Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: Mercato été 2025

Message par Faiseur de Tresses »

ZDV a écrit : Hier, 20:39
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 20:33
merlin a écrit : Hier, 19:52
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 19:48 C'est pas parce qu'Ekwah n'apparaît pas à l'entraînement collectif qu'il ne s'est pas présenté au club.
Et Horneland ne serait pas au courant ? bizarre ...
Pourquoi, j'ai loupé une info ?
Possible, EH qui a été interrogé à ce sujet à dis en conf de presse qu'il n'avait pas de nouvelles, et ne pouvait donc rien dire. Check Potin.
Effectivement, je n'avais pas encore vu, peut-être que ça a été potiné plus tard. Merci !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 20:51
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 19:48 C'est pas parce qu'Ekwah n'apparaît pas à l'entraînement collectif qu'il ne s'est pas présenté au club.
Possible, EH qui a été interrogé à ce sujet à dis en conf de presse qu'il n'avait pas de nouvelles, et ne pouvait donc rien dire. Check Potin.
Effectivement, je n'avais pas encore vu, peut-être que ça a été potiné plus tard. Merci !
Il a forcément des infos, mais a consigne de ne pas en parler, rien de choquant là-dedans
LeRustre

Message par LeRustre »

Bien sûr qu'il ne dira rien, toute déclaration pourrait être mal interprétée ou servir à Ekwah si ça va en justice.
Si effectivement le joueur "boude" c'est complètement stupide de sa part, il se grille au niveau professionnel surtout que ce n'est pas un top player. D'ailleurs personne n'en veut sauf nous.
Maintenant on va être obligé de recruter au milieu, et avec les prestations de Gadegbeku on est pas prêt de le revoir le Pierre.
Horneland a insisté sur le fait qu'il veut des joueurs investis à 100% malgré leurs ambitions personnelles donc cela ne restera pas sans suite, si bien sûr l'hypothèse de la raison de son absence se confirme.
Elliev

Message par Elliev »

baba-42 a écrit : Hier, 20:03
Elliev a écrit : Hier, 19:59
RVRUEIL a écrit : Hier, 19:52
baba-42 a écrit : Hier, 18:01 Dans la conférence de presse, Horneland dit également qu'il souhaite garder Bouchouari. Il le décrit comme "good Young player" et met en avant qu'il a beaucoup utilisé Bouchouari l'an dernier lors de ses compositions d'équipes.

Il conclut tout de même en lâchant : "je n'ai pas toutes les cartes en mains" par rapport à son avenir en vert
Oui, heureusement qu'EH n'a pas toutes les cartes en main ! il voudrait garder tout le monde lui : Pétrot, Bouchouari, Ekwah ...franchement !!! ; pour Pétrot, ok, je veux bien , mais pour les 2 autres, franchement ... ya pas mieux à faire , non ? Ekwah est (tres) loin d'avoir fait l'unanimité et si on a racheté l'option, ce doit surement être en parti à cause de lui ,; quand à Bouchouari, combien de match nous a t-il fait gagner déjà ... à part bien tripoter la balle, on peut pas dire que ça a été concluant tout de même !

Qu'il fasse avec les 10 recrues de ce mercato , plus les autres et point barre.
Oui enfin bon c'est de la comm, rarement vu un entraîneur dire qu'il ne voulait pas d'un joueur sous contrat.
Pourtant Batubinsika et Maçon sont encore sous contrats
Qu'a dit Horneland à leur sujet ?
Almanzor

Message par Almanzor »

PtitLu a écrit : Hier, 14:50
Almanzor a écrit : Hier, 14:20
biboutitou a écrit : Hier, 14:09
NomDeStade a écrit : Hier, 13:59
Dydou a écrit : Hier, 13:45 Je pense que Sainté vit autant pour les Verts que Marseille pour l'OM. Mais deux différences majeures :

- Sainté n'a que l'ASSE. Il n'y a littéralement rien d'autre dans cette ville si on demande à des gens de l'extérieur. C'est le symbole.

- Marseille est un bassin bien plus grand, donc ça donne une plus grosse ampleur à leur passion. Mais proportionnellement, je pense que les Stéphanois sont bien plus amoureux et impactés par le club.
Je pense malheureusement que non.

À Sainté, tt le monde aime bien les Verts je pense mais pas tout le monde, loin de là, ne suit forcément les résultats.

