations litigieuses plutôt contre nous), et á ne semble pas l'être cette année. Il semblerait ici qu'il y a des prétendus supporters toujours plus prompts à dénoncer les insuffisances de leur équipe que les injustices qu'elles peut souffrir.

Et l'argument que l'on doit se taire parce qu'on a plus de moyens financiers, c'est juste lunaire. Devenir un grand club c'est aussi ne plus se laisser marcher dessus.
complètement d'accord avec Wert. Idem contre Laval. Nos gars n'ont pas été à leur niveau, c'est vrai. Il n'empêche que l'arbitrage nous enlève 2 points. Revendiquer un arbitrage cohérent est normal. Rouge pour Stassin, rouge également pour la faute contre Ferreira. Et il y a un pénalty en notre faveur. Même les 2 guignols qui commentent bein le reconnaissent!
Oui sauf que si Stassin prend un rouge et le Boulonnais également, on est quand même beaucoup plus désavantagé que Boulogne car on fait plus qu'une mi-temps à 10 vs 11 !

L'arbitrage, sur ce match, je l'ai trouvé correct ; par contre à Laval, c'est clairement scandaleux !
Stassin personne ne sait ce qu il a fait
Il s'est énervé parce que le défenseur a force de tirer sur son maillot l a fait passer en xxl, a t il frappé le joueur, c est impossible à voir
Si il l' a frappé, évidemment il devait prendre rouge, mais les images ne sont pas nettes
RVRUEIL

Re: [L2, J3] USBCO - ASSE le samedi 23 août à 20h00

Message par RVRUEIL »

dimi a écrit : 24 août 2025, 13:19
RVRUEIL a écrit : 24 août 2025, 12:49
Obénit a écrit : 23 août 2025, 23:41 J'ouvre le live du match sur cette page... :hehe:

Benjo a écrit : 23 août 2025, 21:28 Ras le bol de ces corners alors que notre seule occasion c'est sur un centre sur un coup de pied arrêté.
rlan42 a écrit : 23 août 2025, 21:28 j'en peux plus de ces corners
dimi a écrit : 23 août 2025, 21:28
vertluisant74 a écrit : 23 août 2025, 21:27 Donc, c’est officiel, on joue pas les corners :nono:
Avec le jeu de tête de Cardona, quelle consigne à la con
Dannyboy42 a écrit : 23 août 2025, 21:28
dimi a écrit : 23 août 2025, 21:27 Les corners a 2, ça sert à quoi ?
A perdre la balle et à surtout ne pas essayer de marquer de la tête
Djé42 a écrit : 23 août 2025, 21:27 Ils saoulent avec ces corners à 2
Que de supporters visionnaires :mrgreen: :mrgreen:
Je changerai pas d avis, parce qu on a marqué, sur un exploit de zuriko

Ou alors varions un peu les corners, surtout si cardo joue
Oui, mais en foot, on marque pratiquement toujours, ou sur un exploit, ou sur une faute adverse , ...et même des fois, des 2 :mrgreen:
Wert

Message par Wert »

RVRUEIL a écrit : 24 août 2025, 13:14
Sosof a écrit : 24 août 2025, 10:46 Y a que moi qui pense que Stassin, c’est souvent mieux associé à Cardona..
Avec du recul , pour moi , Cardona est le joueur qui apporte un gros plus à l'animation. C'était le cas en 2eme contre Rodez et dès qu'il est entré hier soir. Il est propre techniquement, a un sens tactique très développé qui fait qu'il a peu de perte de balle, sait jouer les actions rapides et aussi combiner en attaque placée. Certes, il n'a pour l'instant pas tout concrétisé face au but, mais pour moi, il s'impose comme un titulaire au prochain match.
Tout à fait d'accord ! hier, c'était assez criant de voir l'apport qu'il a eu en 2ème MT
Je pense qu'il faut pas accorder trop d'importance à qui est aligné d'entrée et qui rentre en cours de match.

Hier Cardona et Duffus ont beaucoup apporté, notamment de la vitesse, du mouvement et de la profondeur devant, mais c'est clerc qu'ils ont bénéficié du travail de sape de leurs partenaires, et de la fatigue des défenseurs.

D'ailleurs, peut être que Boakye et Stassin sont plus à l'aise dans les petits espaces et Duffus et Cardona lorsqu'il y a davantage d'espace en fin de match.

Hier, le coaching a en réalité fonctionné en ce sens, et je ne suis pas certain qu'il faille changer au prochain match.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Wert a écrit : 24 août 2025, 13:30
Je pense qu'il faut pas accorder trop d'importance à qui est aligné d'entrée et qui rentre en cours de match.

