Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: Mercato été 2025

Message par ___ »

"Sans moyen" et "à l'arrache", ce n'est pas la même chose. Brest est peut-être juste extrêmement efficace...ou a peut-être eu beaucoup de réussite sur un groupe de joueurs, et vécu l'apothéose de son histoire (je ne leur souhaite pas).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Alexsio

Message par Alexsio »

Parasar a écrit : Hier, 15:57
machiavel a écrit : Hier, 15:49
Meuchine42 a écrit : Hier, 15:03
Assedavid a écrit : Hier, 12:53 C’est pas une critique mais certains ont besoin de voir l’édifice construit pour se faire une opinion.

D’autres des les fondations y voient ou non un bel ouvrage.

Alors les premiers n’en voulez pas au second groupe.

Ce que met en place la nouvelle direction est tourné sur une vision moyen long terme.
Ça paye pas toujours de suite mais ça paye.
Prendre des pointures dans le staff et dans la cellule recrutement ça paye et payera.
Investir dans la communication aussi.
Dans les infrastructures.
On est au début du plan.

Mais ça va exploser les résultats d’ici 12 mois.
Si on maintient cette politique on va être une nouvelle place forte du football.
Ca se voit je vous l’assure.
J’ai 48 ans, des dizaines de saisons de merde derrière mois.
Croyez moi je ne suis pas à m’enflammer facilement loin de là.
Mais là en gestionnaire que je suis je vois des choix long terme que le club fait et qui va nous amener à être structuré comme les très bons clubs.
Là où avant c’était de la survie.
Romeyer et Caiazzo ont fait de leur mieux avec leur moyen économique mais là on a changé de dimension.
On ne gère pas les saisons dans l’urgence mais avec une vision.
Combien de club aurait viré Horneland ?
Moi le premier je l’aurai mis dehors.
Mais non ce gars est arrivé au club car il aime le jeu offensif qu’il aime développer et valoriser les jeunes et que justement c’est le projet du club.
Donc le garder est cohérent.

Franchement peuple vert, arrêtons de nous posez mille question là et surtout savourons cette très belle saison qui arrive.
Kiffons car on a trop vécu de saison de merde pour bouder notre plaisir
Personnellement, je me permettrai de juger du travail des repreneurs à la fin de saison comme j'ai pu le faire à la fin de la précédente.
En arrivant en début de mercato été 2024, avec un club en L1, la priorité aurait dû être de chercher à maintenir le club quitte à faire quelques entorses à la stratégie plus long terme (ça prend du temps de structurer le club, pas de soucis la dessus). Le recrutement n'était pas inintéressant (Stassin, Boakye, Ekwah par exemple) mais on a rapidement vu qu'il y avait de gros manques en défense et 2 gros défenseurs au mercato d'hiver auraient peut être suffit à maintenir le club.
J'estime que la première année de KSV est donc ratée.

Pour la seconde, on n'a eu que 2 matchs donc pas évident de se faire un jugement avisé. J'attendrai déjà la fin du mercato et 5 ou 6 matchs de plus pour pouvoir porter un premier jugement.
Si en fin de saison nous remontons en L1 avec une équipe solide et cohérente, la deuxième année sera réussie.

La structuration du club a tout les niveaux est bien sûr qqch de souhaitable mais le foot, c'est avt tout des émotions et du spectacle. Donc moi je ne peut juger que le terrain car c'est la partie visible.
Quand je vois certains clubs qui sont gérés à l'arrache mais qui font de belles perfs même irrégulières, c'est aussi ça le foot
Cites des clubs donne nous des exemples.
Brest, même s'ils ont Lorenzi, c'est quand même du bricolage sans moyen et une réussite exceptionnelle non ?

