Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Cote bleue pour moi 

-
La pineda del mar Espagne eau a 25 
-
S’il ne signe pas il doit ressigner. Hors de question qu’il parte gratis.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Cassis, 16 °, un 'tit coup d'aligoté par dessus. Elle est pas belle la vie

Kejserens nye Klæder - kongen er naken
-
Faudrait savoir un jour si les méchants joueurs c'est ceux qui veulent partir en cours de contrat, ou ceux qui veulent partir en fin de contrat

Kejserens nye Klæder - kongen er naken
-
Je ne sais pas si vous avez vu le dernier Inside ? Ce qui me frappe de Traoré c'est sa grande timidité. Il ose à peine regarder la caméra et la journaliste et ces réponses son minimalistes. On le filme dans ce qui est sans doute la pire séquence pour lui, celle des jeux aquatiques, et on lui demande si il aime ça.BenjaminSte a écrit : ↑29 juil. 2025, 13:55Le problème de Traoré, c'est qu'il montre un niveau qui est assez clairement celui d'un joueur qui a tout pour être en difficulté en N3. Il faut donc qu'on lui donne l'occasion de progresser dans ce championnat pendant 1 an avant de viser une progression au groupe pro.On joue le titre a écrit : ↑29 juil. 2025, 13:46Maçon ça risque de finir avec un prêt avec OA au mieux. Bouchouari pourrait faire la saison avec nous si ses problèmes de dos empêchent un transfert pour le moment.Alexvert a écrit : ↑29 juil. 2025, 13:33Je suis de cet avis : je pense qu'on ne recrutera qu'un latéral gauche.Wert a écrit : ↑29 juil. 2025, 13:10La priorité des priorités c'est le latéral gauche.___ a écrit : ↑29 juil. 2025, 12:08A part la partie en gras, j'ai la même intuition que toi. Si demain, un nouveau potonaute baptisé "la taupe" débarquait, confirmait ton message en ajoutant "j'ai mes entrées au club, les discours l'année dernière sur le maintien et cette année sur la remontée directe, c'est qu'ils peuvent pas dire autre chose ; mais en fait ce n'est pas la priorité, le sportif ils accélèrent l'an prochain en phase 3", je le trouverais crédibleOUATI Sainté a écrit : ↑29 juil. 2025, 10:54 Je ne pense pas qu'il va y avoir beaucoup de mouvement d'ici la fin du mercato, peut être dans le sens des départs. La direction semble agir par étape, l'année dernière c'était la période d'observations, des audits...Cette année, l'ambition est de mieux se structurer (recruteurs, infrastructures...) et de dégraisser un effectif beaucoup trop large et de construire avec le centre de formation. Laisser la place aux jeunes et évaluer en fin de saison pour passer a l'étape suivante, recruter avec les nouvelles données des superviseurs...![]()
Par contre, il y aura à mon avis encore des recrues cette année. Il nous manque au moins 1 latéral (même en réintégrant Maçon), sans parler du milieu.
A droite, Maçon et toujours au club (même si Horneland ne semble pas le tenir en grande estime) et au milieu Bouchouari aussi.
Et il semble que les deux trainent des problèmes physiques un peu chroniques qui pourraient freiner des envies de départ qui semblent réciproques. L'attente d'un transfert définitif pourrait-elle expliquer en partie la pause d'une partie de notre mercato (en dehors du latéral gauche) ?
Gazidis n'est pas du genre à dépenser sans compter, ni à empiler les joueurs.
Pour moi tant qu'on aura Maçon et Appiah on ne recrutera pas à droite.
Idem au milieu : Jaber, Tardieu, Moueffeck, Bouchouari, Ekwah et Gadegbeku. Sans départ pas d'arrivée.
Et idem devant. Seuls des départs de Stassin et Davita entraineraient des arrivées.
Donc pour moi, il ne faut pas attendre du mouvement, juste un latéral gauche.
