Amical : ASSE 0 - Paris FC 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon

Re: Amical : ASSE 0 - Paris FC 3

Message par Kabigon »

___ a écrit : 27 juil. 2025, 08:14
Robert Bidochon a écrit : 27 juil. 2025, 07:26
___ a écrit : 26 juil. 2025, 22:09
Robert Bidochon a écrit : 26 juil. 2025, 20:14
___ a écrit : 26 juil. 2025, 15:43
NomDeStade a écrit : 26 juil. 2025, 15:12
___ a écrit : 26 juil. 2025, 14:05 Si on veut essayer de positiver, on peut aussi se dire qu'hier, avec un latéral gauche "normal", on ne prend pas les 2 premiers buts et ce n'est plus le même match.

Ça devient plus qu'urgent d'avoir un titulaire sur ce poste-là particulièrement.
Plutôt d'accord. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas être modeste et se contenter de Petrot ?

J'ai un peu peur qu'on retombe dans le travers hivernal.
Pourquoi toujours partir du principe que le club est souverain ? Horneland lui-même a dit qu'il espérait le conserver. Pétrot a juste trouvé un contrat en Liga, opportunité inespérée pour lui. N'oublions pas qu'avant son retour réussi chez nous, il était loin d'être indiscutable à Lorient.
Admettons... Mais alors dans notre club, qui décide des priorités sportives? Parce que Pétrot aurait envie d'ailleurs, il part. Mais Zuriko et Lucas aussi ont des envies d'ailleurs. Et là ce serait plus compliqué, même si ce n'est pas impossible?
Encore une fois la vraie question est: Qui gère le sportif à l'ASSE? Nos experts financiers?
Ben c'est assez simple : Pétrot était en fin de contrat donc libre de signer où il voulait, quand Zuriko et Stassin se sont engagés jusqu'en 2028 et sont donc légalement tenus d'avoir l'accord du club pour être libérés de leur contrat.
Fin de contrat ou pas, ça ne change rien si tu as la volonté de conserver un joueur, tu essaies au moins de lui proposer une prolongation de contrat. Encore une fois, les qualités footballistiques de ce joueur mon moins convaincues que sa volonté de bien faire. Son départ ne m'affecte pas. Mais dans la mesure où le coach souhaite le conserver...
Qui te dis qu'il n'a pas eu une proposition de contrat ? C'est quoi ta source ?
Ils vont nous refaire une Cardona 2024 :hehe: Faut vraiment que nos fins de contrat arrêtent de signer en Espagne, ça rend zinzin.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Wert

Message par Wert »

encorevert a écrit : 27 juil. 2025, 09:34 Le fait est qu'à moins de 2 semaines du début du championnat on a aucun latéral gauche confirmé.
Espérons que ces aternoiements dans le recrutement n'auront pas trop de conséquences sur les résultats en début de championnat.
On espère que pas plus de conséquences que le nom remplacement de N'Kounkou orchestré volontairement par Romeyer afin d'essayer de faire virer Batlles il y a deux ans :mrgreen:

J'ai regardé hier. je crois que l'on avait fait 5 points sur les 5 premiers matchs à l'époque.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 26 juil. 2025, 21:08
NomDeStade a écrit : 26 juil. 2025, 20:49
Wert a écrit : 26 juil. 2025, 20:42
Robert Bidochon a écrit : 26 juil. 2025, 20:27
encorevert a écrit : 26 juil. 2025, 20:17
___ a écrit : 26 juil. 2025, 14:05 Si on veut essayer de positiver, on peut aussi se dire qu'hier, avec un latéral gauche "normal", on ne prend pas les 2 premiers buts et ce n'est plus le même match.

Ça devient plus qu'urgent d'avoir un titulaire sur ce poste-là particulièrement.
Plutôt d'accord. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas être modeste et se contenter de Petrot ?

