Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Oracle Vert

Re: Mercato été 2025

Message par Oracle Vert »

Mulot a écrit : Aujourd’hui, 14:58
Oracle Vert a écrit : Aujourd’hui, 13:20
Brahms82 a écrit : Aujourd’hui, 13:17 Vous en pensez quoi ?
https://www.foot01.com/equipe/st-etienn ... ato-458300#

Un technique de négociation ?
Si c'est vrai ils vont encore se planter, il nous faut du monde au milieu sinon on finira au milieu de tableau... Et après deux saisons ratés comment va réagir Larry T. ? C'est très inquiétant... Espérons que ce ne sont que des divagations de journalistes en mal d'infos...
Imagine si personne ne part et qu'on arrive enfin à signé Eymard on se retrouve avec au milieu :
Moueffek, Jaber, Tardieu, Ekwah, Bouchouari, Miladinovic, Gadegbeku, Eymard sans compter Boakye qui risque de postuler quand les attaquants reviendront... ça se comprend d'attendre un peu de voir les différents mouvement car à l'instant T on a trop de milieu et c'est largement suffisant pour la L2.
Bouchouari va partir et Ekwah refuse de jouer et va sûrement partir en prêt en fin de mercato...
Assedavid

Message par Assedavid »

diablevert a écrit : Aujourd’hui, 13:45
Demetrio Lopez a écrit : Aujourd’hui, 13:26

Si c'est vrai ils vont encore se planter, il nous faut du monde au milieu sinon on finira au milieu de tableau... Et après deux saisons ratés comment va réagir Larry T. ? C'est très inquiétant... Espérons que ce ne sont que des divagations de journalistes en mal d'infos...
Je vois pas le problème, l'article ne dit pas fin du mercato.

Ça peut s'entendre de voir comment vont évoluer les joueurs sur 2/3 journées en attendant la dernière fenêtre du mercato qui sera forcément mouvementée.

Un Gadegbeku peut confirmer qu'on pourra le compter dans la rotation et qu'une seule recrue (ou Ekwah) suffira au milieu. A contrario certains titulaires qui se sont manqués ce week end pourraient ouvrir des questionnements ailleurs.

Pour moi la priorité avant la prochaine journée c'est de finaliser Duffus et revoir Stassin/NGuessand postuler dans le groupe. On attends plus de monde au milieu mais ça peut attendre un peu pour être sûr de faire les bons choix aux bon postes.
Le concernant j suis peut-être exagérément optimiste mais quand je vois ce qu'il montre déjà, j me dis que non seulement on peut déjà compter sur lui dans la rotation mais en plus il pourrait très vite devenir un titulaire indiscutable.
Il a vraiment un truc en plus ce gamin, non ? Et une marge de progression forcément énorme... Alors oui j'ai envie de m'enflammer ! :mrgreen:
On est deux alors a s'enflammer.
La dernière fois qu'un jeune m'a fait cette impression c'était Fofana et Saliba.
Franchement il m'a sauté aux yeux.
Hâte de le voir rejouer tellement que j'ai aimé.
Mulot

Message par Mulot »

Oracle Vert a écrit : Aujourd’hui, 15:06

Imagine si personne ne part et qu'on arrive enfin à signé Eymard on se retrouve avec au milieu :
Moueffek, Jaber, Tardieu, Ekwah, Bouchouari, Miladinovic, Gadegbeku, Eymard sans compter Boakye qui risque de postuler quand les attaquants reviendront... ça se comprend d'attendre un peu de voir les différents mouvement car à l'instant T on a trop de milieu et c'est largement suffisant pour la L2.
Bouchouari va partir et Ekwah refuse de jouer et va sûrement partir en prêt en fin de mercato...
Donc c'est ce qui est dit... il vaut mieux attendre car si ça ne se fait pas on aura trop de milieux. Même si on vend les deux et qu'Eymard ne signe pas, il nous resterait : Moueffek, Jaber, Tardieu, Miladinovic, Gadegbeku, Boakye. On ne serait pas à poil et pour la L2 ça serait même suffisant.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Assedavid a écrit : Aujourd’hui, 15:06
diablevert a écrit : Aujourd’hui, 13:45
Demetrio Lopez a écrit : Aujourd’hui, 13:26

Je vois pas le problème, l'article ne dit pas fin du mercato.