Il a dû être bien identifié, même si le nom n'a pas fuité, mais ça doit être un peu complexe...
Je vois pas de raison de recruter 2 latéraux gauches effectivement. Il faut bien que Traoré ait l'opportunité de progresser.
A droite ça me paraît quand même assez urgent aussi car Mâcon est grillé de chez grillé. EH préférera mettre Bernaueur a droite et Nade au centre plutôt que de le faire jouer. Appiah est pour l'instant le titulaire mais je le trouve de plus en plus en difficulté en vitesse de course.
Ce serait quand même bien de prendre un latéral avant le début du championnat car 0 latéral performant sur 2, ça complique bcp notre jeu.
Un arrière gauche de rotation est amené à jouer au moins 15 matchs dans l'année entre blessures du titulaire, suspensions et entrée en jeu. Clairement, c'est pas possible pour Traoré actuellement avec les ambitions qui sont les notres.
Comme il est (bien) éduqué dans le respect des autres et des adultes, ils n'ose pas dire non, qu'il n'apprécie pas particulièrement cette journée et ces jeux. Et, que c'est sans doute le pire moment en réalité pour l'interroger. Il n'ose pas dire ce qu'il pense réellement en réalité.
Lassana comme beaucoup de jeunes sénégalais et africains, il ne sait pas nager. Pas grand monde, ne se rend compte à quel point nager est un truc de blanc, d'européen ou d'enfant privilégié.
En Afrique, la mer Atlantique est d'abord très dangereuse dans la plupart des sites.. Ceux qui vivent loin d'elle ne la connaissent pas et ceux qui vivent à proximité savent qu'elle emporte chaque année des vies, notamment parmi les pêcheurs qui la bravent pour survivre (et qui doivent aller chaque fois plus loin parce qu'il y a plus de poisson à cause de la surpêche). Et puis, il n'y a presque pas de piscine. A l'école, on amène pas les enfants à la piscine. Et les parents n'enseignent pas à nager à leurs enfants parce qu'eux mème ne savent pas.
Pardonnez moi, cette digression, mais c'était pour montrer, tout ce que se gamin affronte actuellement . Cette timidité, voir inhibition, qu'il a sur le terrain, il l'a en réalité dans sa vie actuellement. Ca rejoins ce que disais Krees aussi dans un des ces posts. Quand on a voyagé, ou vécu loin, on est sensible ce genre des choses qui se joue dans l'appréhension d'un environnement nouveau.
Tout cela pour vous dire de lui donner du temps au gamin. En ce sens le fait qu'il n'y ait pas d'arrière gauche peut être une bonne chose. Ca peut lui permettre d'affronter plus rapidement cette étape, et de se faire (un peu) violence. J'espère qu'il est bien accompagné.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
-
Pertinente intervention.Wert a écrit : ↑29 juil. 2025, 15:11Je ne sais pas si vous avez vu le dernier Inside ? Ce qui me frappe de Traoré c'est sa grande timidité. Il ose à peine regarder la caméra et la journaliste et ces réponses son minimalistes. On le filme dans ce qui est sans doute la pire séquence pour lui, celle des jeux aquatiques, et on lui demande si il aime ça.BenjaminSte a écrit : ↑29 juil. 2025, 13:55Le problème de Traoré, c'est qu'il montre un niveau qui est assez clairement celui d'un joueur qui a tout pour être en difficulté en N3. Il faut donc qu'on lui donne l'occasion de progresser dans ce championnat pendant 1 an avant de viser une progression au groupe pro.On joue le titre a écrit : ↑29 juil. 2025, 13:46Maçon ça risque de finir avec un prêt avec OA au mieux. Bouchouari pourrait faire la saison avec nous si ses problèmes de dos empêchent un transfert pour le moment.Alexvert a écrit : ↑29 juil. 2025, 13:33Je suis de cet avis : je pense qu'on ne recrutera qu'un latéral gauche.Wert a écrit : ↑29 juil. 2025, 13:10La priorité des priorités c'est le latéral gauche.