À Marseille, les résultats sont suivis par la ville de façon bien plus massive.
Je suis pas loin de te suivre.....sauf que le mars' est très démonstratif ce qui biaise la réalité.....et quand on sera installé durablement dans le top 5, on pourra comparer.

(après y a la spécificité de Mars' qui est une ville à part, comme Naples, à la fois provençale et française et ni provençale ni française.... ça crée une identité extrême forte à nulle autre pareille en matière de ville-comparable à des identités de "pays", breton, basque, breton, alsacien.)

Ffectivement pour Sainté, l'identité y est moins forte mais le seul et unique vecteur est "l'ASS'."
Les Sardines ont eu beaucoup plus de résultats sportifs que nous depuis 40 ans...ceci explique aussi cela. Après, l'engouement pour les Verts est toujours réel à Sainté même si on voit des maillots du Qatar (surtout) ou de Marseille. L'ASSE jouit d'une bonne image héritée de l'épopée des 70's, les fans de toute la France qui avaient 10-20 ans à l'époque vieillissent...Il est grand temps que KSV nous propulse de nouveau au sommet du championnat de France et en coupe d'Europe.
Mais bon...pour l'instant le projet c'est Ligue 2, un an pas mieux ! :mrgreen:
Oui, les résultats sur une longue période ça a évidemment un impact et c'est un élément dont on ne parle pas assez.
Franchement, je trouve que le nombre de supporteurs et de passionnés que l'on a, en ayant eu de sacrés grosses périodes de vide, c'est assez fort.
20 000 abonnés en L2, c'est énorme ! On a explosé le record de Lens, club qui suscite beaucoup de ferveur et de passion.

Alors oui, même sans parler de résultat, l'OM doit être le club préféré de bien plus de personnes en France. Mais on parle du club qui a potentiellement le plus de fans en terme de nombre dans le pays. Le PSG doit pas être loin. Être derrière des clubs comme ça, ça n'a rien de honteux, c'est même assez rassurant quand tu te places aussi haut sans résultats marquants depuis longtemps.
D'autant que comme l'ont souligné des potos, quand t'es supporteur des Verts, t'es vraiment supporteur ! L'OM, le PSG ou même les quenelles, tu dois bien avoir 15-20% de leurs fans qui sont juste là par tendance et qui sont pas fichus de donner le nom de l'adversaire du week-end...

Le renouvellement de la passion est bien fonctionnel chez nous. À chaque fois que je vais au stade, je m'en rends compte, le nombre de gamins c'est impressionnant. Il y a bien plus de diversité culturelle aussi. Il y a 15-20 ans, c'était bien moins le cas, nos tribunes sont maintenant bien plus cosmopolites :).

Reste en effet l'inquiétude autour des supps venant des 4 coins de la France, beaucoup ont pris le virus lors de notre épopée. Et forcément, ils commencent à se faire vieux.
A Kilmer de redorer notre blason et de rallumer la flamme Verte dans le pays. Malgré nos détracteurs qui peuvent être nombreux, je suis persuadé qu'on fait parti des clubs pour qu une bonne partie de la France suivra ou aura de la sympathie si on fait un beau parcours européen. Là où les quenelles n'ont jamais réussi à fédérer depuis 15 ans d'Europe.

Les gens sont pas tous cons, l'histoire, le prestige, la ferveur, la passion ou l'émotion qui se dégage d'un club, ça se voit. Et les pâles imitations aussi ;).
+42000 l'avenir nous appartient !.... j'espère ! :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
pierrolatto

Message par pierrolatto »

Dans le monde du football, tout le monde ment, et tout le monde sait que tout le monde ment. Bien sûr qu’ils mentent. De toute façon, la finalité dans le monde du football, c’est toujours une question d’argent." Je la déteste ...mais c'est juste ....
Gueute42

Message par Gueute42 »

PtitLu

Message par PtitLu »

Gueute42 a écrit : Hier, 21:14
Faudra m'expliquer les clins d'œil cachés pour ce joueur lors du post Simpson de Lens. En tout cas, c'était pas pour Lucas :].
Image
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Donc Nice se fait doubler sur un second joueur après Camara. Leur projet a du plomb dans l’aile
old_side

Message par old_side »

vertluisant74 a écrit : Hier, 21:36
Donc Nice se fait doubler sur un second joueur après Camara. Leur projet a du plomb dans l’aile
Je comprends pas l'intérêt de faire ce genre de joueur pour un tel prix après avoir viré des joueurs au profil similaire pris 6 mois plus tôt
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

baba-42 a écrit : Hier, 20:41
Je me souviens que momo avait parlé d'arrêt maladie concernant Ekwah

