[Amical] Cagliari 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

forezien73

Re: [Amical] Cagliari - ASSE Samedi 2 août 20h30

Message par forezien73 »

masb42 a écrit : 02 août 2025, 21:33 T'as pas de milieu qui imprime une technicité ou impose un défi physique
Et devant tu as deux excentrés qui ne prennent pas la profondeur
Boakye et Cardona sont deux meneur de jeu ou ailiers qui repiquent systématiquement dans l'axe, ce qui crée un entonnoir où personne ne fait de différence sur un côté par une accélération ou dribble
Complètement.
cedric26

Message par cedric26 »

dronchau a écrit : 02 août 2025, 21:35 Bernauer est où ? Je suis en vacances et je n'ai pas tout vu.
blesse vers la 15eme
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

On est pas si mal pour selon qu’on joue une équipe du calcio.
Après on est clairement inoffensif. Il nous manque un joueur créateur et qui fasse des différences. On est beaucoup trop scolaire sur nos mouvements offensifs.
Derrière c’est compliqué pour Appiah et Traoré. Mais bon le système Horneland met les latéraux en constante difficulté.
Larso est pas rassurant non plus. Dans la lignée de la saison dernière.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

dronchau a écrit : 02 août 2025, 21:35 Bernauer est où ? Je suis en vacances et je n'ai pas tout vu.
Blessé en début de match blessure musculzire
VertaVie

Message par VertaVie »

Manque de créateurs au milieu et de débordements devant
Druss

Message par Druss »

dronchau a écrit : 02 août 2025, 21:34 Montpellier 4-0 contre Châteauroux ...nos concurrents sont prêts.
Ils jouent une équipe de National. Nous on joue une équipe de série A. Ca veut strictement rien dire ce genre de comparaison.
ocekas

Message par ocekas »

LE MARQUIS a écrit : 02 août 2025, 21:37
Blessé en début de match blessure musculzire
Déjà en amical à Aix si je ne me trompe pas ?
Image
perladinho

Message par perladinho »

Premier inquiétude pour moi concernant Erik Horneland depuis son arrivée. J'avais et j'ai toujours envie de croire qu'il peut changer l'équipe et en faire un rouleur compresseur mais pour le moment je vois encore et toujours une équipe avec la maîtrise du ballon, qui joue dans le camp adverse et ce fait punir à chaque fois que le pressing est manquée. Les équipes adverses nous attendent et nous piquent en contre.
Paradoxalement je trouve qu'on joue dangereusement sur nos sorties de balles et qu'on manque de prise de risque dans le camp adverse.
Greenwood

Message par Greenwood »

Bref, comme d'hab, on a globalement de ballon, mais hormis l'occaze de Cardo, il n'y a rien devant. Stassin, Zuriko, where are you ?
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Obénit

Message par Obénit »

PtitLu a écrit : 02 août 2025, 21:33 Non mais sur la dernière occase de Cagliari, je trouve hallucinant que le joueur italien qui déclenche l'action soit tout seul et ait tout le temps de se retourner. C'est tout le temps comme ça...
Encore un 3 contre 4 à négocier pour notre défense (Traoré à la rue, donc Nadé couvre a gauche , encore...) donc transpercés dans l’axe. Toujours la même rengaine.
Horneland ne corrige rien, jamais...
patom42

Message par patom42 »

Difficile d’exprimer un sentiment après cette 1er mi temps, si ce n’est la naïveté qui incarne cette équipe depuis quelques mois déjà.
Il y a indéniablement la volonté de bien faire, mais on reste sur la sensation que les équipes nous regardent courir et faire les efforts avant de planter une ou 2 banderilles qui font mouche.
Guillaume42

Message par Guillaume42 »

Fin de la première mi temps qui confirme nos difficultés sur les côtés
Les latéraux vont faire du bien même si traore notamment offensivement essaye d'apporter
Duffus devant c'est un bon point d'appui
Le recrutement d'un créateur pour casser les lignes à la place de Tardieu ferait du bien
Tout n'est pas parfait mais tout n'est pas à jeter dans cette première mi temps malgré tout
Mattiloan