Ce qu'a fait Brest est remarquable mais le pb c'est qu'ils ne reproduiront peut-être jamais ce parcours faute de moyens. Montpellier aussi avait été champion. Et aujourd'hui ? L'idéal c'est d'éviter le yoyo et se donner les moyens de figurer dans un premier temps au moins dans le top 10 puis dans le top 5 et de ne plus être menacé par le spectre d'une relégation. Même si on ne peut être sûr de rien en football un club comme le nôtre ne devrait jamais entamer une saison en L1 en se disant que l'objectif c'est le maintien.
eric42

Message par eric42 »

renato sanches sans doute en prêt à Trabzonspor. Un club en moins pour bouchouari??
Reste donc le PAOK
Je pense qu'on va devoir se le garder. ( vont-ils prolonger son contrat si c'est le cas afin qu'il ne parte pas gratuit en juin prochain??
alanvert

Message par alanvert »

NomDeStade a écrit : Hier, 10:53
sam42 a écrit : Hier, 10:51
Vertigoal42 a écrit : Hier, 10:38 Après analyse des images par l’IA, il s’avère que le sourire de Stassin est 17% moins fort que la saison dernière à la même époque. Selon l’IA toujours il serait heureux à 32%, triste à 23%, endormi à 18%, paresseux a 12% et mort à 71%.

Tout ça ne sont que des stats mais elle disent des choses
Il est à noter qu'en juillet, il a acheté 3 pains au chocolat de moins qu'en juin. Il les a remplacé par des pains aux raisins.

C'est assez clair sur sa volonté du moment et son état d'esprit...
Si il avait pris des chocolatines, ça aurai donné un bon indice sur sa future destination.
Cette soudaine envie de pains de la part de Stassin est un message subliminal envoyé à la direction pour recruter Rabiot au milieu de terrain.
herve043

Message par herve043 »

Wesley Fofana devrait quitter chelsea , il est tres critiqué par son coach et vient de supprimer Chelsea de ses reseaux .....peut etre quelques millions pour nous
dav78

Message par dav78 »

alanvert a écrit : Hier, 16:31
Vertigoal42 a écrit : Hier, 10:38 Après analyse des images par l’IA, il s’avère que le sourire de Stassin est 17% moins fort que la saison dernière à la même époque. Selon l’IA toujours il serait heureux à 32%, triste à 23%, endormi à 18%, paresseux a 12% et mort à 71%.

Il est à noter qu'en juillet, il a acheté 3 pains au chocolat de moins qu'en juin. Il les a remplacé par des pains aux raisins.

Si il avait pris des chocolatines, ça aurai donné un bon indice sur sa future destination.
Cette soudaine envie de pains de la part de Stassin est un message subliminal envoyé à la direction pour recruter Rabiot au milieu de terrain.
Toi, t'as envie de te taper sa mère ? :malin1:
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Assedavid a écrit : Hier, 12:53 C’est pas une critique mais certains ont besoin de voir l’édifice construit pour se faire une opinion.

Ce que met en place la nouvelle direction est tourné sur une vision moyen long terme.
Prendre des pointures dans le staff et dans la cellule recrutement ça paye et payera.
On est au début du plan.

Si on maintient cette politique on va être une nouvelle place forte du football.
Mais là en gestionnaire que je suis je vois des choix long terme que le club fait et qui va nous amener à être structuré comme les très bons clubs.
Romeyer et Caiazzo ont fait de leur mieux avec leur moyen économique mais là on a changé de dimension.
Mais non ce gars est arrivé au club car il aime le jeu offensif qu’il aime développer et valoriser les jeunes et que justement c’est le projet du club.

