Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

encorevert

Re: Mercato été 2025

Message par encorevert »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 08:45 Ben oui, c’est sur, Kilmer va décidé de faire toute la saison avec 3 milieux confirmés seulement. Pffff ce qu’il faut pas lire quand meme.
Je redoute vraiment le tombereau de merde qui va s’abattre sur ce forum en cas de défaite demain soir :(
Les erreurs se multiplient à chaque mercato.
Les recrues cet été ont plutôt un bon profil mais les latéraux arrivent tardivement.
Le cas Ekwah est terriblement mal géré car lever l'option sur lui alors qu'il ne veut pas rester c'est prendre un risque et derrière on attend 2 jours avant le 1er match pour que l'entraîneur dise qu'il manque du monde au milieu, ce que tout le monde avait vu venir.
Maintenant il reste à espérer que Stassin et Davitashvili restent et qu'on ne laisse pas trop de points en route durant le mois d'août.
Le point positif c'est qu'en l'état, à un milieu de terrain près, l'effectif semble armé pour jouer la montée. Sous réserve que l'entraîneur arrive à animer ce collectif.
Bucky

Message par Bucky »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 08:43
paranoid a écrit : Hier, 14:44
maxarthur a écrit : Hier, 14:29
paranoid a écrit : Hier, 14:01
Palmeiras a écrit : Hier, 13:51
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 07:30 L'assimilation ne sera peut être pas rapide, mais vu le différentiel entre nos moyens et ceux de nos adversaires en L2, nos joueurs sont une classe au dessus. En vérité, on a déjà une équipe qui ferait bonne figure en L1, donc la remontée sera chose acquise dans moins de 5 mois, et tous les ouin ouins actuels qui refusent d'admettre qu'ils n'ont rien compris depuis le début nous diront alors qu'ils ont toujours su que Gazidis était un président fantastique et Horneland un maître tacticien.
C'est marrant car je suis très pro KSV depuis leur prise en main mais je ne nous vois pas remontés dans 5 mois...voyons déjà Laval!
Faut pas prendre ce que dit CP au 1er degré :cote:
On est d'accord qu'il est dans un rôle. Il ne pense pas ce qu'il dit sinon...
Ou en tout cas il exagère très lourdement son optimisme
Vous me faites bien marrer. Un jour proche, vous entendrez l'hymne de la C1 résonner dans Geoffroy Guichard, et vous serez encore à dire que CP ne pense pas ce qu'il dit, qu'il exagère son optimisme en jouant un rôle et gna gna gna....

En vérité, la saison serait d'ores et déjà pliée si notre trio d'attaque était d'ores et déjà opérationnel... Avec les renforcements au niveau du staff, l'ajustement du groupe avec les départs, et les renforts qui viennent d'arriver (et c'est pas fini), on est déjà bien mieux armés que la saison précédente, on serait en mesure de viser largement une première moitié de tableau L1.

Comme les recrutements ont été tardifs et que ça renâcle devant, ça va prendre un peu plus de temps pour écraser la concurrence, disons 5 mois, mais la messe est dites, les amis. C'est comme pour le débarquement du 6 juin 1944, toustes les historien·nes le disent, avec leur préparation et les moyens mis en œuvre, la victoire ne pouvait pas échapper aux alliés, le 5 juin c'était déjà plié, ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas fallu se battre.

Mais regardez l'armada verte ! REGARDEZ ! Est-ce que vous avez déjà vu ça à l'ASSE ! 8|
Les renforts que tu n'as jamais vu jouer et dont tu ne connais absolument pas le niveau.
On espère tous que que ce sont des cracks en puissance. Mais KSV nous a déjà montré qu'ils peuvent se tromper et c'est tout à fait normal.
Vendre du rêve comme tu le fais, de mon point de vue, contribue à attiser la frustration en cas de mauvais résultats. Et on peut légitiment penser qu'il faudra quelques matchs pour que l'équipe se mette en place.
Bucky

Message par Bucky »

Mimosas7 a écrit : Aujourd’hui, 09:44
Bucky a écrit : Aujourd’hui, 09:39
OSWALDO84 a écrit : Aujourd’hui, 09:05
Mimosas7 a écrit : Aujourd’hui, 09:00 Vous l’aviez vu celle là ?

