[L2, J3] USBCO 0 - ASSE 1 (Davitashvili)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

machiavel

Re: [L2, J3] USBCO 0 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par machiavel »

Obénit a écrit : 24 août 2025, 00:14 Vous avez vu un ralenti clair et net pour dire que Stassin méritait un carton rouge? Parce que moi, sur les images de be in sport, c’est impossible de voir ce qu’il se passe vraiment entre les 2 joueurs, c’est filmé de trop loin
Exactement. On ne voit rien et on ne sait pas ce que fait Stassin ou le joueur de Boulogne.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

machiavel a écrit : 24 août 2025, 00:17
Obénit a écrit : 24 août 2025, 00:14 Vous avez vu un ralenti clair et net pour dire que Stassin méritait un carton rouge? Parce que moi, sur les images de be in sport, c’est impossible de voir ce qu’il se passe vraiment entre les 2 joueurs, c’est filmé de trop loin
Exactement. On ne voit rien et on ne sait pas ce que fait Stassin ou le joueur de Boulogne.
Tout ce qu'on peut dire c'est que par le passé il y a des situations similaires où l'on ne voyait rien non plus à la TV, hormis que l'arbitre de champs était dos à la situation, et où l'on prenait rouge malgré tout parce que l'assistant à 3km de l'action avait vu le défenseur s'écrouler avec drama. Donc plutôt bien que ce soir l'arbitre ne soit pas tombé dans le même travers.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Coach-Mic a écrit : 23 août 2025, 22:38
inconnuvert a écrit : 23 août 2025, 22:26
Stratienne a écrit : 23 août 2025, 22:25
dronchau a écrit : 23 août 2025, 22:22 Je vais être radical. Franchement il faut vendre Stassin/Ekwah... moi les mecs qui font la tronche,qui ne sont pas motivés pour porter notre maillot, qu'ils dégagent.
Taf
Exactement. Stassin qu'il dégage.
Il a peut être envie de jouer au Réal de Madrid ou au PSG et attend qu'ils posent 45 millions d'€ avant la fin du mercato. Pour l'instant Lens propose 14,290 :mrgreen: et concernant Rennes c'est le plan G, ils en sont a C.
Stassin va revenir dans le droit chemin en septembre.
Perso a l'âge que j'ai, j'ai vu défiler peut être 400 joueurs chez nous, il y en 2 que j'ai vraiment aimé c'est Lubo et PEA, Stassin ne fera jamais parti de cette liste, je le rangerais plutôt dans la catégorie des Cabella ou Matuidi. C'est un bon joueur, il me fait penser a van wolfswinkel en un peu meilleur, si on en tire 25 millions c'est très bien pour nous, faisons confiance a nos dirigeants pour le remplacer. Bien sur il faudra reconstruire un joueur dans la durée mais la L2 s'y prête bien.
Et Platini et Rep , tu n'as pas aimé 8| 8| 8| et Curko et Piazza 8| 8| 8|
Tu dois être trop jeune :mrgreen: :mrgreen:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
biboutitou

Message par biboutitou »

On a joué un adversaire faible et valeureux.
D'acc avec EH remonté.
Peu ont haussé leur niveau, Davita après un bon début a déjoué, son but sauve son match.
Trop bons élèves. Contrairement à la semaine dernière pas assez de variation de jeu couplé à l'intensité.
Math suivant.
Fabulo

Message par Fabulo »

Selon moi, le problème majeur de la première mi-temps venait du fait que les peu de fois où un joueur passait le premier rideau défensif dans la surface, il n’avait aucun soutien ni solution de passes. Alors, il retournait en arrière ou perdait le ballon. En seconde mi-temps, avec les nouveaux entrants, il y avait déjà plus de possibilités.
De plus, dans ce genre de situations, je pense qu’il faut que les joueurs tentent plus de tirs de loin pour forcer les défenseurs à sortir davantage et diminuer la densité du bloc adverse.
___

Message par ___ »

Florent a écrit : 23 août 2025, 22:35
Poteau gauche a écrit : 23 août 2025, 22:23
___ a écrit : 23 août 2025, 21:54
Faiseur de Tresses a écrit : 23 août 2025, 21:54
Poteau gauche a écrit : 23 août 2025, 21:53 Merci les Verts ! On a gagné en futur champion, en s'extirpant d'un piège où beaucoup d'autres seraient tombés ! :super:
En tout cas 7 points en 3 matches, on est dans le rythme malgré les incertitudes liées à la prépa et au mercato. :super:
A la radio ce n'est pas fini.
On en est où à la radio ?
:mrgreen:
Ça vous fait rire, mais n'empêche que Poteau Gauche a posté son message avant que l'arbitre ait sifflé la fin du match.

