civod42 a écrit : ↑Hier, 08:53
Personnellement, le match d’hier m’a plutôt rassuré oui il y a des manques ( un 8 créatif pour éviter de doublonner Tardieu et Jaber). Avec deux latéraux ce 8 ( c’était peut-être le rôle qu’on voulait confier à Ekwah ?) et deux offensifs (stassin et zuricko ou leurs successeurs)
Plus la progression tactique que j’ai pu constater hier je pense qu’on peut s’autoriser à voir cette équipe évoluer en ligue 2 avant d’aller chercher une corde
Oui, l'équipe semblait avoir plus de jus, de meilleures jambes et globalement a mis un peu plus d'intensité que sur les matchs précédents. Je pense que l'adversaire y était pour quelque chose, le fait de jouer dans un stade avec du public etc...
Mais certainement que la préparation a été digérée et que l'état de forme arrive au niveau qu'il doit être pour commencer le championnat.
C'est vrai qu'on voit l'effectif se dessiner gentiment.
Les latéraux arrivent et ça va amener un gros plus.
Dommage qu'ils n'aient pas été là pour la préparation.
Il me paraît aussi évident que jouer avec un vrai 9 change beaucoup l'équipe. Duffus fait du bien à ce niveau là.
On sait qu'il y aura un autre chantier avec le remplacement de Stassin.
La défense me paraît solide, notamment Chico - Nadé.
Dommage pour Bernauer, on va attendre l'indisponibilité. Mais je trouve que ça tient la route même sans lui.
Les latéraux vont venir bonifier tout ça.
Le milieu souffre d'un petit manque de percussion. Moueffek en forme est capable d'amener ça.
Jaber, je ne suis toujours pas séduit. Sa faute en seconde période quand il arrive très très en retard... En championnat, je pense qu'il ne terminera tous les matchs.
La situation de Eymard sera déterminante. S'il prolonge, ce sera un plus pour le groupe. Sinon, il faudra amener cette capacité de percussion (tout en gardant un gros volume de jeu) avec une recrue.
À noter que j'ai bien aimé la rentrée de Miladinovic qui semblait vouloir amener quelque chose, la volonté de porter le jeu... Il monte en régime et devient une option.
L'attaque prend ses marques aussi.
Duffus a l'air remuant et je pense qu'il va nous faire du bien.
Cardona, je pense qu'il reste meilleur à droite. Et Old à gauche.
La question du remplacement de Davitashvili peut se poser. Mais d'un autre côté, on a El Jamali qui est intéressant et auquel il faut laisser du temps de jeu car ça peut devenir un très très bon joueur.
-------------------------------------------- Larsonneur ----------------------------------------
--------------------------------------------- (Maubleu) -----------------------------------------
Ferreira ---------------------- Chico --------------- Nadé ---------------------- Annan
(Appiah) ----------------- (Bernauer) ------------ (Owusu) --------------- (Traoré)
----------------------- Moueffek --------- Jaber ------- Tardieu -------------------------
----------------- (Miladinovic) --- (Gadegbeku) --- (Eymard ou recrue ?) ---
Cardona ------------------------------- Duffus ---------------------------------------- Old
(Boakye) ------------------------ (N'Guessan+recrue ?) ------------ (El Jamali)
Ça me paraît solide (au moins pour la L2).
Le regret, c'est que l'effectif se dessine tardivement et ne sera vraisemblablement pas complètement prêt pour le début de saison.
Il reste à finaliser les sujets Stassin et Davitashvili (+ Eymard).
Le milieu de Cagliari, leur 8, Adopo, m'a fait une belle impression d'ailleurs (bon, il joue en série A, je ne pense pas que venir en L2 soit susceptible de l'intéresser...).
Mais c'est vraiment dommage que Eymard ne prolonge pas.
Je pense qu'il complèterait bien le milieu.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !