[L2, J1] Stade Lavallois 3 - ASSE 3 (Cardona, Boakye, Old)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L2, J1] Stade Lavallois - ASSE le samedi 9 août à 20h00
A part 2 postes pour ce , notre équipe est expérimentée. Et encore si on replace Cardona dans l'axe, Boakye et Old sont censés avoir le niveau requis sinon, que font ils dans notre effectif. C'est maintenant ou jamais pour eux.
Ils n'auront plus d'excuses. Si Old fait encore un match insipide, donnons sa chance a El Jamali.
Personnellement je n'aurai plus beaucoup d'indulgence pour ces deux joueurs car ils ont bénéficié jusqu'à présent de beaucoup de bienveillance de la part du coach alors que des jeunes de chez nous n'auront jamais eu leur chance.
Ils n'auront plus d'excuses. Si Old fait encore un match insipide, donnons sa chance a El Jamali.
Personnellement je n'aurai plus beaucoup d'indulgence pour ces deux joueurs car ils ont bénéficié jusqu'à présent de beaucoup de bienveillance de la part du coach alors que des jeunes de chez nous n'auront jamais eu leur chance.
On finira tous a Mykonos
-
Même amoindri pour le déplacement,on se doit de prendre des points ,pas d'excuse.
-
Je n'arrive pas à remettre la main dessus mais je l'ai lu quelque part il y a quelques semaines deja, j'en avais d'ailleurs parlé sur le forum mais on m'avait gentiment dit que je racontais des conneries___ a écrit : ↑09 août 2025, 06:21Eh ben là, si ça se confirme, on pourra la noter celle-ci. Une exclu Nanard, précise et factuelleRVRUEIL a écrit : ↑09 août 2025, 02:34Purée, il s'est fendu le Nanard, là !!!LuboMagic a écrit : ↑09 août 2025, 02:25 Il y a tout de même une info importante dans les articles de Bernard Lions dans L’Équipe de ce samedi, et qu’on avait lue nulle part ailleurs : Duffus attend un passeport jamaïcain, il a obtenu la nationalité ce qui va lui permettre de ne pas être extra-communautaire.![]()
-
-
Pourquoi tu partages cet article qui reprend l'article de l'équipe ? Déjà dans les potinsAlexsio a écrit : ↑09 août 2025, 09:55 https://peuple-vert.fr/asse-actualite/a ... passeport/
Le plus tôt serait le mieux.
-
Mattiloan a écrit : ↑09 août 2025, 09:50Je n'arrive pas à remettre la main dessus mais je l'ai lu quelque part il y a quelques semaines deja, j'en avais d'ailleurs parlé sur le forum mais on m'avait gentiment dit que je racontais des conneries___ a écrit : ↑09 août 2025, 06:21Eh ben là, si ça se confirme, on pourra la noter celle-ci. Une exclu Nanard, précise et factuelleRVRUEIL a écrit : ↑09 août 2025, 02:34Purée, il s'est fendu le Nanard, là !!!LuboMagic a écrit : ↑09 août 2025, 02:25 Il y a tout de même une info importante dans les articles de Bernard Lions dans L’Équipe de ce samedi, et qu’on avait lue nulle part ailleurs : Duffus attend un passeport jamaïcain, il a obtenu la nationalité ce qui va lui permettre de ne pas être extra-communautaire.![]()
Mattiloan a écrit : ↑21 juil. 2025, 17:29Je repete parce que comme je dis tu tries les dires des autres a ton avantage.Dydou a écrit : ↑21 juil. 2025, 17:27ChatGPT répète ce qu'on lui dit, le prompt est très important. Si tu veux une réponse la plus fiable possible, il faut la question la plus neutre possible. J'utilise cet outil toute la journée dans le cadre de mon travail : il cherche avant tout à te donner la réponse que tu souhaites avoir. Et quoiqu'il en soit, il ne faut jamais prendre ce qu'il dit pour argent comptant, toujours bien vérifier et revérifierMattiloan a écrit : ↑21 juil. 2025, 17:24Il m'avait semblé avoir vu passer l'info et la chatgpt vient de me dire la meme choseDydou a écrit : ↑21 juil. 2025, 17:22Il est né à Londres, n'a jamais quitté l'Angleterre, et a eu des sélections avec les jeunes de l'Angleterre. Est-ce qu'un de ses parents a une nationalité qui lui permet d'avoir un passeport ailleurs ? Maybe.
Par contre y a rien sur Internet qui le rattache à la Jamaïque![]()
Néanmoins : Duffus est un nom assez commun en Jamaïque, donc c'est une éventualité possible. Mais je ne trouve rien sur Google, aucun article qui parle de ça pour notre futur Duffus du Forez.
