[L2, J1] Stade Lavallois 3 - ASSE 3 (Cardona, Boakye, Old)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L2, J1] Stade Lavallois - ASSE le samedi 9 août à 20h00
Bon, on y est enfin, le championnat reprend. Et même si on n’a pas vraiment de certitudes concernant l’équipe, j’ai tellement hâte d’être samedi 20h00 ! 

-
Il y a aussi et surtout l'exemple de Bordeaux 23/24, alors certes les directions ne sont en rien comparables, mais pour cette saison ils avaient objectivement fait un très gros recrutement pour monter (Lopez avait fait all-in sur cette montée), avec les meilleurs joueurs de L2 de l'époque type Weissbeck et Livolant. Sur le forum tout le monde les voyait écraser la L2.
-
Oui c'est un peu caricatural. Mais ça parle à tout le monde. Et factuellement, on est quand même un club avec des moyens très largement supérieurs juste par rapport aux clubs qui vont jouer la montée avec nous. Avec les autres encore, la différence est vertigineuse...martien a écrit : ↑06 août 2025, 22:44 Je suis d'accord avec vous, même si j'ai toujours du mal avec les expressions de type "PSG de la L2".
On doit être dans le top 2 cette saison et montrer un visage dominant cette saison, sinon ce sera un gros échec.
Néanmoins il ne faut pas s'attendre à gagner tous les matchs (vu les attentes, légitimes, j'ai l'impression que le forum sera en crise après tout match nul à l'extérieur). L'armada de Monaco 2012/2013, avec Claudio Ranieri à sa tête, n'avait "que" 6 points d'avance sur son dauphin, remportant 21 matchs pour 13 nuls et 4 défaites.
Et ce n'est pas juste les moyens qu'on peut mettre en avant, il y a eu beaucoup de discours sur le fait de remontée instantanément et de la manière de jouer qu'on veut mettre en place. C'est même pas juste des envies de supporteurs, c'est clairement le club qui annonce la couleur en fait et qui fait envie aux supporteurs.
Après, je pense qu'on est tous d'accord avec les discours d'ambitions élevées qu'ils nous ont sorti. Mais il va falloir assumer, car là franchement, si on a beaucoup d'attentes ça ne viendra pas d'un public trop exigeant ou pourri gâté (et ça serait honnêtement gonflé de nous le reprocher, quand on voit les affluences de ouf qu'on a fait l'an passé, à prendre souvent des roustes, ou la campagne d'abonnement pour cette saison.)
Honnêtement, si on monte sans être champion, ça serait un peu décevant avec la différence et financière et d'effectif qu'on aura par rapport aux autres. Je serais content hein, évidemment. Mais là le club affiche clairement une ambition de remontée tout de suite et avec la manière en prime. A eux de jouer désormais, on sera nombreux à être là pour les soutenir comme toujours, mais faut pas se planter.

-
T’en es où dans ta compo pour samedi?Wert a écrit : ↑04 août 2025, 10:14A quoi ça vous sert de poster ce genre d'équipe alors que l'on sait par exemple qu'apparemment Ferreira et Annan sont à ST Etienne et qu'il y a 95 % de chance qu'ils signent entre aujourd'hui et demain ?Obénit a écrit : ↑03 août 2025, 22:32 Pour l’instant, l’équipe de samedi devrait ressembler à ça
-------------------------LARSONNEUR-----------------------
APPIAH ------LAMBA---------NADE---------TRAORE
---------------------JABER--------TARDIEU------------------
OLD---------------------MOUEFFEK----------CARDONA
-------------------------------BOAKYE----------------------------
Je peux comprendre qu'il s'agisse de calmer une angoisse réelle, mais en réalité ça transmet une ambiance anxiogène aux autres.
Moi je me dis qu’il y aura peut-être juste Davitashvili à la place de Old comme changement dans la mienne. Mais pas certain
-
Quand je regarde les equipes de ligue 2, je pense que le match de samedi à Laval est finalement un des plus compliqués de la saison. Laval est une equipe regulierement en haut de classement et surtout a perdu peu de joueurs contrairement à bcp d’autres equipes.
Mais sur la duree d’une saison, j’ai du mal à voir quelle equipe peut nous concurrencer, Reims peut etre.
Mais sur la duree d’une saison, j’ai du mal à voir quelle equipe peut nous concurrencer, Reims peut etre.
-
Pour nuancer, je ne dirai pas que je suis pessimiste mais par expérience, je sais qu'on a toujours du mal a se mettre dans la fréquence de pédalage du début de championnatmartien a écrit : ↑06 août 2025, 10:38 Comme coach mic je suis assez pessimiste pour ce match, alors que je suis optimiste pour la saison.
On a bien sûr largement les moyens de gagner, mais Laval à l'extérieur c'est peut-être le pire adversaire possible pour commencer: typiquement l'équipe stable, solide et expérimentée de L2, avec des automatismes, qui capitalise là-dessus pour faire de bons débuts de saison en général, avant de s'effriter sur la durée par manque de qualité tout simplement. Sans parler de l'aspect motivation (à domicile, premier match de la saison, contre l'équipe à battre...).
Tout le contraire de nous qui commençons avec des incertitudes, et qui allons certainement monter en puissance.
Je suis bien plus confiant pour le deuxième match contre Rodez qui a bien chamboulé son effectif et qui se reconstruit.