Ça peut s'entendre de voir comment vont évoluer les joueurs sur 2/3 journées en attendant la dernière fenêtre du mercato qui sera forcément mouvementée.

Un Gadegbeku peut confirmer qu'on pourra le compter dans la rotation et qu'une seule recrue (ou Ekwah) suffira au milieu. A contrario certains titulaires qui se sont manqués ce week end pourraient ouvrir des questionnements ailleurs.

Pour moi la priorité avant la prochaine journée c'est de finaliser Duffus et revoir Stassin/NGuessand postuler dans le groupe. On attends plus de monde au milieu mais ça peut attendre un peu pour être sûr de faire les bons choix aux bon postes.
Le concernant j suis peut-être exagérément optimiste mais quand je vois ce qu'il montre déjà, j me dis que non seulement on peut déjà compter sur lui dans la rotation mais en plus il pourrait très vite devenir un titulaire indiscutable.
Il a vraiment un truc en plus ce gamin, non ? Et une marge de progression forcément énorme... Alors oui j'ai envie de m'enflammer ! :mrgreen:
On est deux alors a s'enflammer.
La dernière fois qu'un jeune m'a fait cette impression c'était Fofana et Saliba.
Franchement il m'a sauté aux yeux.
Hâte de le voir rejouer tellement que j'ai aimé.
Idem, ce qui m'a le plus impressionné, c'est sa capacité à être au bon endroit au bon moment. Avec son jeu simple, c'était drôlement efficace contrairement a d'autres joueurs qui courent dans tous les sens sans véritables résultats comme le faisait Amougou voire Gourna
On sent qu'il a une énorme marge de progression car il est naturellement fort dans les duels même si il en a perdu beaucoup, c'était face à des vieux routards physiques de L2 .
Dernière modification par Coach-Mic le 11 août 2025, 15:17, modifié 2 fois.
On finira tous a Mykonos
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 13:39 Si Wolverhampton pose bien les 30M alors oui Stassin partira.
Mais la encore ce serait pas une destination ultra intéressante pour lui.

Mais en tout cas plus on va s'approcher du 1er Septembre et plus les clubs de PL vont être en panique et sortiront des sommes de de taré pour s'assurer leur recrue
J’ai loupé un truc. Wolverhampton voudrait enroler Stassin?
d4221

Message par d4221 »

Mulot a écrit : Aujourd’hui, 15:11

Donc c'est ce qui est dit... il vaut mieux attendre car si ça ne se fait pas on aura trop de milieux. Même si on vend les deux et qu'Eymard ne signe pas, il nous resterait : Moueffek, Jaber, Tardieu, Miladinovic, Gadegbeku, Boakye. On ne serait pas à poil et pour la L2 ça serait même suffisant.
boakye tu peux je pense l enlever des milieux... il a jouer 9 il y a 2j ;)
Keiran

Message par Keiran »

3 joueurs sont sur le départ : Maçon, Batubinsika et Bouchouari.

Pour le reste on rentre dans un mercato d'opportunités.

Si Appiah et Nadé ont une offre ils ne seront pas retenus, je pense. Appiah ne serait peut-être pas remplacé, Nadé le serait assurément.

Si offre "déconnectée du marché", Davistashvili et Stassin pourraient partir. Davistashvili ne serait peut-être pas remplacé, Stassin le serait assurément.

Enfin reste le milieu. Bouchouari pas encore tout à fait parti (et le seul des partants à ne pas être écarté), Gadgebeku prometteur, pas étonnant que le club se donne le temps de voir. Si Bouchouari part, peut-être qu'on prendra un créatif. Si Gadgebeku fait enchaine les 3 prochains matchs, peut-être que le recrutement d'un 6 sera mis en suspens (toujours possibilité d'un joker s'il y a un soucis).
S'il y a un dossier où on pourrait voir arriver un joueur le 1er Septembre à 18h30, c'est bien celui-ci.

