Le mec a signé une clause 1 an avant. Il était parfaitement au courant de ce qui pouvait lui arriver. Ca aurait du le motiver a bouger son ... Ou alors ses agents ont oublié de le ternir informé. Dans ce cas, il peut s'en prendre à eux. Je ne vois pas où les dirigeants ont fauté ici. peut être un manque de communication ou d'anticipation à la rigueur du club. Mais le contrat, lui, est à respecter dans les deux sens.Obénit a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:49C'est clair ! Certains félicitent la direction d’avoir fait signer un joueur qui ne voulait pas jouer chez nous. La dévotion a quand même ses limites...Parasar a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:47 Ouais enfin ce qui aurait vraiment fait plaisir c'est qu'on ne lève pas l'option et qu'on recrute avec ces sommes là un mec motivé pour jouer chez nous.... Sauf bonne surprise avec un hypothétique transfert à plus de 6M, cette levée d'option c'est la cagade de l'été.
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
Ouai enfin, s'il boude en aout et qu'il fait une super saison ensuite en L2, de cagade il y aura point. vite oublié.Parasar a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:47 Ouais enfin ce qui aurait vraiment fait plaisir c'est qu'on ne lève pas l'option et qu'on recrute avec ces sommes là un mec motivé pour jouer chez nous.... Sauf bonne surprise avec un hypothétique transfert à plus de 6M, cette levée d'option c'est la cagade de l'été.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
C'est quand même une situation qui aurait pu être évité
Je ne vois pas où est la force de l'institution
T'es perdant quoi qu'il arrive
Si tu as des résultats et que tu le laisses en réserve, on peut parler d'institution forte mais tes quand même perdant à avoir dépensé 6 millions pour mettre un joueur en réserve
Donc tu claques de l'argent pour ni le retrouver sur le terrain ni dans un futur transfert dans les caisses
Par contre l'effet inverse, si les résultats ne suivent pas ou des suspensions blessures...... on verra s'il sera en réserve
Ça peut te pourrir un vestiaire, c'est se créer des problèmes tout seul
Je ne vois pas où est la force de l'institution
T'es perdant quoi qu'il arrive
Si tu as des résultats et que tu le laisses en réserve, on peut parler d'institution forte mais tes quand même perdant à avoir dépensé 6 millions pour mettre un joueur en réserve
Donc tu claques de l'argent pour ni le retrouver sur le terrain ni dans un futur transfert dans les caisses
Par contre l'effet inverse, si les résultats ne suivent pas ou des suspensions blessures...... on verra s'il sera en réserve
Ça peut te pourrir un vestiaire, c'est se créer des problèmes tout seul
-
Surtout qu'il me semble qu'on est nombreux à considérer que sa saison ne justifiait pas la levée d'option, en tout cas pas (faustino) asprilla.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Et ça illustre une fois de plus que dans l'esprit des joueurs concernés, qu'ils soient sous contrat ou convoités, la relégation n'est pas vécue comme un simple contretemps. Curieux de savoir comment va se dénouer cette affaire.Parasar a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:47 Ouais enfin ce qui aurait vraiment fait plaisir c'est qu'on ne lève pas l'option et qu'on recrute avec ces sommes là un mec motivé pour jouer chez nous.... Sauf bonne surprise avec un hypothétique transfert à plus de 6M, cette levée d'option c'est la cagade de l'été.
http://www.poteaux-carres.com/
-
Merci pour le résumé. Bon faut se mettre en ordre de marche.Coeurvert a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:15 Article très complet d' Olivier Guichard du Progrès sur les situations d'Ekwah et de Dufuss :
- Pour Dufuss, Le club attend la délivrance d'un permis de travail. Les délais sont plus longs en raison du Brexit. Pas d'échéance, mais le club est confiant quant à l'issue du dossier. Le joueur est sollicité par des clubs anglais et allemands mais a donné sa préférence aux Verts. Le club a pris des assurances qui couvrent un éventuel accident et permettent à Dufuss de s'entrainer.
- Pour Ekwah, le club a levé l'option d'achat ( 6M+1M lié au prêt).Le joueur a fait savoir qu'il était surpris mais le club affirme que la possibilité de lever l'OA avait été évoquée avec lui avant la fin de saison dernière et que la clause figurait dans son prêt signé le 31 août. L'entourage d'Ekwah et le joueur font le mort attendant la fin du mercato. Aucune offre n'a été faite à l'ASSE. Les dirigeants ne sont pas obligés de vendre, ne veulent pas céder et sont prêts à l'envoyer en réserve. Une manière de faire passer un message à d'autres ...
Précisons que pour rédiger son article, Olivier Guichard tient ses infos du club.
Duffus, faut espérer que ça se débloque rapidement. Il serait tout de suite opérationnel si ça se fait. Il s'entraîne, il a joué vendredi. Sera peut-être même titulaire contre Cagliari. Le réseau de Gazidis peut pas nous aider à accélérer l'obtention de son permis ?
Ekwah, autant dire que je ne le vois absolument pas partir. Surtout si il ne se montre pas. Voir Gabe le remplacer pour le début de saison ne me dérangerait pas. Et Ekwah sortira de sa grotte début septembre.
Il faut tout de même rapidement trouver un profil créateur au milieu, pour remplacer Bouchouari.
Jaber, Tardieu, Moueffek, Gabe et le profil créateur au milieu, ça peut le faire pour commencer la saison.
Par contre, toujours rien au sujet des latéraux...
Dernière modification par PtitLu le 28 juil. 2025, 20:57, modifié 1 fois.

