Et bien moi, vu le niveau de notre défense l'année passée, je prends avec un grand plaisir l'arrivée d'un nouveau latéral.
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
Qui vivra verra..
-
La vraie question, c'est pourquoi c'est si important pour toi que d'autres ne soient pas de ton avis, ou se trompent, pour le dire autrement. On vient sur le forum pour échanger, pas pour convaincre à tout prix, si ?martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:17Juste pour préciser: perso, je n'ai envie de tomber sur personne, et ça ne me pose aucun problème qu'on n'aime pas Kilmer, qu'on critique la politique du club, etc. Ce qui m'agace un peu chez certains, c'est la manière.
Moi, si un potonaute me dit par exemple "Ferreira je ne juge pas son niveau, c'est peut-être une bonne recrue mais ça me fait chier qu'on ne recrute quasiment plus que des étrangers, je n'aime pas cette politique internationale, y compris au niveau du staff etc", bah je n'aurai rien à redire et je comprendrai même.
Si, pour exprimer ça sans le dire, il crache sur toutes nos recrues avec un CV de fou en sortant des arguments genre "certes le mec était titulaire en coupe d'Europe avec l'un des meilleurs clubs portugais cette saison, certes il a fait une saison complète en Serie A, mais en avril il a moins joué que Joly à Auxerre donc c'est vraiment
un pari risqué", là pardon mais je vais souffler fort.
Après chacun fait ce qu'il veut, je passe à autre chose.
J'avoue qu'après une période d'apaisement, je ressens un petit regain d'agressivité chez les Kilmer Boys, du coup, je me demande si vous n'êtes pas finalement les plus inquiets après le match contre pfc et la soi-disant lenteur du mercato

(ou c'est juste que vous avez fini de digérer la descente

Kejserens nye Klæder - kongen er naken
-
Non un gars avec de l’expérience en ligue supérieure et même coupe d’Europe , on prend! Ce qu’il manquait aussi à EH c’était des joueurs qu’ils avaient validé . Que ce soit lui ou l’autre latéral à gauche, c’est des arrivées sous EH donc qui savent déjà ce qui les attend sur le schéma de jeu.
-
Je poste la réponse d'un supporter de Braga à ma question concernant Joao Pereira :
Dernière modification par kev42x le 02 août 2025, 13:48, modifié 1 fois.
-
kev42x a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:43 Je poste la réponse d'un supporter de Braga à ma question concernant Joao Pereira :
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">Salut , je suis supporter de Braga donc j’ai vu tout ses matchs l’année dernière , c’est un bon joueur avec des qualités athlétiques, apporte offensivement mais quelques erreurs de placements défensifs de temps en temps… Il peut joueur axial ou latéral et c’est un guerrier.</p>— Matheus(@Cr_M9099) <a href=" 2, 2025</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Oui pas mal, mais Ekwah et Tardieu, c'est pas ma tasse de thé.beaujolais42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:44ca commence a avoir de la gueule!!Kabigon a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:13Je souscris 100% à ton dernier messageBenjo a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:13Je ne suis pas négatif, je suis juste réaliste devant la réalité.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:51Chez certains, il semblerait qu'être négatif est une manière d'être.Benjo a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:38Les prêts ça existe. Et sinon vu qu on ne peut pas faire de bons joueurs en L2, qui te dit que ceux qu on recrute cet été feront l'affaire en L1 et qu on ne va pas se les coltiner 3/4 ans derrière ? Genre Bernaeur Jaber Ferreira ?Elliev a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:14Donc il aurait fallu des panic buy en défense qu'on se serait coltiné 3/4 ans derrière. Une fois que l'édifice sera solide il ne devrait plus y avoir besoin de réagir dans la panique.Benjo a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:53 D accord avec toi.
La descente nous a fait perdre entre 2 et 3 ans (j espère pas plus). Dans un sport comme le foot où tout va très vite il faut absolument du court terme (aussi du long terme évidemment)
Alors oui le long terme reste intéressant à ce jour, mais bon qui vous dit que Larry et Kilmer ne vont pas partir plus vite que prévu ?
Ce club a un grand besoin de stabilité et de confiance.
