Après 3-4h de jeu sur Diablo IV, pas accroché du coup, j'ai trouvé ça très répétitif, gameplay un peu trop simple à mon gout, en dépit d'un univers très accrocheur. Je verrais plus tard si je m'y remets.
Je me suis pris hier Mafia : The Old Country, dernier volet de la franchise.
Grand fan du premier et du second, j'ai voulu tenter avec celui-ci qui est décrit comme un retour aux sources. Et surtout, je l'ai trouvé autour de 30€ chez Leclerc Culture
Après 3h de jeu, c'est joli, le scénario est sympa, la Sicile de 1900 est très, très bien retranscrite.
A coté de ça, une fois encore, le gameplay est quand même hyper dirigiste, j'ai l'impression d'être plus dans un film interactif que dans un jeu.
C'est Red Dead Redemption II avec autant de cheval et moins de contenu, pour faire simple
Il ne dure qu'une dizaine d'heures donc je vais le finir, mais on est selon moi très loin de l'expérience du premier volet.
Gros point noir également : La bande son quasi inexistante, alors qu'elle avait fait la légende de la franchise jusqu'ici.
Plus le temps passe et moins je me sens touché par l'évolution du jeu vidéo au sens large...
Je trouve bien sur encore des pépites comme Clair Obscur, mais je trouve que le reste se standardise énormément pour offrir des expériences certes solides mais qui se ressemblent toutes.
Ah, et j'ai également laissé une seconde chance à DK Bananza le temps de deux heures de jeu cette semaine.
Je me suis davantage pris au jeu que lors du premier essai, mais on reste loin d'un banger comme la Switch 2 en aurait besoin pour lancer sa carrière, c'est Super Mario Odyssey en beaucoup moins bien. Ca se jouera pendant l'été et voila, pas plus, pas moins.
Au rayon des autres achats pas encore testés (merci les promos) : WWE 2K25 qui m'a permis de renouer avec un jeu de catch depuis 6-7 ans (pour 33€ neuf aussi), et Prince of Persia trouvé à 23€ neuf chez Leclerc également. J'avais testé la démo, ça me paraissait carrément sympa dans le style Metroidvania, mais pas au point de le payer le prix fort. J'ai attendu l'occasion, elle s'est présentée !