S'il nous manque Davit' et Stassin, notre équipe peut quand même avoir de la gueule dans une composition
Appiah Lamba Nadé X
Jaber-Tardieu-Moueffek
Boakye-Cardona-Old
Si ces joueurs se mettent en mode guerrier, Laval ne nous posera pas beaucoup de pb donc je réitère mon interrogation sur notre principal ennemi, nous même.
question, est ce que notre renfort portugais a fait toute la prépa avec son club, joué des matches amicaux ?
On finira tous a Mykonos
-
A mon humble avis, on va prendre 3-0 à Laval.vertluisant74 a écrit : ↑06 août 2025, 23:16 Quand je regarde les equipes de ligue 2, je pense que le match de samedi à Laval est finalement un des plus compliqués de la saison. Laval est une equipe regulierement en haut de classement et surtout a perdu peu de joueurs contrairement à bcp d’autres equipes.
Pas d'arguments, juste une intuition.
Bonne nuit

-
Et faites de beaux rêvesBucky a écrit : ↑06 août 2025, 23:37A mon humble avis, on va prendre 3-0 à Laval.vertluisant74 a écrit : ↑06 août 2025, 23:16 Quand je regarde les equipes de ligue 2, je pense que le match de samedi à Laval est finalement un des plus compliqués de la saison. Laval est une equipe regulierement en haut de classement et surtout a perdu peu de joueurs contrairement à bcp d’autres equipes.
Bonne nuit![]()
-
Les roustes encaissées ont laissé des traces chez les supporters, j'espère moins chez les joueurs....Bucky a écrit : ↑06 août 2025, 23:37A mon humble avis, on va prendre 3-0 à Laval.vertluisant74 a écrit : ↑06 août 2025, 23:16 Quand je regarde les equipes de ligue 2, je pense que le match de samedi à Laval est finalement un des plus compliqués de la saison. Laval est une equipe regulierement en haut de classement et surtout a perdu peu de joueurs contrairement à bcp d’autres equipes.
Bonne nuit![]()
-
Et pourquoi pas 6-0 aussi non ?Bucky a écrit : ↑06 août 2025, 23:37A mon humble avis, on va prendre 3-0 à Laval.vertluisant74 a écrit : ↑06 août 2025, 23:16 Quand je regarde les equipes de ligue 2, je pense que le match de samedi à Laval est finalement un des plus compliqués de la saison. Laval est une equipe regulierement en haut de classement et surtout a perdu peu de joueurs contrairement à bcp d’autres equipes.
Bonne nuit![]()
Avec un quintuple de Tchokounte.
Cette défaite va engendrer un 0/12 en août puis Horneland va se faire virer et a Noël on est releguable.
C'est ca j'ai bon ?
Pas de bêtise ce soir, y en a vous êtes au bord de la dépression
-
Je me souviens de Caen surtout, avec l'arrivée de Furlan notamment. Beau plantage.martien a écrit : ↑06 août 2025, 22:57 Il y a aussi et surtout l'exemple de Bordeaux 23/24, alors certes les directions ne sont en rien comparables, mais pour cette saison ils avaient objectivement fait un très gros recrutement pour monter (Lopez avait fait all-in sur cette montée), avec les meilleurs joueurs de L2 de l'époque type Weissbeck et Livolant. Sur le forum tout le monde les voyait écraser la L2.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
PfftBucky a écrit : ↑06 août 2025, 23:37A mon humble avis, on va prendre 3-0 à Laval.vertluisant74 a écrit : ↑06 août 2025, 23:16 Quand je regarde les equipes de ligue 2, je pense que le match de samedi à Laval est finalement un des plus compliqués de la saison. Laval est une equipe regulierement en haut de classement et surtout a perdu peu de joueurs contrairement à bcp d’autres equipes.
Bonne nuit![]()