On est pas non plus à l'abri de blessure sur les 2 prochains matchs, ce qui obligerait le club à revoir ses plans. Notamment en défense centrale et au milieu (si un mec se pète pour 3 mois ou plus, ça déclenchera un recrutement, je pense.)
Dydou

Message par Dydou »

Keiran a écrit : Aujourd’hui, 15:17 3 joueurs sont sur le départ : Maçon, Batubinsika et Bouchouari.

Si Appiah et Nadé ont une offre ils ne seront pas retenus, je pense. Appiah ne serait peut-être pas remplacé, Nadé le serait assurément.

Si offre "déconnectée du marché", Davistashvili et Stassin pourraient partir. Davistashvili ne serait peut-être pas remplacé, Stassin le serait assurément.

Enfin reste le milieu. Bouchouari pas encore tout à fait parti (et le seul des partants à ne pas être écarté), Gadgebeku prometteur, pas étonnant que le club se donne le temps de voir. Si Bouchouari part, peut-être qu'on prendra un créatif. Si Gadgebeku fait enchaine les 3 prochains matchs, peut-être que le recrutement d'un 6 sera mis en suspens (toujours possibilité d'un joker s'il y a un soucis).
S'il y a un dossier où on pourrait voir arriver un joueur le 1er Septembre à 18h30, c'est bien celui-ci.

On est pas non plus à l'abri de blessure sur les 2 prochains matchs, ce qui obligerait le club à revoir ses plans. Notamment en défense centrale et au milieu (si un mec se pète pour 3 mois ou plus, ça déclenchera un recrutement, je pense.)
D'accord avec à peu près tout sauf le raisonnement "Davitashivili peut-être pas remplacé, Stassin assurément". Pour moi c'est l'inverse : on aura Duffus, N'Guessan, et on voit qu'on peut aussi faire jouer en pointe Boakye & Cardona. Il y a des solutions : pas parfaites hein, j'aimerais un remplaçant s'il part. Mais Zuriko en revanche, y a personne pour le remplacer : nos seuls ailiers sont Old & Cardona, on voit aussi El Jamali à la limite, dans tous les cas il n'y a aucun joueur de couloir capable d'apporter de la percussion, et ça c'est pas possible dans une animation offensive.
martien

Message par martien »

Ce que dit l’article est juste logique, et pour ma part je considère notre mercato à peu près terminé sauf départ.
Au milieu l’absence d’Ekwah et Bouchouari (avec les incertitudes qui leur sont liées) pose problème actuellement, mais s’ils ne partent pas, ce secteur de jeu est largement complet. Surtout quand on voit la prestation d’un Gadegbeku à Laval.
Ils seront remplacés si départ.
Jaber-Moueffek-Bouchouari-Tardieu-Ekwah-Gadegbeku (on peut même rajouter Miladinovic) pour la L2 c’est très bien.
Malgré l’absence de la moitié de ces joueurs, on a été dominants au milieu à Laval.

Quant aux autres secteurs de jeu ils sont plus que complets également en l’état.
Salisbury

Message par Salisbury »

Old green a écrit : Aujourd’hui, 14:42 Ce qui m'inquiète le plus et que je redoute fortement c'est que Stassin et Davita partent en toute fin de mercato, style le dernier jour, et qu'on ne dispose pas suffisamment de temps pour se retourner et les remplacer. Celle là plus les jours passent et plus je la vois venir...
Pour moi, si le montant convient, ce n'est pas un problème de laisser partir Stassin sans le remplacer. Je le regretterais, oui, mais avec Duffus, N Guessan, voire Cardona et Boakye, on a de quoi jouer en n°9 (à un niveau moindre, bien sûr).

En revanche, un départ de Zuriko nous laisserait vraiment à poil en qualité et quantité sur les ailes. Il faudrait impérativement trouver un remplaçant supérieur à un Old ou Cardona, en quelques jours...

