Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:52
Non pas d'angélisme. Perso je revendique cette expression.
Si certains ont du mal à être heureux, peut-être que d'autres sont soumis à la dictature de l'instant. On a gagné notre premier match depuis la descente, et ça y est on va marcher sur la L2, et tout ce que touche KSV se transforme en or.
Ne vous méprenez pas, à GG samedi j'ai savouré cette superbe prestation. Je dis juste que ce n'est qu'un début, que ça n'efface pas l'échec énorme de la saison dernière, que quelques dossiers peuvent nous faire perdre un peu le sourire d'ici le 1er sept, et enfin, que quand je vois débouler des mecs en provenance des meilleurs clubs anglais, mon 1er réflexe est de me réjouir, mon 2eme est de m'interroger. Que viennent faire des pointures en L2 ?
Objectivement qq pense qu'un préparateur physique talentueux de Chelsea a un intérêt à venir en L2 ?? S'il est talentueux, j'imagine qu'il est bien payé, mieux que ce qu'il gagne auj chez nous, et en plus (surtout) que si pour une raison x ou y il veut quitter Chelsea, il a d'autres propositions en Premier League non ? C'est être rabat-joie que de se poser ces questions ??
La couverture médiatique de notre club est tellement médiocre qu'aucun journaliste n'a été foutu de faire un longue analyse ou itw pour comprendre ce qui motive tous ces gars, on est donc condamné à chercher à comprendre par nous mêmes. C'est si douloureux de juste accepter de s'interroger, de se projeter. Il me semble que c'est un réflexe pourtant bien naturel, s'agissant de l'objet de notre passion.
Je comprends ton interrogation, mais pourquoi partir du principe qu’il y a forcément un loup ? Pourquoi ne pas simplement envisager que le projet est super intéressant, ambitieux et qu’il nous permet d’attirer des gens compétents ?
Quand on dit “si ces gars viennent ici, c’est qu’ils n’en veulent pas ailleurs”, c’est être rabat-joie pour moi. On peut inverser la question : que vient foutre Gazidis chez nous après Arsenal et Milan ? Que vient foutre Fahmy a l’ASSE ? Idem pour Rosenfeld ? Ces mecs-là, objectivement, ne valent-ils pas “mieux” que notre club miteux comme certains aiment le juger ?
Pareil pour les préparateurs et analystes issus de Chelsea, Manchester ou autres : pourquoi penser qu’ils débarquent chez nous faute de mieux, alors qu’on peut se dire qu’ils voient ici un vrai challenge, un projet global, quelque chose de nouveau à construire ? Ça peut être bien plus motivant que de rester dans une énorme machine où leur rôle est minuscule et où ils ne pèsent rien dans l’organigramme.
En réalité, le fait que ces profils viennent chez nous, ça veut surtout dire que le projet est jugé ambitieux et crédible par des gens de l’intérieur du foot de haut niveau. Et ça, ça devrait être rassurant pour tout le monde.