Plutôt Logique
[Site] Les Socios Verts
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
Re: [Site] Les Socios Verts
bah vi
ça rejoint ce que disait le peintre : le principal intérêt, c'est de permettre au représentant de pouvoir manger des petits fours à l'oeil.
à part ça......
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
D'ailleurs je le redis mais malgré les explicite le livre blanc je n ai toujours pas compris a quoi va servir l'argent que je vais donner si je valide ma promesse de don?
Qu est ce que j'y gagne a part permettre à certains membres fondateurs de participer aux cérémonies du club en mon nom ?
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Avec une participation très minoritaire, il n'y a concrètement qu'un intérêt d'information. En tant qu'actionnaire, ils auront accès à des info qu'ils pourront répercuter à leur contributeurs, mais du coup tout le monde en sera informé.RSC a écrit : ↑14 sept. 2024, 10:58 D'ailleurs je le redis mais malgré les explicite le livre blanc je n ai toujours pas compris a quoi va servir l'argent que je vais donner si je valide ma promesse de don?
Qu est ce que j'y gagne a part permettre à certains membres fondateurs de participer aux cérémonies du club en mon nom ?
Au niveau des décisions, ils peuvent faire des consultations pour arrêter des décisions collectives mais comme il n'y a de toute façon pas de réel pouvoir de décision derrière, ce sera symbolique.
De toute façon, même dans les vrais clubs de socios, type Madrid ou Barcelone, chaque membre n'a dans les fait qu'un maigre pouvoir : une voix pour l'élection du président tous les 3 ou 4 ans et c'est à peu près tout.
-
Cool, j'aimerais bien que Romeyer revienneMichel-Ange a écrit : ↑14 sept. 2024, 11:16Avec une participation très minoritaire, il n'y a concrètement qu'un intérêt d'information. En tant qu'actionnaire, ils auront accès à des info qu'ils pourront répercuter à leur contributeurs, mais du coup tout le monde en sera informé.RSC a écrit : ↑14 sept. 2024, 10:58 D'ailleurs je le redis mais malgré les explicite le livre blanc je n ai toujours pas compris a quoi va servir l'argent que je vais donner si je valide ma promesse de don?
Au niveau des décisions, ils peuvent faire des consultations pour arrêter des décisions collectives mais comme il n'y a de toute façon pas de réel pouvoir de décision derrière, ce sera symbolique.
De toute façon, même dans les vrais clubs de socios, type Madrid ou Barcelone, chaque membre n'a dans les fait qu'un maigre pouvoir : une voix pour l'élection du président tous les 3 ou 4 ans et c'est à peu près tout.

