Ligue 2 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
gissiou

Re: Ligue 2 2025-2026

Message par gissiou »

___ a écrit : Aujourd’hui, 06:23
Poteau gauche a écrit : Hier, 22:55
vertluisant74 a écrit : Hier, 22:15 J’ai rarement vu une ligue 2 aussi ouverte... et faible.
D’habitude y a quand meme de gros clubs que tu mets direct en favori. Cette saison, à part nous, je vois personne. Montpellier sont en pleine reconstruction et perso je les vois pas monter cette année.
Reims, meme le président dit qu’ils tablent sur une montée en 2 ans. Reste qui? Guingamp? Bof vraiment pas sûr, ils ont perdu pas mal de joueurs. Clermont? Je connais pas trop leur niveau mais ils se sauvés en barrages. Dunkerque, j’y crois pas tout.
Ce serait vraiment un exploit incroyable dans le sens négatif que de ne pas monter avec l’effectif qu’on a.
Globalement d'accord avec ton point de vue et ta conclusion, même si on y verra plus clair sur les forces en présence une fois que le mercato estival sera terminé.
Perso je me méfie de Troyes, que personne ne cite parmi les prétendants alors que cette équipe me semble pas mal et a un bon coach. Pour l'instant son effectif est vraiment trop juste, en particulier devant. Mais l'Estac est avec Reims le club de L2 qui a récupéré le plus d'oseille cet été (plus de 30 millions d'euros entre les transferts de ses joueurs les plus bankables et l'indemnité que Manchester United va verser à l'Estac pour Mbeumo). Ça m'intrigue de savoir ce que City Group va faire de cette manne financière.
Comme toi. Troyes a une bonne tronche de trouble-fête.
Depuis le match amical à GG cet été, où selon moi ils ont été un peu plus supérieur que nous, je les vois bien finir sur le podium avec notamment une prestation de Mathys Detourbet que j'ai apprécié.
greenw42

Message par greenw42 »

Comme prévu Reims doit vendre a outrance quitte a sacrifier son effectif et sans pouvoir réinvestir derrière.
Ils sont vraiment a poil maintenant.
Pas sur qu'ils soient un candidat sérieux a la montée.
Reims et Montpellier ça commence a faire pas mal de "concurrents" qui n'en sont pas réellement.
A nous de faire le taff de notre côté
d4221

Message par d4221 »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 16:30

Comme prévu Reims doit vendre a outrance quitte a sacrifier son effectif et sans pouvoir réinvestir derrière.
Reims et Montpellier ça commence a faire pas mal de "concurrents" qui n'en sont pas réellement.
il faut voir sur le terrain
ils ont bcp vendu oui... mais il leur reste des joueurs interessant
a voir si ca va prendre avec le coach belge
Dydou

Message par Dydou »

Nakamura (leur meilleur joueur) est d'ailleurs en arrêt maladie depuis le début du mois, car Reims a annoncé qu'il allait être bloqué et resterait au club cette saison.
eric42

Message par eric42 »

d4221 a écrit : Aujourd’hui, 16:33

il faut voir sur le terrain
ils ont bcp vendu oui... mais il leur reste des joueurs interessant
a voir si ca va prendre avec le coach belge
C’est pour ça qu’il faut être conscient que nous avons de la chance d’avoir eu un repreneur comme Kilmer . MERCI À EUX , sans vous c’était la banqueroute
Dydou

Message par Dydou »

eric42 a écrit : Aujourd’hui, 16:39 C’est pour ça qu’il faut être conscient que nous avons de la chance d’avoir eu un repreneur comme Kilmer . MERCI À EUX , sans vous c’était la banqueroute
Aucun des clubs cités précédemment n'est en banqueroute, et l'ASSE avait une situation mauvaise mais meilleure que Angers, Montpellier, Le Havre ou Reims, par exemple. Donc bien sûr que tout le monde est heureux d'être racheté, riche et de pouvoir construire quelque chose, mais l'ASSE ne serait absolument pas morte pour autant. :super:
Sorgho

Message par Sorgho »

Ils savent que ça va être extrêmement compliqué et n'annonce pas d'objectif de montée avant 2 ans. Ce n'est de la modestie tactique mais de la lucidité.
Idem Montpellier n'a plus de sous et souhaite vendre sa section féminine.
Après dire que le niveau de la Ligue 2 a baissé je n'en suis pas sûr, sans doute des équipes aguerries, accrocheuses et au collectif cohérent comme Laval, Guingamp ou Bastia peuvent créer une surprise 'à la Dunkerque' ou 'à la Laval 1ere partie de saison 2024'.
___

Message par ___ »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 16:45
eric42 a écrit : Aujourd’hui, 16:39 C’est pour ça qu’il faut être conscient que nous avons de la chance d’avoir eu un repreneur comme Kilmer . MERCI À EUX , sans vous c’était la banqueroute
Aucun des clubs cités précédemment n'est en banqueroute, et l'ASSE avait une situation mauvaise mais meilleure que Angers, Montpellier, Le Havre ou Reims, par exemple. Donc bien sûr que tout le monde est heureux d'être racheté, riche et de pouvoir construire quelque chose, mais l'ASSE ne serait absolument pas morte pour autant. :super:
Non, mais ces clubs-là survivent dans des conditions qui ne font certes pas rêver. Ce serait un peu comme si on était obligé de mettre Larsonneur sur la liste des transferts pour gratter le 1,5M pour passer l'année.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Dydou

Message par Dydou »

Les clubs de L2 - hors Saint-Etienne bien sûr - ont vendu pour 67,5M€ et ont dépensé 0,6M€. C'est du jamais vu et ça montre clairement une fuite des talents et la non-arrivée de joueurs de qualité. Quand je dis talents et qualité, je parle bien à l'échelle de la L2, évidemment j'attends pas Neymar dans le championnat. :mrgreen:

Le championnat n'aura jamais été si faible, et jamais autant dominé par une seule et même équipe financièrement. Pour comparer, l'été dernier, les clubs de L2 ont dépensé 32,76M€ et ont vendu pour 143,29M€. Des chiffres faussés par la manœuvre "Mikautadze" de Metz. Mais on voit tout de même que le déficit est tellement immense que le championnat avait déjà perdu beaucoup, beaucoup de bons joueurs pour en recruter très peu.