Franchement peuple vert, arrêtons de nous posez mille question là et surtout savourons cette très belle saison qui arrive.
Evidemment mon poto! :super:
Prêt pour le tsunami vert !!
Nr14

Message par Nr14 »

Parasar a écrit : Hier, 15:56 Personne de sensé ne peut remettre en cause la pertinence de la démarche de structuration du club à tous les étages. Sur le principe on est tous d'accord.
Ensuite on est bcp moins nombreux à pouvoir objectivement juger de la pertinence des actions : ex : consolider le staff des préparateurs physiques c'est bien, mais qui peut dire si on le fait avec les bonnes compétences, et de la bonne façon ? Donc effectivement on peut se montrer confiant, mais ce sera à la fin de la foire qu'on comptera les bouses.
Et au delà de la structuration, il y a pour moi le regret éternel de la descente assez incompréhensible au regard des moyens qu'on avait. Je fais partie de ceux pour qui ça restera une tâche indélébile dans le bilan de KSV.
Enfin dernier point, s'agissant de Horneland, j'ai toujours du mal à le juger. Génie ou imposteur ? Visionnaire ou bourrin limité ? D'un côté, je suis assez séduit par la stabilité, et le fait de ne pas le virer me semble plutôt louable. D'un autre côté, même si on monte, quelles conclusions pourra-t-on en tirer vu le matos à sa disposition ?? Deux questions + précisément se posent :
1/ Est-ce que n'importe quel coach correct ne trouverait pas les moyens de monter avec notre effectif ?
2/ Si on monte, Horneland restera, mais on est sûr qu'il nous offrira un maintien tranquille avec toujours cette tactique limite suicidaire ? Est-on pour le dire autrement sûr que l'amélioration de l'effectif sur qq postes sera décisive en restant avec la même tactique ? J'ai des doutes.
se poser des questions c'est très bien, mais là je trouve que tu t'en poses un peu trop. profite de l'instant présent. si cette saison on joue bien, on finit 1 ou 2 et on remonte , GG reste plein, et que Kilmer continue l'été prochain à améliorer l'effectif pour bien se positionner, et Bien Horneland sera toujours là et puis voilà. quelle importance de savoir si c'est lui ou les moyens mis en oeuvre qui permettent de bons résultats franchement? ce sera probablement un peu les 2. on verra le moment venu si c'est un coach d'un top 5 L1 ou pas, pour l'instant profitons et je l'espère encore longtemps.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
grim73

Message par grim73 »

Parasar a écrit : Hier, 15:56 Personne de sensé ne peut remettre en cause la pertinence de la démarche de structuration du club à tous les étages. Sur le principe on est tous d'accord.
Ensuite on est bcp moins nombreux à pouvoir objectivement juger de la pertinence des actions : ex : consolider le staff des préparateurs physiques c'est bien, mais qui peut dire si on le fait avec les bonnes compétences, et de la bonne façon ? Donc effectivement on peut se montrer confiant, mais ce sera à la fin de la foire qu'on comptera les bouses.
Et au delà de la structuration, il y a pour moi le regret éternel de la descente assez incompréhensible au regard des moyens qu'on avait. Je fais partie de ceux pour qui ça restera une tâche indélébile dans le bilan de KSV.
Enfin dernier point, s'agissant de Horneland, j'ai toujours du mal à le juger. Génie ou imposteur ? Visionnaire ou bourrin limité ? D'un côté, je suis assez séduit par la stabilité, et le fait de ne pas le virer me semble plutôt louable. D'un autre côté, même si on monte, quelles conclusions pourra-t-on en tirer vu le matos à sa disposition ?? Deux questions + précisément se posent :
1/ Est-ce que n'importe quel coach correct ne trouverait pas les moyens de monter avec notre effectif ?
2/ Si on monte, Horneland restera, mais on est sûr qu'il nous offrira un maintien tranquille avec toujours cette tactique limite suicidaire ? Est-on pour le dire autrement sûr que l'amélioration de l'effectif sur qq postes sera décisive en restant avec la même tactique ? J'ai des doutes.
Oui, enfin, entre gros nul bourrin et génie visionnaire il y a peut être aussi des nuances qui existent, on est pas obligé d'avoir des avis complètement extrêmes à chaque fois non plus.
Peluvert

Message par Peluvert »

