Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Jean Sans Terre

Re: Mercato été 2025

Message par Jean Sans Terre »

Keiran a écrit : 09 août 2025, 22:39 Ce soir, Gadegbeku a peut-être reporté le recrutement d'un 6 d'une semaine de plus.
J'ai aussi bien aimé sa presta.
dimi

Message par dimi »

Keiran a écrit : 09 août 2025, 22:40
dimi a écrit : 09 août 2025, 22:38
baggio42 a écrit : 09 août 2025, 22:27
CSaugie a écrit : 09 août 2025, 22:10 Nadé je l’ammène en Angleterre quand vous voulez pour 3.5M€.
Je prendrai Larsonneur aussi au cas où je trouve preneur…
On doit vendre Nadé.
Il a atteint son plafond de verre.
Quand à Larsonneur, effectivement la balance est négative selon moi. Mais le club a t'il l'envie de recruter à ce poste ?
Nade est décevant, certes, mais vous pensez vraiment que bernauer est meilleur

Je trouve qu il manque de tout pour la ligue 2, notamment de physique, il va se coltiner des golgoths
Il y a déjà joué, hein. Et il y était bon.
Quand a t il été bon ?
baggio42

Message par baggio42 »

CSaugie a écrit : 09 août 2025, 22:10 Nadé je l’ammène en Angleterre quand vous voulez pour 3.5M€.
On doit vendre Nadé.
Quand à Larsonneur, effectivement la balance est négative selon moi. Mais le club a t'il l'envie de recruter à ce poste ?

Je trouve qu il manque de tout pour la ligue 2, notamment de physique, il va se coltiner des golgoths
Une défense centrale est composée de deux joueurs.
Bernauer et le portugais cela me paraît plus costaud.
Le problème de Nadé est son inconstance.
Il n'a pas progressé à ce niveau.
Bucky

Message par Bucky »

baggio42 a écrit : 09 août 2025, 22:42
On doit vendre Nadé.

Bernauer, je doute qu'il soit notre sauveur.
Il ne respire pas la sérénité. La saison dernière, contre Angers, à Montpellier, il a sorti des prestations inquiétantes. Pourtant, j'aime son style, mais je ne le vois pas comme un pilier la DC.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Keiran a écrit : 09 août 2025, 22:39 Ce soir, Gadegbeku a peut-être reporté le recrutement d'un 6 d'une semaine de plus.
En tout cas il confirme sa belle préparation le jour J, en semblant parfaitement absorber la pression et c'est une belle surprise ce jeune. En comparaison El Jamali qui a assurément de belles qualités s'est montré beaucoup plus emprunté/surpris par le niveau L2.

Je pense qu'on peut le compter comme une recrue et avec son style très mobile et capable de sortir proprement sous pression, il remplacerait numériquement Bouchouari à mon sens. Donc je le lierai plus à ce dossier qu'à celui d'Ekwah pour ma part.

Bref si Ekwah fini par revenir on est paré au milieu, sinon il faudra une recrue.
Sylvain92retour

Message par Sylvain92retour »

encorevert a écrit : 09 août 2025, 17:28
Pilou a écrit : 09 août 2025, 17:00
Wert a écrit : 09 août 2025, 16:51
Pilou a écrit : 09 août 2025, 16:41 Vu que Bouchouari a un bon de sortie, il faudrait peut-être recruter, en effet. Après tout, on a pris deux latéraux droit avant que Maçon parte, un défenseur central avant que Batubinsika parte, etc.

La probabilité d'avoir et Ekwah et Bouchouari dans l'effectif le 01 septembre est assez faible. Et on peut toujours essayer de prêter Miladinovic en fin de mercato si on a trop de milieux.
Pour Bouchouari, je serais quand même moins affirmatif tant ses problèmes de dos peuvent quand même rendre difficile un transfert ....
Mais en même temps, ses problèmes de dos rendent le besoin de recruter au milieu encore plus important.
peut-être une blessure diplomatique. Ce ne serait pas une première.
Arrête de troller stp c’est lassant… Bouchouari a des problèmes de dos depuis au moins 2 ans et a été absent à cause de cela sur plusieurs semaines au moins 3 fois sur cette période. Et pour un footballeur professionnel dont le corps est le principal outil ce type de “faiblesse” est un véritable problème pour la suite de sa carrière. Peut être qu’il pourra encore jouer quelques années à très haut niveau mais c’est inquiétant à minima pour sa carrière et pour la suite vu comment leur corps sont mis à rude épreuve en compétition.
Au centre de formation, le joueur qui se blesse fréquemment en plus de limiter fortement sa progression sera toujours considéré comme pas / peu fiable pour le très haut niveau qui demande des joueurs forts physiquement et fiables dans la durée quel que soit leurs capacités intrinsèques.
Par exemple pour Moueffek cela a toujours été un problème (blessures musculaires notamment aux ischions/cuisses) qui font qu’il est à ce niveau aujourd’hui. Le club lui a maintenu sa confiance au vu de son état d’esprit, de ses perf quand il est sur le terrain et son potentiel mais ce n’était pas gagné d’avance. Sans ce problème de blessures il aurait pu progresser plus rapidement / accumuler du temps de jeu plus vite, être un taulier en ligue 1 a son âge.
lolo4213