J'en connais un sur ce forum qui ne manquerait pas de rappeler un échange avec sa mère à propos de la finale de Coupe de 82 : avant le coup de sifflet final, ce n'est jamais fini. Surtout vu comme on n'était pas sereins !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

C'est pas faux, surtout en Ligue 2. Là, c'est tout bon, c'est acté même sur le Télétex(te) ! :diable: :mrgreen: ;-)
Plus sérieusement, elle fait plaisir, au "forceps" dans un match âpre - comme annoncé - bien qu'on ait rien volé, c'est mérité.

En parlant de mérite, Davitashvili est récompensé avec ce but, de par son activité et de ses prises d'initiatives. Le plus entreprenant devant.
Pendant qu'on est dans les individualisations, les mentions, une particulière pour Moueffek, en plus de l'obtention d'un péno normalement.
De jolis signaux envoyés par l'ensemble dans ce bourbier mais tout n'a pas été parfait pour autant. (Collectivement comme individuellement)

Bravo aux locaux qu'ont réussi à nous embêter avec un bloc bas et pas mal de densité pendant 40 minutes, plus difficile ensuite.
Leurs transitions et longs ballons ont plutôt été très bien gérés par nos milieux et notre défense. Clean-sheet à l'extérieur, doublement positif.
Nos couloirs n'ont pas trop souffert dans l'ensemble et nos recrues confirment, c'est positif - ils ont quand même des axes de progression ;) - tout comme Jaber qui a fait preuve de discipline, d'un joli volume comme ses compères, d'un bel allant et de dextérité surtout dans les petits espaces.
(Stassin est entré crescendo dans son match mais l'a plutôt bien fait. Une copie sérieuse, même avec cette "bride" où seul lui sait; et le défenseur)

Au sujet de l'arbitrage, pas de vidéo donc difficile de revenir une fois la brève passée - ou non - de Stassin. Idem mais sur Moueffek par contre ...
Par rapport au high-kick boulonnais -involontaire - sur J.Ferreira, très belle exécution tout d'abord mais c'est rouge direct. Là, c'est pédagogique.
(Chacun se fera son avis, scandaleux car il fallait appliquer peu importe le chrono ou le beau geste, ne pas les accabler car c'était la fin du match)

#L2J3 #MerciLeBrouillard #MerciBoulogne #MerciLeParcage #OnEnchaine #7/9 #ALV :ange:
vertdu84

Message par vertdu84 »

Dufus et Stassin ne sont pas du tout les mêmes.
Je ne sais pas si le premier sera capable de toujours jouer comme ça mais c'est un dynamiteur quand Stassin fait plus dans la finesse.
Ne faudrait il pas associer les 2 en mettant Dufus sur un côté ?
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 24 août 2025, 05:51
Poteau gauche a écrit : 23 août 2025, 21:53 Merci les Verts ! On a gagné en futur champion, en s'extirpant d'un piège où beaucoup d'autres seraient tombés ! :super:
En tout cas 7 points en 3 matches, on est dans le rythme malgré les incertitudes liées à la prépa et au mercato. :super:
Ça vous fait rire, mais n'empêche que Poteau Gauche a posté son message avant que l'arbitre ait sifflé la fin du match.

J'en connais un sur ce forum qui ne manquerait pas de rappeler un échange avec sa mère à propos de la finale de Coupe de 82 : avant le coup de sifflet final, ce n'est jamais fini. Surtout vu comme on n'était pas sereins !
Techniquement l'arbitre n'avait pas sifflé, mais c'était juste pour laisser les médecins terminer de s'occuper de Ferreira. C'était à peu près évident qu'il sifflerait sur le dégagement.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

Dans les flops

Annan. Boakye

Dans les Tops: Jaber

Satisfaction
Moueffek
Ferreira.
Lamba
l'entrée de Cardona et de Dufus.
Dr.Makaveli

Pas oublier celle d'El Jamali aussi, courte mais réussie dans le peu de choses à faire.;)
tituzio

Message par tituzio »

Platoche a écrit : 23 août 2025, 22:36
inconnuvert a écrit : 23 août 2025, 22:26
Stratienne a écrit : 23 août 2025, 22:25
dronchau a écrit : 23 août 2025, 22:22 Je vais être radical. Franchement il faut vendre Stassin/Ekwah... moi les mecs qui font la tronche,qui ne sont pas motivés pour porter notre maillot, qu'ils dégagent.
Taf
Exactement. Stassin qu'il dégage.
C'est dommage de réagir de cette manière... Et après tu gueules quand les joueurs ne te saluent pas, sans déconner tu m'étonnes.

