Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nr14

Re: Mercato été 2025

Message par Nr14 »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 11:19 A part Bein (et c'est normal ils ont payé le produit, ils en font la promo), vous avez vu un gros média national parler soit de la grosse perf des Verts, soit du caractère exceptionnel de l'affluence / l'ambiance pour un 15 août ?
Sur RMC en rentrant samedi soir, ils étaient sur le somptueux Nice/Toulouse et après le match dans leur bilan de la journée n'ont parlé que de la L1. Sur France 3, ils ont leur magazine L1, ils ne disent rien de la L2. Sur la Pravda ce matin ils font 10 pages sur les transferts ... en L1. Rien sur la L2, rien sur les Verts. On peut multiplier les exemples.
Pas grave en soi, mais de fait, la L2, médiatiquement c'est un sacré déclassement, même à Sainté.
d'accord avec toi ( ça arrive :hehe: ), Je trouve incroyable qu'on ait pas encore vu un reportage, un débat, une discussion dans les grands médias sur l'été de l'ASSE , pas seulement sur les premiers match officiels , mais aussi sur ce qui se passe en coulisse , les investissements etc
ils n'en ont rien à F .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Obénit

Message par Obénit »

herve043 a écrit : Aujourd’hui, 11:08
martien a écrit : Aujourd’hui, 09:57
J'ai aussi un peu de mal avec ça:
Si on recrute quelqu'un d'un petit club, on dit que c'est un pari et un manque d'ambition.
Si on recrute quelqu'un d'un club de même standing que le nôtre, on dit que ça ne fait pas rêver et on se demande où est la plus value.
Si on recrute quelqu'un d'un plus grand club, on dit "s'ils étaient bons, ils ne viendraient pas chez nous, c'est donc qu'il y a un problème".
:mrgreen:
Et tout cela en etant nostalgique de coachs moyens qui pour le coup en etant bons à 60 ans passé auraient sans doute entrainé de plus grands clubs que Brest,Dijon,Montpellier,toulouse,evian etc ......
En réclamant des joueurs de L2 donc ayant fait une grande parti de leur carrière en L2 ce qui n'est pas franchement une marque de talent
C'est hautain et méprisant pour le football français et pour la ligue 2.
Tu crois que Sainté aura les 15 meilleurs joueurs de Ligue 2? Je l'espère mais on verra l'équipe type en fin de saison...
alban43

Message par alban43 »

PtitLu

Message par PtitLu »

Galcian a écrit : Aujourd’hui, 11:20 Mais ça sort d’où en fait cette rumeur sur Stassin à Lens ?

Y’a eu un papier sérieux sur le sujet ?
Franchement non, juste des suppositions et un emballement des supps lensois :mrgreen:. Mais ça alimente le thread en vu des 1000 pages :).
Image
dronchau

Message par dronchau »

C'est le jeu des réseaux sociaux. Mais la personne qui voit une possible venu de Stassin à travers un message dès Simpsons,il fume de la bonne :mrgreen:
Dydou

Message par Dydou »

dronchau a écrit : Aujourd’hui, 11:33 C'est le jeu des réseaux sociaux. Mais la personne qui voit une possible venu de Stassin à travers un message dès Simpsons,il fume de la bonne :mrgreen:
Lens a passé l'été à mettre des références dans ses vidéos Simpson, pour des recrues en cours et à venir. Donc ce n'est pas si loufoque.

Et Lens étant le club le plus près de recruter Stassin depuis mi-juin, y a une forme d'euphorie. :mrgreen:
martien

Message par martien »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 11:22
herve043 a écrit : Aujourd’hui, 11:19
Tant que les professionnels regardent la L2 et ils le font , un joueur performant en L2 ne passe pas longtemps à travers les mailles du filet de nos jours et un joueurs à 20 buts en L2 sera aussi visible qu'un joueur entre 8 et 10 buts en L1 , certes pas auprès du grand public mais ce ne sont pas les fans qui font les carrières .
Bah justement non, je l'ai expliqué plus haut. Performer en L2 est minimisé par rapport à la L1, et encore heureux. Briller contre Rodez, Montpellier ou Grenoble, c'est pas briller contre Lille, Marseille, Nice, Rennes..

