DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou

Re: DNCG

Message par Dydou »

old_side a écrit : 31 juil. 2025, 13:18
Dydou a écrit : 31 juil. 2025, 13:10
old_side a écrit : 31 juil. 2025, 12:00 Bah tu mélanges tout : les ventes jusqu'au 30 juin sont dans leur bilan financier de la saison écoulée, qui va ressortir très largement déficitaire.
Depuis le 30 juin, ils ont vendu que Veretout (500k) et Perri (16 M) pour l'instant. Tout le reste, c'est pour la saison dernière.

Donc 16,5 en rentrée, et 13,78 en sortie (kluivert, moreira, le gardien US) pour cette année. Et niveau salaires, ils sont censés diviser la masse par deux. Autant dire que c'est mission impossible sans sortir leurs gros salaires (tolisso, matic, nikhaté, mikautadze, maitland niles, mangala, nuamah). Parce que pour l'instant, ils n'ont sortis que trois : Lacazette, Cherki et Veretout. Perri gagnait que dalle par exemple, et Fofana idem.
J'ajoute un autre transfert oublié sur cet exercice : ADRYELSON a Al Wasl (2,2M€ dont 0,9M€ de bonus),
Dont 50% pour Botafogo a priori, donc il reste des cacahouètes. Il avait été "acheté" 6,8...

https://www.olympique-et-lyonnais.com/m ... 69987.html
Hmm ça demande confirmation mais a priori non, dans les rapports officiels, Eagle indique que l'OL touchera cette somme. D'ailleurs ton article date puisqu'il parle des 50% de Botafogo pour Perri qui ne sont plus d'actualité non plus.

Je pense que tous ces éléments un peu flous font partie des "cessions de droits économiques" qui ont eu lieu avant le passage devant la DNCG. Pour ça que Lyon ne touche rien pour Almada aussi, par exemple.
Dydou

Message par Dydou »

J'ai voulu aller plus loin pour m'aligner sur les exercices (coucou old_side :mrgreen: )

Sur l'exercice 2025/2026 (qui a débuté au 1er juillet), l'OL a donc :

- recruté pour 13,78M€ : Moreira (2M€), Kluivert (3,78M€ + 0,65M€ de bonus) & Turner (8M€)
- vendu pour 17,8M€ : Adrylelson (1,3M€ + 0,9M€ de bonus), Veretout (0,5M€) & Perri (16M€ + 2M€ de bonus)

Et, pour être tout à fait juste, par rapport à l'exercice 2024/25, ils vont aussi faire l'économie des salaires suivants sur l'exercice en cours (certains étaient prêtés avec prise en charge partiel ou total du salaire, d'autres avaient déjà quitté le club en hiver, d'autres sont en fin de contrat) :

- Cherki : 4M€
- O'Brien : 0,5M€
- Caqueret : 3,6M€
- Benrahma : 4,2M€
- Orban : 2M€
- Sarr : 1,5M€
- Jeffinho : 0,6M€
- Balde : 1,2M€
- Sarr : 1,2M€
- Lepenant : 0,7M€
- Lacazette : 6M€
- Almada : 3M€
- Omari : 0,7M€
- Veretout : 3,6M€
- Adryelson : 1,5M€
- Perri : 1M€

Soit 35M€ brut, donc ~45M€ chargés. En ayant en tête que Moreira comme Kluivert ont des salaires très faibles, et que Turner part en prêt en MLS avec prise en charge totale de son salaire.
meta_42

Message par meta_42 »

Dydou a écrit : 31 juil. 2025, 16:33 J'ai voulu aller plus loin pour m'aligner sur les exercices (coucou old_side :mrgreen: )

Sur l'exercice 2025/2026 (qui a débuté au 1er juillet), l'OL a donc :

- recruté pour 13,78M€ : Moreira (2M€), Kluivert (3,78M€ + 0,65M€ de bonus) & Turner (8M€)
- vendu pour 17,8M€ : Adrylelson (1,3M€ + 0,9M€ de bonus), Veretout (0,5M€) & Perri (16M€ + 2M€ de bonus)

Et, pour être tout à fait juste, par rapport à l'exercice 2024/25, ils vont aussi faire l'économie des salaires suivants sur l'exercice en cours (certains étaient prêtés avec prise en charge partiel ou total du salaire, d'autres avaient déjà quitté le club en hiver, d'autres sont en fin de contrat) :