"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Liberté pour les Socios !
-
Je remonte ce sujet suite au mail reçu ce matin.
Socios-Verts a obtenu l'accord pour rentrer au capital de l'A.S.S.E
Vu qu'il n'y a aucun détail sur le comment et le pourquoi, est ce que quelqu'un en sait plus étant donné qu'on nous demande en plus de l'argent ?
Socios-Verts a obtenu l'accord pour rentrer au capital de l'A.S.S.E
Vu qu'il n'y a aucun détail sur le comment et le pourquoi, est ce que quelqu'un en sait plus étant donné qu'on nous demande en plus de l'argent ?
-
Je trouve leur email extrêmement léger ! Très bizarre de ne pas avoir des informations fiables sur ce que ca implique. Pour info :
Nous sommes fiers d’annoncer que nous venons d'obtenir un accord pour que Socios Verts puisse rentrer dans le capital de l’Association Sportive de Saint-Etienne !
C’est un événement majeur pour l’actionnariat populaire en France et une fierté pour le Peuple Vert
Pour cela NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !
NOUS AVONS BESOIN DE 150.000€ pour faire de vous via Socios Verts des
ACTIONNAIRES DES VERTS !
C'EST LE MOMENT D'HONORER VOTRE PROMESSE DE CONTRIBUTION !
Rien n'est possible sans VOUS !
Devenons le club avec le plus grand nombre de Socios de FRANCE !!!
N'oubliez pas de partager sur vos réseaux sociaux cette grande nouvelle !
Grâce à votre promesse de contribution, vous avez accès à la levée de fonds en EXCLUSIVITÉ !
ALORS, DÉPÊCHEZ-VOUS !
si vous voulez vous engager à nos cotés pour cette levée de fonds : contact@sociosverts.fr
Ensemble, prouvons que la passion et l’engagement peuvent changer l’histoire
-
Quand je reçois un mail comme ça, je pense tout de suite spam ou arnaque.
"Cliquez ici pour me donner de l'argent" (sans vraiment donner des détails) = red flag pour moi.
-
Ce serait chouetteMrManchot a écrit : ↑Hier, 08:32Je trouve leur email extrêmement léger ! Très bizarre de ne pas avoir des informations fiables sur ce que ca implique. Pour info :
Nous sommes fiers d’annoncer que nous venons d'obtenir un accord pour que Socios Verts puisse rentrer dans le capital de l’Association Sportive de Saint-Etienne !
C’est un événement majeur pour l’actionnariat populaire en France et une fierté pour le Peuple Vert
Pour cela NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !
NOUS AVONS BESOIN DE 150.000€ pour faire de vous via Socios Verts des
ACTIONNAIRES DES VERTS !
C'EST LE MOMENT D'HONORER VOTRE PROMESSE DE CONTRIBUTION !
Rien n'est possible sans VOUS !
Devenons le club avec le plus grand nombre de Socios de FRANCE !!!
N'oubliez pas de partager sur vos réseaux sociaux cette grande nouvelle !
Grâce à votre promesse de contribution, vous avez accès à la levée de fonds en EXCLUSIVITÉ !
ALORS, DÉPÊCHEZ-VOUS !
si vous voulez vous engager à nos cotés pour cette levée de fonds : contact@sociosverts.fr
Ensemble, prouvons que la passion et l’engagement peuvent changer l’histoire
Mais quid de leur modèle de gouvernance ?
Ils avaient sorti une organisation si je me rappelle bien semblait faite pour un club contrôlé entièrement avec les fondateurs qui contrôlaient un peu tout ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
bonjour à tous
une conférence de presse est prévue demain on à seulement souhaité prévenir en avant première les personnes ayant fait une promesse de dons.
sans rentrer dans les détails nous avons put obtenir l achat de parts du club d'ou la levée de fond mise en place .
apres 4 ans de travail c est un premier résultats plus que positifs .
une conférence de presse est prévue demain on à seulement souhaité prévenir en avant première les personnes ayant fait une promesse de dons.
sans rentrer dans les détails nous avons put obtenir l achat de parts du club d'ou la levée de fond mise en place .
apres 4 ans de travail c est un premier résultats plus que positifs .
-
En tout cas j'attends de voir les modalités (notamment de gouvernance) avant de participer !
-
Oui. ce serait dommage.
Le 1 voie = un vote me parait un principe assez essentiel d'un tel projet. Ca m'avait vraiment fait reculer, notamment le côté membre fondateur à vie du projet.
Si l'objectif était de 5% du Capital du club. Celui augmenté est de 69 884 144 millions je crois. Ils devraient réunir environ 3 500 000, soit 42 000 socios qui devraient mettre environ 80 Euros.
Difficile, mais peut être jouable quand on voit l'engouement du peuple vert et la force mobilisatrice que pourrait avoir le projet Kilmer, non ?
-
Mon côté pessimiste sûrement mais je ne vois pas comment tu récoltes réellement 150.000€ alors que tu as "seulement" (avec tout mon respect hein, ce chiffre est déjà élevé d'ailleurs) réussi à atteindre 600.000€ en promesse sans garantie en l'espace de 4 ans.Wert a écrit : ↑Hier, 09:12 Oui. ce serait dommage.
Le 1 voie = un vote me parait un principe assez essentiel d'un tel projet. Ca m'avait vraiment fait reculer, notamment le côté membre fondateur à vie du projet.