Message par lolo4213 »

Jean Sans Terre a écrit : 09 août 2025, 22:40
Effectivement belle prestation. Si il continu ainsi il peut grappiller une place.
Assedavid

Message par Assedavid »

Jean Sans Terre a écrit : 09 août 2025, 22:40
J'ai adoré. Un top joueur !
Une faute technique d'inattention en début de deuxième, mais sinon le gamin joue juste est costaud.
Pour moi ce soir il a marqué des points.
vertveine

Message par vertveine »

Comme on dit souvent : Nadé a répondu sur le terrain
Je ne lui en veux même pas. Pour moi c'est simplement son niveau. Ce que je ne comprends pas ce sont ces défenseurs sur le forum qui nous explique que c'est un pilier de la défense, 3 page plus haut on évoque même Oswaldo Piazza...n
greenw42

Message par greenw42 »

Je suis a genou.
Que le club accepte les 3M de n'importe qui pour Nade mais qu'il parte vite vite vite !
Il est bidon.
Les 3 gros problèmes sont Larsonneur Appiah et Nade.

1) Larsonneur on va etre obligé de se le taper encore 1 an :rougefaché:
2) Nade faut accepter n'importe quelle offre et vite le remplacer.
3) Et Appiah 1 match c'était déjà trop. Vite qu'il reste sur le banc jusqu'à la fin de son contrat
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

vertveine a écrit : 09 août 2025, 22:56 Comme on dit souvent : Nadé a répondu sur le terrain
Je ne lui en veux même pas. Pour moi c'est simplement son niveau. Ce que je ne comprends pas ce sont ces défenseurs sur le forum qui nous explique que c'est un pilier de la défense, 3 page plus haut on évoque même Oswaldo Piazza...n
Nadé , je suis comme toi , ça fait des années qu’il est mou et lent et d’une maladresse rare.

Le Mercato est toujours ouvert ?
On peut pas avoir un gardien qui arrête les ballons ?
Il est perdu le pauvre , et quand il a mis sa casquette , je me suis dit , on a Darty Cowl sur le terrain .
J’entends déjà les défenseurs de Larsonneur qui vont me dire qu’il y’a deux ans il était très fort .
Curkovic aussi était très fort mais c’était avant.
Bucky

Message par Bucky »

vertveine a écrit : 09 août 2025, 22:56 Comme on dit souvent : Nadé a répondu sur le terrain
Son niveau c'est celui du défenseur intraitable de la saison 2023-2024 qui ponctuait ses interventions majuscules par des montées dignes d'Oswaldo Piazza. Je peux le réécrire toutes les 3 pages si tu veux.
Ce soir, il a failli, mais ce n'est pas très correct d'en faire une généralité.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Il faut vendre Nadé et essayer de libérer Appiah...
Mulot

Message par Mulot »