- Cherki : 4M€
- O'Brien : 0,5M€
- Caqueret : 3,6M€
- Benrahma : 4,2M€
- Orban : 2M€
- Sarr : 1,5M€
- Jeffinho : 0,6M€
- Balde : 1,2M€
- Sarr : 1,2M€
- Lepenant : 0,7M€
- Lacazette : 6M€
- Almada : 3M€
- Omari : 0,7M€
- Veretout : 3,6M€
- Adryelson : 1,5M€
- Perri : 1M€

Soit 35M€ brut, donc ~45M€ chargés. En ayant en tête que Moreira comme Kluivert ont des salaires très faibles, et que Turner part en prêt en MLS avec prise en charge totale de son salaire.
Ils ont fait la moitié du taffe niveau salaire en gros, ils avaient pour objectif de réduire a 70/80M je crois (contre 160M actuellement, si je ne dis pas de betises...
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Dydou

Message par Dydou »

C'est à peu près ça ouais, en gros ils aimeraient réduire la masse salariale de 65/85M (si on prend une fourchette). Reste à voir ce que ça va donner et qui va en faire les frais.

Paradoxalement, Fofana n'est pas un poids dans cette masse salariale, bien que ce soit la plus grande valeur marchande.
___

Message par ___ »

On se plaint du brouillard autour d'Ekwah, mais en attendant, le transfert de Turner, c'est mythique 8|
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
martien

Message par martien »

Je ne me remets toujours pas de Niakhaté à 32M€ et 300k de salaire mensuel (quasi le même que celui de Cherki). Niakhaté, défenseur moyen de 28 ans qui a toujours joué dans des clubs moyens de bas de tableau et n'a jamais rien fait de spécial. Payé comme une star. De l'art.
John me manque déjà tellement.
cedric26

Message par cedric26 »

:mrgreen: Ptain je lisais plus trop le post Dncg depuis le fiasco Ol en ligue 2, certains vont bientot se rapprocher des lanceurs d'alertes de L'ol, à quand un abo chez eu :diable: :diable: pour certains.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Kabigon

Message par Kabigon »

martien a écrit : 31 juil. 2025, 17:44 Je ne me remets toujours pas de Niakhaté à 32M€ et 300k de salaire mensuel (quasi le même que celui de Cherki). Niakhaté, défenseur moyen de 28 ans qui a toujours joué dans des clubs moyens de bas de tableau et n'a jamais rien fait de spécial. Payé comme une star. De l'art.
C'est leur joueur de champs le plus utilisé. La fiabilité a un prix :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Florent

Message par Florent »

martien a écrit : 31 juil. 2025, 17:44 Je ne me remets toujours pas de Niakhaté à 32M€ et 300k de salaire mensuel (quasi le même que celui de Cherki). Niakhaté, défenseur moyen de 28 ans qui a toujours joué dans des clubs moyens de bas de tableau et n'a jamais rien fait de spécial. Payé comme une star. De l'art.
Un coup de génie.

Qu est ce qu il me manque....
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 31 juil. 2025, 17:44 On se plaint du brouillard autour d'Ekwah, mais en attendant, le transfert de Turner, c'est mythique 8|
Les magouilles de Textor avec Forest c'est quand même quelque chose..
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
meta_42

Message par meta_42 »

cedric26 a écrit : 31 juil. 2025, 17:48 :mrgreen: Ptain je lisais plus trop le post Dncg depuis le fiasco Ol en ligue 2, certains vont bientot se rapprocher des lanceurs d'alertes de L'ol, à quand un abo chez eu :diable: :diable: pour certains.
Pour le coup c'est un cas assez exceptionnel qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse au moment ou les clubs se "mondalisent", le notre y compris. Bordeaux, Lille, les vilains... c'est pas plus mal que certains d'entre nous comprennent ce qu'il se passe et puissent avoir des clés de lecture pour comprendre aussi demain ce qui se passe chez nous.

Et j'avoue que j'ai un certain plaisir coupable a les voir suer du cul avec leur 600M d'euros de dettes et un systeme qui, meme s'ils tentent d'éteindre l'incendie, est clairement déficitaire a l'instant T.- Le déclin des vilains restent plus que jamais d'actualité sans investissements massifs d'un fond
///Groucho Marx///
Florent

Message par Florent »

meta_42 a écrit : 31 juil. 2025, 18:28
cedric26 a écrit : 31 juil. 2025, 17:48 :mrgreen: Ptain je lisais plus trop le post Dncg depuis le fiasco Ol en ligue 2, certains vont bientot se rapprocher des lanceurs d'alertes de L'ol, à quand un abo chez eu :diable: :diable: pour certains.
Pour le coup c'est un cas assez exceptionnel qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse au moment ou les clubs se "mondalisent", le notre y compris. Bordeaux, Lille, les vilains... c'est pas plus mal que certains d'entre nous comprennent ce qu'il se passe et puissent avoir des clés de lecture pour comprendre aussi demain ce qui se passe chez nous.

