Jelnivo // Laval - ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Obénit

Re: Jelnivo // Laval - ASSE

Message par Obénit »

Larsonneur 4 : J'aurai aimé voir décisif sur le dernier corner. Sinon, n'a pas eu grand chose à faire (le pénalty est imparable)

Appiah 3 : Laval a beaucoup joué sur son côté, et il a eu du mal dans les un contre un. Du mieux en 2ème quand Tardieu est venu en soutien
Lamba 4 : Beaucoup moins en vue que lors du match à Cagliari, je ne l'ai pas senti aussi serein (cf 2ème but) et imposant. J'attends beaucoup plus de lui
Nadé 3 : Trop court sur le 1er but, passons. Mais sa boulette sur le pénalty est inadmissible pour un joueur capable de beaucoup mieux.
Annan 6 : Peu inquiété défensivement par un Laval qui penchait clairement à gauche, on sent l'envie chez ce joueur d'aller apporter un danger offensif. Un centre magnifique en fin de match qui aurait mérité un but puis un autre raté qui aurait dû être un but, il a fini cramé

Gadegbeku 6 : De la présence, c'est le profil opposé à Amougou. Tout en calme et sérénité. Belle prestation. Attention aux ballons perdus à 25m néanmoins
Tardieu 5 : Absent des débats en 1ère mi-temps, on l'a vu un peu plus en 2ème mais encore trop discret. Médiocre sur les coups de pieds arrêtés
Moueffek 7 : Offensivement, je lui aurais bien mis 8. Il a crée beaucoup de danger en perforant Laval. Défensivement, trop peu présent (je lui aurais mis 6)
Cardona 5 : Une grosse occasion individuelle puis un but, mais à part ça pas grand chose. Je le sens fatigué par la préparation
Old 4 : Un but qui sauve une prestation très timorée. N'a jamais su déborder son vis à vis, l'impression de voir le 1er match en pro d'un gamin de 16ans.
Boakye 8 : Feu follet dans sa position de prédilection. Il est à l'origine de l'occasion de Appiah, de Cardona, de Moueffek, et sur les 3 buts. Rien que ça! Et dire qu'on ne le reverra peut-être jamais à ce poste dès qu'on pourra aligner un pur avant-centre

Miladinovic : Entré ratée, ballons perdus, défensivement absent. Rien à retenir de bon
El Jamali : Lui aussi s'est fait bouffer lors de son entrée. N'a rien réussi de bon, et a même gêné Ferreira qui avait l'occasion de marquer.
Ferreira : Offensivement, il va nous faire le plus grand bien quand on aura des défenses regroupées face à nous. 2 occasions de but en 20 minutes, il apportera de la présence c'est indéniable. Défensivement, y'a plus qu'à espérer qu'il tienne le choc, mais on ne peut pas le certifier sur cette fin de match
Davitashvili : Le mec devrait se régaler en ligue 2 s'il reste. On l'attendait sur son envie, et il en a fait preuve.
biboutitou

Message par biboutitou »

vertveine a écrit : 10 août 2025, 16:00
biboutitou a écrit : 10 août 2025, 15:56
vertveine a écrit : 10 août 2025, 15:46 J'ai lu l'ensemble des commentaires et note et plutôt en ligne avec le premier post de THBz
Ce qui est intéressant est que globalement tout le monde mais logiquement Appiah dans les flops et salue la bonne rentrée de Ferreira, qui devrait être titulaire le prochain match.
Si Bernaueur est rétabli il devrait débuter à la place de Nadé. J'espère que Horneland devra choisir ensuite entre le meilleur des 2 et non pas le moins mauvais...
Bernauer à droite ou à gauche???
Il me semble que lamba est fixé à droite lors de tous les matchs de préparation. Donc Bernaueur axe gauche
Et Bernauer semble meilleur axe droit!!!
Donc dans l'axe central :
-Lamba-Bernauer
-Lamba-Nadé
-Bernauer-Lamba
???
epopee76

Message par epopee76 »

vertdu84 a écrit : 10 août 2025, 10:46 Larso 5/10 n'a rien à faire, 0 arrêt
Juste pour être tatillon,un arrêt en tout début de 2ème mi-temps.
Fun fact

Message par Fun fact »

Larso 4 : peu rassurant, à lui de reprendre la main et de prouver qu'il est toujours l'un des meilleurs gardiens de ligue 2.
Appiah 4 : très difficile entrée en matière, mais en bon diesel, mieux en seconde période.
Lamba 5 : à revoir, car a besoin de repères avec l'autre axial. Qui reste à déterminer d'ailleurs...
Nadé 4 : idem Appiah
Annan 5 : soirée assez tranquille, mais à gagner en confiance au fil du match. Logiquement juste physiquement. Il n'a de toute façon pas de concurrence à ce jour dans le groupe.
Gadegbeku 6,5 : on sait qu'on peut compter sur lui en cas d'absence de Jaber (Ekwah ?), c'est bien.
Tardieu 5,5 : match assez quelconque, mais on sait
Moueffek 7 : le Moueffek qu'on aime tous, dynamique, percutant, présent physiquement. Puissent les blessures lui foutre un peu la paix.
Cardona 6 : c'est pas encore le Cardo qu'on adore dans le jeu, mais n'empêche, il améliore encore et toujours ses stats en Vert alors ça me va !
Old 5,5 : ça reste un peu juste, même pour la ligue 2. Son but et quelques accélérations sauve son match.
Boakye 6 : remuant et pas maladroit balle au pied. Chanceux sur son but (le gardien de Laval a beau faire 1,95m, je l'échangerai pas contre Larso...). A voir à quel poste il évoluera quand nous serons au complet.