Vous vous montez le bourtichons pour une expression vu sur un mauvais stream, parce qu'il dit pas en itw, je kiff a mort sainté, et même en régional je ne jouerai que pour Sainté, les gars un peu de retenu quand même...
C'est pas dommage non, c'est ridicule leurs réactions.
Vous êtes pathétiques à demander le départ de Stassin alors qu'il est en reprise, certainement frustré de jouer contre une équipe qui a mis 2 bus devant le but...
Aucun respect.
___

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 août 2025, 07:09

Techniquement l'arbitre n'avait pas sifflé, mais c'était juste pour laisser les médecins terminer de s'occuper de Ferreira. C'était à peu près évident qu'il sifflerait sur le dégagement.
Oui. "A peu près". Me méfie des à-peu-près dans ces cas-là ; je me suis trop moqué des italiens en 2000 ;)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
grim73

Message par grim73 »

Le match piège qu'il fallait gagner.

Mention bien sûr à Davitashvili, un but qui change tout et 2 passes qui auraient pu être décisives sur des ballons à Cardona :super:

Point positif aussi, je n'ai trouvé personne vraiment en dessous dans l'équipe.
A la rigueur Stassin en 1ère mi temps mais c'est plutôt en raison de la configuration du match. Il a été mieux en 2ème.
Je vois que Annan est critiqué mais pour moi il a fait un match plutôt correct. Joueur avec du potentiel mais à canaliser et à polir tactiquement.

Sinon en vrac : je préfère Bernauer à Nadé mais ce dernier fait 2 bons matchs et j'aurais du mal à le sortir de l'équipe.
Bernauer qui à Zagreb jouait parfois milieu défensif. Ca peut servir quand Jaber – Tardieu auront besoin de souffler (+ blessures et suspensions).
J'espère aussi que Bouchouari sera bientôt disponible. Pas ultra fan du joueur mais dans des matchs comme ça où l'équipe adverse met le bus il peut peut-être apporter quelque chose et créer des décalages. Il manque toujours pour moi un joueur technique au milieu dans les matchs comme hier.
nyme

Message par nyme »

Demetrio Lopez a écrit : 23 août 2025, 23:07
Punky a écrit : 23 août 2025, 22:27
Demetrio Lopez a écrit : 23 août 2025, 22:19
d4221 a écrit : 23 août 2025, 22:09
vertluisant74 a écrit : 23 août 2025, 22:05
antho_42 a écrit : 23 août 2025, 22:03 Bon par contre, l'arbitrage... C'est quand même hallucinant. Des erreurs grossières. Var ou pas
Y a archi pénalty sur Duffus
L'arbitre a part le peno sur duffus qui oui si ya pas le 1 0 aurait pu nous coûter cher...a été plutôt en notre faveur je trouve
Oui à part le péno je trouve qu'il a plutôt laissé joué et qu'il a bien laissé les avantages sur nos occas sans oublier de revenir à la faute ensuite. Pour les cartons aussi, j'ai trouvé qu'il a bien arbitré, avec psychologie. Il ne met pas le rouge sur la dernière action du match mais il ne le met pas non plus sur le mauvais geste de Stassin. Franchement pas facile d'arbitrer un tel bourbier et je pense qu'avec un autre arbitrage on aurait eu un match encore plus haché. Avec un Letexier on joue à 10 contre 11.
Au moins un pénalty évident (peut-être deux) et de mémoire trois corners non sifflés pour Sainté.
Stassin méritait enfin semble-t-il un carton rouge.
Les corners c'est l'affaire de ses assistants. Mais ce que je veux dire, indépendamment des erreurs car ils en font tous, c'est que dans l'esprit j'apprécie plutôt le sens de son arbitrage.

D'un côté il ne se laisse pas systématiquement prendre par des joueurs qui exagèrent sur un demi contact, car franchement ce soir si on a un arbitre qui siffle au moindre coup d'épaule ça aurait pu être beaucoup plus haché et difficile pour nous. De l'autre il se montre clément sur les deux jaunes orangés du match et perso je trouve que c'est pas déconnant dans l'esprit.