Pourquoi toujours partir du principe que le club est souverain ? Horneland lui-même a dit qu'il espérait le conserver. Pétrot a juste trouvé un contrat en Liga, opportunité inespérée pour lui. N'oublions pas qu'avant son retour réussi chez nous, il était loin d'être indiscutable à Lorient.
Admettons... Mais alors dans notre club, qui décide des priorités sportives? Parce que Pétrot aurait envie d'ailleurs, il part. Mais Zuriko et Lucas aussi ont des envies d'ailleurs. Et là ce serait plus compliqué, même si ce n'est pas impossible?
Encore une fois la vraie question est: Qui gère le sportif à l'ASSE? Nos experts financiers?
Je crois que tu as cerné l'origine du problème.
Attention, ce n'est pas une affirmation. C'est juste une question que je me pose. J'essaie de comprendre la posture de l'équipe dirigeante du club depuis l'arrivée de Kilmer. Donc "je ne balance pas j'évoque" des hypothèses.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre le sens de tes questions.

Tu auras sans doute remarquer que Pétrot était libre de signer où il voulait tandis que Stassin et Zurico ne le sont pas. Pétrot pouvait décliner une proposition de l'ASSE. L'ASSE peut décliner une offre de transfert pour Davita et Stassin. Dans un cas le joueur est décisionnaire. Dans le second l'ASSE l'est.

Tu auras sans doute aussi remarquer qu'en plus de Fahny et Perrin ont a recruté un coordinateur sportif et 5 recruteurs venant de clubs prestigieux (ce doit être plus que pendant les 25 dernières années à ces postes).

J'avoue que j'ai du mal à comprendre le sens de cette question.

Comme dans toutes les entreprises, les dépenses sont bien sur soumises à des critères et des limites financières. En fin de compte une politique sportive est toujours soumises à des limites financières.
Si Sainté a aujourd'hui des limites financières, en ayant lourdé 5 des 10 plus grosses salaires de l'an dernier, globalement recrutés sous l'ère Romeyer, c'est quand même assez inquiétant non ? :D

Après qu'ils ne veuillent pas faire n'importe quoi, je l'entends, par contre à un moment, il faut peut-être vraiment se décider, et tanpis s'il faut sacrifier au recrutement d'une pépite pour prendre un joueur peut-être un peu moins fort, mais qui au moins pourra postuler pour jouer.

Etre en Ligue 2 pourrait se révéler un cadeau empoisonné si on attend perpétuellement d'espérer concrétiser des joueurs susceptibles d'intéresser des clubs d'un standing supérieur.

Si il y a une certitude de conserver Stassin et Davitashvili, est-ce qu'on ne peut pas se contenter de prendre un latéral gauche "classique" type Bernauer ou Cardona par ex ? A mon sens, on n'est pas obligé de construite l'équipe du futur dès à présent. Au demeurant, ça semble pas le chemin choisi dans les premiers recrutements (Jaber, Cardona, Bernaeur ça a un avenir limité dans le projet).
Je suis surpris qu'une poto aussi illustré que toi ne saisisse pas que toute politique sportive est par définition contrainte financièrement.

AU niveau investissement transferts, on a dépensé plus de 11 millions (sans compter la somme imputée pour Ekwah dont on ne sait pas l'exactitude). Pour rappel, Montpellier que certains donne en exemple a dépensé 0,5 millions à ce jour.

La notre l'est apparemment par un salary cap assez rigoureux qui peut compliquer le recrutement (encore plus en L2). D'ailleurs la vraie question est de savoir s'il a été réévalué ? On n'attrape sans doute pas un Chico Lamba avec des mouches.

Pour les latéraux, difficile de savoir les intentions. A droite, on trouve le type de joueur rassurant pour le supporter stéphanois conservateur (Joly), mais aussi des jeunes davantage profil DATA (Strata, un écossais et un turc). A gauche, difficile de savoir quand rien ne filtre.

Je pense que la difficulté principale n'est pas de savoir si on va recruter des expérimentés (on a a déja, et pour le moment dans cette préparation certains ne se mettent pas en valeur. Coucou Cardona) ou des jeunes. Elle es plus de recruter des joueurs qui rentrent dans le système de jeun d'Horneland.

J'imagine que dans ce type de marché. Tu essayes d'avoir tes priorités en début de mercato et tu t'adaptes davantage ou tu fais plus de concession lorsque la fin du mercato arrive. L'année dernière Kilmer avait recruter d'ailleurs Stassin et Ekwah en prêt les derniers jours du mercato.