Miladinovic 3,5 : déjà pas au-dessus en N3, alors forcément en ligue 2 ça va être compliqué.
El Jamali 5 : fait ses gammes. Pour le moment, juste gratter du temps de jeu doit être l'objectif.
Ferreira 6 : j'ai pas compris son positionnement mais je sens bien ce gars. Technique, polyvalent, et apparemment pas chiant à vivre.
Davitashvili 6,5 : extrêmement rassurant sur son implication. Doit vite redevenir titulaire indiscutable, il a encore beaucoup à nous offrir. Et nous aussi.
Traoré 5 : moins perdu qu'en prépa. A voir s'il progresse au fil de la saison.

Horneland : un peu tôt à mon goût (60eme) pour faire 3 changements d'un coup, on a eu du mal dans la fluidité ensuite. Toujours pas fan, mais les possibilités hier étaient limitées et il s'est montré plus prudent que d'habitude. Ca n'a cependant pas empêché cette égalisation tardive. On reste à 4 victoires en 19 matches avec lui. La 5eme contre Rodez ?
Wert

Message par Wert »

Larso 4 : Peu de travail et peu rassurant. Il ne peut rien sur le premier but. Sur le pénalty il part bien mais il est excellemment tiré. Sur le troisième, il a une grosse responsabilité dans son placement et celui de sa défense, ainsi que son manque d'autorité sur ce genre d'action. Dans un bon jour il sort la balle sur sa ligne. Il fait peur sur la dernière ac ton lavaloise

Appiah 3,5 : Pris de vitesse et mangé sur son aile. Incapable de défendre en 1 contre 1 en première mi temps. Du mieux en seconde mi temps. mais insuffisant.

Lamba 5,5 : Plutot rassurant dans un contexte difficile où les deux pôle qui devraient apporter de la stabilité défensive déraillent complètement et génèrent de l'insécurité.

Nadé 2. Responsable sur deux buts. C'est trop pour un défenseur central qui devrait assumer son rôle de cadre.

Annan 6 : Prometteur pour un joueur qui vient à peine d'arriver et n'était sans doute pas prêt physiquement. C?est un guerrier qui a été au bout de l'effort. Jamais pris à défaut. Caàble de prendre son couloir. A revoir très vite.

Gadegbeku 7 :Impressionnant de sobriété, de maturité et d'intelligence tactique pour un premier match à ce niveau. Ekwah peut continuer de bouder s'il est capable de maintenir ce niveau avec constance.

Tardieu 5,5 : Il tient son rôle. Grosse débauche d'énergie au milieu. Pas encore suffisamment décisif cependant.

Moueffek 8 : le meilleur joueur sur le terrain. A ce niveau, il est un joueur de l1 confirmé. Grosse qualité d percussion au milieu à l'image du son débordement et de sa passe en retrait sur le but. Si les blessures l'épargne c'est un vrai homme de base. En espérant que l'amélioration du staff porte ses fruits à ce niveau.

Cardona 6. Un match largement bonifié par son but. Toujours l'impression qu'il peut et doit mieux faire. On attend de lui qu'il soit le patron de l'attaque en absence de Stassin et Davita.

Old 6 : Un peu pareil que Cardona. Son but sauve son match. J'espère qu'il lui donnera confiance s'il doit enchainer.

Boakye 7 : Joueur atypique. Il y a un peu de Gradel en lui dans ses appuis et sa technique. Beau match en faux 9. Capable de marquer des buts pas simplle comme celui d'hier par sa frappe soit en puissance soit bien placée.

Miladinovic 4 : De la facilité technique, mais toujours un manque de densité physique rédibitoire. Quelques erreurs de transmission.

El Jamali 5 : Un peu moins présent et lucide que sur les matchs amicaux.

Ferreira 6,5 : On sent tout de suite, le mec qui a un niveau tactique et technique supérieur. La touche de balle portugaise. C'est propre. Sa capacité de jouer d'occuper tout le couloir en fonction du besoin plaide pour lui. Ca sent bon la bonne recrue.

Davitashvili 5,5 : On l'a senti impliqué, mais toujours ce pèche d'individualisme ou ce manque d'altruisme dans le jeu, qui fait qu'il y a comme un doute en dépit de son étalement individuel.

Traoré 5 : On sent qu'il est là et va progresser. belle passe en profondeur pour Davita sur la dernière action du match.