Sans parler du fait que la descente va peut être nous faire perdre Stassin et Davitashvili
Je me plains donc j'existe.
Il semblerait que le but soit justement de recruter des joueurs qui auront la capacité de passer le cap de la L1 et de le faire passer à l'équipe l'année de la remontée.
Sinon, Bernauer a un contrat de deux ans dont on ne se le coltinera pas 4 comme tu dis si joliment .
Davita et Stassin sont toujours là au 2 aout. Et s'ils partaient, ils seraient remplacés.
Tiens, qui te dis que si on remonte cette année, la construction de fondations solides pour le club et le recrutement de jeunes joueurs prometteurs ne permettront pas à l'équipe de récupérer l'année perdue du fait de la descente ?
Et il est évident que la descente en L2 va nous empêcher de recruter des joueurs qu'on aurait aimé faire et que plusieurs de nos bons joueurs ne veulent pas rester en L2.
Et on ne remplacera pas Stassin ou Davitashvili par beaucoup mieux en L2 je pense. On verra le 1er septembre quelle équipe on a.
Bref oui on a besoin de stabilité et de confiance. Et on en aurait eu plus en étant en L1. C'est tout ce que je disIl est indéniable que l'exposition est moindre en Ligue 2, les revenus également, le club est moins attractif. Et le mercato encore long.
Et si on conserve ne serait-ce que Zuriko ou Stassin (en plus de Cardona), tout en faisant venir des profils a priori dimensionnés pour la L1, ça serait un signal positif envoyé par Kilmer. Quant à la question de leur présence ou d'une revente, je t'invite à lire les explications du poto Krees qui nous a longuement détaillé le mode de fonctionnement de Tannenbaum, la manière dont il s'inscrit dans la durée de ses projets et la différence de mentalité entre le Canada et la France (notamment le rapport à l'échec). À défaut de garanties 100% certaines, ça permet de relativiser les inquiétudes.
Larsonneur
Ferreira - Lamba - Bernauer - Annan
Jaber - Ekwah - Tardieu
Cardona - Stassin - Davitashvili
Taux de certitude approximatif : 28%![]()
Un milieu Jaber en 6 , Moueffek en 8 et Bouchouari en 10, c'est plus complémentaire et plus talentueux.
-
Alors mois je suis encore plus catégorique : tout joueur sur la base arrière qui remplace un membre d’un défense qui a pris 80 pions est une bonne nouvelle. Et j’inclus le gardien.
Il fallait garder Petrot, repartir avec Nadé, et avec Maçon on sait où on va au moins…sérieusement faire la fine bouche sur des joueurs de 25 ans qui ont déjà 3 saisons dans des championnats plus huppés que le notre (et où logiquement la concurrence est plus forte donc oui, des fois, ils peuvent perdre une place de titulaire…) je ne comprends pas.
Ils en pensent quoi les autres clubs de ligue 2 de voir l’asse sortir globalement 15 millions pour refaire une défense ? Ils nous envient et ils ont bien raison. Ça ne veut pas dire qu’ils bossent mal, qu’il n’y a pas un petit joueur de Niort ou Sedan à denicher, mais à un moment on peut quand même apprécier les efforts de recrutement fait, unique et historique pour un club de ligue 2 (hormis monaco)
Il fallait garder Petrot, repartir avec Nadé, et avec Maçon on sait où on va au moins…sérieusement faire la fine bouche sur des joueurs de 25 ans qui ont déjà 3 saisons dans des championnats plus huppés que le notre (et où logiquement la concurrence est plus forte donc oui, des fois, ils peuvent perdre une place de titulaire…) je ne comprends pas.
