Il a l'air d'avoir une technique et un sens du jeu qui lui permet de jouer un partout, ce qui est une bonne chose.Sosof a écrit : ↑31 juil. 2025, 11:47En parlant d’El Jemali, j’ai vu un truc qui disait qu’il avait été formé "box to box", or j’ai le sentiment qu’on essaie d’en faire un attaquant de rupture, genre 9 et demi..Wert a écrit : ↑31 juil. 2025, 11:34Il y a El Jamali qui fait une très bonne préparation aussi. Il ne faudrait pas attendre non plus une épidémie pour lui donner du temps de jeu. Parce que s'il part, j'en connais certains, (les mèmes que ceux qui veulent toujours plus de recrues?) qui nous diront que rien n'a changé et que l'on est pas capable de retenir nos jeunes.NomDeStade a écrit : ↑31 juil. 2025, 11:09Si Davitashvili part, et que Duffus peut jouer, j'ai aussi l'impression qu'on ne le remplacera pas numériquement. Pour laisser du temps de jeu à N'Guessan notamment.d4221 a écrit : ↑31 juil. 2025, 11:06serieusement c est tres dangereux
old a eu les croises absent 3/4 de la saison passée
boakye moins grave blessure mais aussi tres tres peu vu l an passé
miladinovic deja sur un coté c est pas son poste mais tres decevant
nguessan c est pas son poste non plus
je pense que ne pas recruter serait une erreur
miladinovic pour moi on ne le compte pas il est a prêté urgemment
Je pense que Davita partira (sans doute contrairement à Stassin, mais c'est mon point de vue).
Pour l'instant on essaye de donner du temps de jeu à Old pour voir s'il prend une place de titulaire ce qui serait logique. C'est même pour moi un des enjeux de la préparation (en plus de faire jouer Cardona à gauche)
ces deux éléments détermineront si on doit recruter ou non devant en plus de Duffus (qui a tout d'une bonne pioche sur le peu qu'on a vu). Profil d'attaquant qui semble plus rapide. Il peut jouer devant voir dépanner sur un côté.
On a Boakye et MIladinovic qui sont toujours là. Boakye a nettement le niveau de la L2. Et, on a surtout EL Jamali et N'Guessan qui doivent jouer pour progresser, s'imposer et rester chez nous.
En réalité, à moins de transférer ou prêter Boakye ou Miladinovic, mème en se séparant de Davita, il est très probable et compréhensible que l'on ne recrute pas davantage.
Qu’en pensez vous?
Sa polyvalence peut être un atout pour grignoter du temps de jeu dans une équipe comme la notre s'il sait s'adapter. Après, à moyen terme, elle peut aussi le desservir. Il y a un moment où il devra se fixer.
On a parfois de très bonne surprise en changeant un joueur de poste. La dernière c'est Dembélé qui rayonne en faux 9. Qui aurait dit qu'il saurait s'adapter à ce poste au point de devenir candidat au ballon d'or ? Tu as vu ce que c'est pris dans la tronche Luis Enrique au début de la part de tous les conservateurs et autres donneurs de leçons médiatiques ?
Il faut être je pense très modeste sur nos caapcités à juger de l'évolution d'un joueur. Les staffs ont des données et un oeil que l'on a pas.
Pareil pour Cardona à gauche d'ailleurs. Il est en difficulté pour le moment sur cette préparation (mais est ce simplement dû au poste ?). Mais, un bon joueur sait s'adapter et gagne parfois à le faire.