Les professionnels, comme tu les appelles, accordent moins d'importance à ces prestations.
Certes, mais s'imposer comme le leader offensif d'un club comme l'ASSE (avec de la concurrence et de la pression) et le ramener en L1 en plantant une vingtaine de buts, après avoir déjà montré son talent pendant une demi-saison de L1, ce ne sera pas considéré de la même manière que la performance d'un NKada à Rodez, et des prétendants il en aura beaucoup. Je ne me fais aucun souci pour lui, même si je ne nie pas encore une fois qu'il y aurait des avantages pour lui à jouer à Lens dans l'immédiat (mais la question ne se pose de toute façon pas car c'est une rumeur sans fondement, ils n'ont pas les moyens et on ne veut pas le vendre).
Dernière modification par martien le 21 août 2025, 11:36, modifié 1 fois.
herve043

Message par herve043 »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 11:27
Si on recrute quelqu'un d'un petit club, on dit que c'est un pari et un manque d'ambition.
Si on recrute quelqu'un d'un club de même standing que le nôtre, on dit que ça ne fait pas rêver et on se demande où est la plus value.
Si on recrute quelqu'un d'un plus grand club, on dit "s'ils étaient bons, ils ne viendraient pas chez nous, c'est donc qu'il y a un problème".
Et tout cela en etant nostalgique de coachs moyens qui pour le coup en etant bons à 60 ans passé auraient sans doute entrainé de plus grands clubs que Brest,Dijon,Montpellier,toulouse,evian etc ......
En réclamant des joueurs de L2 donc ayant fait une grande parti de leur carrière en L2 ce qui n'est pas franchement une marque de talent
Tu crois que Sainté aura les 15 meilleurs joueurs de Ligue 2? Je l'espère mais on verra l'équipe type en fin de saison...
Parce que critiquer systématiquement les recrues , les gens qui viennent renforcer le staff n'est pas hautain et méprisant ? il ne faut pas inverser les rôles
personne n'est assez bien pour le club à vos yeux donc soyez au moins respectueux de ceux qui travaillent pour reconstruire le club
Iggy

Message par Iggy »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 11:12
martien a écrit : Aujourd’hui, 11:09
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 11:01 Non mais évidemment que la L1 est plus médiatisée que la L2 auprès du grand public. Et en plus, les bonnes prestations en L2 sont "minimisées" par rapport à la L1, et c'est normal. Personne ne va s'enflammer sur un joueur qui met des buts en D2.
Je serais plus nuancé que toi là-dessus, question visibilité, il y a un gap énorme entre jouer en L2 et jouer à l'ASSE en L2. Rien que les deux résumés de ASSE-Rodez sur youtube cumulent 200k vues, soit bien plus que la plupart des résumés de L1.
Et s'il cartonne avec plus de 20 buts et une montée au bout, bien sûr que que ça va s'enflammer.

Ce qui ne change pas le fait que la L1 c'est mieux que la L2, évidemment.
Oui car notre fanbase est énorme, mais la L2 n'est suivie que par les supporters de clubs de L2. Aucun pote n'avait vu le but de Zuriko contre Rodez avant que je leur montre, par exemple.

Les suiveurs de clubs de L1 ne regardent pas du tout ce championnat. On est invisibilisés.. sauf par notre communauté. Ça suffit pas à être médiatisé et visible en dehors
Tant que les professionnels regardent la L2 et ils le font , un joueur performant en L2 ne passe pas longtemps à travers les mailles du filet de nos jours et un joueurs à 20 buts en L2 sera aussi visible qu'un joueur entre 8 et 10 buts en L1 , certes pas auprès du grand public mais ce ne sont pas les fans qui font les carrières .
Si stassin reste avec nous et que l'on monte, la saison prochaine on lui dira encore "c'est bien maintenant il faut confirmer". Pour lui, l'intérêt serait de jouer cette saison dans un club de première division d'un des 5 gros championnats.
machiavel

Message par machiavel »

Stassin et l’intérêt de l’ASSE. Il faut concilier les deux. Vous passez d’abord les joueurs alors qu’un contrat c’est deux partis.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Dydou

Message par Dydou »

martien a écrit : Aujourd’hui, 11:34
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 11:22
Bah justement non, je l'ai expliqué plus haut. Performer en L2 est minimisé par rapport à la L1, et encore heureux. Briller contre Rodez, Montpellier ou Grenoble, c'est pas briller contre Lille, Marseille, Nice, Rennes..