Coup de chaud ! 🔥 Mickaël Nadé (26 ans, 2M€), défenseur de l’ASSE, est pisté par Blackburn Rovers (3,5M€ offerts) et l’Hellas Vérone. MLS (Austin, NYCFC, Charlotte) et Nottingham Forest en embuscade. Prêt à quitter Saint-Étienne ?

Non mais à 3.5 millions il faut le laisser partir avec un noeud cadeau sur la tête 🎁
Franchement il aurait tort de rester vue la reconnaissance à son égard.
Perso, pour cette saison, je le regretterai et je pense qu'aux côtés de Chico, ça aurait fait une bonne charnière pour la L2 (à mon avis plus fiable que Bernauer - Chico).
J'espère, du coup, que le petit Dodote va rapidement percer vu le potentiel dont il dispose.
Je lui souhaite aussi de se barrer loin des "supporters" qui n'auront eu de cesse de le défoncer.
Pour un joueur soit-disant médiocre, coupable de tous les maux, responsable de 2 descentes, il a quelques convoitises.
J'espère qu'il signera à Notthingham Forest pour fermer quelques bouches.

Ben vous voyez moi c’est l’inverse .
Je ne comprends pas les supporters qui le trouve bon.
Effectivement en ligue 2, il va réussir à museler les attaquants d’Amiens qui émargent à 3000€/mois.
Mais l’an passé , excusez moi, mais à quel moment vous l’avez trouvé bon?
Il est mou comme la chique et lorsqu’il fait un match passable , il a toujours un moment d’inattention qui nous coûte cher.

Pour moi , il fait partie de ceux qui n’ont pas le niveau et qui doivent briller sous d’autres cieux.
Analyse à charge, ce n'est pas possible autrement.
C'est commode de descendre Nadé. C'est une habitude, une sorte de point de ralliement, pour ceux qui ont besoin d'identifier, ensemble, un élément faible.
Nadé est très bon dans les 1 contre 1. Sa relance, son placement et sa concentration se sont largement améliorées.
Appiah, avec plus d'expérience, me semble tellement faible en comparaison. Et pourtant, il passe entre les mailles du filet des anti-Nadé.
Mais,
Obénit

Message par Obénit »

Jean Sans Terre a écrit : Hier, 23:26
Obénit a écrit : Hier, 20:25 Je lis que Nadé aurait 3 offres venues d’Outre-Manche. C’est contradictoire avec ce qu’un potoneaute affirmait hier en prétendant qu’il n’en avait aucune.
S'il a trois offres intéressantes, je ne vois pas pourquoi il resterait chez nous puisque le club ne le retient pas (mais on pourrait encore plus regretter de ne pas avoir gardé Petrot). S'il reste, je pense que ça voudra dire qu'il n'a rien ou pas grand-chose.
Qui t’a dit qu’elles étaient intéressantes à la fois pour le club et pour le joueur?
encorevert

Message par encorevert »

Ludo_Jerry a écrit : Aujourd’hui, 08:27
greenw42 a écrit : Hier, 22:29
Si Nade part il faudra rajouter un DC parmi les recrues.
Soit au minimum 5 recrues :mrgreen: 8|
Le Serbe
Le 2eme latéral gauche
Les 2 milieux
Le remplaçant de Nade/Batubinsika

On est loin d'avoir fini jusqu'au 1er septembre
7 si jamais un éventuel transfert de Davi et Lucas s’avère réel. Cette fin de mercato va partir dans tous les sens :hehe:
C'est sûr que plus le mercato arrive à son terme et plus il sera compliqué de les remplacer en cas de départ.
Cependant je suppose qu'une short list a déjà été établie avec leurs potentiels remplaçants.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Coup de chaud ! 🔥 Mickaël Nadé (26 ans, 2M€), défenseur de l’ASSE, est pisté par Blackburn Rovers (3,5M€ offerts) et l’Hellas Vérone. MLS (Austin, NYCFC, Charlotte) et Nottingham Forest en embuscade. Prêt à quitter Saint-Étienne ?

