Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Druss

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Druss »

THBz a écrit : 05 août 2025, 15:32
Dydou a écrit : 05 août 2025, 14:25 J'ai eu le malheur de replonger dans Diablo IX 8|

Ma vie sociale va en reprendre un coup.
Soit tu es vraiment dans le turfu, soit tu parles de Diablo IV :mrgreen:. Ce qui semble d'ailleurs logique étant donné qu'il est en jeu gratuit de Juillet sur PS5 ! Jamais testé pour ma part, je n'en avais entendu que du mal jusqu'à aujourd'hui, tu accroches bien de ton coté ?

Au niveau des jeux du moment, je me suis remis sur Trackmania Turbo sur PS, reparti à la quête de toutes les métailles Trackmaster.
Je suis actuellement aux portes du top 4000 monde (et top 17 Loire :ange:), le tout sans avoir joué en ligne :modo:

J'ai également attaqué Rachet & Clank que j'avais raté à sa sortie, c'est plutôt cool à jouer, un peu simpliste pour l'instant mais je pense le continuer pour voir ce que ça propose.
J’hésite à prendre d4. J’ai poncé les 3 premiers mais après un gros milliers d’heures sur Path of exile, j’ai très peur d’être déçu par le end game sur diablo 4.
Et puis il y a Titan Quest 2 qui vient de sortir en early access qui me chauffe et que PoE2 va bientôt sortir en free to Play.
Dydou

Message par Dydou »

Druss a écrit : 05 août 2025, 15:45 J’hésite à prendre d4. J’ai poncé les 3 premiers mais après un gros milliers d’heures sur Path of exile, j’ai très peur d’être déçu par le end game sur diablo 4.
Et puis il y a Titan Quest 2 qui vient de sortir en early access qui me chauffe et que PoE2 va bientôt sortir en free to Play.
Autant j'ai sauté le 3 (ils ont mis trop de temps à rattraper le coup et le rendre correct), autant j'ai dû jouer + de 2000h à Diablo 2. Et le endgame de ce D4 me paraît tout sauf naze, tout dépend ce que tu en attends.

C'est vraiment immensément varié, y a tellement de choses à faire, de mécanismes différents.
Druss

Message par Druss »

Dydou a écrit : 05 août 2025, 15:50
Druss a écrit : 05 août 2025, 15:45 J’hésite à prendre d4. J’ai poncé les 3 premiers mais après un gros milliers d’heures sur Path of exile, j’ai très peur d’être déçu par le end game sur diablo 4.
Autant j'ai sauté le 3 (ils ont mis trop de temps à rattraper le coup et le rendre correct), autant j'ai dû jouer + de 2000h à Diablo 2. Et le endgame de ce D4 me paraît tout sauf naze, tout dépend ce que tu en attends.

C'est vraiment immensément varié, y a tellement de choses à faire, de mécanismes différents.
Merci. Je crois que je vais me laisser tenter. Madame va pas été contente.
Dydou

Message par Dydou »

Je ne suis pas responsable.. :mrgreen:
THBz

Message par THBz »

Je vais le tenter également alors pour voir, sur PS5.
Ayant bien poncé le 2 a l'époque, j'ai vraiment du mal à me projeter sur Diablo à la manette, mais essayons, de toute façon il est gratuit :D
Druss

Message par Druss »

THBz a écrit : 05 août 2025, 17:28 Je vais le tenter également alors pour voir, sur PS5.
Ayant bien poncé le 2 a l'époque, j'ai vraiment du mal à me projeter sur Diablo à la manette, mais essayons, de toute façon il est gratuit :D
Le gameplay manette sur le 3 avec la roulade, un gimmik spécifique sur console, était une vraie reussite. On aurait presque dit que le gameplay était pensé pour d’ailleurs.
nyme

Message par nyme »

Alcom a écrit : 25 juil. 2025, 17:38
ZDV a écrit : 25 juil. 2025, 17:06 J'ai toujours aimé surtout les jeux de stratégie à quelques entorses près, et en plus, je date grave. D'ailleurs, en tant que vieux qui pourquoi pas pourrait s'y remettre, y a t il des équivalents ?
Pas sûr d'avoir bien compris la question mais, en jeu de stratégie sur PC, tu peux t'intéresser au jeux Paradox Interactive : Crusader Kings, Europa Universalis, etc
Hearts of Iron :ange:
Cossack :mrgreen:
Et sur steam
Hex of Steel surtout en période napoléonienne. :amen:
Dydou

Message par Dydou »

THBz a écrit : 05 août 2025, 17:28 Je vais le tenter également alors pour voir, sur PS5.
Je suis sur PS5 et je trouve ça plus agréable que sur PC, comme ça a été dit plus haut, on dirait que le jeu a été pensé pour.