Les professionnels, comme tu les appelles, accordent moins d'importance à ces prestations.
Certes, mais s'imposer comme le leader offensif d'un club comme l'ASSE (avec de la concurrence et de la pression) et le ramener en L1 en plantant une vingtaine de buts, après avoir déjà montré son talent pendant une demi-saison de L1, ce ne sera pas considéré de la même manière que la performance d'un NKada à Rodez, et des prétendants il en aura beaucoup. Je ne me fais aucun souci pour lui, même si je ne nie pas encore une fois qu'il y aurait des avantages pour lui à jouer à Lens dans l'immédiat (mais la question ne se pose de toute façon pas car c'est une rumeur sans fondement, ils n'ont pas les moyens et on ne veut pas le vendre).
J'entends oui. Pour les moyens je me méfie : un prêt est tout à fait possible aussi.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 11:19 A part Bein (et c'est normal ils ont payé le produit, ils en font la promo), vous avez vu un gros média national parler soit de la grosse perf des Verts, soit du caractère exceptionnel de l'affluence / l'ambiance pour un 15 août ?
Sur RMC en rentrant samedi soir, ils étaient sur le somptueux Nice/Toulouse et après le match dans leur bilan de la journée n'ont parlé que de la L1. Sur France 3, ils ont leur magazine L1, ils ne disent rien de la L2. Sur la Pravda ce matin ils font 10 pages sur les transferts ... en L1. Rien sur la L2, rien sur les Verts. On peut multiplier les exemples.
Pas grave en soi, mais de fait, la L2, médiatiquement c'est un sacré déclassement, même à Sainté.
Les médias ne parleront de nous que si on domine la l2.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

TitusPullo77 a écrit : Aujourd’hui, 11:43
On la domine déjà :frime: (seulement à la différence de buts pour l'instant, je te le concède)
D'ailleurs ça doit faire un bail qu'un leader n'a pas compté 6 points après 2 journées !
La couverture par les médias nationaux va monter au fur et à mesure et accompagner notre irrésistible montée en puissance. :)
http://www.poteaux-carres.com/
Iggy

Message par Iggy »

CSaugie a écrit : Aujourd’hui, 10:17
martien a écrit : Aujourd’hui, 10:06
CSaugie a écrit : Aujourd’hui, 10:02 Etrange cette comm' du RC Lens, j'ai du mal à lire ce qu'ils veulent dire pour plusieurs raisons :
i. si ils sont entrain de faire Stassin je trouve ça très surprenant que tout le monde soit au courant, jusqu'à la boîte de comm' qui leur fait la vidéo
ii. on est tous d'accord (les supporters lensois inclus) pour dire qu'ils n'ont pas les fonds pour une telle opération
iii. Lens a fait beaucoup de coups sans que rien ne fuite dont Thauvin qui est un sacré coup pour eux, quel intérêt d'auto fuiter une arrivée comme ça ? Ne serait-ce pas pour détourner l'attention de leur vraie cible prio ?
Mais où voyez-vous que Lens communique sur Stassin ?
Ici :
ils ont acheté des droits ?
ROBYJANOT43

Message par ROBYJANOT43 »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 11:39 Stassin et l’intérêt de l’ASSE. Il faut concilier les deux. Vous passez d’abord les joueurs alors qu’un contrat c’est deux partis.
Je ne comprends pas pourquoi nous ne ferions pas un prêt payant pendant un an. On le récupère l'année prochaine et tout le monde est content.
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
The Smiths

Message par The Smiths »