Non mais à 3.5 millions il faut le laisser partir avec un noeud cadeau sur la tête 🎁
Perso, pour cette saison, je le regretterai et je pense qu'aux côtés de Chico, ça aurait fait une bonne charnière pour la L2 (à mon avis plus fiable que Bernauer - Chico).
J'espère, du coup, que le petit Dodote va rapidement percer vu le potentiel dont il dispose.
Je lui souhaite aussi de se barrer loin des "supporters" qui n'auront eu de cesse de le défoncer.
Pour un joueur soit-disant médiocre, coupable de tous les maux, responsable de 2 descentes, il a quelques convoitises.

Effectivement en ligue 2, il va réussir à museler les attaquants d’Amiens qui émargent à 3000€/mois.
Il est mou comme la chique et lorsqu’il fait un match passable , il a toujours un moment d’inattention qui nous coûte cher.

Pour moi , il fait partie de ceux qui n’ont pas le niveau et qui doivent briller sous d’autres cieux.
Plutot d’accord. Je trouve que c’est un defenseur bas ligue 2 ou haut ligue 1 mais pas plus. Ca ne me ferait ni chaud ni froid qu’il parte si on le remplace par un profil comle Lamba.
maxarthur

Message par maxarthur »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 08:43
paranoid a écrit : Hier, 14:44
maxarthur a écrit : Hier, 14:29
paranoid a écrit : Hier, 14:01
Palmeiras a écrit : Hier, 13:51
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 07:30 L'assimilation ne sera peut être pas rapide, mais vu le différentiel entre nos moyens et ceux de nos adversaires en L2, nos joueurs sont une classe au dessus. En vérité, on a déjà une équipe qui ferait bonne figure en L1, donc la remontée sera chose acquise dans moins de 5 mois, et tous les ouin ouins actuels qui refusent d'admettre qu'ils n'ont rien compris depuis le début nous diront alors qu'ils ont toujours su que Gazidis était un président fantastique et Horneland un maître tacticien.
C'est marrant car je suis très pro KSV depuis leur prise en main mais je ne nous vois pas remontés dans 5 mois...voyons déjà Laval!
Faut pas prendre ce que dit CP au 1er degré :cote:
On est d'accord qu'il est dans un rôle. Il ne pense pas ce qu'il dit sinon...
Ou en tout cas il exagère très lourdement son optimisme
Vous me faites bien marrer. Un jour proche, vous entendrez l'hymne de la C1 résonner dans Geoffroy Guichard, et vous serez encore à dire que CP ne pense pas ce qu'il dit, qu'il exagère son optimisme en jouant un rôle et gna gna gna....

En vérité, la saison serait d'ores et déjà pliée si notre trio d'attaque était d'ores et déjà opérationnel... Avec les renforcements au niveau du staff, l'ajustement du groupe avec les départs, et les renforts qui viennent d'arriver (et c'est pas fini), on est déjà bien mieux armés que la saison précédente, on serait en mesure de viser largement une première moitié de tableau L1.

Comme les recrutements ont été tardifs et que ça renâcle devant, ça va prendre un peu plus de temps pour écraser la concurrence, disons 5 mois, mais la messe est dites, les amis. C'est comme pour le débarquement du 6 juin 1944, toustes les historien·nes le disent, avec leur préparation et les moyens mis en œuvre, la victoire ne pouvait pas échapper aux alliés, le 5 juin c'était déjà plié, ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas fallu se battre.

Mais regardez l'armada verte ! REGARDEZ ! Est-ce que vous avez déjà vu ça à l'ASSE ! 8|
Ah tu me rassures, tu es dans la provocation. Au début je te prenais premier degré :hehe:
vert a soi

Message par vert a soi »