Message par Mattiloan »

ggspirit a écrit : 02 août 2025, 21:34
LE MARQUIS a écrit : 02 août 2025, 21:30 Le chico en revanche c est deja le boss derrière
Oui,contrairement à beaucoup, la défense me rassure. Hormis l’erreur d’Appiah, ça semble plus solide que la saison dernière.
Et il manque les 2 latéraux et Bernauer.
Ba on est deux, je nous trouve plus de solidité défensive, l'animation derrière est meilleure, on est plus cohérent, bien sur encore des erreurs et autres fautes techniques qui nous empechent d'avoir une bonne animation offensive mais y'a du progrès et des joueurs manquants donc contrairement a beaucoup je retrouve de l'optimisme
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Je trouve qu'on est pas mal physiquement et dans l'intensité, c'est déjà ça pour la L2. Je suis pas sûr que Laval réussisse à sortir du pressing sans déchet comme Cagliari. Derrière on va espérer nos deux nouveaux latéraux d'ici le match. Au milieu gros problème de créativité, Jaber c'est un bon soldat mais limité, il faudra trouver un remplaçant à Bouchouari d'ici la fin du mercato. Devant je suis rassuré pour l'instant par le bon match de Boakye, Cardona je me fais pas trop de soucis il va trouver son rythme, il faut surtout espérer que le cas Duffus soit réglé dans la semaine car il pèse par son activité devant.

Si on fait au moins un latéral et Duffus cette semaine on a une équipe pour Laval. Ils ont sûrement leurs problèmes aussi dans cette période, on parle de la J1 de L2, je vois pas pourquoi on partirait à coup sûr perdants, un peu de mesure. C'est sur que si on part sans numéro 9 comme la semaine dernière ça sera beaucoup plus compliqué.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 02 août 2025, 21:42, modifié 2 fois.
PtitLu

Message par PtitLu »

Bon... On va dire qu'on a plus de consistance que contre le PFC et qu'on essaye de mettre un peu d'intensité (fin contre Paris, c'était tellement le néant de toute façon).
Mais alors, si on est nombreux à ne pas comprendre le plan de jeu, les joueurs ça a l'air d'être pareil. On est mauvais en transition (le contre avec Cardona, qui élimine deux joueur et qui... bah se retrouve sans solutions et perd la balle), mauvais dans le jeu posé. La défense je vous dirais bien que c'est pareil, mais notre stratégie supposée est censé sacrifier une sécurité défensive pour un jeu très offensif. J'ai envie de dire pourquoi pas, mais on est quasi pas dangereux...

Et croyez bien que ça me fait chier de dire ça. Horneland, j'ai envie qu'il réussisse. Un entraîneur qui prône un football offensif dans mon club, j'aimerais que ça fonctionne. Mais avant le jeu, je pense avant tout à la gagne perso. Et en l'état, je ne trouve pas que notre équipe joue pour... bah je ne sais quoi déjà, et surtout pour gagner :/. Le pire étant que je trouve l'ensemble des joueurs assez en forme physiquement.

Donc bon, c'est une impression à chaud sur une mi temps de match amical. Ça n'a pas vocation à être une conclusion définitive bien sûr. Mais pour le moment, je ne suis pas spécialement confiant sur notre début de saison.
Image
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

perladinho a écrit : 02 août 2025, 21:39 Premier inquiétude pour moi concernant Erik Horneland depuis son arrivée. J'avais et j'ai toujours envie de croire qu'il peut changer l'équipe et en faire un rouleur compresseur mais pour le moment je vois encore et toujours une équipe avec la maîtrise du ballon, qui joue dans le camp adverse et ce fait punir à chaque fois que le pressing est manquée. Les équipes adverses nous attendent et nous piquent en contre.
Paradoxalement je trouve qu'on joue dangereusement sur nos sorties de balles et qu'on manque de prise de risque dans le camp adverse.
+100
martien

Message par martien »

moimeme a écrit : 02 août 2025, 21:36 Eh beh… on n’est pas sorti du sable….
Très très inquiet.
Bouchouari, Davitashvili, ou êtes vous ???
J'essaie vraiment de comprendre ce qui vous met dans un tel état.

Mi-temps équilibrée chez une équipe de Serie A (donc bien au dessus de nous), avec la moitié de l'équipe absente par rapport au onze type qu'on aura cette saison.
Oui il manque de la créativité au milieu, mais Bouchouari n'est pas là et s'il part il sera remplacé.
Oui il manque de la percussion devant, normal nos deux leaders offensifs sont absents, s'ils partent ils seront remplacés.
Oui les latéraux sont faibles, ça tombe bien on devrait avoir deux gros renforts là.

Bref je ne comprends absolument pas, mais ça doit être moi.

Et derrière je ne nous trouve pas tant que ça à la rue, Lamba est très bon notamment.

Vous pensez qu'en faisant ce même match à Laval on se fait taper ? Bof, ça m'étonnerait hein.
Dernière modification par martien le 02 août 2025, 21:42, modifié 2 fois.
antho_42

Message par antho_42 »

Mi temps. C'est pas trop mal dans l'ensemble contre une série A.

