Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon

Re: Mercato été 2025

Message par Kabigon »

PtitLu a écrit : Hier, 18:52
TitusPullo77 a écrit : Hier, 18:48
Fabulo a écrit : Hier, 18:11 Petit poste qui n’a rien à voir avec le mercato, mais j’aimerais savoir si quelqu’un a des nouvelles de Tylith ? Je ne le connais pas personnellement, mais j’appréciais ses postes, et il n’a pas posté depuis Février. En espérant qu’il aille bien.
Pas de nouvelles.
Par contre, sa dernière visite date du 25 juin.
Tant qu'on y est, c'est un peu pareil pour Michel-Ange, qui était un habitué aussi. J'espère que lui et Tylith vont bien. Un petit message ou MP si jamais vous voyez ce message.
Si j'ai bien suivi, Michel-Ange sévit désormais sous le pseudonyme de Jean sans Terre, et il vient d'animer le topic des Droits TV notamment :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
LeRustre

Message par LeRustre »

Stassin ne partira pas sauf offre déconnectée du marché, ça exclu d'emblée la ligue 1.
Il est valorisé à 18M€, une offre à 30M€ serait nécessaire pour entamer les discussions. Je ne vois pas Lille ou Rennes poser cette somme, l'OM en panicbuy peut être (Vatinha style).
Je pense que tout le monde au club est clair là dessus que ce soit pour Stassin ou Davitashvili.
PtitLu

Message par PtitLu »

Kabigon a écrit : Hier, 18:54
PtitLu a écrit : Hier, 18:52
TitusPullo77 a écrit : Hier, 18:48
Fabulo a écrit : Hier, 18:11 Petit poste qui n’a rien à voir avec le mercato, mais j’aimerais savoir si quelqu’un a des nouvelles de Tylith ? Je ne le connais pas personnellement, mais j’appréciais ses postes, et il n’a pas posté depuis Février. En espérant qu’il aille bien.
Pas de nouvelles.
Par contre, sa dernière visite date du 25 juin.
Tant qu'on y est, c'est un peu pareil pour Michel-Ange, qui était un habitué aussi. J'espère que lui et Tylith vont bien. Un petit message ou MP si jamais vous voyez ce message.
Si j'ai bien suivi, Michel-Ange sévit désormais sous le pseudonyme de Jean sans Terre, et il vient d'animer le topic des Droits TV notamment :mrgreen:
Ah mais c'est lui ? Et il prévient même pas :mrgreen:. Toujours dans les références historiques en tout cas ;).
Image
STEFE

Message par STEFE »

Djé42 a écrit : Hier, 18:41
Dydou a écrit : Hier, 18:36
Alexsio a écrit : Hier, 18:34
masb42 a écrit : Hier, 17:32
grim73 a écrit : Hier, 17:10 Très chiant cette histoire avec Ekwah quand même. Si on peut pas compter sur lui il va falloir un autre milieu. Sinon on peut se retrouver très vite un peu court :triste1:
Ekwah c'est qui pour refuser de jouer à Saint Étienne
Sans déconner personne ne le connaissais ya 1 an
Il a fait quoi comme match, personne le veut
Et lui nous chie à la gueule
Belle mentalité
Je pense qu'il ne faut pas conserver ce joueur mais le club semble avoir de mal à trouver un acquéreur à plus de 6M. Le mercato va bientôt fermer et il faudrait éviter le transfert de joueurs clés (Stassin, Zuriko) le dernier jour si on n'a personne pour les remplacer. Pour Batu, Bouchou et Maçon c'est un peu différent, le coach ne compte pas sur eux.
Il faudrait le vendre plutôt autour de 8M€ pour ne pas perdre d'argent sur ce transfert, en comptant les pourcentages, les indemnités de formation, les intermédiaires, l'amortissement, les taxes et son prêt payant (1M). Ce qui semble improbable.
Il est en train de tuer sa petite carrière.
Franchement je lis depuis plusieurs semaines les différentes hypothèses livrées sur ce forum mais j'ai du mal, vraiment, à croire à un problème personnel.
Depuis le début, il a été dit qu'il ne voulait pas jouer en ligue 2. Pour moi, je n'aurais même pas lever l'option, 6M pour lui c'est beaucoup trop. Il ne m'a jamais impressionné et je le trouve mou. Alors peut être qu'en L2 ça aurait suffit mais apparemment, monsieur, vu sa saison exceptionnelle l'an passé, se voit jouer bien plus haut alors qu'il a clairement pas le niveau.
A ce rythme il ne va pas jouer de la saison. Parce qu'on me fera pas croire que s'il s'entraîne, cela suffit pour être apte en septembre. Là il lui manque une sacrée prépa et ne peut même pas espérer jouer avant octobre dans le meilleur des cas.
Sans parler de le huer s'il revient, je ne souhaite même pas son retour. Autant laisser gadegbeku évoluer et qui le donne pour l'instant de meilleures impressions que lui.
Ce n'est pas un pbm perso, j'ai entendu une source (très) sûre dire : "il boude".
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Le temps ne joue vraiment pas en la faveur d'ekwah.