Ils en pensent quoi les autres clubs de ligue 2 de voir l’asse sortir globalement 15 millions pour refaire une défense ? Ils nous envient et ils ont bien raison. Ça ne veut pas dire qu’ils bossent mal, qu’il n’y a pas un petit joueur de Niort ou Sedan à denicher, mais à un moment on peut quand même apprécier les efforts de recrutement fait, unique et historique pour un club de ligue 2 (hormis monaco)
-
-
Ça se discute mais ça montre que aujourd’hui on a en l’état au milieu une profondeur de banc avec 5 joueurs pour 3 postes, ce qui ne sera pas de trop dans notre système energivore.ggspirit a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:48Oui pas mal, mais Ekwah et Tardieu, c'est pas ma tasse de thé.beaujolais42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:44ca commence a avoir de la gueule!!Kabigon a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:13Je souscris 100% à ton dernier messageBenjo a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:13Je ne suis pas négatif, je suis juste réaliste devant la réalité.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:51Chez certains, il semblerait qu'être négatif est une manière d'être.Benjo a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:38Les prêts ça existe. Et sinon vu qu on ne peut pas faire de bons joueurs en L2, qui te dit que ceux qu on recrute cet été feront l'affaire en L1 et qu on ne va pas se les coltiner 3/4 ans derrière ? Genre Bernaeur Jaber Ferreira ?Elliev a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:14Donc il aurait fallu des panic buy en défense qu'on se serait coltiné 3/4 ans derrière. Une fois que l'édifice sera solide il ne devrait plus y avoir besoin de réagir dans la panique.Benjo a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:53 D accord avec toi.
La descente nous a fait perdre entre 2 et 3 ans (j espère pas plus). Dans un sport comme le foot où tout va très vite il faut absolument du court terme (aussi du long terme évidemment)
Alors oui le long terme reste intéressant à ce jour, mais bon qui vous dit que Larry et Kilmer ne vont pas partir plus vite que prévu ?
Ce club a un grand besoin de stabilité et de confiance.
Sans parler du fait que la descente va peut être nous faire perdre Stassin et Davitashvili
Je me plains donc j'existe.
Il semblerait que le but soit justement de recruter des joueurs qui auront la capacité de passer le cap de la L1 et de le faire passer à l'équipe l'année de la remontée.
Sinon, Bernauer a un contrat de deux ans dont on ne se le coltinera pas 4 comme tu dis si joliment .
Davita et Stassin sont toujours là au 2 aout. Et s'ils partaient, ils seraient remplacés.
Tiens, qui te dis que si on remonte cette année, la construction de fondations solides pour le club et le recrutement de jeunes joueurs prometteurs ne permettront pas à l'équipe de récupérer l'année perdue du fait de la descente ?
Et il est évident que la descente en L2 va nous empêcher de recruter des joueurs qu'on aurait aimé faire et que plusieurs de nos bons joueurs ne veulent pas rester en L2.
Et on ne remplacera pas Stassin ou Davitashvili par beaucoup mieux en L2 je pense. On verra le 1er septembre quelle équipe on a.
Bref oui on a besoin de stabilité et de confiance. Et on en aurait eu plus en étant en L1. C'est tout ce que je disIl est indéniable que l'exposition est moindre en Ligue 2, les revenus également, le club est moins attractif. Et le mercato encore long.
Et si on conserve ne serait-ce que Zuriko ou Stassin (en plus de Cardona), tout en faisant venir des profils a priori dimensionnés pour la L1, ça serait un signal positif envoyé par Kilmer. Quant à la question de leur présence ou d'une revente, je t'invite à lire les explications du poto Krees qui nous a longuement détaillé le mode de fonctionnement de Tannenbaum, la manière dont il s'inscrit dans la durée de ses projets et la différence de mentalité entre le Canada et la France (notamment le rapport à l'échec). À défaut de garanties 100% certaines, ça permet de relativiser les inquiétudes.
Larsonneur
Ferreira - Lamba - Bernauer - Annan
Jaber - Ekwah - Tardieu
Cardona - Stassin - Davitashvili
Taux de certitude approximatif : 28%![]()
Un milieu Jaber en 6 , Moueffek en 8 et Bouchouari en 10, c'est plus complémentaire et plus talentueux.
-
bel exemple d’un post constructif, d’échange constructif sur le mercato…Olivier- a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:40La vraie question, c'est pourquoi c'est si important pour toi que d'autres ne soient pas de ton avis, ou se trompent, pour le dire autrement. On vient sur le forum pour échanger, pas pour convaincre à tout prix, si ?martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:17Juste pour préciser: perso, je n'ai envie de tomber sur personne, et ça ne me pose aucun problème qu'on n'aime pas Kilmer, qu'on critique la politique du club, etc. Ce qui m'agace un peu chez certains, c'est la manière.