ROBYJANOT43 a écrit : Aujourd’hui, 11:51
machiavel a écrit : Aujourd’hui, 11:39 Stassin et l’intérêt de l’ASSE. Il faut concilier les deux. Vous passez d’abord les joueurs alors qu’un contrat c’est deux partis.
Je ne comprends pas pourquoi nous ne ferions pas un prêt payant pendant un an. On le récupère l'année prochaine et tout le monde est content.
Parce qu'on en a besoin pour la remontée immédiate en l1.
Obénit

Message par Obénit »

herve043 a écrit : Aujourd’hui, 11:35
Parce que critiquer systématiquement les recrues , les gens qui viennent renforcer le staff n'est pas hautain et méprisant ? il ne faut pas inverser les rôles
personne n'est assez bien pour le club à vos yeux donc soyez au moins respectueux de ceux qui travaillent pour reconstruire le club
J'ai critiqué les recrues? Non, j'ai seulement cherché à calmer les ardeurs de certains (Martien peut en témoigner), mais je ne critiquerai pas des joueurs que je ne connais pas, au pire j'émets des doutes mais je termine à chaque fois en disant que j'attends de voir.
Le staff, je viens de dire le contraire la page juste avant... Tu m'inventes des propos que je n'ai pas tenus
Dernière modification par Obénit le 21 août 2025, 13:11, modifié 1 fois.
martien

Message par martien »

Le joueur pourrait y trouver son compte, mais je suis plus sceptique sur l'intérêt des deux clubs.

Nous, je pense qu'on en fait quand même un atout essentiel pour cette saison. Et si on le prête, ça veut qu'on doit soit le remplacer (mais tout en considérant qu'il reviendra... donc recruter en prêt également ? sachant que KSV semble attaché à une certaine continuité dans la construction et l'évolution de l'effectif, je ne sais pas trop), soit compter uniquement sur Duffus et NGuessan en pointe.

Quant à Lens, c'est quand même un bon club de L1 avec de l'ambition, je ne le vois pas prendre un jeune joueur en prêt sans OA avec une logique de court terme et une impossibilité d'en tirer quelque chose ou de le développer au delà de cette saison. Ce genre de mouvement c'est plutôt pour des Angers, HAC ou ASSE version Romeyer.

Et si on parle d'un prêt avec OA, aucun intérêt pour nous, sauf si on met l'OA à plus de 30M€ :mrgreen:
Dernière modification par martien le 21 août 2025, 12:01, modifié 1 fois.
Iggy

Message par Iggy »

TitusPullo77 a écrit : Aujourd’hui, 11:43
et encore... Apres il y'a une évolution médiatique qui fait que chacun regarde des médias consacré à son propre club et non plus des médias généralistes qui vont s'intéresser à l'ensemble des équipes.
La plupart des articles réalisés par des médias généralistes sont sans intérêt parce que ce sera des sujets qui reprendront des éléments que tu auras appris de depuis belle lurette sur P2 par exemple. La plupart des potonautes en savent plus sur le club que la plupart des journalistes sportifs. C'est mon ressenti, en tout cas.
herve043

Message par herve043 »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 11:58
herve043 a écrit : Aujourd’hui, 11:35
J'ai critiqué les recrues? Non, j'ai seulement calmé les ardeurs de certains (Martien peut en témoigner), mais je ne critiquerai pas des joueurs que je ne connais pas, au pire j'émets des doutes mais je termine à chaque fois en disant que j'attends de voir.
Le staff, je viens de dire le contraire la page juste avant... Tu m'inventes des propos que je n'ai pas tenus
Donc merci de tenir les mêmes propos envers ceux qui ont la critique facile
vertdu84

Message par vertdu84 »

tant qu'ils ne font pas une chanson sur Stassin , je n'y crois pas
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Obénit

Message par Obénit »

martien a écrit : Aujourd’hui, 11:59
Le joueur pourrait y trouver son compte, mais je suis plus sceptique sur l'intérêt des deux clubs.

Nous, je pense qu'on en fait quand même un atout essentiel pour cette saison. Et si on le prête, ça veut qu'on doit soit le remplacer (mais tout en considérant qu'il reviendra... donc recruter en prêt également ? sachant que KSV semble attaché à une certaine continuité dans la construction et l'évolution de l'effectif, je ne sais pas trop), soit compter uniquement sur Duffus et NGuessan en pointe.

Quant à Lens, c'est quand même un bon club de L1 avec de l'ambition, je ne le vois pas prendre un jeune joueur en prêt sans OA avec une logique de court terme et une impossibilité d'en tirer quelque chose ou de le développer au delà de cette saison. Ce genre de mouvement c'est plutôt pour des Angers, HAC ou ASSE version Romeyer.

Et si on parle d'un prêt avec OA, aucun intérêt pour nous, sauf si on met l'OA à plus de 30M€ :mrgreen:
S'ils ne peuvent acheter un bon attaquant, Lens à tout intérêt d'avoir un joueur (même en prêt) capable de mettre plein de buts et de les amener en coupe d'Europe. Le budget de l'année prochaine avec les revenus européens leur permettraient de recruter alors l'attaquant recherché.
Par contre, pour nous je ne vois pas trop l'intérêt non plus, on prend plus de risques qu'autre chose
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Romelu Lukaku et Romeo Vermant non présents au prochain rassemblement de la Belgique...
Reste Openda et Batshuayi devant pour Garcia, mais le second n'a plus joué en sélection depuis mars 2024...

Et si c'était l'heure pour Lucas, qui visiblement aurait été pris en fin de saison dernière sans blessure ? Une sélection avec la Belgique alors qu'il est en L2 nous serait d'une belle aide !
Allez Rudi !
Kabigon

Message par Kabigon »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 11:58 J'ai critiqué les recrues? Non, j'ai seulement calmé les ardeurs de certains (Martien peut en témoigner), mais je ne critiquerai pas des joueurs que je ne connais pas, au pire j'émets des doutes mais je termine à chaque fois en disant que j'attends de voir.
Pour le coup martien a eu beau prendre des pincettes, à base de "a priori", "sur le papier" etc, ça ne t'empêche pas de lui voler dans les plumes et lui inventer des propos également - car je ne crois pas qu'il ait jamais dit "Ferreira va être une star de notre championnat à coup sûr".

C'est comme quand j'ai repris son interview où il disait aimer les passes décisives, tu t'es un peu empressé de me tomber dessus avec ses stats offensives alors que c'était pas du tout le sujet.

Tu es également un des seuls à reprocher de manière répétée que les latéraux n'ont pas aidé la charnière centrale contre Rodez.

Bref, pour quelqu'un qui n'émet que des doutes, je te trouve un peu prompt à dégainer sur le cas Ferreira :cote: Enfin, peut-être as-tu une tendresse particulière pour Appiah, je ne sais pas... Ça s'entend aussi !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

epopee76 a écrit : Aujourd’hui, 11:07
Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 09:10
martien a écrit : Aujourd’hui, 08:53 Dans toute son histoire, Lens a dépensé une seule fois plus de 15M€ pour un joueur. C'était pour Wahi (30M€), dans un contexte où ils viennent de se qualifier pour la LDC (avec ce que ça implique financièrement) et de vendre leur attaquant star Openda pour 40M€.
Depuis, Oughourlian a clairement resserré la vis car le club a vécu au dessus de ses moyens suite à cette qualification en C1.

Et sinon, trois fois seulement dans leur histoire ils ont dépassé la barre des 10M€ de dépense sur un joueur, alors qu'ils ont déjà fait de nombreuses grosses ventes (7 ventes à plus de 20M€). Pour situer un peu.

Il est donc impossible que Lens puisse mettre ne serait-ce que 20M€ sur Stassin (et donc consacrer la deuxième plus grosse dépense de son histoire sur un jeune joueur qui a 5 bons mois en L1 à son actif, sans coupe d'Europe et dans la période la plus difficile économiquement pour le foot français), ce qui serait de toute façon certainement insuffisant pour nous. Vraiment impossible.
En effet ça paraît peu probable. Et si il devait partir, je doute que ce soit en L1.
Peu-être aussi et on l'oublie,c'est qu'un transfert de 20 m€ peut se faire en plusieurs versements.En trois fois,c'est largement faisable.A voir.
Tu penses vraiment que kilmer est tant besoin de fonds?
Répondre