Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Friteuse

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Friteuse »

Dydou a écrit : Hier, 15:39 C'est bien, sauf que c'est faux. Y a une belle forme de condescendance et de mépris pour les équipes hors France, comme si on était un gros championnat. Contre Esjberg par exemple, c'était notre équipe type à l'aller comme au retour, et on peut pas dire qu'on rêvait pas de se qualifier : que ce soit les joueurs ou le public.

Faut aussi accepter qu'on perd juste car on est nuls, pas forcément car nos clubs français méprisent la compétition. C'est une vieille légende qui a bon dos.
Alors oui comme d'hab je phrase mal en répondant : contre Esbjerg la question n'était en effet pas de n'avoir pas aligné l'équipe-type, mais d'un sérieux manque d'intensité défensive à l'aller et d'un contenu très pauvre offensivement avec une défaite sur un CSC pitoyable au retour. D'après mes souvenirs en tout cas.

Pour moi on a clairement pris cette confrontation par-dessus la jambe face à un club certes pas dégueu, mais qui venait tout juste de perdre le seul attaquant passé par chez eux qui a fait une grande carrière (Braithwaite). Se faire éliminer par Esbjerg en aller-retour quand t'es l'ASSE à l'été 2013 c'est une légère surprise et c'est rageant mais encore acceptable sur le papier, se faire éliminer par deux défaites en en prenant 4 chez eux et sans marquer au retour devant nos fans c'était vraiment une honte.

L'équilibre quand on juge ce genre de performances est toujours assez précaire cela dit, parce qu'à côté de ça je me souviens de Nice qui dans la même campagne se fait éliminer par Bursaspor (champion de Turquie 4 ou 5 ans auparavant avec une grosse concurrence) et les rigolos de RMC qui lâchaient des "Burrda Sport", "Burqaspor" comme si on parlait des club vaseux avec une chèvre sur leur logo contre lesquels joue Loïs Diony.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
martien

Message par martien »

Friteuse a écrit : Hier, 21:24
L'équilibre quand on juge ce genre de performances est toujours assez précaire cela dit, parce qu'à côté de ça je me souviens de Nice qui dans la même campagne se fait éliminer par Bursaspor (champion de Turquie 4 ou 5 ans auparavant avec une grosse concurrence) et les rigolos de RMC qui lâchaient des "Burrda Sport", "Burqaspor" comme si on parlait des club vaseux avec une chèvre sur leur logo contre lesquels joue Loïs Diony.
Petite précision, cette année là c'est contre l'Apollon Limassol que Nice se fait sortir en même temps que nous ! (dans l'un de leurs tout derniers matchs au stade du Ray)

L'after foot de ce jour là est encore sur Youtube (enfin, celui des matchs aller) :hehe:
Friteuse

Message par Friteuse »

martien a écrit : Hier, 21:35
Petite précision, cette année là c'est contre l'Apollon Limassol que Nice se fait sortir en même temps que nous ! (dans l'un de leurs tout derniers matchs au stade du Ray)

L'after foot de ce jour là est encore sur Youtube (enfin, celui des matchs aller) :hehe:
C'est vrai leur page Wikipédia ne mentionne aucun club français pendant leur parcours en Europe, bon sang mais ça sortait d'où alors Riolo qui sort ces jeux de mots ? J'ai pas pu l'inventer non plus, ça y est je deviens fou 8|
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
malogog

Message par malogog »

Friteuse a écrit : Hier, 21:45

C'est vrai leur page Wikipédia ne mentionne aucun club français pendant leur parcours en Europe, bon sang mais ça sortait d'où alors Riolo qui sort ces jeux de mots ? J'ai pas pu l'inventer non plus, ça y est je deviens fou 8|
Le syndrome de Mandela mon ami
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Par curiosité (pas taper), je me suis fait la seconde mi temps de Servette-Utrecht, pour voir notre Lamine Fomba

Ce joueur est abominable :mrgreen:

Dire qu'on lui a fait signer un contrat pharaonique sur 4 ans, ça m'en bouche encore un coin d'incompétence.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

malogog a écrit : Hier, 22:07
Friteuse a écrit : Hier, 21:45

Le syndrome de Mandela mon ami
Ils ont aussi pu parler de ce club sans qu'une équipe française ne les joue.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
martien

Message par martien »

BenjaminSte a écrit : Hier, 22:53 Par curiosité (pas taper), je me suis fait la seconde mi temps de Servette-Utrecht, pour voir notre Lamine Fomba

Ce joueur est abominable :mrgreen:

Dire qu'on lui a fait signer un contrat pharaonique sur 4 ans, ça m'en bouche encore un coin d'incompétence.
Très franchement, pour la L2 son recrutement se défendait à l'époque (bon pas avec ce salaire :mrgreen: ), il sortait de deux saisons complètes avec Nîmes en L1 et en L2, et était considéré comme un bon joueur en L2.

Ce que je trouve fou c'est que le Servette le recrute aujourd'hui après deux saisons abominables chez nous, alors que c'est quand même un club censé jouer le titre en Suisse et une qualif en LDC. Aller chercher un mec au placard dans un club de L2 pour le mettre titulaire direct en match européen en plus, c'est vraiment curieux. Et ils ont essayé de faire coup double avec Maçon en plus.
tchefari

Message par tchefari »

Maçon pour moi tu lui achètes un cerveau ça fait un très bon latérale droit pour un club de L1. Oui je sais si ma ta te en avait. fomba je suis plus circonspect sur le point de chute.

Pour revenir au sujet de la condescadence du foot français en Europe. C'est en partie vrai mais pas que...
Certes les journalistes français connaissent pas tous ces club hors top16 européens et les prends tous pour des bourseux mais je pense qu'il n'y pas que les journalistes qui les prennent pour des bourseux...
Ehberg est un bon exemple, certes on avait 2 semaines de prépa en moins mais tu dois pas te ridiculiser contre ce genre de club même si l'élimination peut être normal dans le foot.
Nice, c'est pareil, tu te fais éliminer contre Benfica franchement sur le papier Benfica est bei au dessus, mais comment tu peux perdre déjà 2 a 0 chez toi? Comment tu vends ton meilleur attaquant ? En fait le pb c'est pas l'élimination mais c'est qu'il n'y a même pas match
smh38

Message par smh38 »

les nouvelles règles en vigueur des cette saison
https://peuple-vert.fr/ligue-2/nouveaux ... ement-lfp/
Répondre