-
Je pense que le club n’en fait pas une question d’argent.Stratienne a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:34Du coup tout le monde va y perdrestar99 a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:32Ya qu’a Sainté que sa arrive de signer pour 7 millions un joueur qui ne veut pas venir..Coeurvert a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:22Dernière précision. La levée del'OA pour Ekwah correspond à une volonté du coach de recruter dans un secteur déficient en quantité.Coeurvert a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:15 Article très complet d' Olivier Guichard du Progrès sur les situations d'Ekwah et de Dufuss :
- Pour Dufuss, Le club attend la délivrance d'un permis de travail. Les délais sont plus longs en raison du Brexit. Pas d'échéance, mais le club est confiant quant à l'issue du dossier. Le joueur est sollicité par des clubs anglais et allemands mais a donné sa préférence aux Verts. Le club a pris des assurances qui couvrent un éventuel accident et permettent à Dufuss de s'entrainer.
- Pour Ekwah, le club a levé l'option d'achat ( 6M+1M lié au prêt).Le joueur a fait savoir qu'il était surpris mais le club affirme que la possibilité de lever l'OA avait été évoquée avec lui avant la fin de saison dernière et que la clause figurait dans son prêt signé le 31 août. L'entourage d'Ekwah et le joueur font le mort attendant la fin du mercato. Aucune offre n'a été faite à l'ASSE. Les dirigeants ne sont pas obligés de vendre, ne veulent pas céder et sont prêts à l'envoyer en réserve. Une manière de faire passer un message à d'autres ...
Précisons que pour rédiger son article, Olivier Guichard tient ses infos du club.
Chapeau bas
Si les dirigeants restent sur cette ligne de conduite jusqu’au bout et ne cèdent pas, ce sont les joueurs qui seront le plus perdants.
Ils vont faire quoi ? Une saison blanche ?
À tout âge mais encore plus lorsqu’on est jeune, il faut jouer, que ce soit en L1 ou L2.
Si et seulement si les dirigeants tiennent jusqu’au bout, je suis à 100% pour. Les joueurs ne sont pas à plaindre, ils ont le contrat qu’ils ont négocié et signé, ils ne sont pas des bénévoles à qui on interdirait d’aller travailler ailleurs. Qu’ils ne soient pas satisfaits d’aller en L2, je le comprends mais ils sont sous contrat et en partie responsable de la situation.
Si le club a décidé de les garder, c’est comme ça.
Et si pour Ekwah les rumeurs sont vraies, il est bien idiot de ne pas faire de préparation avec un groupe (je suppose qu’il s’entraîne seul au moins de son côté).
-
Vous êtes quand même sacrément exigeants, certains… 
La stratégie des repreneurs est en train de se mettre en place : on en est encore aux fondations. Tous les signaux montrent qu’ils investissent pour construire sur le long terme.
La communication, elle, a bien été faite — simplement, vous vous attendiez peut-être à des annonces spectaculaires dès le rachat. Le syndrome PSG, sans doute… B. Caïazzo, lui, savait très bien communiquer, c’est vrai. Mais personnellement, je vous le laisse volontiers. Et je ne parle même pas de Romeyer.
Honnêtement, si c’est pour qu’on nous informe qu’Ekwah n’a pas la tête à ça ou que Duffus a des soucis avec son ambassade, je préfère encore me concentrer sur ce qui se passe sur le terrain.
Les performances sportives seront forcément impactées, tôt ou tard, par les structures et le cadre professionnel qu’on est en train de mettre en place.
Et puis, mettre « la pression », ça veut dire quoi concrètement ? Faire du bruit pour qu’on vende le club au premier venu qui nous fait miroiter de grandes ambitions sans les moyens derrière ? On a un milliardaire comme investisseur, des profils avec des références Ligue des Champions, et on vient de recruter des membres du staff qui travaillaient encore récemment avec Guardiola… Un peu de mesure, franchement.
Mais bon, si le PFC vous fait rêver, ils cherchent du monde pour remplir leur stade.
Bon c'est que mon avis, on vit notre vie de supporter tous différemment. Mais ça serait tout de même plus sympa si l'on était plus nuancé dans nos échanges, et moins agressif aussi.
Allez les verts!
La stratégie des repreneurs est en train de se mettre en place : on en est encore aux fondations. Tous les signaux montrent qu’ils investissent pour construire sur le long terme.
La communication, elle, a bien été faite — simplement, vous vous attendiez peut-être à des annonces spectaculaires dès le rachat. Le syndrome PSG, sans doute… B. Caïazzo, lui, savait très bien communiquer, c’est vrai. Mais personnellement, je vous le laisse volontiers. Et je ne parle même pas de Romeyer.
Honnêtement, si c’est pour qu’on nous informe qu’Ekwah n’a pas la tête à ça ou que Duffus a des soucis avec son ambassade, je préfère encore me concentrer sur ce qui se passe sur le terrain.
Les performances sportives seront forcément impactées, tôt ou tard, par les structures et le cadre professionnel qu’on est en train de mettre en place.
Et puis, mettre « la pression », ça veut dire quoi concrètement ? Faire du bruit pour qu’on vende le club au premier venu qui nous fait miroiter de grandes ambitions sans les moyens derrière ? On a un milliardaire comme investisseur, des profils avec des références Ligue des Champions, et on vient de recruter des membres du staff qui travaillaient encore récemment avec Guardiola… Un peu de mesure, franchement.