Je me demande si le club ne peut pas se retourner contre le joueur. Ils l'ont payé 6 millions d'euros. Il refuse d'être au club...

Laissons le à la cave et conservons Bouchouari.
LeRustre

Message par LeRustre »

Dannyboy42 a écrit : Hier, 19:02 Le temps ne joue vraiment pas en la faveur d'ekwah.

Je me demande si le club ne peut pas se retourner contre le joueur. Ils l'ont payé 6 millions d'euros. Il refuse d'être au club...

Laissons le à la cave et conservons Bouchouari.
Il faudrait malgré tout un milieu supplémentaire
Djé42

Message par Djé42 »

STEFE a écrit : Hier, 18:57
Djé42 a écrit : Hier, 18:41
Dydou a écrit : Hier, 18:36
grim73 a écrit : Hier, 17:10 Très chiant cette histoire avec Ekwah quand même. Si on peut pas compter sur lui il va falloir un autre milieu. Sinon on peut se retrouver très vite un peu court :triste1:
Belle mentalité
Je pense qu'il ne faut pas conserver ce joueur mais le club semble avoir de mal à trouver un acquéreur à plus de 6M. Le mercato va bientôt fermer et il faudrait éviter le transfert de joueurs clés (Stassin, Zuriko) le dernier jour si on n'a personne pour les remplacer. Pour Batu, Bouchou et Maçon c'est un peu différent, le coach ne compte pas sur eux.
Il faudrait le vendre plutôt autour de 8M€ pour ne pas perdre d'argent sur ce transfert, en comptant les pourcentages, les indemnités de formation, les intermédiaires, l'amortissement, les taxes et son prêt payant (1M). Ce qui semble improbable.
Il est en train de tuer sa petite carrière.
Franchement je lis depuis plusieurs semaines les différentes hypothèses livrées sur ce forum mais j'ai du mal, vraiment, à croire à un problème personnel.
Depuis le début, il a été dit qu'il ne voulait pas jouer en ligue 2. Pour moi, je n'aurais même pas lever l'option, 6M pour lui c'est beaucoup trop. Il ne m'a jamais impressionné et je le trouve mou. Alors peut être qu'en L2 ça aurait suffit mais apparemment, monsieur, vu sa saison exceptionnelle l'an passé, se voit jouer bien plus haut alors qu'il a clairement pas le niveau.
A ce rythme il ne va pas jouer de la saison. Parce qu'on me fera pas croire que s'il s'entraîne, cela suffit pour être apte en septembre. Là il lui manque une sacrée prépa et ne peut même pas espérer jouer avant octobre dans le meilleur des cas.
Sans parler de le huer s'il revient, je ne souhaite même pas son retour. Autant laisser gadegbeku évoluer et qui le donne pour l'instant de meilleures impressions que lui.
Ce n'est pas un pbm perso, j'ai entendu une source (très) sûre dire : "il boude".
Pfff quel gamin. Vu le salaire qu'il doit palper en plus.
Bref, le club devrait se retourner contre lui s'il n'y a pas de solution et demander des dommages et intérêts.
Depuis quand un salarié ne vient pas bosser car il boude??!!
vert a soi

Message par vert a soi »