Et cette année, c'est encore pire : personne n'arrive. Pour analyser ce déclin, je pense que regarder la valeur marchande totale des effectifs de L2 au fil des années et parlant :

2022/23 : 533,45M€
2023/24 : 435,58M€
2024/25 : 443,6M€
2025/26 (en cours) : 322,63M€

Les effectifs de Reims, Sainté & Montpellier représentent à eux seuls près de 60% de la valeur totale de la L2...
Dydou

Message par Dydou »

___ a écrit : Aujourd’hui, 17:07 Non, mais ces clubs-là survivent dans des conditions qui ne font certes pas rêver. Ce serait un peu comme si on était obligé de mettre Larsonneur sur la liste des transferts pour gratter le 1,5M pour passer l'année.
Toutafè, c'est juste que le storytelling qui consiste à dire que l'ASSE était au fond du gouffre et allait mourir ou faire banqueroute est erroné, beaucoup de gens le répètent à tort. Financièrement on irait mieux que plein de clubs qui sont pourtant toujours en vie.
Wert

Message par Wert »

___ a écrit : Aujourd’hui, 17:07
Non, mais ces clubs-là survivent dans des conditions qui ne font certes pas rêver. Ce serait un peu comme si on était obligé de mettre Larsonneur sur la liste des transferts pour gratter le 1,5M pour passer l'année.
ON aurait vendu N'Guessan avec 0 matchs en équipe professionnel pour boucler le budget ...
Quand on en est là, c'est quand mème que le modèle s'épuise et que la fin s'approche inévitablement ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien

Message par martien »

L'armada amiénoise, vantée par ForeverGreen comme un favori pour le titre, mène déjà 1-0 contre Reims (dans un stade en folie avec littéralement deux publics en grève :mrgreen: ) !
Dissident

Message par Dissident »

martien a écrit : il y a 21 minutes L'armada amiénoise, vantée par ForeverGreen comme un favori pour le titre, mène déjà 1-0 contre Reims (dans un stade en folie avec littéralement deux publics en grève :mrgreen: ) !
Et quand tu vois ce que fait le défenseur rémois sur le but, tu te dis que finalement, on l'aime bien notre Mikaz :mrgreen:
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
vertveine

Message par vertveine »

Lorsque le club est vendu en ligue 2 ? Pas sûr...
martien

Message par martien »

Dissident a écrit : il y a 19 minutes
martien a écrit : il y a 21 minutes L'armada amiénoise, vantée par ForeverGreen comme un favori pour le titre, mène déjà 1-0 contre Reims (dans un stade en folie avec littéralement deux publics en grève :mrgreen: ) !
Et quand tu vois ce que fait le défenseur rémois sur le but, tu te dis que finalement, on l'aime bien notre Mikaz :mrgreen:
:mrgreen:

Ce match est quand même une belle bouillie pour l'instant, loin du niveau de Laval-ASSE je trouve. Et je trouve le onze rémois vraiment léger sans Nakamura.
Mais pas de conclusion sur le premier match évidemment.
vertveine

Message par vertveine »

martien a écrit : il y a 15 minutes
Dissident a écrit : il y a 19 minutes
:mrgreen:

Ce match est quand même une belle bouillie pour l'instant, loin du niveau de Laval-ASSE je trouve. Et je trouve le onze rémois vraiment léger sans Nakamura.
Mais pas de conclusion sur le premier match évidemment.
Troyes ça peut être la surprise si ils enchaînent semaine prochaine ça peut lancer une dynamique. Beaucoup de si mais surpris également qu'ils ne soient pas plus souvent cités.
martien

Message par martien »

vertveine a écrit : il y a 12 minutes Troyes ça peut être la surprise si ils enchaînent semaine prochaine ça peut lancer une dynamique. Beaucoup de si mais surpris également qu'ils ne soient pas plus souvent cités.
Je n'ai pas suivi de très près, mais il me semble qu'ils ont vendu leurs meilleurs joueurs et recruté personne de très notable pour l'instant. A voir s'ils investissent sur la fin de mercato.
martien

Message par martien »

But de Reims, qui devrait quand même gagner ce match même sans être génial, tant Amiens semble faible.
yakari

Message par yakari »

Franchement je m'attendais à pire de la part d'Amiens au vu de ce qui était annoncé.
Il y a de belles phases de jeu... et ça fait plaisir de revoir Lobry et Monconduit.
martien

Message par martien »

yakari a écrit : il y a 1 minute Franchement je m'attendais à pire de la part d'Amiens au vu de ce qui était annoncé.
Il y a de belles phases de jeu... et ça fait plaisir de revoir Lobry et Monconduit.
Oui offensivement je suis d'accord avec toi, il y a quelques phases intéressantes.
Défensivement c'est très léger en revanche (mais Reims aussi sur ce début de match)
rg38

Message par rg38 »

yakari a écrit : il y a 1 minute Franchement je m'attendais à pire de la part d'Amiens au vu de ce qui était annoncé.
Et pas Bernardoni ? :D Grosse ambiance à Amiens, on n'entend quasiment pas les commentateurs :hehe:
Répondre