EDIT : voilà ce que ChatGPT 4o me répond sur une question sans apport d'éléments.
Non, Joshua Duffus, le jeune joueur de Brighton, n’est pas originaire de Jamaïque ; il est né et a grandi à Lambeth, dans le sud de Londres, en Angleterre
Ce que l’on sait
Date de naissance : 31 mai 2005, à Lambeth (Londres)
Allégeance nationale : il évolue avec les équipes de jeunes de l’Angleterre (U17 puis U19)
Il n’existe aucune information suggérant des origines jamaïcaines dans son profil. Toutes les sources indiquent une ascendance et une nationalité anglaises.
Jai vu passer l'info je ne sais plus ou certes mais je lai vu et ma question chatgpt ne pouvait pas etre plus neutre puisque j'ai dit de quelle origine est le footballeur joshua duffus point barre donc c'est toi qui a orienté ta question avec tes details
-
Merci, j'ai fait mieux que Bernardsam42 a écrit : ↑09 août 2025, 10:20Mattiloan a écrit : ↑09 août 2025, 09:50Je n'arrive pas à remettre la main dessus mais je l'ai lu quelque part il y a quelques semaines deja, j'en avais d'ailleurs parlé sur le forum mais on m'avait gentiment dit que je racontais des conneries___ a écrit : ↑09 août 2025, 06:21Eh ben là, si ça se confirme, on pourra la noter celle-ci. Une exclu Nanard, précise et factuelleRVRUEIL a écrit : ↑09 août 2025, 02:34Purée, il s'est fendu le Nanard, là !!!LuboMagic a écrit : ↑09 août 2025, 02:25 Il y a tout de même une info importante dans les articles de Bernard Lions dans L’Équipe de ce samedi, et qu’on avait lue nulle part ailleurs : Duffus attend un passeport jamaïcain, il a obtenu la nationalité ce qui va lui permettre de ne pas être extra-communautaire.
Mattiloan a écrit : ↑21 juil. 2025, 17:29Je repete parce que comme je dis tu tries les dires des autres a ton avantage.Dydou a écrit : ↑21 juil. 2025, 17:27ChatGPT répète ce qu'on lui dit, le prompt est très important. Si tu veux une réponse la plus fiable possible, il faut la question la plus neutre possible. J'utilise cet outil toute la journée dans le cadre de mon travail : il cherche avant tout à te donner la réponse que tu souhaites avoir. Et quoiqu'il en soit, il ne faut jamais prendre ce qu'il dit pour argent comptant, toujours bien vérifier et revérifierMattiloan a écrit : ↑21 juil. 2025, 17:24Il m'avait semblé avoir vu passer l'info et la chatgpt vient de me dire la meme choseDydou a écrit : ↑21 juil. 2025, 17:22Il est né à Londres, n'a jamais quitté l'Angleterre, et a eu des sélections avec les jeunes de l'Angleterre. Est-ce qu'un de ses parents a une nationalité qui lui permet d'avoir un passeport ailleurs ? Maybe.
Néanmoins : Duffus est un nom assez commun en Jamaïque, donc c'est une éventualité possible. Mais je ne trouve rien sur Google, aucun article qui parle de ça pour notre futur Duffus du Forez.
EDIT : voilà ce que ChatGPT 4o me répond sur une question sans apport d'éléments.
Non, Joshua Duffus, le jeune joueur de Brighton, n’est pas originaire de Jamaïque ; il est né et a grandi à Lambeth, dans le sud de Londres, en Angleterre
Ce que l’on sait
Allégeance nationale : il évolue avec les équipes de jeunes de l’Angleterre (U17 puis U19)
Il n’existe aucune information suggérant des origines jamaïcaines dans son profil. Toutes les sources indiquent une ascendance et une nationalité anglaises.
Jai vu passer l'info je ne sais plus ou certes mais je lai vu et ma question chatgpt ne pouvait pas etre plus neutre puisque j'ai dit de quelle origine est le footballeur joshua duffus point barre donc c'est toi qui a orienté ta question avec tes details

-
Même si je ne serais pas aussi définitif pour eux tout de suite, plutôt en phase avec ça dans le fond. Ils se doivent de se montrer cette saison.Coach-Mic a écrit : ↑09 août 2025, 09:30 [...] Et encore si on replace Cardona dans l'axe, Boakye et Old sont censés avoir le niveau requis sinon, que font ils dans notre effectif.
C'est maintenant ou jamais pour eux. Ils n'auront plus d'excuses. Si Old fait encore un match insipide, donnons sa chance a El Jamali.
En espérant qu'ils soient épargnés par les blessures aussi, cause principale du pourquoi on a des attentes envers eux. De par le niveau aussi.
