Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme

Re: Mercato été 2025

Message par nyme »

oblooblo2000 a écrit : Aujourd’hui, 09:41
TitusPullo77 a écrit : Hier, 23:29
Sensimo a écrit : Hier, 23:26
TitusPullo77 a écrit : Hier, 23:24
Sensimo a écrit : Hier, 23:21 On va se faire attaquer sur Davitashvili et Stassin sur la fin du Mercato c'est une certitude, si départ il ne faudra surtout pas se louper pour les remplacer, je nous trouve quand même bien light au milieu et latéral gauche également.
A voir la confiance que l'on accorde a Traore si Annan prend une suspension voir pire,
Et au milieu a part Gadegbeku on a rien en stock même en réserve, ca peut dépanner mais Boakye Jamali, je préfère les voir plus haut sur le terrain.
Non mais, si on se les fait piquer le dernier jour du mercato, on est bien d'accord pour dire qu'on aura plus le temps de les remplacer, non ?
J'espère que tout est anticipé vraiment.
J'ai vraiment beaucoup de mal de croire qu'on a des plans b tout prêts à signer chez nous...au cas où...
sachant que KSV n aime pas trop le mercato d hiver...
apres si KSV conserve a la fois davi, stassin et Ekwah. Je dis chapeau
A propos, de créatif et de mercato d'hiver, j'ai beaucoup apprécié la prestation de Lilian Raillot, le grand garçon roux, qui a été très souvent capable de bien jouer sous notre pression, ce qui ne devait pas être évident. Je ne connais pas son âge, mais je pense que c'est un joueur à suivre rapidement pour voir s'il réédite ce genre de prestations, car pour le moment, il ne doit pas couter bien cher et s'il progresse et multiplie les performances de ce calibre, il pourrait faire du bien chez nous. Formé à Nancy, je crois, capitaine de la réserve de Metz, l'an dernier, c'est vraiment un joueur à suivre pour le mercato de janvier car il vient de signer. On a 3 mois pour voir de quoi il est capable dans la durée.
cedric26

Message par cedric26 »

Pareil, si on garde David et stassin, j aurais pas fait un pari dessus.
Encore une semaine, cela sera encore bien long, entre rumeur sur le net, p’tit papier, des petites déclaration….

Euh le mercato s arrête le 31/8 ou le 1/09 a minuit?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

oui il a ete tres propre, tres calme, bonne sortie de balle. J ai bien aimé aussi.
Dydou

Message par Dydou »

cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 09:51
Encore une semaine, cela sera encore bien long, entre rumeur sur le net, p’tit papier, des petites déclaration….

01/09 à 20h.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

oblooblo2000 a écrit : Aujourd’hui, 09:39
SUPERJET a écrit : Hier, 23:19 J'espère que si on perd Zuriko , on aura prévu une pile électrique comme lui pour le remplacer .
Ce soir c'était typiquement lui le genre de joueur pour faire plier une défense regroupée comme Boulogne.
Davi a pas fait une seule passe a Stassin. Il se dit surement que si lui brille il attirera un autre club. A l inverse de Stassin :hehe:.
Et l'Asse ne se separera surement pas des deux a la fois. Le premier partant fixera l avenir du deuxième.
C'est une des lois du jeu mais c'est dur pour un Lucho qui vivait sa 1ère titularisation, avec tout ce contexte et un retour de cheville.
Ensuite y'en a pas eu - de passes - car y'a pas eu forcément les situations pour non plus ni de schémas de passes, etc. Pas faire de fixette.

Quand bien même l'égo voudrait et veut briller plus qu'un autre, c'est par ça en grande partie qu'on ramène les 3 points hier soir en passant.
Bref, l'un fixera peut-être l'avenir de l'autre mais ça peut aussi être l'inverse samedi soir prochain si on a un Lucas présent et décisif du coup. ;)
(Perso' hormis le souhait de les voir rester tous les deux malgré leurs envies, j'pense que leur avenir n'est pas lié, ni le notre de recruter ou non)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 24 août 2025, 09:59, modifié 1 fois.
maxarthur

Message par maxarthur »

Stassin, absolument rien de choquant dans ses propos.

Si vous êtes choqué, la science ne peut rien pour vous.