Les Verts pour toujours !

-
Comme "éteigneur de réverbères" tu te poses là !Bucky a écrit : ↑06 août 2025, 23:37A mon humble avis, on va prendre 3-0 à Laval.vertluisant74 a écrit : ↑06 août 2025, 23:16 Quand je regarde les equipes de ligue 2, je pense que le match de samedi à Laval est finalement un des plus compliqués de la saison. Laval est une equipe regulierement en haut de classement et surtout a perdu peu de joueurs contrairement à bcp d’autres equipes.
Bonne nuit![]()
SInon, ça va dans ta life ?

Les Verts pour toujours !

-
http://www.poteaux-carres.com/
-
Compte tenu des derniers amicaux, des dernières arrivées et nouvelles de l'infirmerie, quel serait le groupe de 18 (pour rappel en L2, seulement 7 joueurs sur le banc) ?
On a 16 joueurs "sûrs" :
- Larsonneur, Maubleu
- Appiah, Ferreira, Chico, Nadé, Traoré
- Jaber, Tardieu, Moueffek, Miladinovic, Gadegbeku
- Cardona, Boakye, Old, El Jamali
Auxquels on peut rajouter (mais il reste que deux places) :
- Bernauer si apte (mais probablement sur le banc pour prendre des risques) / Dodote sinon
- Annan s'il a signé
- (pas d'autres milieux disponibles, Bouchouari est suspendu, non seulement en situation de départ, Eymard est écarté)
- Davitashvili s'il n'est pas encore "blessé"
- Stassin s'il considère qu'il peut jouer quelques minutes
- (NGuessan n'est pas encore remis de sa blessure, Duffus n'est pas encore qualifié)
On a 16 joueurs "sûrs" :
- Larsonneur, Maubleu
- Appiah, Ferreira, Chico, Nadé, Traoré
- Jaber, Tardieu, Moueffek, Miladinovic, Gadegbeku
- Cardona, Boakye, Old, El Jamali
Auxquels on peut rajouter (mais il reste que deux places) :
- Bernauer si apte (mais probablement sur le banc pour prendre des risques) / Dodote sinon
- Annan s'il a signé
- (pas d'autres milieux disponibles, Bouchouari est suspendu, non seulement en situation de départ, Eymard est écarté)
- Davitashvili s'il n'est pas encore "blessé"
- Stassin s'il considère qu'il peut jouer quelques minutes
- (NGuessan n'est pas encore remis de sa blessure, Duffus n'est pas encore qualifié)
-
c'est sur que sur le banc il devrait y avoir 1 gardien ,2 defenseurs ,2 milieux et 2 attaquants
-
non 6-0 me semble un poil exagéré.greenw42 a écrit : ↑07 août 2025, 00:28Et pourquoi pas 6-0 aussi non ?Bucky a écrit : ↑06 août 2025, 23:37A mon humble avis, on va prendre 3-0 à Laval.vertluisant74 a écrit : ↑06 août 2025, 23:16 Quand je regarde les equipes de ligue 2, je pense que le match de samedi à Laval est finalement un des plus compliqués de la saison. Laval est une equipe regulierement en haut de classement et surtout a perdu peu de joueurs contrairement à bcp d’autres equipes.
Bonne nuit![]()
Avec un quintuple de Tchokounte.
Cette défaite va engendrer un 0/12 en août puis Horneland va se faire virer et a Noël on est releguable.
C'est ca j'ai bon ?
Pas de bêtise ce soir, y en a vous êtes au bord de la dépression
je le sens pas des masses ce premier match. mais je peux me tromper. je me trompe souvent d'ailleurs. ça ne m'empêche pas de continuer à poster