Moi, si un potonaute me dit par exemple "Ferreira je ne juge pas son niveau, c'est peut-être une bonne recrue mais ça me fait chier qu'on ne recrute quasiment plus que des étrangers, je n'aime pas cette politique internationale, y compris au niveau du staff etc", bah je n'aurai rien à redire et je comprendrai même.
Si, pour exprimer ça sans le dire, il crache sur toutes nos recrues avec un CV de fou en sortant des arguments genre "certes le mec était titulaire en coupe d'Europe avec l'un des meilleurs clubs portugais cette saison, certes il a fait une saison complète en Serie A, mais en avril il a moins joué que Joly à Auxerre donc c'est vraiment
J'avoue qu'après une période d'apaisement, je ressens un petit regain d'agressivité chez les Kilmer Boys, du coup, je me demande si vous n'êtes pas finalement les plus inquiets après le match contre pfc et la soi-disant lenteur du mercato.
(ou c'est juste que vous avez fini de digérer la descente)
-
« Kilmer boys »… je trouve que ça en dit long sur votre état d’esprit… mais bref passons.Olivier- a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:40La vraie question, c'est pourquoi c'est si important pour toi que d'autres ne soient pas de ton avis, ou se trompent, pour le dire autrement. On vient sur le forum pour échanger, pas pour convaincre à tout prix, si ?martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:17Juste pour préciser: perso, je n'ai envie de tomber sur personne, et ça ne me pose aucun problème qu'on n'aime pas Kilmer, qu'on critique la politique du club, etc. Ce qui m'agace un peu chez certains, c'est la manière.
J'avoue qu'après une période d'apaisement, je ressens un petit regain d'agressivité chez les Kilmer Boys, du coup, je me demande si vous n'êtes pas finalement les plus inquiets après le match contre pfc et la soi-disant lenteur du mercato.
J’ai expliqué que ce n’était pas une question d’avis mais d’honnêteté intellectuelle.
-
Ouai enfin si les Brestois avaient lu certains avis sur Camara.....
-
-
Je rapporte juste ses dires… aucun jugement de ma part! Des potos demandaient des retours de supporters. J’en ai un c’est tout!Tom a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:41Non un gars avec de l’expérience en ligue supérieure et même coupe d’Europe , on prend! Ce qu’il manquait aussi à EH c’était des joueurs qu’ils avaient validé . Que ce soit lui ou l’autre latéral à gauche, c’est des arrivées sous EH donc qui savent déjà ce qui les attend sur le schéma de jeu.
-
T'inquiètes,il y en a qui sautent sur tout ce qui bouge sans chercher plus loin.gayovski a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:22Je rapporte juste ses dires… aucun jugement de ma part! Des potos demandaient des retours de supporters. J’en ai un c’est tout!Tom a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:41Non un gars avec de l’expérience en ligue supérieure et même coupe d’Europe , on prend! Ce qu’il manquait aussi à EH c’était des joueurs qu’ils avaient validé . Que ce soit lui ou l’autre latéral à gauche, c’est des arrivées sous EH donc qui savent déjà ce qui les attend sur le schéma de jeu.
-
De toute façon pour les recrues, CV ou data, il faudra les voir jouer avant de juger.
Perso je suis encore traumatisé par le pire joueur de l histoire de club ayant eu un CV exceptionnel : Javier Garrido...
Perso je suis encore traumatisé par le pire joueur de l histoire de club ayant eu un CV exceptionnel : Javier Garrido...
-
Ah ben tout va bien alors.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:01« Kilmer boys »… je trouve que ça en dit long sur votre état d’esprit… mais bref passons.Olivier- a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:40La vraie question, c'est pourquoi c'est si important pour toi que d'autres ne soient pas de ton avis, ou se trompent pour le dire autrement, ou font preuve de malhonnêteté intellectuelle (martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:17Juste pour préciser: perso, je n'ai envie de tomber sur personne, et ça ne me pose aucun problème qu'on n'aime pas Kilmer, qu'on critique la politique du club, etc. Ce qui m'agace un peu chez certains, c'est la manière.
