A quoi sert son agent et avocats ?ozo a écrit : ↑Hier, 21:54Je veux bien qu’un joueur ne lise pas les 20 pages de clauses juridiques de son contrat (et encore…), mais ne pas savoir qu’une option d’achat existe dans un prêt, c’est juste impensable.fayenzo a écrit : ↑Hier, 21:37 Alors effectivement l’OA existait dans le contrat, maintenant comme tout contrat j’imagine une multitude de pages, clauses, conditions, que les joueurs n’ont pas forcément connaissance…
On peut leur reprocher, mais qui lit toutes les CGV des contrats ??
Rajouté au contexte (OA, perspective de jouer en L2, sûrement associé à une baisse de salaire cause relégation), je peux comprendre que cela n’emballe pas trop le joueur.
Toujours vu le contexte, avec Stassin et Davi, qui souhaitent partir, ça me semble pas l’idée du siècle de la part des dirigeants d’ajouter un 3ème joueur (censé être un pilier) qui ne souhaite pas jouer en L2..
Car à l’heure actuelle, factuellement, non seulement l’équipe a de gros manques, mais en plus 3 de nos 5/6 meilleurs joueurs veulent se barrer.
On parle d’une clause centrale, qui conditionne son avenir professionnel. Ce n’est pas une ligne planquée dans les petites lignes des CGV comme quand on télécharge une appli. C’est le cœur même du deal : “on te prête, mais si tout se passe bien, tu peux/pourras rester définitivement.” Que ce soit son agent, ses proches, ou même lui directement, impossible qu’il ne soit pas au courant de ça.
Qu’il n’ait pas envie de jouer en L2, c’est une autre affaire, je peux entendre que ça ne l’emballe pas sportivement. Mais s’il est surpris ou “déçu” que l’option ait été levée, là franchement… c’est soit une mauvaise foi totale, soit une communication malhonnête de son entourage pour forcer un départ.
Qu’on ne vienne pas nous faire croire qu’il n’était pas au courant de la clause, ça ne tient pas la route.
à lire les contrats à sa place et le conseiller.