IndesGalantes42 a écrit : ↑30 juil. 2025, 18:49
Alors étonnamment, je suis assez sceptique sur le profil, si c'est pour être titulaire.
Vous vous attendez à qui ? Nuno Mendes ?
On est en L2, le joueur est international ghaneen de 23 ans qui évolue dans un bon club, je pense que sur le papier c'est une nouvelle recrue quand même intéressante.
Quand on voit que les autres clubs de L2 qui ont depensé 500 000€ cumulé au total, je me dis qu'on est peut etre pas si mal loti.
Que ce soit un joueur prospect intéressant... fort possible. Mais que ce soit un joueur prêt pour jouer la montée, dans un championnat qu'il va découvrir, j'attends de voir. A titre d'exemple, Strata me semble plus intéressant dans le profil, international espoir roumain, qui joue à droite et à gauche, et qui connait la L2.
Quand aux autres clubs de l2, je t'avoue que je m'en cogne.
Alors perso, je trouve bien plus rassurant le profil d'un mec qui a fait une bonne saison comme titulaire à l'Etoile Rouge (avec 6 passes décisives quand même), que celui d'un latéral de l'AC Ajaccio qui ne s'est pas démarqué plus que ça dans son équipe et son championnat (c'était Kouassi le meilleur latéral de son équipe). L'Etoile Rouge c'est à des années lumières devant Ajaccio en terme de niveau.
Je trouve qu'on accorde décidément une importance démesurée au critère "il connaît la L2".
Juste, une précision (j'ai vu un commentaire qui évoquait 6 passes dé sur sa demi saison à Belgrade) :
Annan c'est 6 passes dé sur la saison entière. 4 avec Beograd et 2 (+ 1 but) avec l'Etoile Rouge.
Tom a écrit : ↑30 juil. 2025, 19:52
On peut arrêter de se comparer aux autre de ligue 2? Car à part le niveau on a rien en commun dorénavant . On a un budget qui est le plus haut de l’histoire ou pas loin d’un club en ligue 2. On est sainté avec une histoire et un standing de dingue. Donc non c’est pas normal qu’on soit pas à un plein effectif dès début août. On est en droit d’attendre beaucoup mieux que des transferts miteux, du renouvellement de Ekwah, l’attente de Duffus ou l’absence de latéraux titulaires à 15 jr du démarrage. Je croyais que Larry avait pige tout comme ses compères mais visiblement non, on a le droit au même mercato qui n’a pas encore marché une seule fois depuis un an!
Des transferts miteux ? Lamba à 8M€, Jaber, maintenant Annan s'il signe: si tu trouves que ce n'est pas d'un assez bon niveau, dis moi quels joueurs meilleurs que ça tu ferais venir en L2, toi. Je suis curieux.
Autant je comprends et partage en partie l'agacement par rapport à certaines lenteurs, autant parler de "transferts miteux" pour qualifier les recrues signées jusqu'à présent cet été, c'est tellement insupportable de mauvaise foi que tu devrais juste poster en copier / coller "j'aime pas Kilmer et je leur dégueulerai dessus quoi qu'ils fassent", ce serait plus honnête.
SI je peux me permettre de répondre, pour le milieu et la défense centrale, je trouve les profils très intéressants
Sur le poste de latéral, poste où on galère depuis des années, j'ai peur que ce soit un profil qui mettent du temps à s'acclimater (et c'est normal).
On parle d'un joueur qui a joué en Serie C et en championnat de serbie
A date, on n'a aucune certitude à gauche, dans l'axe, je pense qu'il manque un DC et à droite tu es très léger.
Si demain on apprend qu'Ekwah a effectivement un truc grave, il aura l'air malin, l'insider de mes deux.
C'est ce qui arrive quand t'es pas bien dans ta tête. Le club a dit qu'il lui laissait le temps de digérer et revenir. Bref, rien de nouveau sous le soleil
On peut arrêter de se comparer aux autre de ligue 2? Car à part le niveau on a rien en commun dorénavant . On a un budget qui est le plus haut de l’histoire ou pas loin d’un club en ligue 2. On est sainté avec une histoire et un standing de dingue. Donc non c’est pas normal qu’on soit pas à un plein effectif dès début août. On est en droit d’attendre beaucoup mieux que des transferts miteux, du renouvellement de Ekwah, l’attente de Duffus ou l’absence de latéraux titulaires à 15 jr du démarrage. Je croyais que Larry avait pige tout comme ses compères mais visiblement non, on a le droit au même mercato qui n’a pas encore marché une seule fois depuis un an!