Mais bon, si le PFC vous fait rêver, ils cherchent du monde pour remplir leur stade.
Bon c'est que mon avis, on vit notre vie de supporter tous différemment. Mais ça serait tout de même plus sympa si l'on était plus nuancé dans nos échanges, et moins agressif aussi.
Allez les verts!

-
T'y crois vraiment ??Nr14 a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:54Ouai enfin, s'il boude en aout et qu'il fait une super saison ensuite en L2, de cagade il y aura point. vite oublié.Parasar a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:47 Ouais enfin ce qui aurait vraiment fait plaisir c'est qu'on ne lève pas l'option et qu'on recrute avec ces sommes là un mec motivé pour jouer chez nous.... Sauf bonne surprise avec un hypothétique transfert à plus de 6M, cette levée d'option c'est la cagade de l'été.
I'm waiting for my club...
-
ils se félicitent que le club ne se laisse pas marcher sur les pieds, ne déforme pas la réalitéObénit a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:49C'est clair ! Certains félicitent la direction d’avoir fait signer un joueur qui ne voulait pas jouer chez nous. La dévotion a quand même ses limites...Parasar a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:47 Ouais enfin ce qui aurait vraiment fait plaisir c'est qu'on ne lève pas l'option et qu'on recrute avec ces sommes là un mec motivé pour jouer chez nous.... Sauf bonne surprise avec un hypothétique transfert à plus de 6M, cette levée d'option c'est la cagade de l'été.
et de 2 , apparemment ils ont discuté avec lui avant de lever l'option. Je sais que ça t'énerve qu'ils génèrent aussi des satisfactions, mais c'est comme ça.
-
moi oui. tout va vite .Parasar a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:56T'y crois vraiment ??Nr14 a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:54Ouai enfin, s'il boude en aout et qu'il fait une super saison ensuite en L2, de cagade il y aura point. vite oublié.Parasar a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:47 Ouais enfin ce qui aurait vraiment fait plaisir c'est qu'on ne lève pas l'option et qu'on recrute avec ces sommes là un mec motivé pour jouer chez nous.... Sauf bonne surprise avec un hypothétique transfert à plus de 6M, cette levée d'option c'est la cagade de l'été.
-
Le joueur était d’accord et informé.Guiasse a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:54 Oui je trouve également que les dirigeants ont déconnés avec ekwah...
Lever l'option d'achat sans savoir si le joueur était d'accord c'est vraiment pas terrible franchement. À part perdre 7 millions pour garder un joueur qui ne veut pas rester... On en peut pas obliger quelqu'un de rester contre sa volonté
Qui dit « option d’achat » dit potentiellement qu’il va rester dans le club auquel il est prêté.
De plus, contractuellement tout était calé. Je ne vois pas où est la surprise le concernant.
-
Exactement. Son accord, il l'a donné l'été dernier.ozo a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:59Le joueur était d’accord et informé.Guiasse a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:54 Oui je trouve également que les dirigeants ont déconnés avec ekwah...
Lever l'option d'achat sans savoir si le joueur était d'accord c'est vraiment pas terrible franchement. À part perdre 7 millions pour garder un joueur qui ne veut pas rester... On en peut pas obliger quelqu'un de rester contre sa volonté
Qui dit « option d’achat » dit potentiellement qu’il va rester dans le club auquel il est prêté.
De plus, contractuellement tout était calé. Je ne vois pas où est la surprise le concernant.
-
Duffus a l'air motivé de jouer à Sainté , bienvenu à lui.
Ekwah ne veut pas jouer en ligue 2 ? qu'il dégage.
Ekwah ne veut pas jouer en ligue 2 ? qu'il dégage.
-
il aurait du penser a rajouter sauf en L2rlan42 a écrit : ↑28 juil. 2025, 21:00Exactement. Son accord, il l'a donné l'été dernier.ozo a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:59Le joueur était d’accord et informé.Guiasse a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:54 Oui je trouve également que les dirigeants ont déconnés avec ekwah...

