Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli

Re: Mercato été 2025

Message par Dr.Makaveli »

Keiran a écrit : Aujourd’hui, 06:58
speedpop a écrit : Aujourd’hui, 06:56 Lu ce matin dans L'équipe, les joueurs d'Ajaccio seront tous libres le 1e septembre.
Et le jeune latéral roumain y est toujours. Bien que ce ne soit plus une priorité, pas impossible que ça ait discuté.
Il a été annoncé au Portugal.
+1
Et même si on a discuté, pas sûr qu'il accepte le projet* sportif à la vente, pour le sien* du moins. Il a vocation à jouer, ici il ferait sa 10aine.
(Il pourrait passer n°2 à gauche tandis qu'à droite, il serait quasiment la doublure de la doublure)
Dr.Makaveli

Si ça s'avère, bonne chance à C.Fall du côté de Pau !
Il aura tout pour avoir sa chance et faire sa place dans le monde professionnel à très haut niveau. (Ou non mais on va pas le lui souhaiter)
Faudra voir comment la B gère ce départ surtout plus que les A finalement mais une chose est sûre, il devait jouer à un meilleur niveau que le N3.
Dommage qu'il ne soit pas parti en prêt dans des niveaux au-dessus pour se faire une idée concrète de sa marge car elle est réelle si le corps suit.
Dr.Makaveli

ZDV a écrit : Hier, 23:13
la buse a écrit : Hier, 23:00
grim73 a écrit : Hier, 17:10 Très chiant cette histoire avec Ekwah quand même. Si on peut pas compter sur lui il va falloir un autre milieu. Sinon on peut se retrouver très vite un peu court :triste1:
Horneland cherche un gaucher, si Ekwah s'enterre, un mec comme Old me semble pouvoir jouer milieu gauche, surtout qu'il est barré devant.
A suivre c'est vrai que si Bouchouari part, on est quand même limite.
Oui, Old et Boakye en 8/10.

En 6 on a Tardieu, Gadegbeku (Eyrmard si ça se décante), et Jaber qui peut redescendre un peu, sachant que je voit bien vu son jeu Ferreira y dépanner si hécatombe. Je vois moins Moueffek en 6, qui comme Bouchouari sont trop joueur et prennent trop de risques.

Je n'arrive pas à voir d'urgence, la L2 sera un championnat ou il va falloir jouer vite vers l'avant, et pousser des défenses regroupées, il serait étonnant qu'on subisse le jeu très souvent.
+8
De plus, pour le besoin supposé d'un gaucher, nickel, y'a L.Gadegbeku qui est arrivé dans la rotation avec ce critère et ne mérite pas d'en sortir.
(B.Old et A.Boakye aussi si besoin)
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

A prendre avec de grosses pincettes vu la source mais Rennes s'intéresserait à Stassin : https://www.lequotidiendusport.fr/exclu ... t-etienne/
http://www.poteaux-carres.com/
Pilou

Message par Pilou »

Elliev a écrit : Hier, 21:10
baba-42 a écrit : Hier, 20:03
Elliev a écrit : Hier, 19:59 Oui enfin bon c'est de la comm, rarement vu un entraîneur dire qu'il ne voulait pas d'un joueur sous contrat.
Pourtant Batubinsika et Maçon sont encore sous contrats
Qu'a dit Horneland à leur sujet ?
Pour être complet, si on regarde la conférence de presse.

EH fait un point effectif/blessés en mentionnant Bernauer, NGuessan et Bouchouari comme absents - aucun mot pour Batubinsika, Maçon ou Ekwah. On lui demande plus de détails pour Bernauer et NGuessan, il en donne.

On lui demande plus d'infos pour Bouchouari, il en donne : "His back problem. So he's waiting. He will start running I think next week or the week after. I think it was next week, he's close to start running again. And then he'll have to build himself because he didn't have any pre-season. So his (return, ndlr) is further ahead I think".