Si c'est vraiment le cas, le club n'a pas intérêt à prendre des nouvelles pendant son arrêt et risquer d'avoir des poursuites aux prud'hommes
C’est la version la plus probable.
Mais si C’est le cas , Ekwah se met dans une drôle de position.
Et comment il va s’en sortir ?
Il va réapparaître comme une fleur quand le Mercato sera fermé ?
L’équipe tournera comme une horloge et il aura les supporters contre lui et des partenaires qui seront aussi déçus de cette attitude.
Bref il a tout à perdre.
Encore un qui doit être bien conseillé .
Quand tu vois le géorgien et Stassin qui ont une bien plus belle valeur et qui ont repris l’entraînement, tu dois te dire que ce n’est pas la bonne façon de faire.
ozo

Message par ozo »

vertluisant74 a écrit : Hier, 21:36
Oui, ça fait désordre vu de l’extérieur : après Camara, se faire doubler par Lens sur l’attaquant d’Auxerre, ça donne l’impression d’un projet en perte de vitesse. Mais ça reflète surtout la situation actuelle de Nice : INEOS met clairement le focus sur Manchester United, et ça impacte forcément la marge de manœuvre du Gym. Le club reste solide sportivement, mais quand tu vois Lens réussir à prendre des dossiers devant eux, ça illustre bien que leur projet n’avance plus avec la même énergie qu’il y a encore 1 ou 2 ans.
Vert57

Message par Vert57 »

masb42 a écrit : Hier, 17:32
grim73 a écrit : Hier, 17:10 Très chiant cette histoire avec Ekwah quand même. Si on peut pas compter sur lui il va falloir un autre milieu. Sinon on peut se retrouver très vite un peu court :triste1:
Ekwah c'est qui pour refuser de jouer à Saint Étienne
Sans déconner personne ne le connaissais ya 1 an
Il a fait quoi comme match, personne le veut
Et lui nous chie à la gueule
Belle mentalité
Surtout qu'il vient de Championship et vu les moyens de Sunderland qui est en plus maintenant en Première Ligue, ils doivent êtes contents de s'en être débarrassés aussi facilement et à un bon prix pour eux. Je ne sais pas pourquoi il se voit aussi fort, ses agents doivent lui tourner la tête.
kiko

Message par kiko »

Normalement Ekwah ne doit pas percevoir son salaire
A un moment donner il va bien sortir de sa tanière
tchefari

Message par tchefari »

Vert57 a écrit : Hier, 22:32
grim73 a écrit : Hier, 17:10 Très chiant cette histoire avec Ekwah quand même. Si on peut pas compter sur lui il va falloir un autre milieu. Sinon on peut se retrouver très vite un peu court :triste1:
Belle mentalité
Surtout qu'il vient de Championship et vu les moyens de Sunderland qui est en plus maintenant en Première Ligue, ils doivent êtes contents de s'en être débarrassés aussi facilement et à un bon prix pour eux. Je ne sais pas pourquoi il se voit aussi fort, ses agents doivent lui tourner la tête.
Légalement, le plus probable soit que Ekwah soit en arrêt maladie. Par contre ça veut dire qu'il est payé la différence des indemnités journalières de la sécu par le club. La question est que pour des motifs ou le club n'a pas le contrôle, est ce que c'est encore le cas? Je pense qu'on est en pleine zone grise.
Je vous avoue suivre vos débats sur Killer de loin, mais pour moi je leur ai toujours trouvé plutôt bons sur nos recrutement et sur la stratégie, sauf sur ce dossier car signé Ekwah qui a été notre gros point faible les 3 derniers mois reste pour moi une grande faute d'autant plus si le mec disait clairement ne pas vouloir rester
la buse

Message par la buse »

Horneland cherche un gaucher, si Ekwah s'enterre, un mec comme Old me semble pouvoir jouer milieu gauche, surtout qu'il est barré devant.
A suivre c'est vrai que si Bouchouari part, on est quand même limite.
ZDV

Message par ZDV »

la buse a écrit : Hier, 23:00
Horneland cherche un gaucher, si Ekwah s'enterre, un mec comme Old me semble pouvoir jouer milieu gauche, surtout qu'il est barré devant.
A suivre c'est vrai que si Bouchouari part, on est quand même limite.
Oui, Old et Boakye en 8/10.