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Un "confirmation" après un article du Progrès ?Poteau gauche a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:55Et ça illustre une fois de plus que dans l'esprit des joueurs concernés, qu'ils soient sous contrat ou convoités, la relégation n'est pas vécue comme un simple contretemps. Curieux de savoir comment va se dénouer cette affaire.Parasar a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:47 Ouais enfin ce qui aurait vraiment fait plaisir c'est qu'on ne lève pas l'option et qu'on recrute avec ces sommes là un mec motivé pour jouer chez nous.... Sauf bonne surprise avec un hypothétique transfert à plus de 6M, cette levée d'option c'est la cagade de l'été.
C'est commandé par Romeyer encore, comme l'article de la Pravda. Je n'y accorde aucune importance, on ne sait rien du tout du dossier Ekwah.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Bien sûr ! Il l’a forcément signé son contrat de prêt l’an dernier, il était au courant de tous les détails. Et j’ose imaginer que EH lui a certainement indiqué en fin de saison dernière qu’il comptait sur lui pour cette saison.rlan42 a écrit : ↑28 juil. 2025, 21:00Exactement. Son accord, il l'a donné l'été dernier.ozo a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:59Le joueur était d’accord et informé.Guiasse a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:54 Oui je trouve également que les dirigeants ont déconnés avec ekwah...
-
Si tout cela est vrai, et ça semble cohérent en tous cas, je soutiens pleinement la position du club vis à vis d'Ekwah, notre nouvel "esclave"Coeurvert a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:15 Article très complet d' Olivier Guichard du Progrès sur les situations d'Ekwah et de Dufuss :

Cohérent aussi avec ce qui pourrait se passer avec Dufuss, c'est également très possible.
Les Verts pour toujours !

-
Non mais OK sur le principe on est bien d'accord mais franchement quel est l'intérêt de débourser 7 millions sur un gars qui ne veut pas jouer en ligue 2 ?
Qui y gagne ?
Personne ! Il ne jouera pas, perdra de la valeur et jamais on ne récupérera les 7 millions !
C'est du gâchis !
Qui y gagne ?
Personne ! Il ne jouera pas, perdra de la valeur et jamais on ne récupérera les 7 millions !
C'est du gâchis !
En vert et contre tous
-
Qu’il se casse à StuttgartGuiasse a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:54 Oui je trouve également que les dirigeants ont déconnés avec ekwah...
-
Merci pour ces infos Coeurvert !Coeurvert a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:15 Article très complet d' Olivier Guichard du Progrès sur les situations d'Ekwah et de Dufuss :
Au fait, Guichard, ... ce nom me rappelle vaguement quelqu'un ... un lien de parenté ?

-
Je pense que club mise sur le fait qu'Ekwah ait plus de 10 de QI ?Guiasse a écrit : ↑28 juil. 2025, 21:19 Non mais OK sur le principe on est bien d'accord mais franchement quel est l'intérêt de débourser 7 millions sur un gars qui ne veut pas jouer en ligue 2 ?
Qui y gagne ?
C'est du gâchis !
-
Je sens que l'on va se le traîner un moment...eric42 a écrit : ↑28 juil. 2025, 21:21Qu’il se casse à StuttgartGuiasse a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:54 Oui je trouve également que les dirigeants ont déconnés avec ekwah...
Maintenant va juste falloir qu'il revienne et aide le club à monter mais la situation n'est vraiment pas idéale...
En vert et contre tous
-
greenw42 a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:38Merci pour les précisionsCoeurvert a écrit : ↑28 juil. 2025, 20:15 Article très complet d' Olivier Guichard du Progrès sur les situations d'Ekwah et de Dufuss :
Précisons que pour rédiger son article, Olivier Guichard tient ses infos du club.![]()
Et ça fait plaisir de voir la fermeté des dirigeants maintenant.
A l'époque on aurait céder a ses caprices.
J'espère qu'on va le tordre bien comme il faut. A un moment donné Ekwah sera obligé de revenir et jouer car pour la suite de sa carrière il n'a aucun intérêt a partir en réserve.
Sinon il est mort.
On montre enfin que ASSE est une institution et que personne ne peut chier sur l'institution.
Bravo![]()