Stassin c'est le geste d'humeur classique de l'attaquant qui se dégage d'un tirage de maillot et je pense qu'Angoula comprends très bien les tensions sur ces situations, que Stassin n'est pas venu décrocher une mandale gratuitement et que ça n'est pas la peine de flinguer un match pour ce genre d'accrochage dès la première mi-temps. On a trop subit ce genre de choses les dernières saisons (Sissoko, Cafaro, Gitaudon..) pour ne pas apprécier un peu de pédagogie.

Sur le retourné en fin de match, il sait que c'est la dernière occas pour Boulogne, que c'est une tentative désespérée et maladroite de l'attaquant, ce n'est pas la semelle et je pense qu'il sait que la couleur du carton à ce moment là ne changera plus le match. J'ai senti qu'il ne voulait pas accabler Boulogne après leur match courageux et les pénaliser pour la suite.

On peut ne pas le voir comme ça et vouloir des sanctions plus strictes sur ces situations mais pour ma part j'ai plutôt apprécié sa gestion du match au global. Par le passé aussi.
:super:
Dr.Makaveli

vertdu84 a écrit : 24 août 2025, 07:07 Dufus et Stassin ne sont pas du tout les mêmes.
Je ne sais pas si le premier sera capable de toujours jouer comme ça mais c'est un dynamiteur quand Stassin fait plus dans la finesse.
Ne faudrait il pas associer les 2 en mettant Duffus sur un côté ?
Exact, deux profils différents. Plutôt qu'à les opposer, ils peuvent/pourraient être complémentaires dans ce schéma mais en binôme aussi.
Il a des aptitudes de vitesse qui le placeraient potentiellement sur un côté mais la vocation à s'imposer à ce poste durablement, pas sûr. On verra.
Il a d'autres qualités utiles pour l'axe notamment avec cette capacité "dynamite" - pour le moment - mais sur un match ou autre, possible oui.
(Ils sont concurrents avant tout mais on devrait pouvoir jauger cela d'ici la trêve - voire même d'ici la fin du mois - si Lucas reste avec nous)
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Faiseur de Tresses

___ a écrit : 24 août 2025, 07:45
Faiseur de Tresses a écrit : 24 août 2025, 07:09

Oui. "A peu près". Me méfie des à-peu-près dans ces cas-là ; je me suis trop moqué des italiens en 2000 ;)
Oui oui, dans l'absolu tu as raison. ;)

Mais vaut qu'on en reste là avec les quotes avant que Cédric ne nous engueule. :happy1:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
___

Message par ___ »

Hypothèse, formulée par un non-coach : est-ce que c'est souhaitable d'imaginer une sorte de rotation "mathématique" pour répartir le temps de jeu entre les 5 attaquants principaux, du genre 3 Titus/2 bancs en alternance, à moduler avec les blessures/suspensions ?

Ex :
Match 1 : Zuriko/Duffus/Boakye
M2 : Zuriko/Stassin/Boakye
M3 : Zuriko/Stassin/Cardona
M4 : Duffus/Stassin/Cardona
M5 : Duffus/Boakye/Cardona
M6 : Duffus/Boakye/Zuriko
M7 : Stassin/Boakye/Zuriko
Etc.

Avec bien sûr les 2 autres attaquants qui entrent à l'heure de jeu ?

(Oui je sais, y a pas Old ni El Jamali :happy1: )
l.angevert

Message par l.angevert »

nyme a écrit : 24 août 2025, 07:51
Demetrio Lopez a écrit : 23 août 2025, 23:07
Punky a écrit : 23 août 2025, 22:27
Demetrio Lopez a écrit : 23 août 2025, 22:19
d4221 a écrit : 23 août 2025, 22:09
vertluisant74 a écrit : 23 août 2025, 22:05
antho_42 a écrit : 23 août 2025, 22:03 Bon par contre, l'arbitrage... C'est quand même hallucinant. Des erreurs grossières. Var ou pas
Y a archi pénalty sur Duffus
L'arbitre a part le peno sur duffus qui oui si ya pas le 1 0 aurait pu nous coûter cher...a été plutôt en notre faveur je trouve
Oui à part le péno je trouve qu'il a plutôt laissé joué et qu'il a bien laissé les avantages sur nos occas sans oublier de revenir à la faute ensuite. Pour les cartons aussi, j'ai trouvé qu'il a bien arbitré, avec psychologie. Il ne met pas le rouge sur la dernière action du match mais il ne le met pas non plus sur le mauvais geste de Stassin. Franchement pas facile d'arbitrer un tel bourbier et je pense qu'avec un autre arbitrage on aurait eu un match encore plus haché. Avec un Letexier on joue à 10 contre 11.
Au moins un pénalty évident (peut-être deux) et de mémoire trois corners non sifflés pour Sainté.
Stassin méritait enfin semble-t-il un carton rouge.
Les corners c'est l'affaire de ses assistants. Mais ce que je veux dire, indépendamment des erreurs car ils en font tous, c'est que dans l'esprit j'apprécie plutôt le sens de son arbitrage.