Le seul problème d'un jeu comme Diablo IV, c'est qu'il y a tellement de choses, de mécaniques, de PNJ importants, d'événements possibles.. que quand tu reviens dessus, tu te perds vite et ça peut décourager. Faut regarder des builds, des vidéos Youtube, des tutos, des guides pour avoir un maximum de choses en tête.
___

Message par ___ »

Bon ben moi je vais essayer Skyrim d'ici quelques semaines. Je l'achète en promo là, je (re re re re) finis mon Wind Waker en cours, et après je rattrape mes 10 ans de retard.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
greenw42

Message par greenw42 »

Si déjà a la base vous aimez les films, je ne peux que vous conseiller Indiana Jones et le Cercle Ancien.
Je suis en plein dedans et il est vraiment excellent.
Enfin moi je le trouve excellent :hehe:
On retrouve tout ce qui fait le charme des 3 premiers films, l'histoire est bien amenée et on part vraiment a l'aventure.
Et surtout il y a le visage d'Harisson Ford et sa VF légendaire des films :coeur:
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

___ a écrit : 06 août 2025, 11:57 Bon ben moi je vais essayer Skyrim d'ici quelques semaines. Je l'achète en promo là, je (re re re re) finis mon Wind Waker en cours, et après je rattrape mes 10 ans de retard.
Bientôt 15 ans de retard en fait. :happy1:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
___

Message par ___ »

pitchdobrasil a écrit : 06 août 2025, 13:11
___ a écrit : 06 août 2025, 11:57 Bon ben moi je vais essayer Skyrim d'ici quelques semaines. Je l'achète en promo là, je (re re re re) finis mon Wind Waker en cours, et après je rattrape mes 10 ans de retard.
Vieux motard que jamais.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
THBz

Message par THBz »

J'ai ouï dire que Skyrim était assez dépassé malgré les différents patchs, et compliqué à apprécier en 2025.
Tu nous diras ce qu'il en est !
PtitLu

Message par PtitLu »

THBz a écrit : 06 août 2025, 13:21
J'ai ouï dire que Skyrim était assez dépassé malgré les différents patchs, et compliqué à apprécier en 2025.
Ah ouai ? Non franchement ça passe je trouve. Bon c'était il y a 1 an et demi que j'avais retrouvé Bordeciel, mais c'est toujours un plaisir.

Bon par contre, on va perdre Olaf pour un moment si il accroche au jeu :mrgreen:.
Image
Ellestin

Message par Ellestin »

Projet deuxième run de The Witcher 3 pour ma part à partir de la rentrée, pour fêter les dix ans. Le plus lourd ça va être d'installer les 50 mods qui me font de l'oeil sans faire crasher le jeu toutes les dix minutes :mrgreen:
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
___

Message par ___ »

THBz a écrit : 06 août 2025, 13:21
Je ne suis pas un hard core gamer et je suis bon public. Si c'est facilement jouable et que l'univers est intéressant, ça suffira amplement :)
Mulot

Message par Mulot »

Druss a écrit : 05 août 2025, 16:47
Dydou a écrit : 05 août 2025, 15:50

Merci. Je crois que je vais me laisser tenter. Madame va pas été contente.
Tu nous diras ce que tu en a pensé si tu le prends ?

Grand fan du 1 et surtout du 2, j'ai également apprécié le 3... l'année passé j'ai donc sauté le pas et acheté le 4 avec l'extension durant une promo et je n'ai vraiment pas accroché (je ne sais même pas si j'ai fini le 1er chapitre en mode normal). Il faudrait peut-être que je retente l'aventure.
THBz

Message par THBz »

Je viens de jouer une petite heure à Diablo IV sur PS5.
Très surpris du gameplay que je trouve assez loin de ce que j'ai pu connaitre avec Diablo II sur PC à l'époque.

Je fouille la map ou il n'y a quasiment rien d'intéressant, je tape sur tout ce que je croise en boucle (arbres, coffres, conteneurs, etc) pour farmer du loot, je spam X pour frapper tous les trashmobs que je croise, et... c'est à peu près tout. Les menus blindés de trucs incompréhensibles avec notamment beaucoup de contenu additionnel à acheter, c'est assez flou, je ne comprends pas trop certaines mécaniques (typiquement j'ai un arc, visiblement équipé, mais aucune idée de comment m'en servir), et surtout, ça me parait être très no brain comme expérience. Avancer, spammer la touche d'attaque (alors que dans mes souvenirs, Diablo II demandait de guider son personnage mais le combat était automatique, la gestion était ailleurs) et rouler sur tous les ennemis... Même le premier boss ne m'a présenté aucune adversité, j'ai juste eu à spammer, esquiver 3 attaques avec la roulade, activable uniquement toutes les 5 ou 6 secondes (!!)