Des transferts miteux ? Lamba à 8M€, Jaber, maintenant Annan s'il signe: si tu trouves que ce n'est pas d'un assez bon niveau, dis moi quels joueurs meilleurs que ça tu ferais venir en L2, toi. Je suis curieux.
Autant je comprends et partage en partie l'agacement par rapport à certaines lenteurs, autant parler de "transferts miteux" pour qualifier les recrues signées jusqu'à présent cet été, c'est tellement insupportable de mauvaise foi que tu devrais juste poster en copier / coller "j'aime pas Kilmer et je leur dégueulerai dessus quoi qu'ils fassent", ce serait plus honnête.
SI je peux me permettre de répondre, pour le milieu et la défense centrale, je trouve les profils très intéressants
Sur le poste de latéral, poste où on galère depuis des années, j'ai peur que ce soit un profil qui mettent du temps à s'acclimater (et c'est normal).
A date, on n'a aucune certitude à gauche, dans l'axe, je pense qu'il manque un DC et à droite tu es très léger.
Disons qu'il est très difficile de juger le championnat serbe de notre fenêtre. On sait juste que Miladinovic meilleur espoir d'une saison là-bas n'a pas été capable d'exister dans un effectif de bas de L1.
Annan semble avoir une courbe de progression linéaire, en passant les échelons à chaque fois, donc c'est un bon coup vraisemblablement mais ça peut foirer ou mettre du temps, comme pour Boakye ou Cornud.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Tu n'étais pas visé par mon propos
Et tu as tout à fait le droit d'être sceptique sur Annan (même si je pense que tu te trompes et que tu tombes un peu dans ce travers français de dévaloriser les autres championnats dits "exotiques", parce qu'encore une fois l'Etoile Rouge c'est largement niveau L1 et c'est un gros club avec beaucoup de pression / exigence, jouer là bas c'est autre chose que jouer à l'AC Ajaccio ou dans un plus petit club serbe).
Après, un transfert ça peut toujours foirer. On a eu des gars rompus à la L1 et dans la force de l'âge qui n'ont pas réussi chez nous.
Si le joueur à les principales qualités recherchées par le staff et que ce dernier pense qu'il a les capacités d'améliorer/acquérir ce qui lui manque, bah let's go.
IndesGalantes42 a écrit : ↑30 juil. 2025, 18:49
Alors étonnamment, je suis assez sceptique sur le profil, si c'est pour être titulaire.
Vous vous attendez à qui ? Nuno Mendes ?
On est en L2, le joueur est international ghaneen de 23 ans qui évolue dans un bon club, je pense que sur le papier c'est une nouvelle recrue quand même intéressante.
Quand on voit que les autres clubs de L2 qui ont depensé 500 000€ cumulé au total, je me dis qu'on est peut etre pas si mal loti.
Transfert miteux ? Tu parles d'histoire mais tu la connais au moins, l'histoire récente ? Celle où on devait vendre a chaque mercato pour pouvoir faire signerdes joueurs !
Celle où on devait prendre des joueurs pas cher voir "gratuits" pour se renforcer !
Chico c'est le 3eme plus gros transfert de l'histoire de la L2, Ekwah c'est 6M€ , Cardona 2,5 M€ et là on parle d'un nouveau joueur a 2,5M€ (ce qui est conséquent pour la L2 malgré tout ) sans avoir vendu de joueurs ! Aucun club de L2 n'a depensé autant d'argent depuis Monaco.
Même en L1, la majorité des clubs n'ont pas depensé comme nous après si cela te convient pas, tu peux aller supporter l'équipe réserve de Chelsea, Strasbourg a depensé 90M€.
Malgré ce que tu penses, on est en L2 cette saison, tu crois vraiment que c'est attrayant pour les joueurs malgré notre "grand standing" ( ) comme tu dis.
Annan a de bonnes stats et est international ce qui est très bien mais il n'a pas l'air hyper rapide d'après les vidéos... Un peu déçu du coup car j'espérais un profil vif avec beaucoup de caisse (ça il semble l'avoir).
pierrolatto a écrit : ↑30 juil. 2025, 20:19
international Ghanéien et tout ce que cela implique de voyage, fatigue décalage horaire Can et on continue ...