Pour l'instant, je trouve le mercato intéressant (Jaber, Chico. Hier j'ai bien aimé l'entrée de Dufus dans un profil beaucoup plus Horneland compatible qu'un Sissoko). Il reste encore je pense presque 40 jours avant la fin du mercato.Plein de lignes vont encore bouger. Quand je vois le décompte angoissé que font certains avant Laval, j'hallucine. On dirait que c'est la première fois que certains vivent un mercato. Tous nos concurrent sont comme nous. Pire pour la plupart d'entre eux.
Tu me flattes lol. Non mais je doute pas de certaines contraintes financières, mais à mon sens, on ne peut s'en servir d'excuses avec la nouvelle direction que le club a.

On a souffert d'avoir des actionnaires pingres, et pourtant on attirait des joueurs que pas mal de clubs de L2 nous enviaient, donc aujourd'hui on a largement plus de moyens financiers (la preuve on attire Chico pour plus de 5-6 millions)

La question que je soulève, c'est un peu d'ailleurs la même résultante que le mercato hivernal, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux s'assoir sur le projet pour 2-3 postes en prenant des joueurs "moyens", plutôt que prendre le risque d'attendre et de voir tous les jeunes prospects nous filer sous le nez.

Après à ce stade, pas de panique, il reste 12 jours avant le début, mais la semaine dernière on avait le même discours en disant 3 semaines..

Or, depuis, Davitashvili ne joue même plus les amicaux, Stassin doit commencer une bromance avec son prépa physique particulier :mrgreen: et on a encore moins de latéraux qu'avant. Ca interpelle quand même.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 27 juil. 2025, 10:17
encorevert a écrit : 27 juil. 2025, 09:34 Le fait est qu'à moins de 2 semaines du début du championnat on a aucun latéral gauche confirmé.
Espérons que ces aternoiements dans le recrutement n'auront pas trop de conséquences sur les résultats en début de championnat.
On espère que pas plus de conséquences que le nom remplacement de N'Kounkou orchestré volontairement par Romeyer afin d'essayer de faire virer Batlles il y a deux ans :mrgreen:

J'ai regardé hier. je crois que l'on avait fait 5 points sur les 5 premiers matchs à l'époque.
Suivi de 6 victoires en 7 matchs en encaissant 1 seul but, après l'arrivée de Bentayg (qui ne jouait pas :hehe: )

Ce qui a tué Battles c'est pas le non remplacement de Nkounkou, c'est son entêtement à se priver de Maçon, et malheureusement Green.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

___ a écrit : 27 juil. 2025, 08:14
Robert Bidochon a écrit : 27 juil. 2025, 07:26
___ a écrit : 26 juil. 2025, 22:09

Ben c'est assez simple : Pétrot était en fin de contrat donc libre de signer où il voulait, quand Zuriko et Stassin se sont engagés jusqu'en 2028 et sont donc légalement tenus d'avoir l'accord du club pour être libérés de leur contrat.
Fin de contrat ou pas, ça ne change rien si tu as la volonté de conserver un joueur, tu essaies au moins de lui proposer une prolongation de contrat. Encore une fois, les qualités footballistiques de ce joueur mon moins convaincues que sa volonté de bien faire. Son départ ne m'affecte pas. Mais dans la mesure où le coach souhaite le conserver...
Qui te dis qu'il n'a pas eu une proposition de contrat ? C'est quoi ta source ?
Tu as eu des informations sur une proposition de contrat du club pour Pétrot?. Moi non. Si il y avait eu une proposition, on en aurait forcément été informé. Mais j'ai pu loupé l'info, alors si tu en as une dans ce sens fait le savoir.
Keiran

Message par Keiran »