On lui demande ensuite si Bouchouari restera au club : "Yes, he is here and I hope he stays. He's a really good player, I think he played all the games when he was ready last season while I was here. I think he developed well last season but it's not only up to me. Good young player".

Comme personne ne lui pose des questions sur Batubinsika et Maçon, il en dit rien. Et en toute fin de conférence on lui pose une question explicite sur Ekwah (sinon il l'aurait pas mentionné) : "I have no clue about Pierre Ekwah, actually I don't know. It's the third time I get the question in press conference and sorry for that, I don't have any more news than I had the first one. So for me it's difficult. Next week, maybe? Let's see, I don't know."

Pour moi il y a une réelle différence entre Bouchouari - mentionné dans les absents, détails sur sa blessure et date de retour - et les autres absents (Batubinsika, Maçon et Ekwah), auxquels il ne fait même pas référence sauf si on lui demande explicitement - et là il dit rien. Après, bon, peut-être qu'un jour un journaliste osera poser des questions "difficiles" de type - pourquoi Batubinsika ne s'entraîne pas avec le club, Maçon a-t-il un problème médical, etc. au lieu de lui demander s'il a regardé le match de Bodo Glimt la veille...
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

On peut se poser la question si en L2 avec un niveau moins relevé et surtout un jeu de possession, on ne pourrait pas intégrer un joueur meilleur offensivement dans notre milieu a 3. Conserver la même configuration mais avec un joueur capable de se projeter a la place de Tardieu et qui serait le pendant de Moueffek. Je pense a Boakye. Bouchouari y est ponctuellement arrivé mais sans malheureusement apporter de VA offensive.
Boakye Jaber Moueffek
Ou
Boakye Gabé Jaber

La 2 offre plus de garantie et d'équilibre avec un vrai 6 qui couvre
Mais la 1 pourrait faire sauter pas mal de verrou
Le tout serait de constituer un vrai bloc équipe, chose rendu possible avec des latéraux plus intelligent
On finira tous a Mykonos
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Poteau gauche a écrit : Aujourd’hui, 07:59 A prendre avec de grosses pincettes vu la source mais Rennes s'intéresserait à Stassin : https://www.lequotidiendusport.fr/exclu ... t-etienne/
D'après Ouest-France, Rennes aurait trouvé un accord avec Conrad Harder, l'attaquant danois (20 ans) du Sporting CP. Le club portugais pourrait céder son joueur pour 20 millions d'euros
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
herve043

Message par herve043 »

En france il y aurait 4 clubs qui cherchent un 9 Rennes,Losc,lens et Nice
Rennes serait sur l'attaquant Danois du Sporting
Losc sur celui de l'Ajax
Lens sur celui d'auxerre
Nice?
Dydou

Message par Dydou »

Nice était sur Sinayoko, donc a priori plutôt sur un budget inférieur à 10M€.

Lens va faire Sinayoko.

Rennes est sur plusieurs pistes : Brobbey, Munteanu, Harder. Cette dernière est la plus avancée.

Reste Lille, mais les supporters lillois sont persuadés que le club mettra pas plus de 15M : c'est déjà le prix qui avait bloqué Igamame.

Et on oublie le PFC car ils ont pris Geubbels : est-ce qu'ils vont s'arrêter là en pointe ?
CSaugie

Message par CSaugie »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 09:07 Nice était sur Sinayoko, donc a priori plutôt sur un budget inférieur à 10M€.

Lens va faire Sinayoko.

Rennes est sur plusieurs pistes : Brobbey, Munteanu, Harder. Cette dernière est la plus avancée.

Reste Lille, mais les supporters lillois sont persuadés que le club mettra pas plus de 15M : c'est déjà le prix qui avait bloqué Igamame.