On répète pour ceux qui ne suivent pas, le Ghana n'est pas qualifié pour la CAN
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑30 juil. 2025, 18:05
Il y a une chose qui me surprend ici, c'est le peu de débat qu'à engendré le fait que le transfert de Maçon ait échoué après avoir été recalé à la visite médicale.
Ça me semble être un échec pour la direction, parce que :
- soit l'ASSE ignorait que Maçon avait un problème médical, et dans ce cas ça interroge sur le suivi des joueurs
- soit l'ASSE savait que Maçon avait un problème médical, et dans ce cas, elle a sciemment tenté de le refourguer au Servete en toute connaissance de cause.
Maintenant on ne sait plus ou on en est. Ce qu'on sait, c'est qu'Horneland ne souhaite pas l'avoir dans l'effectif, ça parait clair, mais alors est-il transférable ou ou non ? Et si non, qu'est ce qui se passe avec lui ?
Parce que tu crois encore que les clubs ont des scrupules ?
J'ai souvenir d'une interview de Florian Maurice qui s'était blessé au genou, et qui disait à peine à demi-mots qu'il ne faisait pas opérer, que c'était une décision prise avec le club...
Concrètement :
1 - si tu passes sur le billard tu ne joue pas, ça nous arrange pas
2 - il faut qu'on te vende à la fin de la saison.
C'est pas pour rien que sa carrière a soudain fait pschiiit.
Du reste je ne crois pas que les médecins se précipitent pour bosser pour les clubs : non seulement adieu les WE, mais aussi les conflits d'intérêts qui font qu'il faut que le joueur joue... s'il a plus de genoux à 35 ans c'est son problème.
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
NomDeStade a écrit : ↑30 juil. 2025, 20:14
Disons qu'il est très difficile de juger le championnat serbe de notre fenêtre. On sait juste que Miladinovic meilleur espoir d'une saison là-bas n'a pas été capable d'exister dans un effectif de bas de L1.
Annan semble avoir une courbe de progression linéaire, en passant les échelons à chaque fois, donc c'est un bon coup vraisemblablement mais ça peut foirer ou mettre du temps, comme pour Boakye ou Cornud.
Le championnat serbe c'est un peu comme le championnat écossais.
Si tu prends un mec qui a des bonnes stats à Motherwell, il peut être prometteur mais disons que le gap est encore grand avec le foot français.
Si tu prends un mec qui a de bonnes stats / performances au Celtic ou aux Rangers, là on parle de tout autre chose. Je pense qu'on peut estimer que si tu es assez bon pour t'imposer dans ces clubs, normalement la L2 ne va pas te poser de problème !
Ben c'est un peu la même chose avec l'Etoile Rouge et les autres clubs serbes.
Si tu prends un mec qui a des bonnes stats à Motherwell, il peut être prometteur mais disons que le gap est encore grand avec le foot français.
Si tu prends un mec qui a de bonnes stats / performances au Celtic ou aux Rangers, là on parle de tout autre chose. Je pense qu'on peut estimer que si tu es assez bon pour t'imposer dans ces clubs, normalement la L2 ne va pas te poser de problème !
Ouaip, je serais plutôt d'accord, mais je situerai l'Etoile Rouge en deça des 2 clubs écossais pour le coup (pas bcp en-dessous cela dit)
Edit : en checkant mon nouveau joujou favori de comparaison des clubs (opta ranking), le celtic est 54ème nation, les rangers 93ème et... suspense... l'étoile rouge est 81ème. Donc on est un peu tous les 2 dans le vrai ^^
Pour anecdote, suit ensuite Hibernans 362ème et le Partizan 374ème, confirmant le gros gap que tu évoquais.
Dernière modification par NomDeStade le 30 juil. 2025, 20:29, modifié 2 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Ebenezer Annan notre nouvelle arriere gauche viendrait de l'Etoile Rouge de Belgrade
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Ebenezer Annan c’est pas un touriste. Formé à Bologne en Italie, il a fait ses débuts pros là-bas, en Coppa Italia puis en Serie A. Ensuite, il a enchaîné avec un prêt en Serie C à Imolese, puis direction la Serbie en 2023, à Novi Pazar. C’est là qu’il se fait remarquer : élu meilleur arrière gauche du championnat. Pas rien, surtout dans une ligue où ça tape bien physiquement.