Par contre, je pense qu'il partira et qu'il ne sera pas remplacé. N Guessand sera la doublure. Il faut lui faire de la place
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

oui c est sur. Mais apres son debut de saison et sa blessure, pas sur qu un club veuille mettre 20M voire meme 15M sur Stassin. A l inverse de Davi avec une bonne prepa et qui a deja marqué 2 fois. Lui on risque d etre attaqué dessus.
Apres on connait les panic buy de fin de mercato. Si ca part, moi j espere un petit attaquant de profondeur, pour avoir une alternative a Duffus, et qui pourrai eclore dans la saison.

Pour macon, cela semble cuit pour lui avec Sté.
Batu, il pourrai dépanner cette saison, mais cela va etre bouché.
Pour Bouchouari, j espere qu il partira pas. Qu on le prolonge et qu il continue sa progression en L2 ou il peut exploser.
Mila cela semble compliquer, faudrait le preter. Ca semble un peu l erreur de casting.

Apres au poste d arriere gauche, Horneland n a pas convoqué Traoré. Donc quid de ce poste a l avenir ou si annan se blesse ou baisse de regime.
Bucky

Message par Bucky »

Sensimo a écrit : Hier, 23:21 On va se faire attaquer sur Davitashvili et Stassin sur la fin du Mercato c'est une certitude, si départ il ne faudra surtout pas se louper pour les remplacer, je nous trouve quand même bien light au milieu et latéral gauche également.
A voir la confiance que l'on accorde a Traore si Annan prend une suspension voir pire,
Et au milieu a part Gadegbeku on a rien en stock même en réserve, ca peut dépanner mais Boakye Jamali, je préfère les voir plus haut sur le terrain.
Non mais, si on se les fait piquer le dernier jour du mercato, on est bien d'accord pour dire qu'on aura plus le temps de les remplacer, non ?
Mais oui, pas d'inquiétude, tout est anticipé, Courmamiaud nous l'explique depuis des mois...
Sosof

Message par Sosof »

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 08:38 Je viens de lire le potin sur Stassin. Franchement, il faut vraiment en vouloir pour être agressif à son sujet. Il ne dit strictement rien de mal. Lorsqu’il dit qu’il est là pour aider l’équipe, c’est ce que tous les joueurs disent, ça ne veut pas dire qu’il n’en fait pas partie.
De plus, j’aime bien lorsqu’il dit que ses coéquipiers lui ramèneront les pieds sur terre si il n’est plus concentré. Cela montre qu’il y a une excellente atmosphère dans le groupe et une certaine confiance et honnêteté les uns envers les autres.
Bref, pour moi, il n’est clairement pas en mode bras de fer et ne mérite aucune animosité de la part des supporters.
Son interview montre que le mec est très posé, les pieds sur terre.
Mais ce sont des propos d’un joueur qui veut partir.
Son match d’hier risque de lui porter tort.
grim73

Message par grim73 »

Sosof a écrit : Aujourd’hui, 10:01
Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 08:38 Je viens de lire le potin sur Stassin. Franchement, il faut vraiment en vouloir pour être agressif à son sujet. Il ne dit strictement rien de mal. Lorsqu’il dit qu’il est là pour aider l’équipe, c’est ce que tous les joueurs disent, ça ne veut pas dire qu’il n’en fait pas partie.
De plus, j’aime bien lorsqu’il dit que ses coéquipiers lui ramèneront les pieds sur terre si il n’est plus concentré. Cela montre qu’il y a une excellente atmosphère dans le groupe et une certaine confiance et honnêteté les uns envers les autres.
Bref, pour moi, il n’est clairement pas en mode bras de fer et ne mérite aucune animosité de la part des supporters.
Sauf que les recruteurs ne sont pas des supporters qui jugent sur un match.
Quand on descend en L2 il y a quelques années Camara fait 4 matchs assez quelconques avec nous. Ca n'empêche pas Brest de le recruter.
ROBYJANOT43

Message par ROBYJANOT43 »

Bravo à Davitashvili pour s'être arraché sur son but. Il est important ce but .... A part ça, son match n'est pas bon du tout
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Hier, on a vu qu'on manque clairement de créativité au milieu tout de même...
En première mi-temps Tardieu et Moueffek n'ont pas apporté ce qu'il fallait pour créer le jeu nécessaire face à ce bloc bas.