Hier Cardona et Duffus ont beaucoup apporté, notamment de la vitesse, du mouvement et de la profondeur devant, mais c'est clerc qu'ils ont bénéficié du travail de sape de leurs partenaires, et de la fatigue des défenseurs.

D'ailleurs, peut être que Boakye et Stassin sont plus à l'aise dans les petits espaces et Duffus et Cardona lorsqu'il y a davantage d'espace en fin de match.

Hier, le coaching a en réalité fonctionné en ce sens, et je ne suis pas certain qu'il faille changer au prochain match.
Après ça peut être compliqué pour Cardona ce statut de supersub non? A voir comment chacun va trouver sa place au fil des semaines mais Zuriko et Stassin occupent déja 2 places de titulaires quoiqu'il arrive.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Je viens de mater le résumé.
Pour moi il y a un penalty évident. Voir un deuxième sur la sortie du gardien. Il touche le joueur avant le ballon..

Sur le résumé Stassin m'a paru meilleur qu'en direct.
PtitLu

Message par PtitLu »

machiavel a écrit : 24 août 2025, 12:26
PtitLu a écrit : 24 août 2025, 12:06
NomDeStade a écrit : 24 août 2025, 11:35
Parasar a écrit : 24 août 2025, 11:25 N'empêche que je suis assez dac avec Wert sur les penals, à un moment il faut que "sifflables" (= tous ceux qui ne sont ni imaginaires ni flagrants) soient sifflés. En 3 matchs dont ceux à Laval et hier on en a 3 ou 4 sifflables et 0 sifflé.
Sinon dans les points positifs je rajoute Boakye avec qui il se passe toujours qqch et qui est notre offensif le plus précieux par ses retours défensifs.
Ah sinon j'ai bcp de mal avec cette manie de ne jamais tirer un corner direct même si on marque sur l'un d'eux.
Pour rebondir là-dessus, il y a un truc qui m'interpelle un peu au regard des commentaires durant le match (je l'ai suivi ainsi, et via les lives dispos sur internet), donc peut-être ai-je une version biaisée.

On ne centre pratiquemment pas (il a beaucoup de fois notifié qu'on préferait jouer en retrait)
On joue tous les corners à 2 (bon finalement on marque ainsi, mais visiblement sinon bcp de déchets)
Très peu de turn-over alors qu'on a un banc assez nettement plus fourni que nos adversaires.

Trois éléments qu'on retrouvait déjà pas mal l'an dernier, notamment d'ailleurs contre les blocs bas, et je n'en vois pas l'intérêt. D'ailleurs, quand j'argumentais d'un cadre tactique strict demandé aux joueurs (sur les relances), on en voit ici un parallèle dans la mise en place offensive.
Tout à fait, j'ai relevé plus ou moins les mêmes choses à la fin du match. Et je ne comprends pas cette volonté de ne devoir jouer que d'une manière tout le temps. Ça me semblait évident hier qu'on aurait plus facilement contourner le bloc d'en face avec plus de centres.

On va pas se renier à attaquer un peu différemment quand le plan A a dû mal à fonctionner. Alors oui, ok hier a force d'insister, on a finit par marquer. Mais ça reste quand même la plus faible équipe de L2 sur le papier.

Horneland a pointé un manque d'envie, il y avait peut-être un peu de ça, mais je trouve ça trop facile. Un coaching un peu plus prompt et plus d'adapbilité, ça aurait pas été du luxe.
Hier on s'est imposé, mais je dis ça surtout pour la suite. Et sur le fait que l'an dernier on avait remarqué les mêmes soucis, qui pourrait être évitable.
Hier il y avait un manque d’envie devant en 1ere. Cela se voyait clairement. Ce n’est pas Horneland qui faisait toujours le même type de geste sur les côtés. Rien n’empêche l’attaquant de centrer s’il considère que c’est mieux. Mais on a des joueurs qui veulent marquer pour leur stats aussi.
J'ai pas dit qu'il y en avait pas, je dis juste que c'est pas la seule ni la principale raison. Franchement, quand tu domines autant territorialement et dans la possession un adversaire, faire si peu de centres par rapport à cette domination, ça ressemble quand même clairement à une consigne globale.
Et même insister dans le schéma initial et faire un travail de sape sur la défense de l'USBCO c'était pas une mauvaise idée en vrai. Mais je trouve que Cardona et surtout Duffus rentrent un peu trop tard. Ils nous ont fait du bien et surtout Duffus quand je vois sa qualité d'accélération et le mal qu'il leur fait en si peu de temps. On pouvait transpercer la défense regroupée de Boulogne même dans la profondeur.