D'un côté il ne se laisse pas systématiquement prendre par des joueurs qui exagèrent sur un demi contact, car franchement ce soir si on a un arbitre qui siffle au moindre coup d'épaule ça aurait pu être beaucoup plus haché et difficile pour nous. De l'autre il se montre clément sur les deux jaunes orangés du match et perso je trouve que c'est pas déconnant dans l'esprit.

Stassin c'est le geste d'humeur classique de l'attaquant qui se dégage d'un tirage de maillot et je pense qu'Angoula comprends très bien les tensions sur ces situations, que Stassin n'est pas venu décrocher une mandale gratuitement et que ça n'est pas la peine de flinguer un match pour ce genre d'accrochage dès la première mi-temps. On a trop subit ce genre de choses les dernières saisons (Sissoko, Cafaro, Gitaudon..) pour ne pas apprécier un peu de pédagogie.

Sur le retourné en fin de match, il sait que c'est la dernière occas pour Boulogne, que c'est une tentative désespérée et maladroite de l'attaquant, ce n'est pas la semelle et je pense qu'il sait que la couleur du carton à ce moment là ne changera plus le match. J'ai senti qu'il ne voulait pas accabler Boulogne après leur match courageux et les pénaliser pour la suite.

On peut ne pas le voir comme ça et vouloir des sanctions plus strictes sur ces situations mais pour ma part j'ai plutôt apprécié sa gestion du match au global. Par le passé aussi.
:super:
L’arbitre, Joël Angoula, est un ancien joueur pro. Ça explique certainement sa façon de gérer les joueurs
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
vert a soi

Message par vert a soi »

Par contre les sorties de Larsonneur dans les airs, nous font toujours froid dans le dos 8| 8| 8|
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Faiseur de Tresses

___ a écrit : 24 août 2025, 08:01 Hypothèse, formulée par un non-coach : est-ce que c'est souhaitable d'imaginer une sorte de rotation "mathématique" pour répartir le temps de jeu entre les 5 attaquants principaux, du genre 3 Titus/2 bancs en alternance, à moduler avec les blessures/suspensions ?

Ex :
Match 1 : Zuriko/Duffus/Boakye
M2 : Zuriko/Stassin/Boakye
M3 : Zuriko/Stassin/Cardona
M4 : Duffus/Stassin/Cardona
M5 : Duffus/Boakye/Cardona
M6 : Duffus/Boakye/Zuriko
M7 : Stassin/Boakye/Zuriko
Etc.

Avec bien sûr les 2 autres attaquants qui entrent à l'heure de jeu ?

(Oui je sais, y a pas Old ni El Jamali :happy1: )
Je dirais intuitivement que tu peux avoir ça en tête tout en restant adaptable selon les adversaires, les faits de match et les formes/méformes du moment. Mais il faudra arriver à établir un certain équilibre sur l'ensemble de la saison avec une rotation régulière, oui. Tout le travail du staff que de gérer les temps de jeu correctement, je pense qu'on a une bonne équipe pour ça.

Ce qui est rigolo, c'est que c'est normalement plutôt une problématique de club "riche" qui joue la coupe d'Europe avec des semaines à 3 matches régulièrement.

Hier à la radio, ils ont dit qu'il fallait qu'on assume notre statut de favoris (c'est vrai) et qu'on l'était aussi les deux saisons en L2 d'avant sans qu'on l'ait totalement assumé. Je crois qu'ils ont pas bien pris la mesure de la différence d'effectif (et de concurrence) entre avant et maintenant !
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 24 août 2025, 08:12, modifié 1 fois.

François
Stratienne

Message par Stratienne »

vert a soi a écrit : 24 août 2025, 08:07 Par contre les sorties de Larsonneur dans les airs, nous font toujours froid dans le dos 8| 8| 8|
Toujours la même crainte pour moi à chaque balle aérienne je flippe .
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

vert a soi a écrit : 24 août 2025, 08:07 Par contre les sorties de Larsonneur dans les airs, nous font toujours froid dans le dos 8| 8| 8|
+1 :taistoi:
Verrouillé