Robert Bidochon a écrit : 27 juil. 2025, 10:59

Tu as eu des informations sur une proposition de contrat du club pour Pétrot?. Moi non. Si il y avait eu une proposition, on en aurait forcément été informé. Mais j'ai pu loupé l'info, alors si tu en as une dans ce sens fait le savoir.
On a mis environ 8 mois a être certains que Maçon avait prolongé et on a jamais eu de communiqué à ce sujet.
Donc je suis pas certain de ça.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 27 juil. 2025, 10:32
Wert a écrit : 26 juil. 2025, 21:08
NomDeStade a écrit : 26 juil. 2025, 20:49
Wert a écrit : 26 juil. 2025, 20:42
Robert Bidochon a écrit : 26 juil. 2025, 20:27
encorevert a écrit : 26 juil. 2025, 20:17
___ a écrit : 26 juil. 2025, 14:05
Si Sainté a aujourd'hui des limites financières, en ayant lourdé 5 des 10 plus grosses salaires de l'an dernier, globalement recrutés sous l'ère Romeyer, c'est quand même assez inquiétant non ? :D

Après qu'ils ne veuillent pas faire n'importe quoi, je l'entends, par contre à un moment, il faut peut-être vraiment se décider, et tanpis s'il faut sacrifier au recrutement d'une pépite pour prendre un joueur peut-être un peu moins fort, mais qui au moins pourra postuler pour jouer.

Etre en Ligue 2 pourrait se révéler un cadeau empoisonné si on attend perpétuellement d'espérer concrétiser des joueurs susceptibles d'intéresser des clubs d'un standing supérieur.

Si il y a une certitude de conserver Stassin et Davitashvili, est-ce qu'on ne peut pas se contenter de prendre un latéral gauche "classique" type Bernauer ou Cardona par ex ? A mon sens, on n'est pas obligé de construite l'équipe du futur dès à présent. Au demeurant, ça semble pas le chemin choisi dans les premiers recrutements (Jaber, Cardona, Bernaeur ça a un avenir limité dans le projet).
Je suis surpris qu'une poto aussi illustré que toi ne saisisse pas que toute politique sportive est par définition contrainte financièrement.

AU niveau investissement transferts, on a dépensé plus de 11 millions (sans compter la somme imputée pour Ekwah dont on ne sait pas l'exactitude). Pour rappel, Montpellier que certains donne en exemple a dépensé 0,5 millions à ce jour.

La notre l'est apparemment par un salary cap assez rigoureux qui peut compliquer le recrutement (encore plus en L2). D'ailleurs la vraie question est de savoir s'il a été réévalué ? On n'attrape sans doute pas un Chico Lamba avec des mouches.

Pour les latéraux, difficile de savoir les intentions. A droite, on trouve le type de joueur rassurant pour le supporter stéphanois conservateur (Joly), mais aussi des jeunes davantage profil DATA (Strata, un écossais et un turc). A gauche, difficile de savoir quand rien ne filtre.

Je pense que la difficulté principale n'est pas de savoir si on va recruter des expérimentés (on a a déja, et pour le moment dans cette préparation certains ne se mettent pas en valeur. Coucou Cardona) ou des jeunes. Elle es plus de recruter des joueurs qui rentrent dans le système de jeun d'Horneland.

J'imagine que dans ce type de marché. Tu essayes d'avoir tes priorités en début de mercato et tu t'adaptes davantage ou tu fais plus de concession lorsque la fin du mercato arrive. L'année dernière Kilmer avait recruter d'ailleurs Stassin et Ekwah en prêt les derniers jours du mercato.

Pour l'instant, je trouve le mercato intéressant (Jaber, Chico. Hier j'ai bien aimé l'entrée de Dufus dans un profil beaucoup plus Horneland compatible qu'un Sissoko). Il reste encore je pense presque 40 jours avant la fin du mercato.Plein de lignes vont encore bouger. Quand je vois le décompte angoissé que font certains avant Laval, j'hallucine. On dirait que c'est la première fois que certains vivent un mercato. Tous nos concurrent sont comme nous. Pire pour la plupart d'entre eux.
Tu me flattes lol. Non mais je doute pas de certaines contraintes financières, mais à mon sens, on ne peut s'en servir d'excuses avec la nouvelle direction que le club a.

On a souffert d'avoir des actionnaires pingres, et pourtant on attirait des joueurs que pas mal de clubs de L2 nous enviaient, donc aujourd'hui on a largement plus de moyens financiers (la preuve on attire Chico pour plus de 5-6 millions)

La question que je soulève, c'est un peu d'ailleurs la même résultante que le mercato hivernal, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux s'assoir sur le projet pour 2-3 postes en prenant des joueurs "moyens", plutôt que prendre le risque d'attendre et de voir tous les jeunes prospects nous filer sous le nez.