Hier on gagne, donc très bien, le plan global à fonctionné. Mais ça n'a pas été parfait, et c'est aussi contre l'effectif le plus faible de L2 sur le papier. Ce que NDS ou moi on évoque, c'est juste de l'optimisation pour l'avenir. Très loin de moi l'idée de dire que notre norvégien est nul.
C'est juste que quand il dit après un 4-0 "ce n'est pas encore parfait, on est pas optimal", c'est très bien et je suis content qu'il soit exigeant. Mais la progression du groupe entier passera autant par les progrès des joueurs que du coach/staff.

Déjà l'an dernier je le trouvais léger sur les coaching en cours de match (celui contre Lens, je m'en rappelle encore). C'est un exemple d'axe de progression.
Image
Wert

Message par Wert »

On joue le titre a écrit : 24 août 2025, 13:44

Après ça peut être compliqué pour Cardona ce statut de supersub non? A voir comment chacun va trouver sa place au fil des semaines mais Zuriko et Stassin occupent déja 2 places de titulaires quoiqu'il arrive.
Oui c'est clair. Après, un départ de Stassin faciliterait quelque part les rotations. Garder Stassin c'est accepter qu'il prenne une part considérable du temps de jeu disponible en 9. Et ça implique de passer Boakye à droite où à mon gout il est moins performant que face au jeu en faux 9.

Honnêtement, on est en surnombre devant (Cardona, Boakye, Stassin, Dufus, N'Guessan, Davita, Old et El Jamali), soit 8 joueurs (dont deux jeunes CDF) pour 3 places (idéalement 5 ou 6 dans la rotation du match). Ca va difficulter le coaching de Horneland et risque de provoquer des mécontents. C'est un des risques de l'effectif actuel.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
On joue le titre

Wert a écrit : 24 août 2025, 14:04

Oui c'est clair. Après, un départ de Stassin faciliterait quelque part les rotations. Garder Stassin c'est accepter qu'il prenne une part considérable du temps de jeu disponible en 9. Et ça implique de passer Boakye à droite où à mon gout il est moins performant que face au jeu en faux 9.

Honnêtement, on est en surnombre devant (Cardona, Boakye, Stassin, Dufus, N'Guessan, Davita, Old et El Jamali), soit 8 joueurs (dont deux jeunes CDF) pour 3 places (idéalement 5 ou 6 dans la rotation du match). Ca va difficulter le coaching de Horneland et risque de provoquer des mécontents. C'est un des risques de l'effectif actuel.
Est-ce que tu as un avis sur pourquoi EH essaie pas Boakye en 8 sur ce type de match ou il y a peu de travail défensif (voir El Jamali)?
Il y aura a minima un départ en attaque avant la fin du mercato et d'après les rumeurs c'est Ben Old qui va trinquer.
A voir après la trève international ou N'guessan sera surement de retour aussi.
Nordiste

Message par Nordiste »

C'était pas le match du siècle ! mais suis content d'y avoir assister avec mon frère qui est en fauteuil

merci beaucoup aux ultra pour les 'courtoisies" en bas de la tribunes ! j peux vous certifier qu'il n'est pas toujours simple de trouver en un passage avec une personne en fauteuil; hier soir les gars ont tout fait pour faciliter les déplacements / merci a tous !!

Merci aussi aux personnes aux personnes de la sécurité qui on fait preuve de beaucoup de professionnalisme et de bon sens !!

en clair, on gardera , mon frère et moi d 'un très bon souvenir de ce match !!
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
___

Message par ___ »

Petit événement hier : Moueffek a joué un match en intégralité. Ça ne lui était pas arrivé depuis le 29 septembre 2024 (J6 face à Nantes) - et ça a été la seule fois de la saison.

En 23/24, ça ne lui ait arrivé que 6 fois ; 4 fois en 22/23 ; zéro en 21/22 ; 5 en 20/21.

Dit autrement, ce n'est que le 17e match complet de Moueffek en Vert depuis le début de sa carrière professionnelle il y a 5 ans 8|
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 24 août 2025, 14:28 Petit événement hier : Moueffek a joué un match en intégralité. Ça ne lui était pas arrivé depuis le 29 septembre 2024 (J6 face à Nantes) - et ça a été la seule fois de la saison.

En 23/24, ça ne lui ait arrivé que 6 fois ; 4 fois en 22/23 ; zéro en 21/22 ; 5 en 20/21.

Dit autrement, ce n'est que le 17e match complet de Moueffek en Vert depuis le début de sa carrière professionnelle il y a 5 ans 8|
Ah oui quand même !
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

___ a écrit : 24 août 2025, 14:28 Petit événement hier : Moueffek a joué un match en intégralité. Ça ne lui était pas arrivé depuis le 29 septembre 2024 (J6 face à Nantes) - et ça a été la seule fois de la saison.