Il nous manquait ces 8 créateurs et décisifs.
Et Boakye en 1ère était cata aussi ça n'aidait pas.

Cette dernière semaine doit donc régler ces sujets là :
- départs de batu et Macon
- cas Bouchouari
- cas Ekwah (pour qu'il joue en 8)

Autre remarque, perso Annan, je ne suis pas convaincu pour le moment...bon il est jeune et il lui faut une période d'adaptation donc il lui faudra du temps mais...
D'ailleurs, on a vu hier qu'il n'est pas bcp plus offensif qu'un petit ou Appiah...donc on peut aussi supposer que ce sont des consignes de EH ?
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 24 août 2025, 10:15, modifié 1 fois.
Sosof

Message par Sosof »

grim73 a écrit : Aujourd’hui, 10:07
Quand on descend en L2 il y a quelques années Camara fait 4 matchs assez quelconques avec nous. Ca n'empêche pas Brest de le recruter.
Pas faux , même si ce n’était pas au même prix.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

nyme a écrit : Aujourd’hui, 09:46 A propos, de créatif et de mercato d'hiver, j'ai beaucoup apprécié la prestation de Lilian Raillot, le grand garçon roux, qui a été très souvent capable de bien jouer sous notre pression, ce qui ne devait pas être évident. Je ne connais pas son âge, mais je pense que c'est un joueur à suivre rapidement pour voir s'il réédite ce genre de prestations, car pour le moment, il ne doit pas couter bien cher et s'il progresse et multiplie les performances de ce calibre, il pourrait faire du bien chez nous. Formé à Nancy, je crois, capitaine de la réserve de Metz, l'an dernier, c'est vraiment un joueur à suivre pour le mercato de janvier car il vient de signer. On a 3 mois pour voir de quoi il est capable dans la durée.
:super:
21 ans pour le Roux-badour. Plus que son match d'hier, intéressant en effet, à suivre. Voir comment il appréhende le "step" L2, en plus du collectif.
Pour ce qui est d'un intérêt potentiel de notre part, pourquoi pas mais la proba' est - très - faible. (Il faudrait que chaque week-end il émerge, etc)
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

oblooblo2000 a écrit : Aujourd’hui, 09:59 oui c est sur. Mais apres son debut de saison et sa blessure, pas sur qu un club veuille mettre 20M voire meme 15M sur Stassin. A l inverse de Davi avec une bonne prepa et qui a deja marqué 2 fois. Lui on risque d etre attaqué dessus.
Mais même si un club met 50 M€, qu'est ce que ça changera ? Rien. Parce que Kilmer n'a pas besoin d'argent, par contre il a besoin d'attaquants.
Sosof

Message par Sosof »

ROBYJANOT43 a écrit : Aujourd’hui, 10:11 Bravo à Davitashvili pour s'être arraché sur son but. Il est important ce but .... A part ça, son match n'est pas bon du tout
Tu me fais plaisir, je pense exactement ça.
Il ne joue pas assez avec ses coéquipiers, c’est flagrant.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Sosof a écrit : Aujourd’hui, 10:16
ROBYJANOT43 a écrit : Aujourd’hui, 10:11 Bravo à Davitashvili pour s'être arraché sur son but. Il est important ce but .... A part ça, son match n'est pas bon du tout
Tu me fais plaisir, je pense exactement ça.
Il ne joue pas assez avec ses coéquipiers, c’est flagrant.
Collectivement je l'ai trouvé mieux que contre Rodez.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Bucky a écrit : Aujourd’hui, 09:59
Mais oui, pas d'inquiétude, tout est anticipé, Courmamiaud nous l'explique depuis des mois...
Exactement. C'est plus facile quand tu as du pognon. Aucun risque de voir ni Davitashvili ni Stassin quitter le club. Par contre, c'est pas impossible que l'ASSE profite du fait que d'autres clubs ont absolument besoin de liquidités pour recruter un à deux joueurs en fin de mercato...
Alexsio

Message par Alexsio »

oblooblo2000 a écrit : Aujourd’hui, 09:59

oui c est sur. Mais apres son debut de saison et sa blessure, pas sur qu un club veuille mettre 20M voire meme 15M sur Stassin. A l inverse de Davi avec une bonne prepa et qui a deja marqué 2 fois. Lui on risque d etre attaqué dessus.
Apres on connait les panic buy de fin de mercato. Si ca part, moi j espere un petit attaquant de profondeur, pour avoir une alternative a Duffus, et qui pourrai eclore dans la saison.