Je viens de finir la première quête, enlevé sur un chariot et trahi par les villageois, je reprendrai un peu plus tard.
L'univers est très sympa et mérite que je creuse un peu, mais j'ai un gros doute sur l'expérience de jeu.

EDIT : A noter que j'ai également pas mal de bugs de collision. Parfois, je bute sur un mur invisible et je suis projeté plus loin sur la map, ça m'est arrivé 4 ou 5 fois déja en une heure. Ca vous arrive également pour ceux qui y jouent ?
Dydou

Message par Dydou »

THBz a écrit : 07 août 2025, 13:29 Je viens de jouer une petite heure à Diablo IV sur PS5.
Très surpris du gameplay que je trouve assez loin de ce que j'ai pu connaitre avec Diablo II sur PC à l'époque.

Je fouille la map ou il n'y a quasiment rien d'intéressant, je tape sur tout ce que je croise en boucle (arbres, coffres, conteneurs, etc) pour farmer du loot, je spam X pour frapper tous les trashmobs que je croise, et... c'est à peu près tout. Les menus blindés de trucs incompréhensibles avec notamment beaucoup de contenu additionnel à acheter, c'est assez flou, je ne comprends pas trop certaines mécaniques (typiquement j'ai un arc, visiblement équipé, mais aucune idée de comment m'en servir), et surtout, ça me parait être très no brain comme expérience. Avancer, spammer la touche d'attaque (alors que dans mes souvenirs, Diablo II demandait de guider son personnage mais le combat était automatique, la gestion était ailleurs) et rouler sur tous les ennemis... Même le premier boss ne m'a présenté aucune adversité, j'ai juste eu à spammer, esquiver 3 attaques avec la roulade, activable uniquement toutes les 5 ou 6 secondes (!!)

Je viens de finir la première quête, enlevé sur un chariot et trahi par les villageois, je reprendrai un peu plus tard.
L'univers est très sympa et mérite que je creuse un peu, mais j'ai un gros doute sur l'expérience de jeu.

EDIT : A noter que j'ai également pas mal de bugs de collision. Parfois, je bute sur un mur invisible et je suis projeté plus loin sur la map, ça m'est arrivé 4 ou 5 fois déja en une heure. Ca vous arrive également pour ceux qui y jouent ?
Déjà si c'est trop simple tu peux passer en Pénitent (le 4e mode de difficulté), tu dois probablement jouer à la difficulté la plus basse. Pour le reste, faut jouer, jouer et jouer pour le savourer. Car effectivement, il y a beaucoup (trop ?) de choses : de mécaniques, de compétences, d'affixes, de loot, d'events..
THBz

Message par THBz »

Dydou a écrit : 07 août 2025, 13:51
THBz a écrit : 07 août 2025, 13:29 Je viens de jouer une petite heure à Diablo IV sur PS5.

Déjà si c'est trop simple tu peux passer en Pénitent (le 4e mode de difficulté), tu dois probablement jouer à la difficulté la plus basse. Pour le reste, faut jouer, jouer et jouer pour le savourer. Car effectivement, il y a beaucoup (trop ?) de choses : de mécaniques, de compétences, d'affixes, de loot, d'events..
Je joue effectivement en Normal, recommandé par le jeu pour ma première game.
Mais concrètement, qu'est ce qui change en plus dur, à part le nombre de PV des ennemis ?
Car là, ce qui me bloque un peu, c'est le gameplay sans grand intérêt, si passer en Pénitent me demande d'appuyer 4 fois sur X au lieu de 1 ou 2 pour battre un ennemi, je ne serais pas bien plus avancé...
Dydou

Message par Dydou »

Disons que c'est le but d'un Diablo, de bousiller des mobs en masse, d'optimiser son perso (skill/stuff) et ensuite de pousser le plus loin possible le niveau des monstres pour voir jusqu'où tu peux aller sans mourir :mrgreen:

Bien sûr t'as le scénario et le lore en parallèle, les quêtes sont sympas, la narration est propre, les cinématiques plutôt stylées et l'histoire est prenante. Mais c'est sûr que si ça te gave d'enchaîner des heures à balancer des attaques sur des monstres, alors tu vas vite fatiguer :super:

Mais du coup j'ai du mal à voir ce que tu trouvais à Diablo 2, c'était exactement pareil à la différence que le endgame était lamentable et qu'on se retrouvait à enchaîner des baalrun encore et encore et encore. Je trouve que le jeu enterre Diablo 2, qui était pourtant dans mes jeux préférés : dès que t'as atteint le niveau 60, t'as tellement de trucs à faire pour aller au-delà des simples quêtes et pour chercher à t'opti.
THBz

Message par THBz »

Dydou a écrit : 07 août 2025, 14:08 Disons que c'est le but d'un Diablo, de bousiller des mobs en masse, d'optimiser son perso (skill/stuff) et ensuite de pousser le plus loin possible le niveau des monstres pour voir jusqu'où tu peux aller sans mourir :mrgreen:

Bien sûr t'as le scénario et le lore en parallèle, les quêtes sont sympas, la narration est propre, les cinématiques plutôt stylées et l'histoire est prenante. Mais c'est sûr que si ça te gave d'enchaîner des heures à balancer des attaques sur des monstres, alors tu vas vite fatiguer :super:

Mais du coup j'ai du mal à voir ce que tu trouvais à Diablo 2, c'était exactement pareil à la différence que le endgame était lamentable et qu'on se retrouvait à enchaîner des baalrun encore et encore et encore. Je trouve que le jeu enterre Diablo 2, qui était pourtant dans mes jeux préférés : dès que t'as atteint le niveau 60, t'as tellement de trucs à faire pour aller au-delà des simples quêtes et pour chercher à t'opti.
J'étais petit, j'avais à peine 10 ans quand je l'ai joué et je n'étais pas seul donc peut-être que mes souvenirs sont erronés...
Mais je vais poursuivre et voir ce que ça donne !
Merci pour ton feedback ;)
Dydou

Message par Dydou »

Tu me diras si tu finis par accrocher ou non, je te le souhaite en tout cas ! :)
THBz

Message par THBz »

Après 3-4h de jeu sur Diablo IV, pas accroché du coup, j'ai trouvé ça très répétitif, gameplay un peu trop simple à mon gout, en dépit d'un univers très accrocheur. Je verrais plus tard si je m'y remets.

Je me suis pris hier Mafia : The Old Country, dernier volet de la franchise.
Grand fan du premier et du second, j'ai voulu tenter avec celui-ci qui est décrit comme un retour aux sources. Et surtout, je l'ai trouvé autour de 30€ chez Leclerc Culture :mrgreen:

Après 3h de jeu, c'est joli, le scénario est sympa, la Sicile de 1900 est très, très bien retranscrite.
A coté de ça, une fois encore, le gameplay est quand même hyper dirigiste, j'ai l'impression d'être plus dans un film interactif que dans un jeu.
C'est Red Dead Redemption II avec autant de cheval et moins de contenu, pour faire simple :mrgreen:
Il ne dure qu'une dizaine d'heures donc je vais le finir, mais on est selon moi très loin de l'expérience du premier volet.
Gros point noir également : La bande son quasi inexistante, alors qu'elle avait fait la légende de la franchise jusqu'ici.

Plus le temps passe et moins je me sens touché par l'évolution du jeu vidéo au sens large...
Je trouve bien sur encore des pépites comme Clair Obscur, mais je trouve que le reste se standardise énormément pour offrir des expériences certes solides mais qui se ressemblent toutes.

Ah, et j'ai également laissé une seconde chance à DK Bananza le temps de deux heures de jeu cette semaine.
Je me suis davantage pris au jeu que lors du premier essai, mais on reste loin d'un banger comme la Switch 2 en aurait besoin pour lancer sa carrière, c'est Super Mario Odyssey en beaucoup moins bien. Ca se jouera pendant l'été et voila, pas plus, pas moins.

Au rayon des autres achats pas encore testés (merci les promos) : WWE 2K25 qui m'a permis de renouer avec un jeu de catch depuis 6-7 ans (pour 33€ neuf aussi), et Prince of Persia trouvé à 23€ neuf chez Leclerc également. J'avais testé la démo, ça me paraissait carrément sympa dans le style Metroidvania, mais pas au point de le payer le prix fort. J'ai attendu l'occasion, elle s'est présentée ! :super:
Nemo42

Message par Nemo42 »

Si tu aimes les RPG je te conseille le tout dernier Fallout : New Vegas :diable:

Niveau graphismes par rapport à Skyrim tu seras pas dépaysé en plus.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Répondre