Du coup, l’Étoile Rouge de Belgrade le récupère à l’été 2024. Au début, ils le prêtent à l’OFK Belgrade pour qu’il joue régulièrement (19 matchs, 4 passes dé), puis ils le rappellent en janvier 2025. Et là, il s’impose directement dans le XI type, participe au titre, met un but et claque 6 passes décisives en une demi-saison. Solide.
Côté profil, c’est un latéral gauche mais il peut aussi dépanner milieu gauche ou même axe gauche. Grosse activité, bonne projection, propre techniquement, très tonique. En bonus, il est international A avec le Ghana depuis mars dernier (3 sélections).
Apparemment Feyenoord et les Rangers sont dessus, et sa valeur commence à grimper. Donc si on arrive à l’attirer, c’est un vrai coup, surtout qu’il est encore jeune (22 ans) et déjà bien rôdé. Ça fait clairement partie des profils qui peuvent bien s’intégrer chez nous et exploser.
Vu sa demie saison, pourquoi l’etoile rouge ne le garde pas alors?
Non non, c’etait une vraie question, pas septique ou cynique. Comme Ozo avait l’air de bien connaitre le championnat serbe, il y avait peut etre une raison derriere ce depart. Le profil me plait bien.
Sorry alors. J'aurais dû la mettre sous chaque post de Tom
Tu n'étais pas visé par mon propos
Et tu as tout à fait le droit d'être sceptique sur Annan (même si je pense que tu te trompes et que tu tombes un peu dans ce travers français de dévaloriser les autres championnats dits "exotiques", parce qu'encore une fois l'Etoile Rouge c'est largement niveau L1 et c'est un gros club avec beaucoup de pression / exigence, jouer là bas c'est autre chose que jouer à l'AC Ajaccio ou dans un plus petit club serbe).
@ PtitLu, merci pour la précision !
Pas du tout, je ne dévalorise aucun championnat. Mais on parle d'un jeune ghanéen, qui va devoir s'acclimater à un pays, une culture, s'adapter au jeu d'horneland. Ca va nécessiter de la patience
Il faut se méfier de ces comparaisons. Un certain Krasso, star absolue qui marchait sur la L2 chez nous, n'a pas non plus brillé dans le club d'où provient Aman et dans ce mème championnat Serbe. L'adaptation d'un footballeur se joue sur tellement de paramètres, à fortiori pour un étranger ne parlant pas la langue, qu'il vaut mieux être excessivement prudent.
je sui sassi de ceux qui ne condamnent pas Miladinovic définitivement. Je suis curieux de savoir s'il sera prêté ou s'il restera avec sans doute l'idée qu'il soit dans la rotation. On a aussi des exemples de joueurs étrangers transparents la première année qui sont devenus ensuite des joueurs indispensables à leur équipe.
Dernière modification par Wert le 30 juil. 2025, 20:34, modifié 1 fois.
international Ghanéien et tout ce que cela implique de voyage, fatigue décalage horaire Can et on continue ...
Ouaip, je serais plutôt d'accord, mais je situerai l'Etoile Rouge en deça des 2 clubs écossais pour le coup (pas bcp en-dessous cela dit)
On est d'accord, c'est légèrement en dessous des deux écossais mais de peu (d'ailleurs ils sont à seulement deux places du Celtic au classement UEFA).
Le ghana n'est pas qualifié pour la CAN
La CAN est au Maroc cette année ... Beaucoup plus simple quand mème.
Je ne comprends pas comment on peut descendre un joueur que personne n'a encore vu jouer. En revanche j'ai vu les 3 apparitions de Traoré et j'ai vu 3 flops. Ca c'est du concret, ce qui ne veut pas dire que le joueur ne peut pas progresser et devenir très bon dans quelque temps.
Pas de confirmation de l'information pour Ebenezer Annan par les journalistes français, l'équipe ou footmercato.net.
Donc pas encore conclu j'imagine, en espérant que l'étoile Rouge ne nous refasse pas le coup de fuiter l'information pour faire monter les enchères..
YACINE a écrit : ↑30 juil. 2025, 20:43
Pas de confirmation de l'information pour Ebenezer Annan par les journalistes français, l'équipe ou footmercato.net.
Donc pas encore conclu j'imagine, en espérant que l'étoile Rouge ne nous refasse pas le coup de fuiter l'information pour faire monter les enchères..
Bof attendons de voir. Les journaleux font des titres et 9 fois sur 10 rien ne se passe. On verra à l ouverture du championnat quelle équipe l entraîneur disposera.