Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar

Re: Mercato été 2025

Message par Parasar »

Pour Stassin, on va avoir samedi un début de réponse. Pas de raison qu'il n'ait pas qq minutes de jeu vu qu'il participe aux entraînements collectifs.
Perso je continue à penser qu'il finira par partir. Trop de clubs genre PFC vont finir par trouver le n° de son agent, et mettre plus de 25M sur la table.
J'espère me tromper, et serai(s) ravi de le reconnaître ;)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 08:57 Pour Stassin, on va avoir samedi un début de réponse. Pas de raison qu'il n'ait pas qq minutes de jeu vu qu'il participe aux entraînements collectifs.
Perso je continue à penser qu'il finira par partir. Trop de clubs genre PFC vont finir par trouver le n° de son agent, et mettre plus de 25M sur la table.
Plus le mois d'aout passe, plus il coute cher aussi... Je crains plus la PL que le PFC.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Si Stassin part, c'est forcément des discussions qui ont été entamées ou une prise d'information assez poussée. Notre board est en capacité d'évaluer la probabilité qu'il reste ou parte. Imaginons qu'un club soit très avancé, il n'y aurait aucun intérêt a le faire jouer, plutôt donner du temps de jeu a nos joueurs. D'autant qu'un joueur sur le départ joue avec le frein a main. On aura une tendance samedi. Si il y a turn over a la 60eme, on sera dans une optique de reprise avec un temps de jeu classique.
Samedi dernier était différent avec des options offensives limitées, je pense a Davit'
On finira tous a Mykonos
speed94

Message par speed94 »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 08:57 Pour Stassin, on va avoir samedi un début de réponse. Pas de raison qu'il n'ait pas qq minutes de jeu vu qu'il participe aux entraînements collectifs.
J'y crois pas une seconde.
C'est ouvrir la boite pandore pour Davitashvili et Ekwah.
d4221

Message par d4221 »

Coach-Mic a écrit : Aujourd’hui, 09:09 Si Stassin part, c'est forcément des discussions qui ont été entamées ou une prise d'information assez poussée. Notre board est en capacité d'évaluer la probabilité qu'il reste ou parte. Imaginons qu'un club soit très avancé, il n'y aurait aucun intérêt a le faire jouer, plutôt donner du temps de jeu a nos joueurs. D'autant qu'un joueur sur le départ joue avec le frein a main. On aura une tendance samedi. Si il y a turn over a la 60eme, on sera dans une optique de reprise avec un temps de jeu classique.
Samedi dernier était différent avec des options offensives limitées, je pense a Davit'
pas du tout
les transferts fin aout les contacts vont tres tres vite regarde stassin il y a un an il a dit les contacts sont arrivés tres tres peu de temps avant la signature
donc c est tout a fait possible que le club n est rien reçu a l heure actuelle meme si ca peut venir d un coup et que le club doit se douter
baba-42

Message par baba-42 »

Petite info perso : Aiki a pris l'avion ce matin pour signer à Bastia

Il s'agit bien d'un transfert et non d'un prêt
herve043

Message par herve043 »

il ne faut pas tirer de conclusions trop hatives
Zuriko ne joue pas contre le PFC c'est sur il part dans la semaine si il n'est pas rentré c'est pour le proteger
Zuriko ne joue pas contre Calgari c'est sur il fait la tête il veut partir il refuse de jouer , l'histoire de blessure du club c'est du flanc.

si il n'est pas sur la feuille cela ne veut pas dire qu'il sera sur le depart mais juste que Parmis:Duffus,Zuriko,Cardona,Old,Boakye, ELJamali et Stassin il sera juger comme un des 2 moins aptes à jouer un rôle dans le match
cedric26

Message par cedric26 »

On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 09:03
Plus le mois d'aout passe, plus il coute cher aussi... Je crains plus la PL que le PFC.
Ils ont changé leur date de mercato les Anglais ou pas?? y avait eu une discussion courant de l'année et ils voulaient arrêter à date du début de leur champ, ou tomber à l'eau?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Ne pas oublier que Stassin nous a fait une sorte de PEA.6 mois où on se, dit qu'il s'agit d'un autre panic buy catastrophique et puis les derniers mois de la saison 2025 où il plante buts sur buts. Il a presque failli nous garder en L1 mais heureusement notre défense de légende a eu raison de nos derniers espoirs....