Horneland : 6,5 : Onze de départ sans discussion en dépit du manque de préparation de plusieurs de ses joueurs. Il a dû composer ces changements avec les crampes prématurées de plusieurs de ses joueurs. On sent que cette équipe A' était pourtant déja bien en place et que l'on devrait monter en puissance quand tout le monde sera là et au top de sa forme physique,
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Bucky

Message par Bucky »

Larso 3 : en difficulté, n'est plus décisif, ne saute même pas sur le 1er et le 2ème pion et je ne l'ai jamais vu arrêter un pénalty...

Appiah 2 : maillon faible de la défense, se fait encore enrhumer sur le 1er but. les adversaires l'ont clairement ciblé et se régalent.

Lamba 5 : pas mal pour un 1er match. à voir avec plus d'automatismes avec Nadé.

Nadé 4 : bonne 2ème période après une très difficile 1ère mi-temps.

Annan 6 : bien aimé son match. enfin un véritable ARG. dommage qu'il rate un centre sans difficulté particulière : c'était la balle de match... et elle nous coûte cher.

Gadegbeku 6 : bien pour un 1er match. jamais simple de commencer à l'extérieur. prometteur.

Tardieu 5 : j'attends plus de lui, a fait le job sans être transcendant. des matchs de ce niveau seront insuffisants pour remonter...

Moueffek 8 : impactant, percutant, déterminé, généreux, le Moueffek que j'adore.

Cardona 6 : en demi-teinte. il claque un pion, combine parfois mais disparait trop souvent. malgré tout je l'aurai laissé 90mn.

Old 6 : difficile d'avoir un avis définit sur ce joueur. un but plein de maitrise, quelques actions correctes mais n'a pas assez pesé à mon goût.

Boakye 6 : j'ai envie de croire en lui, il sent bien le jeu et se démène comme un beau diable.

Horneland : 5 : de belles phases de jeu, sans doute bien travaillées à l'entrainement, mais sa mono-tactique est parfaitement analysée par nos adversaires. on risque de se faire trouer souvent sur les côtés par des contre-attaques rapides.
Arvernix

Message par Arvernix »

Larso 4
Appiah 3
Lamba 5
Nadé 2
Annan 6
Gadegbeku 6
Tardieu 4
Moueffek 7
Cardona 5.5
Old 5.5
Boakye 7

Miladinovic 4
El Jamali 5
Ferreira 5.5
Davitashvili 6
Traoré 4.5
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

#Jelnivo1 :

Larso - 4.5 - Peut pas grand chose sur les 3 buts pris mais aurait peut-être pu mieux faire, sur un notamment. Aurait pu être plus dominant.

Annan - 6 - Promesse. Bonne 1ère où il a pas calculé. Il le paie avant la fin du match en sortant* sur crampes. (Dommage pour son centre d'avant*)
Nadé - 4 - Il rattrape son erreur mais le mal est fait, la sanction est juste. Cette saison, lui et les autres devront être intraitables.
Chico - 5 - La moyenne pour sa 1ère et sa prestance mais deux approximations qui coûtent malgré lui 2 buts au final. Prometteur néanmoins.
Appiah - 4 - Pas un hasard si les Tangos sont beaucoup passés sur ce côté, les 3 buts également en proviennent. Il n'a pas rompu mais sale soirée.

Gadegbeku - 6.5 - Lui aussi une 1ère et une sacrée ! Juste, actif, impactant, roublard à souhait, c'est une excellente copie rendue, à revoir.
Tardieu - 5 - Digestion de la prépa', il a sombré p'tit à p'tit, pas communément à ses standards. Qlqs pertes aussi. (Le 1er but de Laval notamment)
Moueffek - 7 - Un Aïmen comme on aime le voir, partout et dans la projection. Il amène 2 buts en plus de sa percussion dans l'entrejeu.

Cardona - 5.5 - Il démarre bien, remuant avec et sans ballon puis va disparaître progressivement après son but. (Idem que Tardieu peut-être)
Boakye - 6.5 - L'inverse d'Irvin, s'est émancipé après son but en brassant l'axe lavallois et en jouant bien face au jeu, son assist en bonus.
Old - 6 - Décisif sur le 3ème but - son 1er - ça va lui faire du bien. Il est à l'origine de notre 2ème aussi, avec beaucoup de disponibilités sur c'match.

Entrants : (Note /5)

Traoré - 3 - Entré peu de temps mais sobrement avec volonté / Miladinovic - 2 - A contretemps sur diverses phases, il lâche l'attaquant sur l'égalisation
El Jamali - 4 - Une entrée sans pression, avec culot mais a su rester juste et donner quand il fallait / Zuriko - 3.5 - Belle rentrée en matière pour lui
Ferreira - 3.5 - Idem que ses deux derniers camarades, bonne rentrée sur un positionnement à droite mais aléatoire pour finir. Aurait même pu être décisif s'il avait hurlé "Nadiiiiiiiiiiiir !" / Coaching - 4 - Pas grand chose à reprocher ici sur le 11 aligné et les ajustements pendant.
la buse

Message par la buse »

Larsonneur 4

Appiah 4
Lamba 6
Nadé 3
Annan 6

Gadegbeku 7
Moueffek 8
Tardieu 6

Cardona 6