___ a écrit : ↑29 juil. 2025, 12:08A part la partie en gras, j'ai la même intuition que toi. Si demain, un nouveau potonaute baptisé "la taupe" débarquait, confirmait ton message en ajoutant "j'ai mes entrées au club, les discours l'année dernière sur le maintien et cette année sur la remontée directe, c'est qu'ils peuvent pas dire autre chose ; mais en fait ce n'est pas la priorité, le sportif ils accélèrent l'an prochain en phase 3", je le trouverais crédibleOUATI Sainté a écrit : ↑29 juil. 2025, 10:54 Je ne pense pas qu'il va y avoir beaucoup de mouvement d'ici la fin du mercato, peut être dans le sens des départs. La direction semble agir par étape, l'année dernière c'était la période d'observations, des audits...Cette année, l'ambition est de mieux se structurer (recruteurs, infrastructures...) et de dégraisser un effectif beaucoup trop large et de construire avec le centre de formation. Laisser la place aux jeunes et évaluer en fin de saison pour passer a l'étape suivante, recruter avec les nouvelles données des superviseurs...![]()
Par contre, il y aura à mon avis encore des recrues cette année. Il nous manque au moins 1 latéral (même en réintégrant Maçon), sans parler du milieu.
A droite, Maçon et toujours au club (même si Horneland ne semble pas le tenir en grande estime) et au milieu Bouchouari aussi.
Et il semble que les deux trainent des problèmes physiques un peu chroniques qui pourraient freiner des envies de départ qui semblent réciproques. L'attente d'un transfert définitif pourrait-elle expliquer en partie la pause d'une partie de notre mercato (en dehors du latéral gauche) ?
Idem au milieu : Jaber, Tardieu, Moueffeck, Bouchouari, Ekwah et Gadegbeku. Sans départ pas d'arrivée.
Et idem devant. Seuls des départs de Stassin et Davita entraineraient des arrivées.
Il a dû être bien identifié, même si le nom n'a pas fuité, mais ça doit être un peu complexe...
Je vois pas de raison de recruter 2 latéraux gauches effectivement. Il faut bien que Traoré ait l'opportunité de progresser.
A droite ça me paraît quand même assez urgent aussi car Mâcon est grillé de chez grillé. EH préférera mettre Bernaueur a droite et Nade au centre plutôt que de le faire jouer. Appiah est pour l'instant le titulaire mais je le trouve de plus en plus en difficulté en vitesse de course.
Ce serait quand même bien de prendre un latéral avant le début du championnat car 0 latéral performant sur 2, ça complique bcp notre jeu.
Un arrière gauche de rotation est amené à jouer au moins 15 matchs dans l'année entre blessures du titulaire, suspensions et entrée en jeu. Clairement, c'est pas possible pour Traoré actuellement avec les ambitions qui sont les notres.
Comme il est (bien) éduqué dans le respect des autres et des adultes, ils n'ose pas dire non, qu'il n'apprécie pas particulièrement cette journée et ces jeux. Et, que c'est sans doute le pire moment en réalité pour l'interroger. Il n'ose pas dire ce qu'il pense réellement en réalité.
Lassana comme beaucoup de jeunes sénégalais et africains, il ne sait pas nager. Pas grand monde, ne se rend compte à quel point nager est un truc de blanc, d'européen ou d'enfant privilégié.
En Afrique, la mer Atlantique est d'abord très dangereuse dans la plupart des sites.. Ceux qui vivent loin d'elle ne la connaissent pas et ceux qui vivent à proximité savent qu'elle emporte chaque année des vies, notamment parmi les pêcheurs qui la bravent pour survivre (et qui doivent aller chaque fois plus loin parce qu'il y a plus de poisson à cause de la surpêche). Et puis, il n'y a presque pas de piscine. A l'école, on amène pas les enfants à la piscine. Et les parents n'enseignent pas à nager à leurs enfants parce qu'eux mème ne savent pas.