Sylvain92retour a écrit : 09 août 2025, 22:33
Mulot a écrit : 09 août 2025, 18:56
Gueute42 a écrit : 09 août 2025, 18:30
Dannyboy42 a écrit : 09 août 2025, 16:44 Ekwah il s'est grillé tout seul, même s'il revient la queue entre les jambes, cela se passera mal pour une majorité des supporters. Surtout qu'il est loin d'être irréprochable sur le terrain. C'est un véritable manque de respect pour le club son attitude actuelle.
Egalement vis à vis de ses coéquipiers
Mais laissez le tranquille, s'il revient tant mieux pour nous. C'est incroyable cette rancœur qu'ont certaines personnes.
La réalité c’est que si tu fais ça dans la vrai vie professionnel dans une entreprise importante / visible sur un poste important pour comparer tu es viré pour abandon de poste et ta réputation à minima dans l’industrie te fera changer d’industrie.
Que tu boudes 1 ou 2 semaines mais que tu ne tiennes aucune date de reprise que le club a du d’abord lui proposer puis lui imposer c’est inadmissible et j’espère que la sanction financière déjà est prévue au contrat au nombre de jours d’entraînement et de match ratés du fait du seul joueur. Qu’on le vende comme le mercenaire qu’il est, au plus offrant avec à minima la récupération de notre mise. Et d’ici là, s’il veut mettre en péril sa carrière bien lui en fasse.
Justement dans la vraie vie professionnelle, si tu trouves un job mieux, tu peux changer. Imagine on reste en L2 pendant encore 3 ans et le club refuse de le vendre, le mec fera la moitié de sa vie footballistique en L2. Il a peut-être d'autres ambitions.
vertveine

Message par vertveine »

Bucky a écrit : 09 août 2025, 23:03
Son niveau c'est celui du défenseur intraitable de la saison 2023-2024 qui ponctuait ses interventions majuscules par des montées dignes d'Oswaldo Piazza. Je peux le réécrire toutes les 3 pages si tu veux.
Ce soir, il a failli, mais ce n'est pas très correct d'en faire une généralité.
2023 2024 en ligue 2....on est d'accord si tu veux c'est un défenseur niveau ligue 2. Sinon tu peux écrire aussi que sont niveau c'est 2022 2023 avec des bourdes de jeunesse et une descente à la clé et 2024 2025, quelques penos, 80 buts et une nouvelle descente à la clé.
Mais il n'était pas tout seul j'en conviens je peux tenir le même discours pour Larso.
J'ai trouvé l'équipe cohérente, une bonne circulation mais ce soir on est une nouvelle fois plomber par des erreurs individuelles.
Mais une nouvelle fois on préfère sur le forum incriminer la tactique de horneland que de pointer les vraies défaillances. Je ne comprends pas
greenw42

Message par greenw42 »

Oracle Vert a écrit : 09 août 2025, 23:09 Il faut vendre Nadé et essayer de libérer Appiah...
Appiah c'est potentiellement moins grave. Il va par défaut rester sur le banc voir réserve jusqu'en Juin.
Ferreira sera titulaire et Stoickovic sur le banc.

Mais Nade :nonon:
C'est une plaie
baggio42

Message par baggio42 »

Bucky a écrit : 09 août 2025, 22:48
baggio42 a écrit : 09 août 2025, 22:42
On doit vendre Nadé.

Bernauer, je doute qu'il soit notre sauveur.
Il ne respire pas la sérénité. La saison dernière, contre Angers, à Montpellier, il a sorti des prestations inquiétantes. Pourtant, j'aime son style, mais je ne le vois pas comme un pilier la DC.
Il a du ballon et peut être le premier relanceur vers Tardieu ou Ekwah si ce dernier reste.
vertveine

Message par vertveine »

greenw42 a écrit : 09 août 2025, 23:14
Oracle Vert a écrit : 09 août 2025, 23:09 Il faut vendre Nadé et essayer de libérer Appiah...
Appiah c'est potentiellement moins grave. Il va par défaut rester sur le banc voir réserve jusqu'en Juin.
Ferreira sera titulaire et Stoickovic sur le banc.

Mais Nade :nonon:
C'est une plaie
Par contre je n'utiliserai jamais ce mot...
machiavel

Message par machiavel »

Ce soir on voit clairement qu’il faut de toute urgence un DC et un gardien numéro 1. C’est plus possible autant d’erreurs individuelles. Ce n’est pas la tactique là, ce sont des erreurs stupides 2 buts sur 3.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
babas84

Message par babas84 »

machiavel a écrit : 09 août 2025, 23:28 Ce soir on voit clairement qu’il faut de toute urgence un DC et un gardien numéro 1. C’est plus possible autant d’erreurs individuelles. Ce n’est pas la tactique là, ce sont des erreurs stupides 2 buts sur 3.
C’est clair !! Vite un gardien et un DC dignes de ce nom ! Trop trop trop de fautes individuelles, et toujours par les mêmes personnes !
greenw42

Message par greenw42 »

Sylvain92retour

Message par Sylvain92retour »