Et on oublie le PFC car ils ont pris Geubbels : est-ce qu'ils vont s'arrêter là en pointe ?
C'est le PFC en effet qui me fait le plus peur... Ils ont un budget quasi illimité ce qui n'est pas le cas de toutes les autres équipes mentionnées (hormis Rennes mais qui se dirige vers d'autres prospects).
___

Message par ___ »

Pilou a écrit : Aujourd’hui, 08:00 Et en toute fin de conférence on lui pose une question explicite sur Ekwah (sinon il l'aurait pas mentionné) : "I have no clue about Pierre Ekwah, actually I don't know. It's the third time I get the question in press conference and sorry for that, I don't have any more news than I had the first one. So for me it's difficult. Next week, maybe? Let's see, I don't know."
Si je ne m'abuse, il a même dit "difficile" en Français... Son seul mot dans notre langue de toute la conférence. Sa réaction m'a semblé surprenante, extrêmement vive et émotionnelle.

Je ne sais pas comment l'interpréter. Est-ce lui qui a poussé pour lever l'option contre l'avis de son staff en étant certain de convaincre le joueur de revenir ?
Dernière modification par ___ le 22 août 2025, 09:15, modifié 2 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
LeRustre

Message par LeRustre »

CSaugie a écrit : Aujourd’hui, 09:10
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 09:07 Nice était sur Sinayoko, donc a priori plutôt sur un budget inférieur à 10M€.

Lens va faire Sinayoko.

C'est le PFC en effet qui me fait le plus peur... Ils ont un budget quasi illimité ce qui n'est pas le cas de toutes les autres équipes mentionnées (hormis Rennes mais qui se dirige vers d'autres prospects).
Si une grosse offre arrive ça ne viendra pas de France j'en persuadé
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

LeRustre a écrit : Aujourd’hui, 09:14

Lens va faire Sinayoko.

Si une grosse offre arrive ça ne viendra pas de France j'en persuadé
Je suis étonné qu'on n'ait pas eu d'offres d'Angleterre voire d'Allemagne.
Parasar

Message par Parasar »

Pilou a écrit : Aujourd’hui, 08:00
Elliev a écrit : Hier, 21:10
baba-42 a écrit : Hier, 20:03
Elliev a écrit : Hier, 19:59 Oui enfin bon c'est de la comm, rarement vu un entraîneur dire qu'il ne voulait pas d'un joueur sous contrat.
Pourtant Batubinsika et Maçon sont encore sous contrats
Qu'a dit Horneland à leur sujet ?
Pour être complet, si on regarde la conférence de presse.

EH fait un point effectif/blessés en mentionnant Bernauer, NGuessan et Bouchouari comme absents - aucun mot pour Batubinsika, Maçon ou Ekwah. On lui demande plus de détails pour Bernauer et NGuessan, il en donne.

On lui demande plus d'infos pour Bouchouari, il en donne : "His back problem. So he's waiting. He will start running I think next week or the week after. I think it was next week, he's close to start running again. And then he'll have to build himself because he didn't have any pre-season. So his (return, ndlr) is further ahead I think".

On lui demande ensuite si Bouchouari restera au club : "Yes, he is here and I hope he stays. He's a really good player, I think he played all the games when he was ready last season while I was here. I think he developed well last season but it's not only up to me. Good young player".

Comme personne ne lui pose des questions sur Batubinsika et Maçon, il en dit rien. Et en toute fin de conférence on lui pose une question explicite sur Ekwah (sinon il l'aurait pas mentionné) : "I have no clue about Pierre Ekwah, actually I don't know. It's the third time I get the question in press conference and sorry for that, I don't have any more news than I had the first one. So for me it's difficult. Next week, maybe? Let's see, I don't know."

Pour moi il y a une réelle différence entre Bouchouari - mentionné dans les absents, détails sur sa blessure et date de retour - et les autres absents (Batubinsika, Maçon et Ekwah), auxquels il ne fait même pas référence sauf si on lui demande explicitement - et là il dit rien. Après, bon, peut-être qu'un jour un journaliste osera poser des questions "difficiles" de type - pourquoi Batubinsika ne s'entraîne pas avec le club, Maçon a-t-il un problème médical, etc. au lieu de lui demander s'il a regardé le match de Bodo Glimt la veille...
Merci Pilou. Déja bien qu'on lui pose la question sur Ekwah, même si le journaliste devrait au moins pour la forme rebondir en demandant "pouvez nous nous expliquer les raisons de cette absence ? ou pensez vous qu'il pourrait reporter le maillot vert ?".
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
herve043

Message par herve043 »

Lens va faire Sinayoko.