RVRUEIL a écrit : Hier, 16:25
vert a soi a écrit : Hier, 14:07 Est-ce moi, ou bien j'hallucine???
Je crois qu'il n'y a aucun autre endroit où l'on parle autant de Stassin que sur ce forum.
Bien sûr, c'est normal, c'est le forum des Verts.
Mais tout de même, ce ne sont que des supputations, des craintes, et des "et si, et au cas où, et des pas en L1, etc etc..."
Le club a dit qu'il n'était pas à vendre, le joueur n'a rien dit et ses agents, non plus.
Donc, on parle de quote, mais là vous vous auto quotez vous même, et vous essayez de trouver quelque chose qui, peut être, irait dans votre sens, ou pas.

Comme un poto a dit plus haut, ça devient de la paranoia.

C'est grave docteur ???
Ben oui ! je suis complètement en accord avec toi pourquoi parler autant de Stassin ??? je ne comprends pas non plus !!!

Ah là là, ces jeunes :mrgreen:
Ah là là ces vieux, toujours quelque chose à dire :hehe:

Merci de me comprendre Hervé ;-)
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

C'est pas parce qu'Ekwah n'apparaît pas à l'entraînement collectif qu'il ne s'est pas présenté au club.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
merlin

Message par merlin »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 19:48 C'est pas parce qu'Ekwah n'apparaît pas à l'entraînement collectif qu'il ne s'est pas présenté au club.
Et Horneland ne serait pas au courant ? bizarre ...
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

baba-42 a écrit : Hier, 18:01 Dans la conférence de presse, Horneland dit également qu'il souhaite garder Bouchouari. Il le décrit comme "good Young player" et met en avant qu'il a beaucoup utilisé Bouchouari l'an dernier lors de ses compositions d'équipes.

Il conclut tout de même en lâchant : "je n'ai pas toutes les cartes en mains" par rapport à son avenir en vert
Oui, heureusement qu'EH n'a pas toutes les cartes en main ! il voudrait garder tout le monde lui : Pétrot, Bouchouari, Ekwah ...franchement !!! ; pour Pétrot, ok, je veux bien , mais pour les 2 autres, franchement ... ya pas mieux à faire , non ? Ekwah est (tres) loin d'avoir fait l'unanimité et si on a racheté l'option, ce doit surement être en parti à cause de lui ,; quand à Bouchouari, combien de match nous a t-il fait gagner déjà ... à part bien tripoter la balle, on peut pas dire que ça a été concluant tout de même !

Qu'il fasse avec les 10 recrues de ce mercato , plus les autres et point barre.
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Belle mentalité
Tu m'étonnes que le club ait du mal à trouver un pigeon qui le prenne pour 7 M€ :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Il s'est mis en off lui même en ne s'entrainant pas ; qui va sérieusement prendre un joueur qui a shunté toute la préparation d'avant saison ...

Je pense qu'on va le voir revenir piteusement , la queue entre les jambes (comme disait Danish ) juste après le mercato ... et là, on va bien rigoler !
Elliev

Message par Elliev »

RVRUEIL a écrit : Hier, 19:52
baba-42 a écrit : Hier, 18:01 Dans la conférence de presse, Horneland dit également qu'il souhaite garder Bouchouari. Il le décrit comme "good Young player" et met en avant qu'il a beaucoup utilisé Bouchouari l'an dernier lors de ses compositions d'équipes.

Il conclut tout de même en lâchant : "je n'ai pas toutes les cartes en mains" par rapport à son avenir en vert
Oui, heureusement qu'EH n'a pas toutes les cartes en main ! il voudrait garder tout le monde lui : Pétrot, Bouchouari, Ekwah ...franchement !!! ; pour Pétrot, ok, je veux bien , mais pour les 2 autres, franchement ... ya pas mieux à faire , non ? Ekwah est (tres) loin d'avoir fait l'unanimité et si on a racheté l'option, ce doit surement être en parti à cause de lui ,; quand à Bouchouari, combien de match nous a t-il fait gagner déjà ... à part bien tripoter la balle, on peut pas dire que ça a été concluant tout de même !