Après à ce stade, pas de panique, il reste 12 jours avant le début, mais la semaine dernière on avait le même discours en disant 3 semaines..

Or, depuis, Davitashvili ne joue même plus les amicaux, Stassin doit commencer une bromance avec son prépa physique particulier :mrgreen: et on a encore moins de latéraux qu'avant. Ca interpelle quand même.
J'imagine que comme toujours la réponse est un mixte. Il ne faut pas renoncer à attirer des joueurs à fort potentiel. Et la signature de Chico montre que pour plusieurs échec, un succès peut valoir la peine (et la valeur prise par Stassin le montre aussi). Mais il ne faut pas non plus renoncer à avoir un socle de joueurs moyens ou expérimentés.

Je crois qu'en réalité, on le fait. Des joueurs comme Bernauer, Cardona ou Jaber me semblent être précisément des joueurs moyens expérimentés qui rentrent dans le cadre demandé pour une L2 (moins pour une L1 je te l'accorde). Je pense que l'on devrait avoir un axe de cadre pour la L2 assez important : Larsonneur, Appiah, Bernauer, Nadé, (s'il veut bien rester), Tardieu, Moueffek (j'aurais envie de l'y inclure car il vieillit :mrgreen:) Jaber, Cardona.

Est ce que dans les postes qui nous manquent, il serait opportun d'en rajouter un ou deux ? La piste Joly semble plutot aller dans ce sens.

je pense qu'il y a aussi une logique temporelle dans la progression d'un mercato. Au départ, tu travailles tes profils prioritaires pour des achats et plus on arrive vers la fin du mercato plus tu fais des concessions et devient pragmatique (profil de joueurs moins adéquats, prêts ou contrats courts au lieu du fameux contrat de 4 ans)
Alexsio

Message par Alexsio »

Joly est encore loin de St Etienne. Si nos dirigeants exigent des sommes énormes pour Stassin et Zuriko, les autres clubs ne braderont pas leurs joueurs non plus. Ils savent qu'on a du fric, ils ne baisseront pas leurs prix et ils ont raison, comme nous.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Le problème étant que les postes des latéraux sont une priorité connue depuis 6 mois, à minima.

Du coup, si tu veux Joly, tu concedes de le surpayer.

Au final, on semble s'être fait doubler pour Kouassi. Encore un profil prospect.

Après, si les dirigeants ont la garantie que nos 2 vedettes offensives vont faire la saison avec nous, je peux entendre qu'on soit patient et exigeant sur les latéraux.

Mais si les 2 partent, et que tu prends le risque de faire (ou pas) des latéraux en dernière minute comme cet hiver, t'auras planté toute ta bonne volonté de faire une préparation très anticipée. Entre autres.

(et puis on en revient au même point, ça manque de communication et d'éclaircissement, le cas Duffus c'est quand même aberrant de ne pas en dire 2 mots aux supporters)
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 27 juil. 2025, 10:33
Wert a écrit : 27 juil. 2025, 10:17

Suivi de 6 victoires en 7 matchs en encaissant 1 seul but, après l'arrivée de Bentayg (qui ne jouait pas :hehe: )

Ce qui a tué Battles c'est pas le non remplacement de Nkounkou, c'est son entêtement à se priver de Maçon, et malheureusement Green.
Comme quoi, rien n'est rédhibitoire. On ne joue pas notre destin con être Laval et sur les trois premières partie de L2. Pour moi, certains Potos, ont et diffuse un sentiment d'angoisse totalement disproportionné avec la réalité.