Personnellement, la seule chose que je crains toujours avec Nadé, c'est, au cours d'un match, un manque de concentration qui peut arriver à tout moment.
Autrement, j'apprécie vraiment le défenseur qu'il est.
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 10:07
Jean Sans Terre a écrit : Hier, 23:26
Obénit a écrit : Hier, 20:25 Je lis que Nadé aurait 3 offres venues d’Outre-Manche. C’est contradictoire avec ce qu’un potoneaute affirmait hier en prétendant qu’il n’en avait aucune.
S'il a trois offres intéressantes, je ne vois pas pourquoi il resterait chez nous puisque le club ne le retient pas (mais on pourrait encore plus regretter de ne pas avoir gardé Petrot). S'il reste, je pense que ça voudra dire qu'il n'a rien ou pas grand-chose.
Qui t’a dit qu’elles étaient intéressantes à la fois pour le club et pour le joueur?
Ah, on est d'accord, alors.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Bucky a écrit : Aujourd’hui, 09:39 Je lui souhaite aussi de se barrer loin des "supporters" qui n'auront eu de cesse de le défoncer.
juste pour info, Joris Gnagnon avait été recruté 15M€ par le Séville FC
Nadé est un défenseur correct de L2, sans plus. c'est normal que ses qualités physiques intéressent en Angleterre, mais...
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Bucky a écrit : Aujourd’hui, 10:06

Analyse à charge, ce n'est pas possible autrement.
C'est commode de descendre Nadé. C'est une habitude, une sorte de point de ralliement, pour ceux qui ont besoin d'identifier, ensemble, un élément faible.
Nadé est très bon dans les 1 contre 1. Sa relance, son placement et sa concentration se sont largement améliorées.
Appiah, avec plus d'expérience, me semble tellement faible en comparaison. Et pourtant, il passe entre les mailles du filet des anti-Nadé.
Mais,
Ah non tu te trompes , je ne suis pas anti Nadé.
Je suis juste un observateur du football qui trouve que ce joueur ne joue pas bien.
Tu le compares à Appiah forcément 😂
Tu n’as qu’à le Comparer à un joueur de district qui s’ enfile des bières la veille des matchs et tu le trouveras encore plus fort 😂
herve043

Message par herve043 »

Pour le moment on ne peut et ne doit pas le laisser partir , il faut lui trouver un remplaçant , avant .
Le championnat commence demain et tu ne peux pas risquer de faire le mois d'aout avec seulement bernauer et Lamba plus le cdf
Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

BenjaminSte a écrit : Aujourd’hui, 09:53
Pierre-Alex a écrit : Aujourd’hui, 09:37

Nadé finira la saison avec 25-30 matchs en tant que titulaire. Malheureusement (comme Appiah), il ne bénéficie pas d'une grande côte d'amour à Sainté.
Au hasard, peut-être parce qu'ils symbolisent à eux deux désormais les restes des pires années de l'histoire récente de notre club ?

Au hasard, peut-être parce que sur les 57 matchs disputés avec Nadé sous le maillot Vert en Ligue 1, on a pris la bagatelle de 126 buts, avec 32 défaites ?

La question c'est comment vous faites pour avoir "une grande côte d'amour" sur ces joueurs qui seront à jamais une tâche dans l'histoire sportive de notre club ?
Je n'ai pas une grande côte d'amour pour ces joueurs, je suis lucide sur leur niveau qui est trop juste pour la L1 mais largement suffisant pour la L2 (surtout en étant correctement entouré).
Mais je commence à en avoir assez des commentaires pourris que je peux lire à longueur de journée sur des joueurs qui n'ont jamais craché sur le maillot. Ils n'ont juste pas été au niveau l'année dernière.
Sosof

Message par Sosof »

vert a soi a écrit : Aujourd’hui, 10:09 Personnellement, la seule chose que je crains toujours avec Nadé, c'est, au cours d'un match, un manque de concentration qui peut arriver à tout moment.
A priori c’est aussi le défaut de Fereira, le manque de concentration.
encorevert

Message par encorevert »

vert a soi a écrit : Aujourd’hui, 10:09 Personnellement, la seule chose que je crains toujours avec Nadé, c'est, au cours d'un match, un manque de concentration qui peut arriver à tout moment.
Oui tu as raison, il nous a habitué à quelques boulette, parmi lesquelles les penos concédés pour des ceinturages.
Sinon il a d'autres qualités qui en font un très bon DC de L2. En L1 il n'a pas démérité en dehors de ces bourdes.
Je pense aussi qu'il va gagner sa place de titulaire au détriment de Bernauer. Nadé a 26 ans et avec l'expérience arrive dans ses meilleurs années de footballeur.
d4221

Message par d4221 »

Pierre-Alex a écrit : Aujourd’hui, 10:17
BenjaminSte a écrit : Aujourd’hui, 09:53
Pierre-Alex a écrit : Aujourd’hui, 09:37

Nadé finira la saison avec 25-30 matchs en tant que titulaire. Malheureusement (comme Appiah), il ne bénéficie pas d'une grande côte d'amour à Sainté.
Au hasard, peut-être parce qu'ils symbolisent à eux deux désormais les restes des pires années de l'histoire récente de notre club ?