Donc vu de l'extérieur, Stassin est un aussi un pari ( mais pas FC)
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude

baba-42 a écrit : Aujourd’hui, 09:19 Petite info perso : Aiki a pris l'avion ce matin pour signer à Bastia

Celui d'ajaccio a été annulé :D)
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

baba-42 a écrit : Aujourd’hui, 09:19 Petite info perso : Aiki a pris l'avion ce matin pour signer à Bastia

Merci pour l'info !
Aiki n'a pas confirmé son potentiel pour le moment, donc assez logique de le voir partir.
Je pense qu'on a négocié un bon pourcentage à la revente (du moins, je l'espère).
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Parasar

Message par Parasar »

Si c'est un transfert j'imagine que ça ne nous rapportera rien. Dommage vu son cv d'international en jeunes. Mais il est vrai qu'en Pro à part son but il y a 3 ans à Dijon, rien de seduisant.
Surpris d'ailleurs que Bastia le recrute, sa 1/2 saison là bas n'était pas un succès.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
GreenAttitude

Pour Davit, c'est encore plus compliqué, pas l'impression qu'il soit un top player même en L2. Au niveau collectif, rarement vu quelqu'un d' aussi maladroit et perso, des fulgurances presque incroyables.
Bref pour imager, le sentiment au pied du Ventou, de posséder un vélo électrique avec une batterie de haute capacité permettant de le gravir 2 à 3 fois, et pourtant d'avoir cramé 80% de réserve, certes à 25 km/h, à la première montée venue et se taper le reste de l'ascension à 10km/h sans assistance avec un matos de plus de 25kg!

bref frustrant!
Dernière modification par GreenAttitude le 14 août 2025, 09:50, modifié 1 fois.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

ozo a écrit : Aujourd’hui, 08:14
eric42 a écrit : Aujourd’hui, 07:31 Et je vois que Strasbourg aussi montre les dents pour bakwa international espoirs de 22 ans . Ils viennent de refuser une offre dents 31 m bonus compris de Nottingham Forest. ( voir ci dessous)
« Sous contrat jusqu'en 2027, auteur d'une belle saison avec 6 buts et 9 passes décisives en 30 matches de Ligue 1, l'international Espoirs ne vaut pas moins que 35 M€ hors bonus pour le consortium propriétaire de Chelsea, qui affirme le nouveau standing du Racing à travers ces deux refus »

Et je rejoins donc certains ici que stassin international espoirs contrat 2028 je crois et auteur de 12 buts et 4 passes dé , vaut plus que les 20 m annoncés surtout si club anglais sur lui .
Si Stassin devait partir, et je pense que ça n’arrivera pas, ça serait plus autour de 30 que de 20 à mon avis.
Je maintiens, Stassin, c’est 40M minimum. On n’est pas vendeur et on n’a pas besoin d’argent.
On voit bien que Strasbourg est sur la meme ligne. On n’est plus Angers ou Le Havre qui ont besoin de ces ventes pour équilibrer leur budget.
GreenAttitude

Batu et Maçon toujours pas partis et ne devraient pas quitter l'Asse, le loft va hélas durer un moment .
La dernière ligne droite du mercato va être aussi stressante qu'intéressante :malin1:
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

GreenAttitude a écrit : Aujourd’hui, 09:48 Batu et Maçon toujours pas partis et ne devraient pas quitter l'Asse, le loft va hélas durer un moment .
La dernière ligne droite du mercato va être aussi stressante qu'intéressante :malin1:
Surpris pour Batu, il est internationnal. Il n’a certes pas fait une bonne saison mais quand même, il devrait y avoir des prétendants!!! Je pense qu’il trouvera en fin de mercato. Pour Macon par contre...
Le cas Bouchouari est bizarre. On entend plus rien sur Trabzonsport alors que c’etait quasi bouclé.
Je me demande si il ne vas pas finir par rester
On joue le titre

GreenAttitude a écrit : Aujourd’hui, 09:43 Pour Davit, c'est encore plus compliqué, pas l'impression qu'il soit un top player même en L2. Au niveau collectif, rarement vu quelqu'un d' aussi maladroit et perso, des fulgurances presque incroyables.
Bref pour imager, le sentiment au pied du Ventou, de posséder un vélo électrique avec une batterie de haute capacité permettant de le gravie 2 à 3 fois, et d'avoir cramé 80% de réserve certes à 25 km/h à la première montée venue et se taper le reste de l'ascension à 10km/h sans assistance avec un matos de 25kg!

bref frustrant!
Dis-moi combien d'ailier as-tu connu à Saint-Etienne capable de donner 9 passes dé et de marquer 8 buts sur une saison de ligue 1? Dans une équipe qui joue le maintien qui plus est. Est-ce que tu te rends compte des qualités qu'il faut pour réussir ça? Et contre Laval lorsqu'il est entré on a tout de suite vu l'écart physique qu'il y avait entre lui et les joueurs de L2 (et avec une prépa tronquée).
Oui il est parfois un peu perso et ne défend pas assez (encore qu'en deuxième partie de saison, il a fait mieux) mais ce type est un monstre physique (il a quasiment jamais été remplacé, ni blessé l'année dernière) avec de très bonnes qualités techniques et de finition. Et il a 24 ans. Comme dit hier, il n'a jamais eu une attitude déplacé envers le club non plus.
Oui son côté perso peut énerver mais tout les jours je le garde dans mon effectif. Surtout que ça peut se corriger. Je trouve vraiment les supporters durs avec lui.
PtitLu

Message par PtitLu »

GreenAttitude a écrit : Aujourd’hui, 09:32 Ne pas oublier que Stassin nous a fait une sorte de PEA.6 mois où on se, dit qu'il s'agit d'un autre panic buy catastrophique et puis les derniers mois de la saison 2025 où il plante buts sur buts. Il a presque failli nous garder en L1 mais heureusement notre défense de légende a eu raison de nos derniers espoirs....