Pardonnez moi, cette digression, mais c'était pour montrer, tout ce que se gamin affronte actuellement . Cette timidité, voir inhibition, qu'il a sur le terrain, il l'a en réalité dans sa vie actuellement. Ca rejoins ce que disais Krees aussi dans un des ces posts. Quand on a voyagé, ou vécu loin, on est sensible ce genre des choses qui se joue dans l'appréhension d'un environnement nouveau.
Tout cela pour vous dire de lui donner du temps au gamin. En ce sens le fait qu'il n'y ait pas d'arrière gauche peut être une bonne chose. Ca peut lui permettre d'affronter plus rapidement cette étape, et de se faire (un peu) violence. J'espère qu'il est bien accompagné.
Étonnant qu'au club personne n'ait ce tact.
-

Les verts toujours...
-
-
-
J'ai pas vu l'Inside mais je trouve pas ça très malin de l'avoir interviewé pendant cette séquence effectivement.Wert a écrit : ↑29 juil. 2025, 15:11Je ne sais pas si vous avez vu le dernier Inside ? Ce qui me frappe de Traoré c'est sa grande timidité. Il ose à peine regarder la caméra et la journaliste et ces réponses son minimalistes. On le filme dans ce qui est sans doute la pire séquence pour lui, celle des jeux aquatiques, et on lui demande si il aime ça.BenjaminSte a écrit : ↑29 juil. 2025, 13:55Le problème de Traoré, c'est qu'il montre un niveau qui est assez clairement celui d'un joueur qui a tout pour être en difficulté en N3. Il faut donc qu'on lui donne l'occasion de progresser dans ce championnat pendant 1 an avant de viser une progression au groupe pro.On joue le titre a écrit : ↑29 juil. 2025, 13:46Maçon ça risque de finir avec un prêt avec OA au mieux. Bouchouari pourrait faire la saison avec nous si ses problèmes de dos empêchent un transfert pour le moment.Alexvert a écrit : ↑29 juil. 2025, 13:33Je suis de cet avis : je pense qu'on ne recrutera qu'un latéral gauche.Wert a écrit : ↑29 juil. 2025, 13:10La priorité des priorités c'est le latéral gauche.___ a écrit : ↑29 juil. 2025, 12:08A part la partie en gras, j'ai la même intuition que toi. Si demain, un nouveau potonaute baptisé "la taupe" débarquait, confirmait ton message en ajoutant "j'ai mes entrées au club, les discours l'année dernière sur le maintien et cette année sur la remontée directe, c'est qu'ils peuvent pas dire autre chose ; mais en fait ce n'est pas la priorité, le sportif ils accélèrent l'an prochain en phase 3", je le trouverais crédibleOUATI Sainté a écrit : ↑29 juil. 2025, 10:54 Je ne pense pas qu'il va y avoir beaucoup de mouvement d'ici la fin du mercato, peut être dans le sens des départs. La direction semble agir par étape, l'année dernière c'était la période d'observations, des audits...Cette année, l'ambition est de mieux se structurer (recruteurs, infrastructures...) et de dégraisser un effectif beaucoup trop large et de construire avec le centre de formation. Laisser la place aux jeunes et évaluer en fin de saison pour passer a l'étape suivante, recruter avec les nouvelles données des superviseurs...![]()
Le rapport à l'océan est bien différent en effet entre l'Afrique et l'Europe.
Pour Traoré de ce que j'ai vu il semble avoir de bonnes qualités physiques et n'a pas l'air plus mauvais qu'un autre techniquement. Il a juste beaucoup de progrès à faire tactiquement et pour moi, c'est vraiment une année d'adaptation complète, pas seulement au football, qui l'attend. Je pense qu'un rôle de doublure serait très bien pour lui cette année.