-
ça va, merci.RVRUEIL a écrit : ↑07 août 2025, 01:59Comme "éteigneur de réverbères" tu te poses là !Bucky a écrit : ↑06 août 2025, 23:37A mon humble avis, on va prendre 3-0 à Laval.vertluisant74 a écrit : ↑06 août 2025, 23:16 Quand je regarde les equipes de ligue 2, je pense que le match de samedi à Laval est finalement un des plus compliqués de la saison. Laval est une equipe regulierement en haut de classement et surtout a perdu peu de joueurs contrairement à bcp d’autres equipes.
Bonne nuit![]()
SInon, ça va dans ta life ?![]()
éteigneur de réverbères, j'aime bien l'expression, je ne la connaissais pas.
-
On peut imaginer que les 2 latéraux vont etre titularisés. En défense central ce sera probablement Chico-Nadé et au milieu Tardieu-Moueffeck-Jaber. Je mettrai une petite pièce sur une titularisation de Zuriko (qu'on espère motivé). Au final c'est vraiment l'avant-centre qui va nous faire défaut. Duffus ne semble pas etre qualifié et Boakye n'est pas fait pour ce poste... Bizarrement on reste d'être plus performant défensivement qu'offensivement.
-
c'est bizare que EH n'ai pas testé Cardo dans l'axe avec Old et Boakye sur les coté lors des matchs amicaux
logiquement on devrait avoir 5 attaquants sur la feuille de match Cardo,Old,Boakye et apres qui entre Stassin,Zuriko et el jamali? un des trois devrait rester à sainté
logiquement on devrait avoir 5 attaquants sur la feuille de match Cardo,Old,Boakye et apres qui entre Stassin,Zuriko et el jamali? un des trois devrait rester à sainté
-
Je pense pas pour Ferreira. Il a pas fait la préparation avec Watford et n'a pas beaucoup joué en fin de saison. Il est sans doute court, ce serait risquer de le péter.On joue le titre a écrit : ↑07 août 2025, 09:27 On peut imaginer que les 2 latéraux vont etre titularisés. En défense central ce sera probablement Chico-Nadé et au milieu Tardieu-Moueffeck-Jaber. Je mettrai une petite pièce sur une titularisation de Zuriko (qu'on espère motivé). Au final c'est vraiment l'avant-centre qui va nous faire défaut. Duffus ne semble pas etre qualifié et Boakye n'est pas fait pour ce poste... Bizarrement on reste d'être plus performant défensivement qu'offensivement.
Annan par contre est prêt.
-
La pression commence à monter, c'est bon ça. 

-
ha je pensais qu'il avait fait la prépa avec Watford! C'est sur que si c'est pas le cas, il est beaucoup trop juste!Keiran a écrit : ↑07 août 2025, 10:55Je pense pas pour Ferreira. Il a pas fait la préparation avec Watford et n'a pas beaucoup joué en fin de saison. Il est sans doute court, ce serait risquer de le péter.On joue le titre a écrit : ↑07 août 2025, 09:27 On peut imaginer que les 2 latéraux vont etre titularisés. En défense central ce sera probablement Chico-Nadé et au milieu Tardieu-Moueffeck-Jaber. Je mettrai une petite pièce sur une titularisation de Zuriko (qu'on espère motivé). Au final c'est vraiment l'avant-centre qui va nous faire défaut. Duffus ne semble pas etre qualifié et Boakye n'est pas fait pour ce poste... Bizarrement on reste d'être plus performant défensivement qu'offensivement.
Annan par contre est prêt.
-
-
Conf de presse de horneland
Annan et fereira dans le groupe
Jaber incertain (pas la de la semaine)
Zuriko stassin nguessan très difficilement dans le groupe
Berneur a voir
Ca va être juste offensivement
Annan et fereira dans le groupe
Jaber incertain (pas la de la semaine)