En 6 on a Tardieu, Gadegbeku (Eyrmard si ça se décante), et Jaber qui peut redescendre un peu, sachant que je voit bien vu son jeu Ferreira y dépanner si hécatombe. Je vois moins Moueffek en 6, qui comme Bouchouari sont trop joueur et prennent trop de risques.

Je n'arrive pas à voir d'urgence, la L2 sera un championnat ou il va falloir jouer vite vers l'avant, et pousser des défenses regroupées, il serait étonnant qu'on subisse le jeu très souvent.
rocheteau

Message par rocheteau »

kiko a écrit : Hier, 22:39 Normalement Ekwah ne doit pas percevoir son salaire
Le club doit maintenir son salaire 90 jours en maladie, au-delà c'est l'assurance personnelle du joueur , s'il en a pris une , sinon il ne percevra que les indemnités sécurité sociale plafonnée à 43 € net par jour.
L' âme d'un club, c'est son histoire
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

rocheteau a écrit : Hier, 23:14
Le club doit maintenir son salaire 90 jours en maladie, au-delà c'est l'assurance personnelle du joueur , s'il en a pris une , sinon il ne percevra que les indemnités sécurité sociale plafonnée à 43 € net par jour.
Tu es sur de ca? Il me semble qu’il y a plein de boites qui ne font pas le complément de salaire.
rocheteau

Message par rocheteau »

vertluisant74 a écrit : Hier, 23:34
rocheteau a écrit : Hier, 23:14
Tu es sur de ca? Il me semble qu’il y a plein de boites qui ne font pas le complément de salaire.
C'est dans la charte du footballeur professionnel : " Le statut du footballeur professionnel, c'est un statut de salarié. En France, les clubs ont l'obligation de couvrir l'ensemble du salaire pendant trois mois en cas de blessure ou de maladie. Au-delà de ces trois mois, ils vont bénéficier des régimes de couvertures de la sécurité sociale. "
L' âme d'un club, c'est son histoire
Obénit

Message par Obénit »

Alexsio a écrit : Hier, 18:34
Belle mentalité
Je pense qu'il ne faut pas conserver ce joueur mais le club semble avoir de mal à trouver un acquéreur à plus de 6M. Le mercato va bientôt fermer et il faudrait éviter le transfert de joueurs clés (Stassin, Zuriko) le dernier jour si on n'a personne pour les remplacer. Pour Batu, Bouchou et Maçon c'est un peu différent, le coach ne compte pas sur eux.
Horneland ne compte pas sur Bouchouari... c’est bizarre. Il semble dire le contraire à chaque interview...
Dernière modification par Obénit le 22 août 2025, 00:12, modifié 1 fois.
Obénit

Message par Obénit »

PtitLu a écrit : Hier, 18:52
TitusPullo77 a écrit : Hier, 18:48
Fabulo a écrit : Hier, 18:11 Petit poste qui n’a rien à voir avec le mercato, mais j’aimerais savoir si quelqu’un a des nouvelles de Tylith ? Je ne le connais pas personnellement, mais j’appréciais ses postes, et il n’a pas posté depuis Février. En espérant qu’il aille bien.
Pas de nouvelles.
Par contre, sa dernière visite date du 25 juin.
Tant qu'on y est, c'est un peu pareil pour Michel-Ange, qui était un habitué aussi. J'espère que lui et Tylith vont bien. Un petit message ou MP si jamais vous voyez ce message.
Il est devenu l’agent de Nadé, il reviendra sans doute une fois le mercato terminé
GiggsDogg

Message par GiggsDogg »

PtitLu a écrit : Hier, 21:33
Faudra m'expliquer les clins d'œil cachés pour ce joueur lors du post Simpson de Lens. En tout cas, c'était pas pour Lucas :].
Arrêtez de vous enflammer, Sinayoko vient pour remplacer Guilavogui qui va bientôt partir.
Andy Diouf est parti à l'Inter Milan pour 25M€.
speedpop

Message par speedpop »

Lu ce matin dans L'équipe, les joueurs d'Ajaccio seront tous libres le 1e septembre.
Et le jeune latéral roumain y est toujours. Bien que ce ne soit plus une priorité, pas impossible que ça ait discuté
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Keiran

Message par Keiran »

speedpop a écrit : Aujourd’hui, 06:56 Lu ce matin dans L'équipe, les joueurs d'Ajaccio seront tous libres le 1e septembre.
Et le jeune latéral roumain y est toujours. Bien que ce ne soit plus une priorité, pas impossible que ça ait discuté
Il a été annoncé au Portugal.
Répondre