Vertige76 a écrit : ↑
Florent a écrit : ↑08 août 2025, 23:27
Vertige76 a écrit : ↑08 août 2025, 21:30
Spoiler : ils seront toujours en L1 et qualifiés pour jouer l'Europe. Ils continueront à acheter des joueurs à des montants importants tout en valorisant leur moindre jeune ayant marqué un but en amical ...
Spoiler : en fait, ca sert a rien d essayer d étayer, de contextualiser et de chiffrer. Votre intuition sera de toute façon plus forte que les faits. Dont acte.
Conclusion ?
L'OL sera toujours en L1 et tout continuera comme avant.
Mon post traduit davantage un agacement d'observer un mercato des vilains qui ne soit pas en corrélation avec les analyses sur le forum depuis un mois sur la situation financière des vilains qui me semblent pertinentes.
J'ai l'impression que dans les media le psychodrame du mois dernier passe désormais pour une simple péripétie et que les affaires reprennent.
L'article de ce matin de Guillemet sur le mercato des vilains et les commentaires illustrent cette impression.
J'en profite pour remercier les potonautes qui prennent du temps pour ces analyses et les partagent en les vulgarisant.
Compréhensible en effet, mais même côté vilains ils y’a quelques personnes qui ne sont pas tellement rassurées. L’homme à la casquette vient de sortir une video où il montre que les efforts ne sont pas suffisants, et je trouve même son analyse plutôt sympa. De fait, quand on voit que l’année dernière leur club a été dans la difficulté pour payer des fournisseurs, je me demande vraiment comment ils vont pouvoir faire mieux cette année, car même avec leur maigres économies sur les salaires, on est loin du compte.
D’ailleurs Mallorca sur le transfert du gardien vers l’OL demandent des garanties de paiements, chose que j’avais jamais vu jusqu’à présent et qui interroge je trouve…
Honnêtement entre la perte des actifs, la baisse de près de 50% de la valeur de leur effectif, une gouvernance en guerre ouverte, un recrutement incertain, des fournisseurs qui ne sont pas/plus payé, une académie à la rue, une DNCG sur leur dos et des procès dans tous les sens… c’est quand même bien la merde.
N’oubliez pas que les actionnaires et banques restent des investisseurs, ils n’en ont que faire des quenelles et de leur club. On risque d’avoir encore des (bonnes) surprises à mon avis
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///