Mulot a écrit : 09 août 2025, 23:09
Sylvain92retour a écrit : 09 août 2025, 22:33
Mulot a écrit : 09 août 2025, 18:56
Gueute42 a écrit : 09 août 2025, 18:30
Dannyboy42 a écrit : 09 août 2025, 16:44 Ekwah il s'est grillé tout seul, même s'il revient la queue entre les jambes, cela se passera mal pour une majorité des supporters. Surtout qu'il est loin d'être irréprochable sur le terrain. C'est un véritable manque de respect pour le club son attitude actuelle.
Egalement vis à vis de ses coéquipiers
Mais laissez le tranquille, s'il revient tant mieux pour nous. C'est incroyable cette rancœur qu'ont certaines personnes.
La réalité c’est que si tu fais ça dans la vrai vie professionnel dans une entreprise importante / visible sur un poste important pour comparer tu es viré pour abandon de poste et ta réputation à minima dans l’industrie te fera changer d’industrie.
Que tu boudes 1 ou 2 semaines mais que tu ne tiennes aucune date de reprise que le club a du d’abord lui proposer puis lui imposer c’est inadmissible et j’espère que la sanction financière déjà est prévue au contrat au nombre de jours d’entraînement et de match ratés du fait du seul joueur. Qu’on le vende comme le mercenaire qu’il est, au plus offrant avec à minima la récupération de notre mise. Et d’ici là, s’il veut mettre en péril sa carrière bien lui en fasse.
Justement dans la vraie vie professionnelle, si tu trouves un job mieux, tu peux changer. Imagine on reste en L2 pendant encore 3 ans et le club refuse de le vendre, le mec fera la moitié de sa vie footballistique en L2. Il a peut-être d'autres ambitions.
Est-ce qu’il a repris l’entraînement avec le club qui a misé sur lui l’an dernier en ligue 1 (avec risque de descente donc) et mis 6m sur lui. Est-ce que le club a reçu une offre intéressante le concernant pour le vendre ou le prêter ? Non. Quand il a signé à l’asse avec l’option d’achat l’an dernier il connaissait la valeur du club dans la ligue et connaissait les conditions…
Aucun d’entre nous sur le forum ne vaut 6m sur le marché du travail. Il y a des enjeux financiers importants et les footballeurs de très haut niveau bénéficient de ce système / business et doivent donc comprendre les enjeux derrière leurs décisions et celles des clubs. Il pouvait peut être signer dans un club de milieu de tableau ligue 1 l’an dernier sans être assuré d’y être titulaire par exemple. Il a misé sur nous et nous sur lui et il ne peut pas faire le mort en espérant que le club se couchera devant ses envies avant les intérêts du club. Et tant mieux que ce soit sous Kilmer / avec sa surface financière. Cette valeur n’est pas si élevé pour un milieu jeune capable de faire le jeu. En relayeur ou à 2 six il aurait sans doute été mieux utilisé à mon avis et son potentiel peut nous permettre d’en tirer une plus value dans le jeu et au niveau financier dans les années qui viennent mais pour cela il va falloir qu’il revienne très vite sur ses caprices d’enfant gâté.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

On a gardé des éléments qui déjà nous lombaiebt ou n'étaient pas performants la saison dernière.
Appiah, Nadé et Larsonneur.
Avec beaucoup de respect pour leur engagement sous notre maillot, mais là on en peut plus.
Faut changer. Ferreira et Stojkovic vont nous soulager d'Appiah, Bernauer de Nade, mais est ce que le club saura ouvrir ses yeux pour constater l'inefficacité de Larsonneur.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
greenw42

Message par greenw42 »

SUPERJET a écrit : 09 août 2025, 23:55 On a gardé des éléments qui déjà nous lombaiebt ou n'étaient pas performants la saison dernière.
Appiah, Nadé et Larsonneur.
Avec beaucoup de respect pour leur engagement sous notre maillot, mais là on en peut plus.
Faut changer. Ferreira et Stojkovic vont nous soulager d'Appiah, Bernauer de Nade, mais est ce que le club saura ouvrir ses yeux pour constater l'inefficacité de Larsonneur.
Maubleu est vraiment plus nul que Larsonnul ?
J'aurais presque envie de changer de goal
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

greenw42 a écrit : 09 août 2025, 23:49
J'espère qu'il n'en sont pas à ce niveau d'amateurisme tout de même... Toutefois nous avons tous en tête le mercato d'hiver...
Répondre