Bonjour,
Je pense que pour certains, quoique fasse E H, il aura toujours une image d’imposteur, tout ça parce qu’il a pris la place de l’entraîneur qui a fait monter l’asse en ligue 1. Et ils seraient plus rassurés avec un entraîneur ayant une expérience de la ligue 1 et parlant français.
ODO a tiré le maxi des joueurs pour la montée, mais déjà en fin de saison L2 , son système était en bout de souffle avec les mauvais résultats des 4 , 5 derniers matchs, puis en ligue 1 , on peut dire qu’il a été pire que Dupraz. Parce que son système ne donnait rien contre des équipes d’un niveau supérieur. On peut dire qu’il y a eu une continuité de résultats entre la fin L2 et Début L1.
Tout ça pour dire qu’horneland est certainement meilleur que les 2 entraîneurs cités plus haut rien que par la qualité du jeu .
verttoujours

Message par verttoujours »

Peluvert a écrit : Hier, 18:13 Bonjour,
Je pense que pour certains, quoique fasse E H, il aura toujours une image d’imposteur, tout ça parce qu’il a pris la place de l’entraîneur qui a fait monter l’asse en ligue 1. Et ils seraient plus rassurés avec un entraîneur ayant une expérience de la ligue 1 et parlant français.
ODO a tiré le maxi des joueurs pour la montée, mais déjà en fin de saison L2 , son système était en bout de souffle avec les mauvais résultats des 4 , 5 derniers matchs, puis en ligue 1 , on peut dire qu’il a été pire que Dupraz. Parce que son système ne donnait rien contre des équipes d’un niveau supérieur. On peut dire qu’il y a eu une continuité de résultats entre la fin L2 et Début L1.
Tout ça pour dire qu’horneland est certainement meilleur que les 2 entraîneurs cités plus haut rien que par la qualité du jeu .
Si Horneland nous fait remonter sans trembler, ce qui est un minimum vu le matos qu il a à sa disposition, on en reparlera.
Pour l.instant il n a pas fait mieux niveau résultats que les deux entraîneurs cités plus haut
Donc on va attendre pour comparer et juger...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

EH avait tout pour être dégagé à la relégation, il a été gardé .La suite , on la connait, elle lui est favorable mais il n'a pas le même effectif.Est-ce qu'ODO aurait . fait mieux? A vrai dire je m'en fous car ce que je vis auj et maintenant me va très bien.
Prêt pour le tsunami vert !!
Keiran

Message par Keiran »

N'empêche, vu l'effectif qu'on a, il va y avoir un certain nombre de mecs qui vont avoir un temps de jeu réduit alors qu'ils auraient fait 34 matchs titulaires dans n'importe quel club de L2 voir même certains de L1.

Du coup je me demande si ce surdimensionnement de l'effectif, au delà d'une stratégie à moyen terme, ne cherche pas à jouer la Coupe de France à fond, à court terme.
Pas question de s'enflammer, hein. Mais si on est sur une fin de mercato qui se profile avec : Stassin et Davitashvili conservés, Bouchouari pourrait ne pas partir et Ekwah qui pourrait être réintégré...il va falloir le faire jouer ce beau monde.

Donc si on confirme sur les prochains matchs, et qu'on enchaine les performances en étant vraiment au dessus de nos adversaires, jouer à fond la Coupe de France sera non seulement souhaitable, mais sans doute nécessaire pour garder tout le monde concerné.

Premiers éléments de réponse à la fin du mercato, puis mi-novembre.
Fabulo

Message par Fabulo »

J’ai quand même du mal à comprendre tes interrogations. Pour la mise en place du staff médical, quelles seraient les bonnes compétences selon toi ?
Tu considères que l’effectif est tel que EH n’aurait pas de mérite à le faire monter en ligue 1. Soit. Mais n’est-ce pas en contradiction avec tes questionnements ? L’effectif est maintenant en grande partie façonné par la nouvelle cellule de recrutement dont on ignore aussi si elle a été faite avec les bonnes compétences. Par conséquent on ne peut pas juger que l’effectif est aussi bon que ce que tu sembles dire. Tu me rétorqueras peut-être que vu le CV des joueurs recrutés, cela laisse guère de place au doute, mais si c’est bien ta réponse, on devrait se dire que le CV des personnes recrutées pour le staff médical et la cellule de recrutement appelle aussi à l’optimisme plus qu’au questionnement.