Désormais je ne nous vois pas nous en séparer des deux en même temps, ce serait bien trop dangereux pour la remontée immédiate.
Leao Pedro, 2012-2025
Dydou

Message par Dydou »

martien a écrit : Aujourd’hui, 15:21 Ce que dit l’article est juste logique, et pour ma part je considère notre mercato à peu près terminé sauf départ.
:super:

La seule chose qu'on pourrait ajouter, c'est un DG remplaçant, mais ce n'est pas un impératif non plus. Désormais, tout dépendra des départs, avec une réflexion à mener sur ceux qu'on devra remplacer ou non, et par quel(s) profil(s).
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Vraiment je ne vois pas comment Ekwah pourrait jouer à Sainté cette saison. Il serait assez mal accueilli par le public. Non le mieux pour moi serait un prêt sans OA ou alors une OA élevée en ligue 1.
Si il fait une bonne saison, il part definitivement ou alors il revient chez nous et joue cette fois puiqu’on sera en ligue 1.
Petrus

Message par Petrus »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 15:23
martien a écrit : Aujourd’hui, 15:21 Ce que dit l’article est juste logique, et pour ma part je considère notre mercato à peu près terminé sauf départ.

La seule chose qu'on pourrait ajouter, c'est un DG remplaçant, mais ce n'est pas un impératif non plus. Désormais, tout dépendra des départs, avec une réflexion à mener sur ceux qu'on devra remplacer ou non, et par quel(s) profil(s).
DG = Directeur général ? :mrgreen:

Juste pour dire, c'est possible d'éviter les abréviations car je trouve que y'en a de plus en plus chez certains potos, et autant certaines ça va ( style ODO) autant d'autres j'y arrive pas.
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
Dydou

Message par Dydou »

Petrus a écrit : Aujourd’hui, 15:29

Juste pour dire, c'est possible d'éviter les abréviations car je trouve que y'en a de plus en plus chez certains potos, et autant certaines ça va ( style ODO) autant d'autres j'y arrive pas.
Défenseur gauche, un latéral en back-up d'Annan quoi. :super:
Petrus

Message par Petrus »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 15:31
Petrus a écrit : Aujourd’hui, 15:29

Défenseur gauche, un latéral en back-up d'Annan quoi. :super:
Oui j'avais compris, je profitais juste de ton post pour intervenir car t'en a de plus en plus en ce moment. L'autre fois j'ai mis un temps fou pour comprendre que PV = Peuple Vert
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
Mulot

Message par Mulot »

d4221 a écrit : Aujourd’hui, 15:16

Avec Stassin, Duffus et NGuessan tu penses qu'il va jouer souvent en 9 ?
Sur les ailes il n'a pas l'air très à l'aise donc on ne le ferai pas jouer de la saison ?

Je suis sur qu'un milieux comme ça fonctionnerait :

Boakye ---- Moueffeck
-------- Jabber ---------
Dernière modification par Mulot le 11 août 2025, 15:39, modifié 2 fois.
martien

Message par martien »

D’accord avec Dydou et Salisbury sur Zuriko. Ce n’est pas tant que ses remplaçants sont mauvais (pour la L2 on a vu à Laval qu’un trio Boakye-Cardona-Old était plus que correct), mais c’est surtout qu’il est le seul à avoir ce profil d’ailier percutant. Et il nous en faut au moins dans l’effectif.

Plus le temps passe et plus je pense / j’espère que le club va garder Stassin et Zuriko. En tout cas je ne les vois pas du tout partir en toute fin de mercato, sauf offre mirobolante et remplaçant déjà trouvé. Le club n’a pas besoin de vendre, donc je ne vois pas pourquoi il se tirerait une balle dans le pied en s’affaiblissant sans pouvoir se retourner.
d4221

Message par d4221 »

Mulot a écrit : Aujourd’hui, 15:36
d4221 a écrit : Aujourd’hui, 15:16

Avec Stassin, Duffus et NGuessan tu penses qu'il va jouer souvent en 9 ?
Sur les ailes il n'a pas l'air très à l'aise donc on ne le ferai pas jouer de la saison ?
sur les ailes il n a pas l air tres a l aise c est ton point de vue que je respecte
m enfin il a quand meme ete recruté pour ca
et la il part pour moi en cas de depart de zuriko pour etre le titulaire sur l aile
donc si on le fait jouer mais pour moi pas au milieu car en plus il a jamais joué milieu a l as st etienne
apres perso je suis convaincu qu on va degraisser offensivement car je l ai dit et je le repete mais pour un groupe chaque week end de 5 joueurs on a a l heure actuelle boakye / old / cardona / jamali / zuriko / stassin / nguessan / dufus ( a venir) pour moi en l2 il y en a 1 de trop... 7 dont un tres jeune 1ere saison vraiment en pro pour 5 places me semble plus " correct"
Dydou

Message par Dydou »

martien a écrit : Aujourd’hui, 15:37 D’accord avec Dydou et Salisbury sur Zuriko. Ce n’est pas tant que ses remplaçants sont mauvais (pour la L2 on a vu à Laval qu’un trio Boakye-Cardona-Old était plus que correct), mais c’est surtout qu’il est le seul à avoir ce profil d’ailier percutant. Et il nous en faut au moins dans l’effectif.

Plus le temps passe et plus je pense / j’espère que le club va garder Stassin et Zuriko. En tout cas je ne les vois pas du tout partir en toute fin de mercato, sauf offre mirobolante et remplaçant déjà trouvé. Le club n’a pas besoin de vendre, donc je ne vois pas pourquoi il se tirerait une balle dans le pied en s’affaiblissant sans pouvoir se retourner.
Et faut d'ailleurs saluer l'attitude de Zuriko & Lucas jusqu'à présent (en espérant que ça dure et qu'ils ne pètent pas un plomb si un club vraiment bandant s'intéresse à eux). On pourrait dire "oui bah c'est normal hein ils sont sous contrat", mais des joueurs qui gueulent, qui vont pleurer dans la presse ou qui refusent de jouer, on en voit partout, même chez nous.

Et là, avec le cas Ekwah, ça pourrait fortement inciter d'autres joueurs à en faire de même : des joueurs dont les envies de départs pourraient être plus légitimes que les siennes, d'ailleurs. Et pourtant, ils se taisent, ont le smile dans les Inside, et ont l'air impliqué.
Kabigon

Message par Kabigon »

C'est sûrement un voeu pieux, mais entre le renforcement de la défense (problème principal l'an dernier) et la structuration du staff, avec des recrues passées par de très grands clubs de PL notamment...

Vous croyez pas que ça peut changer la donne sur les cas Stassin et Davitashvili (voire Ekwah) ? Au moins instiller le doute dans leur tête, qu'ils se disent "ah ouais ils ont foiré en janvier mais là, c'est du lourd".
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Keiran

Message par Keiran »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 15:19
Keiran a écrit : Aujourd’hui, 15:17 3 joueurs sont sur le départ : Maçon, Batubinsika et Bouchouari.

D'accord avec à peu près tout sauf le raisonnement "Davitashivili peut-être pas remplacé, Stassin assurément". Pour moi c'est l'inverse : on aura Duffus, N'Guessan, et on voit qu'on peut aussi faire jouer en pointe Boakye & Cardona. Il y a des solutions : pas parfaites hein, j'aimerais un remplaçant s'il part. Mais Zuriko en revanche, y a personne pour le remplacer : nos seuls ailiers sont Old & Cardona, on voit aussi El Jamali à la limite, dans tous les cas il n'y a aucun joueur de couloir capable d'apporter de la percussion, et ça c'est pas possible dans une animation offensive.
J'ai pris en compte que N'Guessan a beaucoup plus joué à la place de Davistashvili que Stassin la saison dernière. Ainsi que Boakye, bien que performant, n'est pas vu comme une solution pérenne et ira sur un côté. Donc sur les côtés ont aurait Cardona, N'Guessan, Old, Boakye, El Jamali voir Miladinovic.
Alors qu'en pointe on aurait Duffus et N'guessan.

On serait taquin on pourrait dire qu'on pourrait ne pas remplacer les deux (numériquement). Mais ça n'a pas l'air d'être le genre de la maison.

