Ça ressemble d'avantage à un 4-2-3-1. Bon après, les schéma tactiques on leur donne bien le nom qu'on veut, certains parlent plus de 4-5-1 ou de 4-1-4-1 pour un 4-3-3 avec une pointe basse.Salisbury a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:52martien a écrit : ↑Hier, 18:35 Comme on est sur-équipés devant, si Bouchouari part je me demande si on ne devrait pas essayer de faire reculer Boakye dans les trois du milieu, dans un rôle un peu à la Chambost (même si c'est aussi un casse-tête pour EH de devoir sortir Moueffek ou Tardieu qu'il semble considérer comme un leader de l'équipe). Parce que je trouve que notre milieu manque un peu de créateurs, et pourtant l'effectif est tellement riche dans tous les secteurs que je me pose la question de la nécessité d'un recrutement supplémentaire, même en cas de départ de Bouchouari. Et il se trouve que le cas de Boakye m'ennuie car avec tous nos attaquants il risque d'être soit bloqué soit cantonné à un côté où ses qualités ne sont pas exploitées, alors que si on arrive à lui trouver une place dans l'axe, il pourrait nous apporter tellement à mes yeux.![]()
Comme toi, cela m'ennuierait de le voir à contre emploi alors qu'il a clairement le niveau lorsque bien positionné. Un 4-3-3 chevrons donnerait :
---‐----‐----------------------Duffus-‐‐‐----------------------------
------‐-Zuriko---‐-‐-------------------------------Cardona
--------‐-‐--------------------Boakye----‐-‐-----‐-------------------
---------‐-----‐‐--Jaber----‐-----------Tardieu-------------‐-----
(Ou Moueffek)
Ce que je veux dire, c'est que l'idée générale c'est quand même de jouer dans un 4-3-3 assez classique, pointe basse, en mode gegenpressing. Horneland n'a pas dérogé à cette idée en L1 malgré les résultats et il a redit en début de saison qu'on l'avait appelé à nous coacher pour imprimer son identité de jeu et qu'il en changerait pas.
Après, voir Boakye redescendre, c'est une éventualité, mais ça sera à lui de s'adapter. A t-il le coffre et une légère appétence à défendre pour jouer plus bas et répéter les efforts ? Il n'y a que le coach et le joueur qui ont la réponse. De notre côté, on ne peut que se baser sur des matchs et amicaux qu'on a vu. Et on a pas essayé de tester Boakye au milieu pour le moment.
Boakye redescendre au milieu, c'est peut-être quelque chose qu'on verra en fin de match quand on veut faire la différence. Ou dans l'idée d'attaquer pied au plancher un match en mode "full offensif". Mais voir cela de manière régulière, ça ne reste que mon avis, mais j'y crois pas trop.