[Amical] Cagliari 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vert57

Re: [Amical] Cagliari - ASSE Samedi 2 août 20h30

Message par Vert57 »

J'ai toujours préféré le 4-3-3 mais vu le niveau des joueurs au milieu, autant mettre un attaquant de plus et jouer en 4-4-2.souvent on passe le milieu puis devant il n'y a plus de solutions
Mattiloan

Message par Mattiloan »

supportasse a écrit : 02 août 2025, 21:41 Ne rêvons zt soyons heureux de pouvoir jouer au moins le maintien... La montée il faut oublier
C'est grave d'etre comme ca, tu es supporter des verts?
martien

Message par martien »

supportasse a écrit : 02 août 2025, 21:41 Ne rêvons et soyons heureux de pouvoir jouer au moins le maintien... La montée il faut oublier.
Lol.

"Vous êtes dingues" bis
Djé42

Message par Djé42 »

antho_42 a écrit : 02 août 2025, 21:41 Mi temps. C'est pas trop mal dans l'ensemble contre une série A.

On a un manque de technique qui ne pardonnera pas sur la saison, notamment au milieu ou personne n'est vraiment capable de faire monter le bloc en phase offensive. Ça serait une très bonne idée de recruter un 8.

Devant, on manque de justesse dans les combinaisons mais tu sens qu'on peut marquer. Cardona, à la vue de ce qu'il montre pour l'instant, ne devrait pas être titulaire. Mais personne ne peut vraiment le déloger pour l'instant.

En défense, mis à part le but je nous ai trouvé plutôt appliqué. Fait chier pour Bernaueur, mais je pense que Nadé fera très bien son job. Dodotte et Owusu auront leurs cartes à jouer.

Bref ni optimiste ni défaitiste, mais on devra faire plus si l'on veut assumer notre statut en ligue 2 cette saison.
Pour moi au contraire nos milieux sont trop hauts et ne reviennent jamais ce qui crée les infériorités numériques à répétition pour les défenseurs.
Il faut que sur les 3, il y en ai au moins un qui reste plus bas
Sosof

Message par Sosof »

Obénit a écrit : 02 août 2025, 21:39
PtitLu a écrit : 02 août 2025, 21:33 Non mais sur la dernière occase de Cagliari, je trouve hallucinant que le joueur italien qui déclenche l'action soit tout seul et ait tout le temps de se retourner. C'est tout le temps comme ça...
Encore un 3 contre 4 à négocier pour notre défense (Traoré à la rue, donc Nadé couvre a gauche , encore...) donc transpercés dans l’axe. Toujours la même rengaine.
Horneland ne corrige rien, jamais...
On peut craindre effectivement que le système soit toujours un cauchemar pour les latéraux.
J’espère que les nouveaux feront mieux, mais pas certains qu’ils soient épargnés.
Au final c’est Petrot qui s’en sortait le moins mal.
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

rocheteau a écrit : 02 août 2025, 21:29
Wert a écrit : 02 août 2025, 21:27
Mattiloan a écrit : 02 août 2025, 21:25 Je nous trouve bien plus cohérent que contre le PFC quand meme, oui je sais je vais me faire descendre mais je le pense
On est plus dans le rythme je trouve déja.
Après, il manque un peu de technique et de sens du jeu au milieu ... On ne joue pas assez en première intention avec justesse.
Cardona est transparent. On a levé l'option sur son cousin ?
Cardona, c'était déjà le cas contre Paris.
C'est le cas depuis son retour la saison dernière. Pas trop compris la volonté de le garder.
Wert

Message par Wert »

On fait une meilleure première mi.-temps que contre le PFC contre une équipe du Calcio.
Je nous trouve plus dans le rythme aussi.
Derrière, la charnière Chico / Nadé devrait fonctionner quand même. Vivement que l'on puisse aligner nos latéraux.
On milieu sans Ekwah et Bouchouari on a perdu de la maitrise technique. Par contre, il me semble sur ce match que l'on a gagné un peu plus d'assise défensive.
Devant, on manque d'automatisme. Duffus est intéressant dans ses déplacements. Avec Boakye je trouve qu'ils comblent bien. Cardona n'est pas le coup en ce début de saison.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
10fois

Message par 10fois »

Je pense qu'on n'y arrivera pas avec hormeland
C'est pas mauvais ce qu'on voit mais mon Dieu que c'est stérile Et comme d'habitude à la 1re semis occasion de l'équipe adverse il marque
gorgo42

Message par gorgo42 »

moi je mettrais appiah en def centrale ,on voit bien qu'il est bien plus a l'aise qu'en lateral ,,bernauer ne vaut rien .
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

Sosof a écrit : 02 août 2025, 21:35 Mi temps pas si mal..
Oui, je trouve les commentaires hallucinants de négativité et exagérément critique.
Ok, on est mené logiquement 1/0 à la mi temps.
Mais on répond présent dans les duels, dans l’engagement et on est pas si loin.
Et on joue pas contre Rodez contrairement à ce que dise certains … et a l’extérieur.
Bref, je sens du potentiel dans cette équipe. qui a été quasiment complètement renouvelé et qui manque encore logiquement d’automatisme.
Vous vous attendiez à quoi ? Qu’on donne une leçon de foot à Cagliari sur son terrain ?
Mais, DUFFUS, LAMBA, JABER (même s’il perd un ballon qui donne occase début), il y’a quelque chose.
Je suis optimiste.
A tous les footix, Il faut juste un peu de patience et laisser l’équipe se construire.
Alexsio

Message par Alexsio »