Enfin pour le moment ils ont mis 17 millions sur le defenseur de Porto est pour le reste pas de recrues au dessus de 10 millions donc pas si sur que celà que leur budget soit illimité
Otavio 17 millions, Sangui et Goebbels 9 millions,Simons 7 millions,de smet et trapp 1 millions cela ne ressemble pas a un budget illimité pour le moment
Dernière modification par herve043 le 22 août 2025, 09:28, modifié 1 fois.
Parasar

Message par Parasar »

herve043 a écrit : Aujourd’hui, 08:33 En france il y aurait 4 clubs qui cherchent un 9 Rennes,Losc,lens et Nice
Rennes serait sur l'attaquant Danois du Sporting
Losc sur celui de l'Ajax
Lens sur celui d'auxerre
Nice?
Pour compléter Rennes est d'accord avec Lepaul, et Angers prêt à accepter son départ si le montant les satisfait.
Effectivement, reste le PFC, mais ils ont du monde devant à ce poste (Hamel, Krasso, Geubbels). Pour Lens il est dit ce matin dans la Pravda qu'ils ne dépasseront pas 10M (ils pensent en mettre 8 sur Sinayoko).
Ensuite attention, Lille avec Zhegrova et Lens avec Diouf vont vendre des joueurs à + de 20M, peut-être que ça les amènera à être plus généreux.
Quant à Nice, ils vont déja devoir remplacer Clauss qui est sur le départ.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
civod42

Message par civod42 »

___ a écrit : Aujourd’hui, 09:13
Pilou a écrit : Aujourd’hui, 08:00 Et en toute fin de conférence on lui pose une question explicite sur Ekwah (sinon il l'aurait pas mentionné) : "I have no clue about Pierre Ekwah, actually I don't know. It's the third time I get the question in press conference and sorry for that, I don't have any more news than I had the first one. So for me it's difficult. Next week, maybe? Let's see, I don't know."
Si je ne m'abuse, il a même dit "difficile" en Français... Son seul mot dans notre langue de toute la conférence. Sa réaction m'a semblé surprenante, extrêmement vive et émotionnelle.

Je ne sais pas comment l'interpréter. Est-ce lui qui a poussé pour lever l'option contre l'avis de son staff en étant certain de convaincre le joueur de revenir ?
Je pense que c'est difficile pour lui car il lui a fait confiance l'an passé et qu'il se sent peut-être un peu "trahi" (je mets des guillemets car le mot est fort mais j'en trouve pas d'autre)
God save the greens
herve043

Message par herve043 »

Pour moi il n' a que les clubs anglais et quelques allemands qui pourrait faire une offre pour Lucas.
Mais de nos jours les attaquants recherchés sont soit des attaquants rapides , soit de bons dribbleurs soit de grands pivots .
Un Stassin est hyper complet , bon finisseur , bon dans les déplacements , mais il n' a le facteur X en plus que recherche les clubs capable de mettre 30 millions sur un joueur je pense qu'un bon club allemand pourrait le faire
On joue le titre

Message par On joue le titre »

civod42 a écrit : Aujourd’hui, 09:27
___ a écrit : Aujourd’hui, 09:13

Je pense que c'est difficile pour lui car il lui a fait confiance l'an passé et qu'il se sent peut-être un peu "trahi" (je mets des guillemets car le mot est fort mais j'en trouve pas d'autre)
A la fin du mercato, il va forcément se passer quelque chose. Soit prêt, soit vente, soit réintégration. A part si Ekwah décide de passer un an sans jouer, ce qui serait assez inédit.
Dr.Makaveli