On parle bien de la saison de la montée ? je perd la mémoire, mais Maçon en revient pas seulement au mercato hivernal ? :mrgreen:

Pour moi, ce qui a tué Batlles, c'est d'accepter de changer de système. L'autre jour un ami, supporter du Barça dans l'âme, m'expliquait que la première année de Cruyff entraineur, il y a avait un débat (les résultats n'était pas bons) pour savoir si Cruyff devait changer de système ou s'adapter. Ce dernier aurait dit un jour, que contraindre un entraineur qui travaille sur un système à en changer, revenait à le perdre et qu'il valait mieux lui demander de démissionner. C'est quelque chose que j'ai toujours pensé. Je l'avais même écris sous Batlles je crois ici mème. C'est assez logique au fond, tu mets durant plusieurs mois toutes ton énergie à imposer à tes joueurs de faire des efforts pour s'adapter à un système souvent contre nature, et d'un coup tu leur demande de faire le contraire. Devoir y renoncer, c'est perdre beaucoup de crédibilité auprès de tes joueurs.

Je pense que derrière la violence des critiques envers des entraineurs comme Batlles hier ou Horneland aujourd'hui (même procès en dogmatisme d'ailleurs), il y a au fond la croyance que si ils sont contraints au changement, il finiront par mourir inexorablement.

Il existe pour moi dans l'opinion une une envie inconsciente de tuer ces entraineurs à système, trop révolutionnaires et dogmatiques, car au fond ils remettent en cause beaucoup de nos croyances et de notre vécu (ils sont minoritaires, mème si leurs succès ont paradoxalement laissé des traces importante dans l'histoire du foot). Je pense que derrière la volonté de les abattre, il y a une attitude de résistance presque culturelle.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 27 juil. 2025, 11:13 Le problème étant que les postes des latéraux sont une priorité connue depuis 6 mois, à minima.

Au final, on semble s'être fait doubler pour Kouassi. Encore un profil prospect.

Après, si les dirigeants ont la garantie que nos 2 vedettes offensives vont faire la saison avec nous, je peux entendre qu'on soit patient et exigeant sur les latéraux.

Mais si les 2 partent, et que tu prends le risque de faire (ou pas) des latéraux en dernière minute comme cet hiver, t'auras planté toute ta bonne volonté de faire une préparation très anticipée. Entre autres.

(et puis on en revient au même point, ça manque de communication et d'éclaircissement, le cas Duffus c'est quand même aberrant de ne pas en dire 2 mots aux supporters)
Mais voyons NDS, qu'est ce que tu veux que nos dirigeants déclarent ?. Stassin et Davita sont en vente. venez profiter des soldes. Tu dois fermer la porte mème si tu sais que tu finiras pour les vendre.

Au fond ce que vous demandez au dirigeants, c'est de surpayer les joueurs achetés et mal vendre les joueurs vendus au nom de la transparence (envers vous supporters) et votre angoisse d'avoir une équipe le plus tôt possible.

Mon intuition est à mi chemin : Il y a une volonté de vendre Davita et une volonté de garder Stassin pour différentes raisons. Le géorgien a déja évoluer en L2 (même chose pour Nadé d'ailleurs). Il est plus âgé. Mais je peux me tromper.

D'ailleurs, la préparation se fait avec Old plutot que Davita. Ca peut prouver que Davita a en réalité la porte entrouverte, mais aussi que la préparation vise à permettre à Old de retrouver des sensations et de s'inscrire dans le schéma de jeu voulu par Horneland. Elle permet aussi sans doute de tester Boakye, Miladinovic et les jeunes.

Ca ne m'étonnerait d'ailleurs pas que des décisions soient prise en fin de mercato pour certains de ces joueurs. Prêt de Miladinovic ou Boakye ? Promotion de el Jamali ? Arrivée d'un nouveau joueur ?

La préparation ne sert pas qu'à faire évoluer ton équipe type (qui a déja des automatismes), mais à intégrer ou tester d'autres joueurs.
Dernière modification par Wert le 27 juil. 2025, 12:55, modifié 1 fois.
encorevert

Message par encorevert »

NomDeStade a écrit : 27 juil. 2025, 11:13 Le problème étant que les postes des latéraux sont une priorité connue depuis 6 mois, à minima.