Il me semble aussi assez contradictoire de reprocher la descente dont je suppute qu’elle serait due à un manque d’action des dirigeants, et de se questionner sur les actions prises pour que nous ne stagnions pas. Car la descente est due à la faiblesse de l’effectif de la saison dernière, relié à l’absence de véritable cellule de recrutement qui a sans nul doute aussi limité les options pour le mercato d’hiver, à la blessure de Stassin peut être mal géré par le staff médical famélique qui était en place.
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

Si Rennes prend Le paul , Angers va se retrouver sacrément dépourvu, je les vois mal cependant attaquer pour Stassin
ce serait une erreur de sa part en tout cas
NomDeStade

Message par NomDeStade »

alanvert a écrit : Hier, 16:31

:hehe:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Catellahf2023 a écrit : Hier, 18:44 Si Rennes prend Le paul , Angers va se retrouver sacrément dépourvu, je les vois mal cependant attaquer pour Stassin
Ils vont negocier un prêt de N'Guessan :mrgreen:
Peluvert

Message par Peluvert »

Mais moi je parle de qualité de jeu et du plaisir de voir jouer l’équipe, et là, il n’y a pas photo.
Odo était mécontent parce qu’il n’a pas eu les joueurs qu’il voulait, il aurait dû démissionner plutôt que de proposer la bouillie de football qu’il nous a servi: vous ne m’avez pas donné les joueurs que je voulais, je n’arrivais à rien avec ceux qui sont là, donc je m’en vais. Ça aurait été beaucoup mieux.
À ce niveau là, il n’y a pas photo entre horneland et odo, et le record d’abonnés semblerait montrer que je ne suis pas le seul à penser ça.
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

On est au début du plan.

:super:
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

Parasar a écrit : Hier, 15:56 1/ Est-ce que n'importe quel coach correct ne trouverait pas les moyens de monter avec notre effectif ?
Si sans doute, mais ce qui compte pour moi c’est la manière et la qualité du jeu produit.
Ce que je vois moi, y compris l’an dernier même si on est descendu, c’est qu’avec Horneland, on essaie de jouer au foot, on essaie de marquer des buts. Certes, on en a pris aussi :hehe:
Mais au moins, on prend du plaisir à regarder les verts. Dès le 1er match contre Reims, on a vu la différence.
Qu’est ce qu’on s’est fait chier à regarder des matchs sous ODO, sous Battles et même sous Galtier ou on a gagné des matchs 1/0 sans produire grand chose. Mes meilleurs souvenirs des verts, c’est sous Nouzaret avec Aloisio, Alex, Pedron ou Guel ou on jouait aussi au foot avec une puissance offensive. Nous n’avions pas pu garder ces joueurs à l’époque. Là nous pourrons.
J’aime cette ambition dans le jeu même si elle nous a fait peut être descendre.
Elle nous fera remonter.
Soyons ambitieux ;)
Dernière modification par Gagadesverts le 20 août 2025, 19:19, modifié 1 fois.
verttoujours

Message par verttoujours »

Catellahf2023 a écrit : Hier, 18:44 Si Rennes prend Le paul , Angers va se retrouver sacrément dépourvu, je les vois mal cependant attaquer pour Stassin
Angers n a pas de quoi se payer ne serait ce qu une jambe de stassin...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Keiran a écrit : Hier, 18:29 N'empêche, vu l'effectif qu'on a, il va y avoir un certain nombre de mecs qui vont avoir un temps de jeu réduit alors qu'ils auraient fait 34 matchs titulaires dans n'importe quel club de L2 voir même certains de L1.