Après au delà de ses blessures, c'est un joueur qui fait énormément de courses, qui n'a pas un jeu à l'économie et c'est assez logique qu'il soit fréquemment remplacé.
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 24 août 2025, 12:35
Je ne suis absolument pas convaincu par le fait que tu sois gagnant à "ronronner" autour de la surface à toujours attendre la course/le dribble exceptionnel. D'ailleurs, on commence à le voir les équipes guardiolesques fonctionnent de moins en moins.

Nos adversaires auront vite fait d'analyser que nous ne centrons pratiquemment jamais. Du coup, la mise en place défensive est plus simple.

A noter toutefois, qu'en Ligue 2, vu la force collective de notre banc, je pense que l'épuisement peut fonctionner. Il n'empêche qu'hier on finit à 1.55 à 0.60 au xpg, c'est pas "énorme" pour un tel rapport de force déséquilibré et une telle domination dans la possession. Pour comparer, Paris vs Angers ça finit à 2.57 à 0.24.

A mon avis, c'est un vrai axe de progression sur lequel Horneland et l'équipe doit bosser, on est pas assez "dangereux" face à ces blocs bas. Et autant en L2, qu'en L1, on en rencontrera régulièrement.
Si tu enlèves le penalty raté par Dembelé, on est sensiblement sur des stats similaires. Honnêtement j'ai trouvé les deux matchs assez ressemblants.
Après, je suis d'accord qu'il y a un axe de progression contre les blocs bas et qu'on gagnerait parfois à varier davantage (comme contre Rodez), mais malgré tout la stratégie "d'épuisement" utilisée hier ne me semble pas inefficace, pour tout un tas de raisons. Quand tu as autant de maîtrise collective, et face à une équipe acculée dans sa surface qui ne te met pas en danger (car elle ne touche pas une balle... ce qui donne aussi un sérieux intérêt défensif à cette stratégie), tu finis par gagner la plupart du temps. Surtout quand tu as un banc offensif comme le nôtre. Autant en première on aurait pu jouer longtemps sans marquer, autant en seconde on sentait que ça allait venir, aussi parce qu'à force de courir derrière le ballon les mecs en face finissent par être usés.

Sinon, tu parlais des corners, et ça m'a aussi un peu agacé parfois, mais d'un point de vue purement factuel il quand même faut noter qu'on reste sur 2 buts en 2 matchs consécutifs à des corners indirects, alors qu'on marquait très peu sur corner direct auparavant.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Il n'y a pas de raison. Hier Stassin a été titu pour qu'il puisse se remettre dans le bain, mais, il n'y a pas de places réservées.
On joue le titre

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 août 2025, 14:53
Il n'y a pas de raison. Hier Stassin a été titu pour qu'il puisse se remettre dans le bain, mais, il n'y a pas de places réservées.
Oui enfin il a sa place de titulaire devant Duffus tout de même. Après si ces prestations sont mauvaises, il ira sur le banc. Mais il aura le droit a quelque faux pas contrairement aux autres de l'attaque.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

RVRUEIL a écrit : 24 août 2025, 13:13

Lorsque je juge l'arbitrage, ce n'est pas à sens unique. Un rouge, c'est un rouge.
PtitLu

Message par PtitLu »

Tiens c'est marrant, j'avais fait la réflexion à mon frère, qui regardait le match avec moi même si il est pas très foot.
C'était juste une impression sur le moment, je pensais pas que c'était objectivement un petit événement :mrgreen:. Merci pour la stat et en espérant que Aimen devienne enfin un joueur régulier.
Image
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Nordiste a écrit : 24 août 2025, 14:22 C'était pas le match du siècle ! mais suis content d'y avoir assister avec mon frère qui est en fauteuil

merci beaucoup aux ultra pour les 'courtoisies" en bas de la tribunes ! j peux vous certifier qu'il n'est pas toujours simple de trouver en un passage avec une personne en fauteuil; hier soir les gars ont tout fait pour faciliter les déplacements / merci a tous !!

Merci aussi aux personnes aux personnes de la sécurité qui on fait preuve de beaucoup de professionnalisme et de bon sens !!

en clair, on gardera , mon frère et moi d 'un très bon souvenir de ce match !!
:super:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Alexsio

Message par Alexsio »

Je ne suis pas sûr que mettre Duffus sur le banc soit une bonne chose. C'est lui qui a permis d'accélérer le jeu dès sa rentrée. C'est un joueur vif qui enchaîne rapidement contrôle et tir, ce que personne d'autre ne fait.
supportasse

Message par supportasse »

La gestion des temps de jeu semble bien être une préoccupation non négligeable du staff. Et si pour voyager loin et longtemps, il ne suffisait que de ménager sa ou ses montures?
"Vert un jour, vert toujours"
Verrouillé