Traoré est dans la continuité de ses prestations précédentes. Un gruyère. Tous les dangers viennent de notre côté gauche. Il nous manque un créateur et 2 latéraux mais en attaque c'est décevant. Je me demande si cette équipe va un jour s'adapter au schéma que propose le coach. Appiah leur offre un but mais il nous évite aussi d'en prendre un second. Bref, on 'est pas au point. Il nous manque des joueurs d'un niveau au-dessus. En fait on les a mais ils veulent partir. espérons une réaction en seconde période.
Almanzor

Message par Almanzor »

patom42 a écrit : 02 août 2025, 21:39 Difficile d’exprimer un sentiment après cette 1er mi temps, si ce n’est la naïveté qui incarne cette équipe depuis quelques mois déjà.
Il y a indéniablement la volonté de bien faire, mais on reste sur la sensation que les équipes nous regardent courir et faire les efforts avant de planter une ou 2 banderilles qui font mouche.
+42000 et Horneland qui ne change rien...
8 semaines de préparation sans notre 9 (blessé ? Convalescence ?En attente de transfert?) Et quasiment sans notre seconde force offensive géorgienne.
Également sans les fameux latéraux (qui arrivent, parait-il)... Bref, c'est bien de se préparer mais quels joueurs cadres (et surtout décisifs) seront là le 02 septembre ???
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

forezien73 a écrit : 02 août 2025, 21:34
grim73 a écrit : 02 août 2025, 21:30 Il va falloir un peu plus de créativité au milieu quand même...
Jaber / Tardieu il y en a un de trop, ce sont les 2 mêmes.
Et Moueffeck c'est bcp trop sur courant alternatif.
Pour moi Jabber remplace Mouton, il manque les profils Ekwah/Bouchouari dans l'équation.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

gorgo42 a écrit : 02 août 2025, 21:46 moi je mettrais appiah en def centrale ,on voit bien qu'il est bien plus a l'aise qu'en lateral ,,bernauer ne vaut rien .
Ce qu'il faut pas lire parfois
Wohlfarth@77

Message par Wohlfarth@77 »

Et surtout sur le banc à part Ben Old y personne…
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Wohlfarth@77 a écrit : 02 août 2025, 21:47 Et surtout sur le banc à part Ben Old y personne…
Je pense qu'el jamali et celui dont j'arrive pas a ecrire le nom peuvent apporter aussi
kev42x

Message par kev42x »

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas du genre à tirer la sonnette d'alarme (je poste peu souvent) mais là quand même je suis inquiet. Je ne reviendrai pas sur le manque de créativité de l'équipe cela saute aux yeux, j'espère que les dirigeants l'ont vu également car un seul milieu ne suffira pas selon moi. Tardieu ralentit le jeu tandis que Moueffek n'a joué que 10 minutes avec une ou deux belles percussions mais laissant de l'espace dans son dos ; seul Jaber est présent.

Là où je suis le plus inquiet c'est de voir le niveau physique de cette équipe qui se fait littéralement manger dans les duels et de partout. Les joueurs sont en retards sur toutes les courses et duels. Autre point, le manque d'automatismes cela est flagrant, je me demande comment l'équipe va pouvoir être performante en début de championnat alors que l'on bricole depuis le début de la prépa...(entre les joueurs sur le départ, ceux qui ne reviennent pas, les recrues à venir et les jeunes...Cela fait beaucoup.

Le coach a un sacré boulot devant lui, il ne va pas devoir se louper en début de championnat. Les dirigeants ont encore également eux aussi beaucoup de travail.

Bon je reste un éternel optimiste donc on va se dire que d'ici la seconde mi-temps et la semaine prochaine cela ira mieux.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Action marquante : Jaber sur son pied droit qui de la décale pas sur l'aile gauche alors qu'il y avait un boulevard, il repart derrière, et perd le ballon...

Notre milieu manque de créativité,.de technique pour jouer juste vers l'avant.

L'équipe est naïve, inoffensive et vulnérable sur la moindre occasion adverse.
gorgo42

Message par gorgo42 »

Mattiloan a écrit : 02 août 2025, 21:47
gorgo42 a écrit : 02 août 2025, 21:46 moi je mettrais appiah en def centrale ,on voit bien qu'il est bien plus a l'aise qu'en lateral ,,bernauer ne vaut rien .
Ce qu'il faut pas lire parfois
c 'est en position de central qu'il nous sauve du deuxieme but ,latéral c 'est pas son poste ,bernauer des les premiers contacts il volait en l'air . :hehe:
Druss

Message par Druss »

Lamba très rassurant
martien

Message par martien »

Très fort Lamba. Mais ce n'est pas une surprise.
riflebird

Message par riflebird »

Nous font salement courrir. C'est pour se foutre de notre pressing non?
nyme

Message par nyme »

Wohlfarth@77 a écrit : 02 août 2025, 21:47 Et surtout sur le banc à part Ben Old y personne…
Tu vas en voir certains quand ils vont rentrer.
thesnakke

Message par thesnakke »

Alors je regarde pas le match mais en vous lisant et en lisant le topic mercato ya un truc qui me fait rire.
Si je résume on manque d'un mec technique qui joue vers l'a ant et accélère le jeu au milieu...
Et dans le même temps beaucoup de monde dit que c'est une bonne chose que Bouchouari parte

Ya pas un truc qui va pas là ?

Je sais pas mais le mec technique qui fait des passes vers l'avant c'est typiquement l'ami Benji non ?
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
riflebird

Message par riflebird »

Il y avait mieux à faire Duffus
Répondre