Du coup je me demande si ce surdimensionnement de l'effectif, au delà d'une stratégie à moyen terme, ne cherche pas à jouer la Coupe de France à fond, à court terme.
Pas question de s'enflammer, hein. Mais si on est sur une fin de mercato qui se profile avec : Stassin et Davitashvili conservés, Bouchouari pourrait ne pas partir et Ekwah qui pourrait être réintégré...il va falloir le faire jouer ce beau monde.

Donc si on confirme sur les prochains matchs, et qu'on enchaine les performances en étant vraiment au dessus de nos adversaires, jouer à fond la Coupe de France sera non seulement souhaitable, mais sans doute nécessaire pour garder tout le monde concerné.

Premiers éléments de réponse à la fin du mercato, puis mi-novembre.
Peut être, mais miser sur la coupe de France c'est impossible. Beaucoup trop d'aleatoires que tu ne peux maîtriser pour être un objectif réaliste à mon avis.
Huck27

Message par Huck27 »

Parasar a écrit : Hier, 15:57
machiavel a écrit : Hier, 15:49
Meuchine42 a écrit : Hier, 15:03

On est au début du plan.

Personnellement, je me permettrai de juger du travail des repreneurs à la fin de saison comme j'ai pu le faire à la fin de la précédente.
En arrivant en début de mercato été 2024, avec un club en L1, la priorité aurait dû être de chercher à maintenir le club quitte à faire quelques entorses à la stratégie plus long terme (ça prend du temps de structurer le club, pas de soucis la dessus). Le recrutement n'était pas inintéressant (Stassin, Boakye, Ekwah par exemple) mais on a rapidement vu qu'il y avait de gros manques en défense et 2 gros défenseurs au mercato d'hiver auraient peut être suffit à maintenir le club.
J'estime que la première année de KSV est donc ratée.

Pour la seconde, on n'a eu que 2 matchs donc pas évident de se faire un jugement avisé. J'attendrai déjà la fin du mercato et 5 ou 6 matchs de plus pour pouvoir porter un premier jugement.
Si en fin de saison nous remontons en L1 avec une équipe solide et cohérente, la deuxième année sera réussie.

La structuration du club a tout les niveaux est bien sûr qqch de souhaitable mais le foot, c'est avt tout des émotions et du spectacle. Donc moi je ne peut juger que le terrain car c'est la partie visible.
Quand je vois certains clubs qui sont gérés à l'arrache mais qui font de belles perfs même irrégulières, c'est aussi ça le foot
Cites des clubs donne nous des exemples.
Brest, même s'ils ont Lorenzi, c'est quand même du bricolage sans moyen et une réussite exceptionnelle non ?
Brest, du bricolage? Ce qu'il ne faut pas lire. Ils sont organisés et très malin. Quand nous on chiait sur Mahdi eux le signait avec raison. Ils achètent de bons joueurs pas trop chers et les revendent avec une plus value. Ils font un beau parcours en ligue des champions et ne claquent pas bêtement leur oseille. C'est du beau bricolage.
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Faire un recrutement comme le nôtre pour gagner la coupe de France, fallait l'oser celle-là :hehe:
On recrute pour remonter et enchaîner avec un bon maintien derrière. La coupe ça n'a rien de prévisible et c'est inatteignable pour nous en l'état. Un beau parcours peut-être.
Libéré !! MERCI LARRY !
Keiran

Message par Keiran »

Philou chtencolune a écrit : Hier, 20:18 Faire un recrutement comme le nôtre pour gagner la coupe de France, fallait l'oser celle-là :hehe:
On recrute pour remonter et enchaîner avec un bon maintien derrière. La coupe ça n'a rien de prévisible et c'est inatteignable pour nous en l'état. Un beau parcours peut-être.
Qui a dit "gagner" ?
Répondre