Pour macon, cela semble cuit pour lui avec Sté.
Batu, il pourrai dépanner cette saison, mais cela va etre bouché.
Pour Bouchouari, j espere qu il partira pas. Qu on le prolonge et qu il continue sa progression en L2 ou il peut exploser.
Mila cela semble compliquer, faudrait le preter. Ca semble un peu l erreur de casting.

Apres au poste d arriere gauche, Horneland n a pas convoqué Traoré. Donc quid de ce poste a l avenir ou si annan se blesse ou baisse de regime.
Il nous manque un latéral gauche. C'est devenu prioritaire. Traoré n'a pas encore le niveau et Annan me laisse perplexe. En plus il prend des cartons.
Il nous faudrait un Ferreira gaucher...Devant, il faudrait conserver Zuriko, le meilleur hier et encore décisif.
grim73

Message par grim73 »

Quand on voit le résumé il est dans quasiment toutes nos occasions de buts.
Si Cardona est plus précis Zuriko peut finir avec 1 but et 2 passes décisives.
Si toute l'équipe fait un mauvais match comme lui on gagne 5-0.
al bundy

Message par al bundy »

LeRustre a écrit : Hier, 23:36 Les postes sur Stassin 8|
Il a dit on verra où je serai dans le futur. Ça ne veut rien dire, si demain un club met 25-30M€ il partira on le sait.
Il a fait la prépa, semble avoir le sourire aux entraînements. Ce soir il s'est donné avec beaucoup d'appels de balles et était sûrement déçu de ne pas avoir marqué.
En cas de départ on sera tous déçu, dégoûté mais de là à insulter, rabaisser il ne faut pas exagérer. Il reste professionnel et respectueux
Entièrement d'accord, idem pour Zuricho contrairement à Ekwah qui fait son caca nerveux pour ne pas jouer en ligue 2 alors qu'il nous a fait une saison très moyenne en ligue 1
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
al bundy

Message par al bundy »

Sosof a écrit : Aujourd’hui, 10:14
grim73 a écrit : Aujourd’hui, 10:07
Pas faux , même si ce n’était pas au même prix.
Ça a quand même été noté par les commentateurs de Bein (notamment par Robert Malm) il a multiplier les courses et les appels intéressants mais n'a pas été servi. Et ça un recruteur le voit.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

grim73 a écrit : Aujourd’hui, 10:21
Exact... l'entrée de Cardona a fait bcp de mal à Boulogne et ils se trouvent très bien avec Davitashvili...
Davita a ete le seul offensif à apporter du vrai danger en 1ere,du mouvement et de la qualité technique.
Stassin lui a bcp couru mais n'a pas été servi par Moueffek et Tardieu et ni un Boakye catastrophique en 1ere.

Face à ce genre de bloc bas, je pense qu'on a besoin d'une attaque Davita/Cardona/stassin et prendre le risque de mettre Boakye en "10"
greenw42

Message par greenw42 »

Si on veut être perfectionniste, je voudrais vraiment qu'on recrute un 2eme latéral gauche.
Annan a déjà reçu son 2eme jaune en 2 matchs donc il sera déjà bientôt suspendu.
En plus on apprend ce matin qu'il est un peu blessé depuis son choc hier soir.
Pour moi, ce serait pas du luxe d'en avoir un autre au cas ou.
Traore n'est pas encore assez bon pour la L2.
nyme

Message par nyme »

Me Gusta Mendoza a écrit : Aujourd’hui, 10:28
grim73 a écrit : Aujourd’hui, 10:21
Exact... l'entrée de Cardona a fait bcp de mal à Boulogne et ils se trouvent très bien avec Davitashvili...
Davita a ete le seul offensif à apporter du vrai danger en 1ere,du mouvement et de la qualité technique.
Stassin lui a bcp couru mais n'a pas été servi par Moueffek et Tardieu et ni un Boakye catastrophique en 1ere.

Face à ce genre de bloc bas, je pense qu'on a besoin d'une attaque Davita/Cardona/stassin et prendre le risque de mettre Boakye en "10"
Ou de voler le Raillot de Boulogne, pour moi le meilleur joueur du match !
Répondre