Après chacun fait ce qu'il veut, je passe à autre chose.) pour le dire encore autrement. On vient sur le forum pour échanger, pas pour convaincre à tout prix, si ?
J’ai expliqué que ce n’était pas une question d’avis mais d’honnêteté intellectuelle.
Et nos excuses pour notre état d'esprit

Kejserens nye Klæder - kongen er naken
-
Merci pour ton retour! Que ce soit en descendant des joueurs même pas arrivés ou au contraire en répondant trop véhemment à quiconque vient juste poster des infos, serait grand temps que tout le monde se calme. Ce sera super quand sa venue et celle d'Annan seront officialisées, plus qu'à trouver un 6 ou un milieu plus créateur (les deux besoins ont été formulés, j'avoue avoir un peu de mal à trancher lequel est le plus prioritaire) et on sera bons.gayovski a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:22Je rapporte juste ses dires… aucun jugement de ma part! Des potos demandaient des retours de supporters. J’en ai un c’est tout!Tom a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:41Non un gars avec de l’expérience en ligue supérieure et même coupe d’Europe , on prend! Ce qu’il manquait aussi à EH c’était des joueurs qu’ils avaient validé . Que ce soit lui ou l’autre latéral à gauche, c’est des arrivées sous EH donc qui savent déjà ce qui les attend sur le schéma de jeu.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
epopee76 a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:24T'inquiètes,il y en a qui sautent sur tout ce qui bouge sans chercher plus loin.gayovski a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:22Je rapporte juste ses dires… aucun jugement de ma part! Des potos demandaient des retours de supporters. J’en ai un c’est tout!Tom a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:41Non un gars avec de l’expérience en ligue supérieure et même coupe d’Europe , on prend! Ce qu’il manquait aussi à EH c’était des joueurs qu’ils avaient validé . Que ce soit lui ou l’autre latéral à gauche, c’est des arrivées sous EH donc qui savent déjà ce qui les attend sur le schéma de jeu.
Et d'autres qui sautent sur tout ceux qui sautent sur tout ce qui bouge
-
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmMattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:26epopee76 a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:24T'inquiètes,il y en a qui sautent sur tout ce qui bouge sans chercher plus loin.gayovski a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:22Je rapporte juste ses dires… aucun jugement de ma part! Des potos demandaient des retours de supporters. J’en ai un c’est tout!Tom a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:41Non un gars avec de l’expérience en ligue supérieure et même coupe d’Europe , on prend! Ce qu’il manquait aussi à EH c’était des joueurs qu’ils avaient validé . Que ce soit lui ou l’autre latéral à gauche, c’est des arrivées sous EH donc qui savent déjà ce qui les attend sur le schéma de jeu.
Et d'autres qui sautent sur tout ceux qui sautent sur tout ce qui bouge
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
On s'était fait avoir, c'était Rachel qui jouait

-
-
Merci pour ton retourgayovski a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:22Je rapporte juste ses dires… aucun jugement de ma part! Des potos demandaient des retours de supporters. J’en ai un c’est tout!Tom a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:41Non un gars avec de l’expérience en ligue supérieure et même coupe d’Europe , on prend! Ce qu’il manquait aussi à EH c’était des joueurs qu’ils avaient validé . Que ce soit lui ou l’autre latéral à gauche, c’est des arrivées sous EH donc qui savent déjà ce qui les attend sur le schéma de jeu.

-
Je ne comprends pas pourquoi attiser la tension comme ça, alors que tu dis prôner l'apaisement...

Je n'avais aucune agressivité ni malveillance dans mes commentaires, j'ai juste trouvé intéressant de décrire ce que je percevais / analysais comme posture derrière certains messages (avec en fond, la tension que l'approche de la nouvelle direction génère au sein de notre communauté, en terme de perte de repères, etc), et tu réduis ça à "tu ne supportes pas les avis opposés" alors que j'exprime précisément l'inverse.
Mais bref on va revenir au mercato.