Oui enfin bon c'est de la comm, rarement vu un entraîneur dire qu'il ne voulait pas d'un joueur sous contrat.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

vert a soi a écrit : Hier, 19:34
RVRUEIL a écrit : Hier, 16:25
vert a soi a écrit : Hier, 14:07 Est-ce moi, ou bien j'hallucine???
Je crois qu'il n'y a aucun autre endroit où l'on parle autant de Stassin que sur ce forum.
Bien sûr, c'est normal, c'est le forum des Verts.
Mais tout de même, ce ne sont que des supputations, des craintes, et des "et si, et au cas où, et des pas en L1, etc etc..."
Le club a dit qu'il n'était pas à vendre, le joueur n'a rien dit et ses agents, non plus.
Donc, on parle de quote, mais là vous vous auto quotez vous même, et vous essayez de trouver quelque chose qui, peut être, irait dans votre sens, ou pas.

Comme un poto a dit plus haut, ça devient de la paranoia.

C'est grave docteur ???
Ben oui ! je suis complètement en accord avec toi pourquoi parler autant de Stassin ??? je ne comprends pas non plus !!!

Ah là là, ces jeunes :mrgreen:
Ah là là ces vieux, toujours quelque chose à dire :hehe:

Merci de me comprendre Hervé ;-)
On se comprend bien Bernard , c'est sur !!! :super: :super:
baba-42

Message par baba-42 »

Elliev a écrit : Hier, 19:59
RVRUEIL a écrit : Hier, 19:52

Oui enfin bon c'est de la comm, rarement vu un entraîneur dire qu'il ne voulait pas d'un joueur sous contrat.
Pourtant Batubinsika et Maçon sont encore sous contrats
ozo

Message par ozo »

martien a écrit : Hier, 15:09
NomDeStade a écrit : Hier, 14:55
Je ne conteste pas notre bel engouement populaire.

Initialement mon propos était là pour éclaircir sur "pourquoi donc aucun média ne s'épanche sur la restructuration en cours du staff de l'asse"

Parce qu'aucun média ne va investiguer pour satisfaire une base de 50 000 personnes. D'où le succès d'un site comme p2 d'ailleurs, qui compense ce genre de vide
50 000 personnes ?

Comme je l'ai dit, rien que les résumés de ASSE-Rodez sur youtube font 200k vues cumulées (sans compter évidemment l'audience du match en direct, et les personnes au stade).

Notre fanbase fait bien plus que 50 000, et si tu ajoutes les suiveurs / passionnés / connaisseurs de foot en général, qui pourraient être intéressés par l'actu du club (comme par celle d'autres clubs importants du foot français)...

C'est surtout que les médias sportifs en France sont trop limités, déjà en nombre et en contenu selon moi. Ca se limite vite au PSG, OM, un peu OL.
On parle d’une fanbase d’environ 2,5 millions de personnes. On est bien loin des 50 000 :hehe:

https://www.asse.fr/fr/actualites/l-as- ... us-ac36590
ozo

Message par ozo »

Fabulo a écrit : Hier, 16:56
PtitLu a écrit : Hier, 15:50
Bah à cause de la L2. A la base, c'était parti sur le débat de Stassin. Honnêtement, il y a peu de personnes qui contestera qu'en L2, t'es bien moins suivi. Que les médias foot chez nous, déjà pas bien intéressants, vont encore moins couvrir la L2.
Je pense pas que ça ait avoir avec la popularité véritable de notre club, vu que la discussion a dérivé là-dessus. Si l'Equipe fait une émission sur Sainté en L2, elle sera mille fois plus suivi que si c'était sur Angers, Le Havre, Lorient, Metz ou même Toulouse.

Et en vrai, même moins marquant à cause de notre descente, il y a quand même pas mal de bruits autour de notre club. Avec justement tous les mouvements et le mercato qu'on est en train de faire.