On a un manque de technique qui ne pardonnera pas sur la saison, notamment au milieu ou personne n'est vraiment capable de faire monter le bloc en phase offensive. Ça serait une très bonne idée de recruter un 8.

Devant, on manque de justesse dans les combinaisons mais tu sens qu'on peut marquer. Cardona, à la vue de ce qu'il montre pour l'instant, ne devrait pas être titulaire. Mais personne ne peut vraiment le déloger pour l'instant.

En défense, mis à part le but je nous ai trouvé plutôt appliqué. Fait chier pour Bernaueur, mais je pense que Nadé fera très bien son job. Dodotte et Owusu auront leurs cartes à jouer.

Bref ni optimiste ni défaitiste, mais on devra faire plus si l'on veut assumer notre statut en ligue 2 cette saison.
supportasse

Message par supportasse »

Ne rêvons et soyons heureux de pouvoir jouer au moins le maintien... La montée il faut oublier. Quant à un éventuel statut en Ligue 2.....je reste très sceptique - même si l'idée est "fosse"- quant à notre capacité à jouer le haut de tableau
Dernière modification par supportasse le 02 août 2025, 21:43, modifié 1 fois.
"Vert un jour, vert toujours"
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Ça ne joue pas relâché. Un peu comme si ils répétaient des gammes pas vraiment assimilées. Pour leur décharge, il y a beaucoup de nouveaux dans ce groupe. Avec un peu plus de confiance...
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

1ere demi-heure à l'envers avec jeu brouillon et inoffensif.
3 actions dangereuses italiennes, 1 qui fini au fond , une autre sauvée magiquement par Larso et la 3eme par un sauvetage de Appiah.
Nous on n'a qu'une seule action dangereuse créée dans le dernier 1/4h où on était mieux.

Cagliari reprend que le 23 août en série A, on verra en seconde mi-temps...on devrait faire plus de différence normalement
Djé42

Message par Djé42 »

On aura quand même vu 1 tir de nos verts. C'est encourageant
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

VertaVie a écrit : 02 août 2025, 21:37 Manque de créateurs au milieu et de débordements devant
Manque Zuriko Stassin et Bouchouari en gros :mrgreen:

Sinon sur la première mi temps, c'est un peu brouillon mais pas cata non plus comme je peux le lire.
Il nous faut un peu plus de justesse sur certaines actions mais bon hormis 2 situation dont le but, Cagliari ne nous bouge pas non plus.
Portosvert

Message par Portosvert »

Larsonneur pas rassurant du tout,c’est sorti aérienne son toujours limite.
Derrière on a toujours nos problèmes de latéraux qui n’apportent rien offensivement.
Le milieu est vraiment notre point faible,Tardieu joue en marchant,transparent on retrouve le joueur de ligue 2.Jabber j’espère me tromper mais n’a rien d’exceptionnel le petit Louis Mouton a un volume de jeu bien plus interessant.Moueffek le plus en vue mais trop de déchets dans ces choix .
Cardona à droite a plus de difficultés et trop brouillon.
Duffus un peu chien fou il est de partout et nul part.
Boake match correct.
Mais on a un gros déficit de créativité,Bouchou et Ekwah niveau créativité c’est autre choses.
Davita manque beaucoup au niveau de la percussion devant.
Après on est en ligue deux est ce que les autres équipes sont bien meilleurs je pense pas ,mais une chose est sûre il y’a du boulot.
1 tir dans le match c’est trop peu
martien

Message par martien »

antho_42 a écrit : 02 août 2025, 21:41 Mi temps. C'est pas trop mal dans l'ensemble contre une série A.

On a un manque de technique qui ne pardonnera pas sur la saison, notamment au milieu ou personne n'est vraiment capable de faire monter le bloc en phase offensive. Ça serait une très bonne idée de recruter un 8.

Devant, on manque de justesse dans les combinaisons mais tu sens qu'on peut marquer. Cardona, à la vue de ce qu'il montre pour l'instant, ne devrait pas être titulaire. Mais personne ne peut vraiment le déloger pour l'instant.

En défense, mis à part le but je nous ai trouvé plutôt appliqué. Fait chier pour Bernaueur, mais je pense que Nadé fera très bien son job. Dodotte et Owusu auront leurs cartes à jouer.

Bref ni optimiste ni défaitiste, mais on devra faire plus si l'on veut assumer notre statut en ligue 2 cette saison.
D'accord avec cette analyse :super:
Répondre