Au hasard, peut-être parce que sur les 57 matchs disputés avec Nadé sous le maillot Vert en Ligue 1, on a pris la bagatelle de 126 buts, avec 32 défaites ?

La question c'est comment vous faites pour avoir "une grande côte d'amour" sur ces joueurs qui seront à jamais une tâche dans l'histoire sportive de notre club ?
Je n'ai pas une grande côte d'amour pour ces joueurs, je suis lucide sur leur niveau qui est trop juste pour la L1 mais largement suffisant pour la L2 (surtout en étant correctement entouré).
Mais je commence à en avoir assez des commentaires pourris que je peux lire à longueur de journée sur des joueurs qui n'ont jamais craché sur le maillot. Ils n'ont juste pas été au niveau l'année dernière.
je crois que personne a craché sur l homme mr nadé
sinon ressort les postes
par contre sur son niveau et le fait qu il soit tres souvent sujet des de grosses boulettes ca oui, et je vais etre franc moi le premier
si on ne peut pas dire qu un joueur est simplement tres limité c est assez innoportun egalement a mon sens
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Ellestin a écrit : Aujourd’hui, 09:08

Je suis le premier à penser que Nadé a bouclé la boucle avec l'ASSE et encore plus si KSV nous le remplace par du gros, mais pas tout de suite quand même, on sait pas encore si Bernauer va pas se péter pour de bon.
Je suis d'accord, en début de mercato ça aurait été, là le timing est très mauvais. Je pense que le club souhaite le conserver de toute façon, et Micka n'ira pas au clash.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
maxarthur

Message par maxarthur »

encorevert a écrit : Aujourd’hui, 10:21
Oui tu as raison, il nous a habitué à quelques boulette, parmi lesquelles les penos concédés pour des ceinturages.
Sinon il a d'autres qualités qui en font un très bon DC de L2. En L1 il n'a pas démérité en dehors de ces bourdes.
Je pense aussi qu'il va gagner sa place de titulaire au détriment de Bernauer. Nadé a 26 ans et avec l'expérience arrive dans ses meilleurs années de footballeur.
Il est dans ses meilleurs années et aujourd'hui il offre plus de garantie que Bernauer. S'il part, il ne sera pas si facile a remplacer?
Le druide

Message par Le druide »

Du coup, on ne peut pas directement le vendre 35M à Lyon, via Botafogo ? Même si on ne récupère que 25M d'affacturage, ça va :diable:
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Je demande à voir Nadé cette année car a Cagliari, j'ai eu du mal a le reconnaître physiquement tant il semblait avoir maigri. Quand tu t'alléges de 5 ou 6 kg, c a change tout. La plupart des boulettes pour des joueurs professionnels proviennent d'un manque de lucidité. L'année dernière, sa préparation avait été bâclée du fait de sa prolongation tardive.
Il y a le précédent Bayal Sall pour nous apprendre a ne pas juger définitivement un joueur qui reste encore très perfectible. Nadé est très fort dans les duels et contrairement au discours dominant, je le trouve très rapide une fois lancé.
On finira tous a Mykonos
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Viva hate a écrit : Aujourd’hui, 09:12 L'enflammade est excessive.
La plupart de nos recrues (hors options d'achat levées) nous était, quasiment à tous, inconnue, et seul le coût important de leur transfert nous fait espérer qu'ils sont des cracks. Mais, outre le fait qu'on n'est jamais sûrs de rien, il faudra surtout qu'ils s'intègrent immédiatement dans le collectif et assimilent la méthode Horneland. Je note pour l'heure que notre milieu de terrain est incomplet (a fortiori si départ de Bouchouari, Ekwah étant au moins temporairement hors du coup), et que des incertitudes demeurent devant (quel avenir pour Stassin et Davitaschvili, les seuls à avoir véritablement performé l'an dernier ?).
L'entièreté de la défense a été remodelée mais les matchs amicaux ne laissent toujours pas entrevoir de véritable fonds de jeu.
Bref, contres des collectifs, certes inférieurs sur le papier, mais dont les contours n'ont pas été chamboulés comme le notre, je crains que nous ne soyons pas prêts.
On peut être raisonnablement confiants à terme mais pour l'heure, je demande à voir...
Non, ce sont leurs CVs qui sont intéressants, notamment nos nouveaux défenseurs. ;)