Si on doit se méfier d'un club en France, personnellement, c'est Nice sur un "Panic-Buy".
Typiquement un club et un environnement qui pourrait séduire notre Belge - son entourage doit déjà l'être - qui aime faire bronzer ses cuisseaux.
(Rennes à la rigueur aussi, qui ont perdu Kalimuendo en plus de leur surface financière sinon ça semble le All-In pour les autres, moins certain)
Dydou

Message par Dydou »

On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 09:36 A la fin du mercato, il va forcément se passer quelque chose. Soit prêt, soit vente, soit réintégration. A part si Ekwah décide de passer un an sans jouer, ce qui serait assez inédit.
À l'issue de la saison 2017/2018 et de son prêt à Watford, Ndong a refusé de revenir à Sunderland. Ni entraînement, ni match, rien. Son club l'a bloqué tout l'été en se disant qu'il reviendrait en septembre, à l'issue du mercato.

Il n'est pas revenu et a fait le mort, avant d'être licencié fin septembre 2018. Sunderland ne pouvait rien faire d'autre.

Pour se rendre compte : Sunderland l'avait acheté 20M€, et sa valeur marchande au moment du licenciement était de 8M€.

J'espère qu'on n'en arrivera pas là et qu'on ne devra pas s'asseoir sur 7M€ dépensés pour lui. Ce serait un vrai échec.
martien

Message par martien »

Dr.Makaveli a écrit : Aujourd’hui, 09:40 Si on doit se méfier d'un club en France, personnellement, c'est Nice sur un "Panic-Buy".
Typiquement un club et un environnement qui pourrait séduire notre Belge - son entourage doit déjà l'être - qui aime faire bronzer ses cuisseaux.
(Rennes à la rigueur aussi, qui ont perdu Kalimuendo en plus de leur surface financière sinon ça semble le All-In pour les autres, moins certain)
Nice, avec Ineos qui a fermé le robinet à fric, ça m'étonnerait beaucoup.
pierre

Message par pierre »

Dr.Makaveli a écrit : Aujourd’hui, 09:40 Si on doit se méfier d'un club en France, personnellement, c'est Nice sur un "Panic-Buy".
Je crois que Stassin est plus attaché à sa Belgique natale et à son environnement familial qu'à son bronzage, je l'aurais plutôt vu dans le Nord à Lens ou Lille, avec d'un côté un club familial à la ferveur incroyable et de l'autre un bon projet sportif et la perspective de jouer en coupe d’Europe.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 09:43
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 09:36 A la fin du mercato, il va forcément se passer quelque chose. Soit prêt, soit vente, soit réintégration. A part si Ekwah décide de passer un an sans jouer, ce qui serait assez inédit.
À l'issue de la saison 2017/2018 et de son prêt à Watford, Ndong a refusé de revenir à Sunderland. Ni entraînement, ni match, rien. Son club l'a bloqué tout l'été en se disant qu'il reviendrait en septembre, à l'issue du mercato.

Il n'est pas revenu et a fait le mort, avant d'être licencié fin septembre 2018. Sunderland ne pouvait rien faire d'autre.

Pour se rendre compte : Sunderland l'avait acheté 20M€, et sa valeur marchande au moment du licenciement était de 8M€.

J'espère qu'on n'en arrivera pas là et qu'on ne devra pas s'asseoir sur 7M€ dépensés pour lui. Ce serait un vrai échec.
Ce serait quoi l’intérêt de le licencier?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

pierre a écrit : Aujourd’hui, 09:49
Je crois que Stassin est plus attaché à sa Belgique natale et à son environnement familial qu'à son bronzage, je l'aurais plutôt vu dans le Nord à Lens ou Lille, avec d'un côté un club familial à la ferveur incroyable et de l'autre un bon projet sportif et la perspective de jouer en coupe d’Europe.
Moi je le vois plutôt à Sainté :hehe:
Répondre