Les atternoiements sur le poste de latéral montrent que rien a été anticipé depuis 1 an pour ce poste. L'an dernier l'excuse c'était que KSV venait d'arriver.
machiavel

Message par machiavel »

encorevert a écrit : 27 juil. 2025, 12:15

Les atternoiements sur le poste de latéral montrent que rien a été anticipé depuis 1 an pour ce poste. L'an dernier l'excuse c'était que KSV venait d'arriver.
Non ça montre surtout que c’est un des postes les plus difficile à pourvoir dans le football moderne. Avant c’était un poste de second rôle, aujourd’hui il est ultra important défensivement mai aussi offensivement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
___

Message par ___ »

Robert Bidochon a écrit : 27 juil. 2025, 10:59 Tu as eu des informations sur une proposition de contrat du club pour Pétrot?. Moi non. Si il y avait eu une proposition, on en aurait forcément été informé. Mais j'ai pu loupé l'info, alors si tu en as une dans ce sens fait le savoir.
Non, aucune. Mais comme je n'ai eu aucune information officielle sur les prolongations de contrat des briscards de la montée, ni aucune sur la levée de l'option d'achat d'Ekwah, ni aucune sur les recrutements dans le staff, etc. Et pourtant tout cela a eu lieu, ainsi que d'autres choses dont on n'a pas idée (par exemple, on apprend par hasard cette semaine, sous un angle rugby, que le responsable du sponsoring part dans le top 14...)

Donc, avant d'affirmer des choses sans preuve, je préfère attendre de voir. En l'occurrence, on n'a que 3 éléments avérés :
- Pétrot était en fin de contrat
- Horneland a déclaré qu'il voulait le conserver
- Pétrot a signé en première division espagnole, ce qui constitue un challenge inédit pour lui (il n'a finalement que peu joué en première division dans sa carrière, et jamais à l'étranger).

A partir de là, on peut échafauder quelques hypothèses, au moins 4 :
- le club ne lui a rien proposé, mais cela viendrait à supposer qu'Horneland a publiquement évoqué un différend avec ses dirigeants (possible mais ce serait une première)
- le club lui a proposé un contrat, mais qui n'a pas plu à Pétrot, pour des raisons salariales et/ou de statut (pas titulaire assuré)
- le club lui a proposé un contrat qui pouvait lui convenir, mais celui d'Elche était vraiment trop alléchant en comparaison (argent et/ou statut et/ou challenge)
- Pétrot a voulu saisir une opportunité inédite dans sa carrière, et n'a jamais vraiment souhaité prolonger.

Bâtir tout un raisonnement en affirmant sans aucun recul que c'est la première hypothèse qui est la bonne épicétout, c'est se fourvoyer pour le seul plaisir de taper sur la gueule de KSV.

Libre à toi, mais libre à nous de te rappeler que c'est une bêtise.
Dernière modification par ___ le 27 juil. 2025, 12:42, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Wert a écrit : 27 juil. 2025, 11:36 Au fond ce que vous demandez au dirigeants, c'est de surpayer les joueurs achetés et mal vendre les joueurs vendus au nom de la transparence (envers vous supporters) et votre angoisse d'avoir une équipe le plus tôt possible.
Pas toujours d'accord avec toi, mais ça c'est joliment formulé.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Robert Bidochon

___ a écrit : 27 juil. 2025, 12:33
Robert Bidochon a écrit : 27 juil. 2025, 10:59 Tu as eu des informations sur une proposition de contrat du club pour Pétrot?. Moi non. Si il y avait eu une proposition, on en aurait forcément été informé. Mais j'ai pu loupé l'info, alors si tu en as une dans ce sens fait le savoir.
Non, aucune. Mais comme je n'ai eu aucune information officielle sur les prolongations de contrat des briscards de la montée, ni aucune sur la levée de l'option d'achat d'Ekwah, ni aucune sur les recrutements dans le staff, etc. Et pourtant tout cela a eu lieu, ainsi que d'autres choses dont on n'a pas idée (par exemple, on apprend par hasard cette semaine, sous un angle rugby, que le responsable du sponsoring part dans le top 14...)

Donc, avant d'affirmer des choses sans preuve, je préfère attendre de voir. En l'occurrence, on n'a que 3 éléments avérés :
- Pétrot était en fin de contrat
- Horneland a déclaré qu'il voulait le conserver
- Pétrot a signé en première division espagnole, ce qui constitue un challenge inédit pour lui (il n'a finalement que peu joué en première division dans sa carrière, et jamais à l'étranger).