Par contre tu as probablement raison sur le reste : notre collectif n'est pas encore rodé et des équipes ayant plus d'automatismes peuvent nous poser problème.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Dydou

Message par Dydou »

Un échange Nade - Stamenić avec Nottingham et tout le monde est content.
gissiou

Message par gissiou »

Me Gusta Mendoza a écrit : Aujourd’hui, 10:16
Bucky a écrit : Aujourd’hui, 09:39 Je lui souhaite aussi de se barrer loin des "supporters" qui n'auront eu de cesse de le défoncer.
juste pour info, Joris Gnagnon avait été recruté 15M€ par le Séville FC
Nadé est un défenseur correct de L2, sans plus. c'est normal que ses qualités physiques intéressent en Angleterre, mais...
Et encore ses qualités physiques ...Il s'est fait bouffer par Abline et Emegha dans ce registre ..
Ludo_Jerry

Message par Ludo_Jerry »

encorevert a écrit : Aujourd’hui, 09:55
vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 08:45 Ben oui, c’est sur, Kilmer va décidé de faire toute la saison avec 3 milieux confirmés seulement. Pffff ce qu’il faut pas lire quand meme.
Je redoute vraiment le tombereau de merde qui va s’abattre sur ce forum en cas de défaite demain soir :(
Les erreurs se multiplient à chaque mercato.
Les recrues cet été ont plutôt un bon profil mais les latéraux arrivent tardivement.
Le cas Ekwah est terriblement mal géré car lever l'option sur lui alors qu'il ne veut pas rester c'est prendre un risque et derrière on attend 2 jours avant le 1er match pour que l'entraîneur dise qu'il manque du monde au milieu, ce que tout le monde avait vu venir.
Maintenant il reste à espérer que Stassin et Davitashvili restent et qu'on ne laisse pas trop de points en route durant le mois d'août.
Le point positif c'est qu'en l'état, à un milieu de terrain près, l'effectif semble armé pour jouer la montée. Sous réserve que l'entraîneur arrive à animer ce collectif.
Vous pensez vraiment qu’il a fallu attendre la déclaration du coach pour que la direction prenne conscience du manque de joueurs au milieu ?
De même que pour les latéraux, vous (de même que d’autres, je ne vise pas que vous bien sûr) soulignez leur arrivee tardive. Mais ça ne veut pas dire qu’on négocie avec eux que depuis quelques jours. Les transferts peuvent être longs et compliqués. C’est le jeu malheureusement et c’est d’autant plus compliqué qu’il reste encore 1 mois de période mercato (beaucoup de clubs jouent la montre pour avoir des surenchères sur leurs joueurs).
Keiran

Message par Keiran »

Coach-Mic a écrit : Aujourd’hui, 10:30 Je demande à voir Nadé cette année car a Cagliari, j'ai eu du mal a le reconnaître physiquement tant il semblait avoir maigri. Quand tu t'alléges de 5 ou 6 kg, c a change tout. La plupart des boulettes pour des joueurs professionnels proviennent d'un manque de lucidité. L'année dernière, sa préparation avait été bâclée du fait de sa prolongation tardive.
Il y a le précédent Bayal Sall pour nous apprendre a ne pas juger définitivement un joueur qui reste encore très perfectible. Nadé est très fort dans les duels et contrairement au discours dominant, je le trouve très rapide une fois lancé.
Le principal défaut à gommer c'est une forme de passivité. Il manque parfois de réaction dans les situations chaudes où il reste planté et observe. Peut-être un manque de lucidité comme tu le notes.
Répondre