Après pour recentrer sur Stassin et comme je le disais, c'est pas sur cet axe qu'il réfléchit son avenir. Car au de là du côté médiatique ou populaire, si Stassin plante 20 buts c'est super, super pour nous. M'enfin ça reste en L2, ce qui va forcément minimiser sa performance globale aux yeux de tous.
Evidemment il ne signera pas là-bas, mais si il en plante 12-13 en L1 au Havre, il se montrera d'avantage aux yeux d'autres clubs et aux yeux de sa sélection. Parce qu'il aura fait ça dans une division plus relevée, qui se place dans le top 5 européen. C'est, je pense, le positionnement qu'il doit avoir, et ça se comprend. Mais ça ne change rien à la popularité de notre club qui est bien supérieur à 8,9 voir 10 équipes qui sont pourtant au-dessus de nous en division.
Je ne suis ne pas vraiment d’accord avec ça. Je pense que cela dépend aussi du style de jeu proposé. Si on a un système ultra offensif chaque semaine et qu’on devient le nouveau « Monaco de la ligue 2 », il sera forcément remarqué. Ici on ne parle pas de médias mais d’un sélectionneur pour une équipe nationale. On peut quand même supposer que ce dernier ne fera pas que regarder les stats, mais évaluera le jeu. Si le joueur se trouve dans une équipe qui propose un jeu offensif léché et varié qui le met en avant en le faisant participer au jeu de diverses façons, il aura en fait plus de chances d’être appelé qu’un joueur de Ligue 1 qui a un jeu stéréotypé sans variété.
Il y a bien des mecs sélectionnés en équipe nationale qui évoluent en Arabie Saoudite ou en MLS, donc prendre un mec qui cartonne en L2 française, ça ne me choque pas.
___

Message par ___ »

Et n'oublions pas que Stassin n'est pas numéro 1 sur la liste de Garcia, et que même avec une "simple" bonne saison en L1 ou équivalent, rien ne dit qu'il serait appelé.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Keiran

Message par Keiran »

Mimosas7 a écrit : Hier, 17:50
Dydou a écrit : Hier, 17:02 Horneland sur Ekwah aujourd'hui.

C’est la troisième fois qu’on me pose la question en trois conférences de presse mais je suis désolé, je n’ai pas de nouvelles. Je n’ai pas plus de réponse, c'est une situation difficile pour moi, peut-être que la semaine prochaine j’aurais davantage de nouvelles.
C’est une histoire de fou quand même.
Il n’a pas de nouvelles …
Soit il ment. Mais j’en doute.
Soir il est déconnecté de sa direction qui doit forcément avoir des nouvelles.

Et Ekwah, il pense trouver un club avec une mentalité pareille ?
Tour le monde va y perdre dans cette affaire
Il y avait la thèse que Ekwah ferait le mort.

Ça prends de l'épaisseur si personne n'a de nouvelles au club.
herve043

Message par herve043 »

___ a écrit : Hier, 20:11 Et n'oublions pas que Stassin n'est pas numéro 1 sur la liste de Garcia, et que même avec une "simple" bonne saison en L1 ou équivalent, rien ne dit qu'il serait appelé.
Pour le moment il n'était pas titulaire indiscutable chez les espoir et jamais convoqué avec les A donc il est quand même loin de la coupe du monde
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

merlin a écrit : Hier, 19:52
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 19:48 C'est pas parce qu'Ekwah n'apparaît pas à l'entraînement collectif qu'il ne s'est pas présenté au club.
Pourquoi, j'ai loupé une info ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
cedric26

Message par cedric26 »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 20:33
Ou apres Homeland peut jouer de la flute devant les journalistes, il a le droit :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
cedric26

Message par cedric26 »

apres au bout d'un moment, le club peut faire venir un huissier, pour montrer son absence, apres un ptit dossier à la lfp, puis uefa, et le joueur doit rembourser 6m€ voila voila :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
ZDV

Message par ZDV »

Possible, EH qui a été interrogé à ce sujet à dis en conf de presse qu'il n'avait pas de nouvelles, et ne pouvait donc rien dire. Check Potin.
baba-42

Message par baba-42 »

ZDV a écrit : Hier, 20:39
Possible, EH qui a été interrogé à ce sujet à dis en conf de presse qu'il n'avait pas de nouvelles, et ne pouvait donc rien dire. Check Potin.
Je me souviens que momo avait parlé d'arrêt maladie concernant Ekwah

Si c'est vraiment le cas, le club n'a pas intérêt à prendre des nouvelles pendant son arrêt et risquer d'avoir des poursuites aux prud'hommes
Répondre