Et j'avoue que j'ai un certain plaisir coupable a les voir suer du cul avec leur 600M d'euros de dettes et un systeme qui, meme s'ils tentent d'éteindre l'incendie, est clairement déficitaire a l'instant T.- Le déclin des vilains restent plus que jamais d'actualité sans investissements massifs d'un fond
Dans toutes cette merde de multi propriété, ils ont tout de même chope le meilleur d entre tous. Le pompom de la pomponette.

Ils ont eu le meilleur d entre tous.

Et, cheers on the cake, non seulement il a tout détruit, lais en plus avec panache

Son chapeau, sa démagogie, ses mensonges.....

Le meilleur président de l'ASSE, au même niveau que Roger Rocher
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
meta_42

Message par meta_42 »

Un véritable artiste ce John, tellement incompris... :( :happy1:
///Groucho Marx///
old_side

Message par old_side »

Dydou a écrit : 31 juil. 2025, 17:38 C'est à peu près ça ouais, en gros ils aimeraient réduire la masse salariale de 65/85M (si on prend une fourchette). Reste à voir ce que ça va donner et qui va en faire les frais.

Paradoxalement, Fofana n'est pas un poids dans cette masse salariale, bien que ce soit la plus grande valeur marchande.
Merci pour la synthèse.
Caleta car et Akouokou déjà, sans doute Matic. Mais ça suffit toujours pas je pense.
meta_42

Message par meta_42 »

:mrgreen:

Même sans être là, il est bien là :hehe: :mrgreen:
///Groucho Marx///
meta_42

Message par meta_42 »

Botafogo réclame 150M d'euros a EFG ? 8| :mdr1:
23M via une décision de justice et +120M d'euros de dette auprès de Botafogo d'après Textor ! Johnny ne nous à pas oublié :coeur: :happy1:
///Groucho Marx///
Le druide

Message par Le druide »

Grand chelem :mrgreen:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... de/1582254

Sous pression de toute part depuis qu'il a été écarté de l'OL, John Textor bientôt condamné à rembourser une dette de 94 millions de dollars ?
L'ex-président de l'OL John Textor s'est replié sur l'actif Botafogo, qu'il prétend vouloir racheter à Eagle. Mais la justice anglaise pourrait le rattraper.

[...]Mais Textor vit sous la menace d'un autre fonds d'investissements, avec lequel un conflit vieux de deux ans et demi pourrait trouver sa conclusion le mois prochain. Iconic veut récupérer les 94 millions de dollars (environ 82 M€) investis dans le rachat de l'OL, avec la perspective d'une SPAC destinée à l'introduction en bourse en commun avec Eagle. Opération qui n'a jamais eu lieu.[...]
Le druide

Message par Le druide »

Là, honnêtement, l'évolution ultime du Textor, c'est un combo de rachat de club Textor-Lopez via une société Vaffanculo :happy1:
Florent

Message par Florent »

ça fait plaisir de le voir en aussi bonne forme, le johnny !!!
Couramiaud :
Wert

Message par Wert »

Après avoir saigné l'OL, Textot et son pote Marinakis, vont leur faire payer le rachat de Botafogo.

Du grand art. Je suis certain que l'histoire rendre à notre Johnny toute la place qu'il mérite. :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
meta_42

Message par meta_42 »

Je pense de plus en plus au maillot vert floqué 42 - Textor pour les jours de match :mrgreen:
///Groucho Marx///
meta_42

Message par meta_42 »

Mais c’est un festival !

///Groucho Marx///
Florent

Message par Florent »

meta_42 a écrit : Hier, 12:13 Je pense de plus en plus au maillot vert floqué 42 - Textor pour les jours de match :mrgreen:
Variante

"Textor, petit ange parti trop tôt"
Couramiaud :
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Ça change quelque chose pour les bâtards?
Florent

Message par Florent »

inconnuvert a écrit : Hier, 15:24 Ça change quelque chose pour les bâtards?
Il demande 23 millions a la structure détenant lyon (celle la même qui a pas 10 euros pour acheter du PQ)
Couramiaud :
Répondre