Si l'objectif était de 5% du Capital du club. Celui augmenté est de 69 884 144 millions je crois. Ils devraient réunir environ 3 500 000, soit 42 000 socios qui devraient mettre environ 80 Euros.
Difficile, mais peut être jouable quand on voit l'engouement du peuple vert et la force mobilisatrice que pourrait avoir le projet Kilmer, non ?
Et je ne vois pas non plus ce que tu fais avec ces 150.000€, faudrait du concret. Là, ça ressemble plus au maître qui laisse des croquettes à un chaton pour qu'il arrête de l'emmerder. Si c'est pour prendre 150K de la poche des supporters stéphanois pour que ça ne serve à rien en termes de poids dans les décisions, bon..
-
Surtout que je suis dedans. Et depuis le livre blanc hors de question que je donne 1€.Dydou a écrit : ↑Hier, 09:16Mon côté pessimiste sûrement mais je ne vois pas comment tu récoltes réellement 150.000€ alors que tu as "seulement" (avec tout mon respect hein, ce chiffre est déjà élevé d'ailleurs) réussi à atteindre 600.000€ en promesse sans garantie en l'espace de 4 ans.Wert a écrit : ↑Hier, 09:12 Oui. ce serait dommage.
Et je ne vois pas non plus ce que tu fais avec ces 150.000€, faudrait du concret. Là, ça ressemble plus au maître qui laisse des croquettes à un chaton pour qu'il arrête de l'emmerder. Si c'est pour prendre 150K de la poche des supporters stéphanois pour que ça ne serve à rien en termes de poids dans les décisions, bon..
-
150 000 € ?Dydou a écrit : ↑Hier, 09:16Mon côté pessimiste sûrement mais je ne vois pas comment tu récoltes réellement 150.000€ alors que tu as "seulement" (avec tout mon respect hein, ce chiffre est déjà élevé d'ailleurs) réussi à atteindre 600.000€ en promesse sans garantie en l'espace de 4 ans.Wert a écrit : ↑Hier, 09:12 Oui. ce serait dommage.
Je viens de voir le Potin et le lien désolé.
C'est en effet pas grand chose. Ca ne représente que 0,21% du capital augmenté actuel du club. C'est assez ridicule.
Ce qui m'interpelle c'est ça :
Particuliers : Levée de fonds 11,33€ + Adhésion Socios-Verts 8€
8 Euro dans la levée de fond vont pour les frais de l'association.
Leur business plan avec les seuls particuliers seraient :
150 000 €
0,21% du capital
13 239 socios
105 912 pour faire fonctionner l'association. J'imagine sur un an.
Mais il inclut aussi les entreprises, les socios prestiges etc etc ...
Reste à voir leur organisation si elle est dans la lignée du livre blanc
Dernière modification par Wert le 18 août 2025, 09:38, modifié 1 fois.
-
-
C'est dans leur mail de ce matin, où ils annoncent avoir besoin de 150k€Wert a écrit : ↑Hier, 09:27150 000 € ? Tu sors d'ou ce chiffre ?Dydou a écrit : ↑Hier, 09:16Mon côté pessimiste sûrement mais je ne vois pas comment tu récoltes réellement 150.000€ alors que tu as "seulement" (avec tout mon respect hein, ce chiffre est déjà élevé d'ailleurs) réussi à atteindre 600.000€ en promesse sans garantie en l'espace de 4 ans.Wert a écrit : ↑Hier, 09:12 Oui. ce serait dommage.
C'est em effet pas grand chose. Ca ne représenterait que 0,21% du capital augmenté actuel du club.
-
Sincerement 0,2% c'est assez ridicule. En dessous de 1% je trouve ca inutile. Il faudrait donc a minima 750k€, ce qui me semble a priori pas impossible SI l'ASSE communique en son nom sur la possibilité d'investir dans le club. Je pense même que cela pourrait prendre beaucoup plus d'ampleur. Mais le club en a-t-il reelement envie ?Wert a écrit : ↑Hier, 09:27150 000 € ? Tu sors d'ou ce chiffre ?Dydou a écrit : ↑Hier, 09:16Mon côté pessimiste sûrement mais je ne vois pas comment tu récoltes réellement 150.000€ alors que tu as "seulement" (avec tout mon respect hein, ce chiffre est déjà élevé d'ailleurs) réussi à atteindre 600.000€ en promesse sans garantie en l'espace de 4 ans.Wert a écrit : ↑Hier, 09:12 Oui. ce serait dommage.
C'est em effet pas grand chose. Ca ne représenterait que 0,21% du capital augmenté actuel du club.
Comme dit Dydou : "ça ressemble plus au maître qui laisse des croquettes à un chaton"
Je trouve la volonté du club louable, mais ca ressemble surtout a un moiyen très facile pour eux de se donner une bonne image
-
Via les socios les supporters auront un pied au club et pour moi c’est déjà une avancée fondamentale, bravo à eux ,chacun fait ce qu’il veux et pense ce qu’il veux … pour moi c’est un grand oui (pour moins de 20€
)
C’est aussi le cœur qui parle, pour une somme modique je serai actionnaire de mon club de cœur
On peut changer de voiture, de maison, voir de femme mais pas de club !

C’est aussi le cœur qui parle, pour une somme modique je serai actionnaire de mon club de cœur
On peut changer de voiture, de maison, voir de femme mais pas de club !

ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
-
Pour info :

Les membres fondateurs qui disposent de 20% des droits de vote
Je trouve ca lunaire, et totalement demotivant

Les membres fondateurs qui disposent de 20% des droits de vote

Je trouve ca lunaire, et totalement demotivant
-
-
C'est juste débile oui. Ca devrait être une part acheté (42€ visiblement) = un droit de vote