Je pense que le système Horneland a plus besoin de ce 9 qui décroche (ce que n'est pas Duffus a priori) plutôt que d'un ailier car on ne joue pas vraiment avec des ailiers.
Dydou

Message par Dydou »

d4221 a écrit : Aujourd’hui, 15:41 sur les ailes il n a pas l air tres a l aise c est ton point de vue que je respecte
et la il part pour moi en cas de depart de zuriko pour etre le titulaire sur l aile
donc si on le fait jouer mais pour moi pas au milieu car en plus il a jamais joué milieu a l as st etienne
apres perso je suis convaincu qu on va degraisser offensivement car je l ai dit et je le repete mais pour un groupe chaque week end de 5 joueurs on a a l heure actuelle boakye / old / cardona / jamali / zuriko / stassin / nguessan / dufus ( a venir) pour moi en l2 il y en a 1 de trop... 7 dont un tres jeune 1ere saison vraiment en pro pour 5 places me semble plus " correct"
Pour moi on va prêter N'Guessan si Duffus signe cet été. Et El Jamali ne compte pas : il intègrera l'effectif qu'en cas d'extrême besoin, c'est encore un peu tôt pour lui. Son entrée a été très compliquée face à Laval d'ailleurs.

T'as Zuriko à gauche, Cardona à droite, Stassin en pointe : et derrière eux, Old/Boakye/Duffus qui peuvent tous jouer à droite, à gauche, voire en pointe. On a même Ferreira qui peut jouer ailier droit en cas de besoin, même si on l'a pas recruté pour ça bien sûr.
Marée verte

Message par Marée verte »

Derrière on est pourvus, Batu ne sera pas remplacé, au contraire de Nadé si ce dernier part
Devant, sans départ, pas d'arrivée.
Au milieu, si Ekwah ne revient pas et Bouchou nous quitte, il y aura une arrivée.
Socio N°50.
herve043

Message par herve043 »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 15:42
martien a écrit : Aujourd’hui, 15:37 D’accord avec Dydou et Salisbury sur Zuriko. Ce n’est pas tant que ses remplaçants sont mauvais (pour la L2 on a vu à Laval qu’un trio Boakye-Cardona-Old était plus que correct), mais c’est surtout qu’il est le seul à avoir ce profil d’ailier percutant. Et il nous en faut au moins dans l’effectif.

Et faut d'ailleurs saluer l'attitude de Zuriko & Lucas jusqu'à présent (en espérant que ça dure et qu'ils ne pètent pas un plomb si un club vraiment bandant s'intéresse à eux). On pourrait dire "oui bah c'est normal hein ils sont sous contrat", mais des joueurs qui gueulent, qui vont pleurer dans la presse ou qui refusent de jouer, on en voit partout, même chez nous.

Et là, avec le cas Ekwah, ça pourrait fortement inciter d'autres joueurs à en faire de même : des joueurs dont les envies de départs pourraient être plus légitimes que les siennes, d'ailleurs. Et pourtant, ils se taisent, ont le smile dans les Inside, et ont l'air impliqué.
Tant que le club n'a pas reçu d'offre ils n'ont aucune raison de faire la tête , on verra si des offres tombent et que le club refuse quelle sera leur attitude .
d4221

Message par d4221 »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 15:45
d4221 a écrit : Aujourd’hui, 15:41 sur les ailes il n a pas l air tres a l aise c est ton point de vue que je respecte
Pour moi on va prêter N'Guessan si Duffus signe cet été. Et El Jamali ne compte pas : il intègrera l'effectif qu'en cas d'extrême besoin, c'est encore un peu tôt pour lui. Son entrée a été très compliquée face à Laval d'ailleurs.

T'as Zuriko à gauche, Cardona à droite, Stassin en pointe : et derrière eux, Old/Boakye/Duffus qui peuvent tous jouer à droite, à gauche, voire en pointe. On a même Ferreira qui peut jouer ailier droit en cas de besoin, même si on l'a pas recruté pour ça bien sûr.
je ne sais pas je suis pas aussi affirmatif que vous sur le fait de garder stassin...
c est impossible de savoir je pense a l heure actuelle, a mon avis meme le club ne le sais pas
si stassin part je reitere qu on peut faire la saison avec dufus titulaire et nguessan en remplacant 9
si stassin reste tu as peut etre raison c est nguessan qui irait voir un prêt
El jamali compte je pense il a gagné sa place dans LA ROTATION pour la saison pour faire des groupe en appoint ( son entree a laval perso je l ai pas trouvé si degeu il doit beneficier d un peno d ailleurs)
Répondre