Limite, c'est A.Boakye qu'on attend le plus des deux. Il est arrivé avec plus de références et pour un peu plus d'euros. (Meilleure valeur aussi)
Jusque-là il émet des signaux plutôt positifs car il a réussi à se montrer décisif sur le peu de minutes prisent. Chose que B.Old n'a pas encore fait en compét' officielle - en 13 matchs de L1 pour BO contre 17 pour AB - la nuance est là également pour ne pas condamner.
Si la concurrence est saine et qu'ils ne démontrent pas une valeur ajoutée alors oui, des prétendants comme N.El Jamali* devront intégrer la rotation. Il* y'est déjà un peu, espérons que ça continue, qu'il s'impose naturellement. Ils ont le vent pour eux en ce mois d'août, qu'ils en profitent.
(On y verra plus clair après)
Pour ce qui est des jeunes qui n'auraient jamais eu leur chance sous Horneland, faudrait me dire lesquels car jusqu'ici, le ratio est pas trop mal.
Sur la prépa' on peut penser à D.Bladi voire A.Aïki devant sinon pour le moment J.Mouton, P.Eymard ont joué, B.Owusu, M.Makhloufi aussi, etc.
Sans même parler des jeunes que l'on a déjà ou qui arrivent. Notion que l'on détermine de manière plutôt subjective d'ailleurs.
Bref, ça se mérite aussi mais - là encore - dans le fond, c'est la 1ère saison du coach avec réellement la gestion de ceux-ci. Faut garder l'œil.

(Ps : K.Kiès à la limite, non conservé à l'été, p'tit remord mais pas en rapport direct avec notre Rico. Dommage et Good Luck à lui)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 09 août 2025, 10:38, modifié 3 fois.
-
sam42 a écrit : ↑09 août 2025, 10:20Mattiloan a écrit : ↑09 août 2025, 09:50Je n'arrive pas à remettre la main dessus mais je l'ai lu quelque part il y a quelques semaines deja, j'en avais d'ailleurs parlé sur le forum mais on m'avait gentiment dit que je racontais des conneries___ a écrit : ↑09 août 2025, 06:21Eh ben là, si ça se confirme, on pourra la noter celle-ci. Une exclu Nanard, précise et factuelleRVRUEIL a écrit : ↑09 août 2025, 02:34Purée, il s'est fendu le Nanard, là !!!LuboMagic a écrit : ↑09 août 2025, 02:25 Il y a tout de même une info importante dans les articles de Bernard Lions dans L’Équipe de ce samedi, et qu’on avait lue nulle part ailleurs : Duffus attend un passeport jamaïcain, il a obtenu la nationalité ce qui va lui permettre de ne pas être extra-communautaire.
Ce que l’on sait
Perso, y a longtemps que je soupçonne l'origine jamaicaine. La seconde origine était une évidence vu le contexte, ensuite avec 2, 3 recherches google, on tombe facilement sur ce genre de truc
https://www.instagram.com/eduffus1966/?hl=fr
https://www.facebook.com/elaine.duffus.7/
qui laissent penser que sa mère s'appelle elaine (née Carr) et est d'origine jamaïcaine

Kejserens nye Klæder - kongen er naken
-
Oui sous EH, il n'y avait pas forcément de prétendant mais en regle general les jeunes du centre bénéficient de moins de considération que les jeunes recrutés. Je pense qu'un Old issu de notre centre serait déjà a la cave.
Ça me permet de rebondir sur les négociations des jeunes du centre. Est ce qu'un Eymard a 12.000 euros par mois serait considéré pareil qu'un Eymard a 28.000 ?
Je pense que parfois, la dimension financière n'est pas tant un besoin vénal de la part du jeune qu'une reconnaissance et un investissement du club dans l'avenir auquel il croit fermement.
Ça me permet de rebondir sur les négociations des jeunes du centre. Est ce qu'un Eymard a 12.000 euros par mois serait considéré pareil qu'un Eymard a 28.000 ?
Je pense que parfois, la dimension financière n'est pas tant un besoin vénal de la part du jeune qu'une reconnaissance et un investissement du club dans l'avenir auquel il croit fermement.
On finira tous a Mykonos
-
Alors ça, ça sort de ton esprit.Coach-Mic a écrit : ↑09 août 2025, 10:45 Oui sous EH, il n'y avait pas forcément de prétendant mais en regle general les jeunes du centre bénéficient de moins de considération que les jeunes recrutés. Je pense qu'un Old issu de notre centre serait déjà a la cave.
Il a fait monter Gadegbeku et El Jamali. Alors que nos auto proclamées pépites sont Ayki, Agesilas et Eymard.
Si ils sont bons ils joueront.
D'ailleurs, pour moi les prochains à monter ce seront Axel Dodote, et Medhy Lutin Zidee (là je prends un pari).