-
Vu son salaire et son petit coût transfert je pense au contraire que Lyon doit être le club qui s’est positionné
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Ils disent grand club pourtant ?Vertigoal42 a écrit : ↑29 juil. 2025, 15:49Vu son salaire et son petit coût transfert je pense au contraire que Lyon doit être le club qui s’est positionné

-
Je vois bien Monaco, un club qui a pas mal la possession du ballon
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
-
-
Merci !biboutitou a écrit : ↑29 juil. 2025, 15:23Pertinente intervention.Wert a écrit : ↑29 juil. 2025, 15:11Je ne sais pas si vous avez vu le dernier Inside ? Ce qui me frappe de Traoré c'est sa grande timidité. Il ose à peine regarder la caméra et la journaliste et ces réponses son minimalistes. On le filme dans ce qui est sans doute la pire séquence pour lui, celle des jeux aquatiques, et on lui demande si il aime ça.
Étonnant qu'au club personne n'ait ce tact.
Ivan si tu nous lis : sache que suis prêt à rentrer au bled pour travailler à l'intégration de nos futures pépites africaines (et tant qu'on y est à bosser pour de vrai avec notre partenaire de Guediawaye)

-
Pour Bouchouari Le PSG il est copain avec Hakimi 

-
Matala en Crête pas loin des 25 aussi dans l'eau

« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
-
Lens a vendu El Aynaoui et cela pourrait être un joueur pour le remplacer, Lille va récupérer 50 millions avec la vente de Chevalier, Gomes parti à Marseille est très similaire au jeu de Bouchouari. Cela peut ressembler à la manière d'agir de Letang.gunnar huttunen a écrit : ↑29 juil. 2025, 16:01Lille ou Lens, peut-être.
Dernière modification par YACINE le 29 juil. 2025, 16:15, modifié 1 fois.
-
Je le vois bien à Lens moi perso .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Si L1 dans des clubs qui ont les moyens, le club ne lâchera rien.YACINE a écrit : ↑29 juil. 2025, 16:13Lens a vendu El Aynaoui et cela pourrait être un joueur pour le remplacer, Lille va récupérer 50 millions avec la vente de Chevalier, Gomes parti à Marseille est très similaire au jeu de Bouchouari.gunnar huttunen a écrit : ↑29 juil. 2025, 16:01Lille ou Lens, peut-être.
Il sera vendu 5M ou rien
-
Lourde, lourde responsabilité que de prendre la suite de Gégé Fernandez que la terre entière nous enviait...
-
‘Faut parler plusieurs langues, mec. Et pour info, j’ai la ref et je plaisantais.Viva hate a écrit : ↑28 juil. 2025, 21:56Faut avoir la ref', mec.4teetoo a écrit : ↑28 juil. 2025, 21:54Dit il avec son pseudo de nature à apaiser tout le mondeViva hate a écrit : ↑28 juil. 2025, 21:37Fou cette propension à dénoncer ou à se féliciter de l'exclusion de certains. Franchement.Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 juil. 2025, 14:57Champagne !Poteau droit a écrit : ↑28 juil. 2025, 14:29Hors propos et provocation inutile. A plus tard.encorevert a écrit : ↑28 juil. 2025, 14:06Visiblement tu n'utilises pas ta tactique victimaire uniquement avec moi.Mattiloan a écrit : ↑28 juil. 2025, 13:44 :Donc je suis décérébré et complotiste, ca continue avec toi on peut pas poser une question sans se faire rabaisser et insulter des qu'on est pas d'accord avec toiDydou a écrit : ↑28 juil. 2025, 13:41Non, par contre je ne suis pas un complotiste et quand tous les médias principaux qui gravitent autour du club donnent la même information via leur réseau, à un moment donné, j'agite mes neurones et j'arrête de nier l'évidence.
On ne sait probablement pas tout, évidemment, mais l'ASSE a bel et bien levé l'OA d'Ekwah autour du 20 juin. C'est une certitude, tu n'as pas 5 médias majeurs et bien informés qui se trompent en même temps.![]()
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
ca serait un fake le coup que trabzonsport a annulé l achat car le dos etait trop long a soigner ?