Donc vu de l'extérieur, Stassin est un aussi un pari ( mais pas FC)
"On se dit" :mrgreen: ? On était nombreux à voir en lui un certain potentiel dès le départ, et qu'il serait performant par la suite. Je me rappelle très bien des débats à l'époque concernant notre attaquant belge.

Après, personne (ou très peu en tout cas) ne prévoyait qu'il soit autant prolifique à peine quelques mois plus tard, là ok ;).
Image
maxarthur

Message par maxarthur »

Tom a écrit : Aujourd’hui, 08:06 À date , on a un meilleur effectif que l’année dernière en ligue 1. Reste à voir comment seront gérés les cas Stassin et Zuriko sur les derniers jours. Maintenant à Erik d’articuler tout ça pour jouer les premiers rôles !
1 an de retard, dommage....
On joue le titre

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 09:52
GreenAttitude a écrit : Aujourd’hui, 09:48 Batu et Maçon toujours pas partis et ne devraient pas quitter l'Asse, le loft va hélas durer un moment .
Surpris pour Batu, il est internationnal. Il n’a certes pas fait une bonne saison mais quand même, il devrait y avoir des prétendants!!! Je pense qu’il trouvera en fin de mercato. Pour Macon par contre...
Le cas Bouchouari est bizarre. On entend plus rien sur Trabzonsport alors que c’etait quasi bouclé.
Pour Maçon clairement ses genoux sont en compote, je pense que le foot de haut niveau c'est terminé pour lui malheureusement. Bouchouari c'est plus flou mais ses problèmes de dos récurrents ne doivent pas aider.
Batu je pense simplement qu'il attend de voir toutes les offres qui s'offrent à lui. Il a fait la moitié de la saison titulaire l'année dernière et deux saisons pleines avant ça. Et même s'il a pas été au niveau, il a pas été complètement catastrophique non plus. Il serait titulaire dans 99% des clubs de L2. Je pense qu'il vise un club européen dans un championnat de seconde zone. On avait entendu parler du Panatinaikos et je ense qu'il vise un truc de ce type la. Il va trouver sans problème à mon avis.
maxarthur

Message par maxarthur »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 09:52
J ai bien peur qu'il finisse par rester. Je préférerais un joueur plus puissant, box to box, avec du physique (on en a besoin au milieu)
GREENman42

Message par GREENman42 »

Appelou42 a écrit : Hier, 23:37 Reste 2 postes ou nous sommes moyens.
Un bon gardien.
Un créateur au milieu.
Larsonneur est un bon gardien de L2, je pense qu'il l'a assez prouvé par le passé. ;-)
De toute manière l'arrivée dun gardien n'est pas d'actualité. (Si on devait monter en L1 nul doute qu'on aurait besoin mais autour non)
:ange:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 08:33
Tom a écrit : Aujourd’hui, 08:06 À date , on a un meilleur effectif que l’année dernière en ligue 1. Reste à voir comment seront gérés les cas Stassin et Zuriko sur les derniers jours. Maintenant à Erik d’articuler tout ça pour jouer les premiers rôles !
C’est fort quand même d’annoncer ça alors que je suppose que tu ne connais presque aucune des recrues...
A date, je prefere de loin la première prestation de annan et lamba que celle de abdelhamid et cornud, je prefere la rentrée de ferreira que celle de maçon la saison derniere, j'aime bien le peps de duffus, je prefere que Cardona soit deja la donc oui je suis d'accord avec Tom et sans connaître les recrues mais en connaissant celles de la saison dernière
REP1981

Message par REP1981 »

Merci Baba42 pour cette info précise.
On voyait en Aiki un gros potentiel. Non confirmé hélas, même lors d'un prêt à sa portée. Comme quoi réussir une carrière pro est très difficile. Bonne chance à lui.

Que nos (gros) espoirs du moment (Gad, El Jemali) en prennent de la graine, et redoublent d'efforts.

Que les mal conseillés (Aymard) méditent cet exemple.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
REP1981

Message par REP1981 »

Je pense que Batu va finir par trouver chaussure à son pied. Et que Bouchouari a un problème physique plus sérieux qu'on le pense, qui va l'amener à rester, et faire une saison en pointillés. Maçon sera prêté avec une partie du salaire à notre charge, car Horneland ne veut plus le voir. C'est courru. Par contre Ekwah, c'est mystère et boule de gomme...
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Répondre