-
On peut même rajouter qu'il accorde énormément d'importance au mental et à l'envie car Mouton n'est pas du tout prêt pour la L2.
Par contre, comme son frère, il doit avoir le cerveau qu'il faut pour faire carrière.
Par contre, comme son frère, il doit avoir le cerveau qu'il faut pour faire carrière.
-
Bon bien ça y est l'heure de vérité approche
Que ça nous mène au sommet
Bonne saison à toutes et à tous
Allez les verts
Que ça nous mène au sommet
Bonne saison à toutes et à tous
Allez les verts
-
Justement c'est ce que je dis, auront ils leur chance ?Elliev a écrit : ↑09 août 2025, 10:53Alors ça, ça sort de ton esprit.Coach-Mic a écrit : ↑09 août 2025, 10:45 Oui sous EH, il n'y avait pas forcément de prétendant mais en regle general les jeunes du centre bénéficient de moins de considération que les jeunes recrutés. Je pense qu'un Old issu de notre centre serait déjà a la cave.
Il a fait monter Gadegbeku et El Jamali. Alors que nos auto proclamées pépites sont Ayki, Agesilas et Eymard.
D'ailleurs, pour moi les prochains à monter ce seront Axel Dodote, et Medhy Lutin Zidee (là je prends un pari).
On finira tous a Mykonos
-
Moi je vois bien Luan titulaire demain.Coach-Mic a écrit : ↑09 août 2025, 10:58Justement c'est ce que je dis, auront ils leur chance ?Elliev a écrit : ↑09 août 2025, 10:53Alors ça, ça sort de ton esprit.Coach-Mic a écrit : ↑09 août 2025, 10:45 Oui sous EH, il n'y avait pas forcément de prétendant mais en regle general les jeunes du centre bénéficient de moins de considération que les jeunes recrutés. Je pense qu'un Old issu de notre centre serait déjà a la cave.
De ce que j'ai vu en amicaux, finalement Luan et Nadir ont déjà un jeu d'adulte.
Peut être moins de marge de progression qu'un Eymard, mais tu les mets titulaires ça fera pas tache.
-
C'est mon avis dans mon post initial. C'est le moment de lancer Luan en titu et qu'il saisissent sa chance.Elliev a écrit : ↑09 août 2025, 11:02Moi je vois bien Luan titulaire demain.Coach-Mic a écrit : ↑09 août 2025, 10:58Justement c'est ce que je dis, auront ils leur chance ?Elliev a écrit : ↑09 août 2025, 10:53Alors ça, ça sort de ton esprit.Coach-Mic a écrit : ↑09 août 2025, 10:45 Oui sous EH, il n'y avait pas forcément de prétendant mais en regle general les jeunes du centre bénéficient de moins de considération que les jeunes recrutés. Je pense qu'un Old issu de notre centre serait déjà a la cave.
De ce que j'ai vu en amicaux, finalement Luan et Nadir ont déjà un jeu d'adulte.
Peut être moins de marge de progression qu'un Eymard, mais tu les mets titulaires ça fera pas tache.
On finira tous a Mykonos
-
Autre sujet mais premier déplacement première ID.
On oublie bien trop vite la rivalité légendaire entre Laval et Sainté, à chaque fois on casse la ville.
Compréhensible.
...

On oublie bien trop vite la rivalité légendaire entre Laval et Sainté, à chaque fois on casse la ville.
Compréhensible.
...

-
-
Je me suis abonné ce matin à Bein sport
En espérant prendre un peu de plaisir cette année.

En espérant prendre un peu de plaisir cette année.
-
-
-
En espérant que le plaisir soit maximal
-
-
Pour old et boakye ils n'ont pasle droit de se louper
Stassin. Davitashvili,cardona et duffus seraient 4 des 5 partants à coup sûr il resterait donc une place dans le groupe entre n'guessam,old,boakye et El jemali
Si un départ je pense que l'on ne recrutera pas cette année, si 2 départs on va certainement prendre quelqu'un
Stassin. Davitashvili,cardona et duffus seraient 4 des 5 partants à coup sûr il resterait donc une place dans le groupe entre n'guessam,old,boakye et El jemali
Si un départ je pense que l'on ne recrutera pas cette année, si 2 départs on va certainement prendre quelqu'un
-
Pour old et boakye ils n'ont pasle droit de se louper
Stassin. Davitashvili,cardona et duffus seraient 4 des 5 partants à coup sûr il resterait donc une place dans le groupe entre n'guessam,old,boakye et El jzmali
Stassin. Davitashvili,cardona et duffus seraient 4 des 5 partants à coup sûr il resterait donc une place dans le groupe entre n'guessam,old,boakye et El jzmali