A partir de là, on peut échafauder quelques hypothèses, au moins 4 :
- le club ne lui a rien proposé, mais cela viendrait à supposer qu'Horneland a publiquement évoqué un différend avec ses dirigeants (possible mais ce serait une première)
- le club lui a proposé un contrat, mais qui n'a pas plu à Pétrot, pour des raisons salariales et/ou de statut (pas titulaire assuré)
- le club lui a proposé un contrat qui pouvait lui convenir, mais celui d'Elche était vraiment trop alléchant en comparaison (argent et/ou statut et/ou challenge)
- Pétrot a voulu saisir une opportunité inédite dans sa carrière, et n'a jamais vraiment souhaité prolonger.

Bâtir tout un raisonnement en affirmant sans aucun recul que c'est la première hypothèse qui est la bonne épicétout, c'est se fourvoyer pour le seul plaisir de taper sur la gueule de KSV.

Libre à toi, mais libre à nous de te rappeler que c'est une bêtise.
Mais tu es libre mon ami. Comme nous tous. Depuis la fin de la saison dernière nous ne sommes pas informés des recrues avant leur signatures. Ou alors juste quelques jours avant. 1) Mais cette saison, on est bien informés sur qui est demandé pour une prolongation. 2) je ne bâti rien.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 27 juil. 2025, 12:41
Wert a écrit : 27 juil. 2025, 11:36 Au fond ce que vous demandez au dirigeants, c'est de surpayer les joueurs achetés et mal vendre les joueurs vendus au nom de la transparence (envers vous supporters) et votre angoisse d'avoir une équipe le plus tôt possible.
Mais c'est logique ! Tout supporter a envie d'avoir son équipe prête le plus rapidement. Et tout coach aussi d'ailleurs ! Et quand je dis prête c'est pas forcément avoir le 11 type, mais là on anticipe la prepa, on vise le titre (dixit Horneland), mais on a tjs pas la moindre idée des titulaires à certains postes, ni même des remplaçants !

Et puis bon c'est rigolo de se moquer des supposés panic buy depuis 20 ans mais de trouver ça complètement normal maintenant.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 27 juil. 2025, 14:11
Mais c'est logique ! Tout supporter a envie d'avoir son équipe prête le plus rapidement. Et tout coach aussi d'ailleurs ! Et quand je dis prête c'est pas forcément avoir le 11 type, mais là on anticipe la prepa, on vise le titre (dixit Horneland), mais on a tjs pas la moindre idée des titulaires à certains postes, ni même des remplaçants !

Et puis bon c'est rigolo de se moquer des supposés panic buy depuis 20 ans mais de trouver ça complètement normal maintenant.
la comparaison avec les panics buys des 20 dernières années n'est pas très justes. Il ne t'échapperas pas qu'il y a une grosse différence dans la double volonté d'investir et de structurer le club ...

D'ailleurs, mème l'année dernière, les achats du dernier jour du mercato (Stassin et ekwah) étaient loin d'être les plus mauvais. J'ai cru comprendre que certains râliez de leur possible départ ou volonté de partir d'ailleurs.

Je comprend d'autant mieux ton désir que j'ai au fond le mème. Après, je pense que ma condition de supporters ne justifie pas que je sois incapable de mettre mes désirs à distance pour relativiser un peu la complexité d'une période (qui est la même chaque année pour 90 % des clubs). Encore une fois, rien de rationnel ne justifie à ce jour d'inonder le forum de posts négatifs

Je t'ai répondu sur le fond, mais deux choses :

1) les d'incertitudes sur notre 11

Nous avons une équipe titulaire avec une base suffisamment solide aujourd'hui pour débuter la saison même sans davita et Stassin :

Larsonneur - Appiah - Bernaueur - Nadé- X - Jaber - Tardieu - Moueffek - Old - Cardona - X (sans doute Dufus)

- Cette équipe est largement capable de faire des résultats pour nos trois premiers matchs : Laval (dep) - Rodez (dom) - Ajaccio ou Boulogne Sur Mer ?

- Il est probable que d'ici le 8 aout, nous ayons au moins un ou deux renforts supplémentaires.

- Nos adversaires ne sont pas mieux lotis que nous.

2) La préparation :

La préparation sert à faire une revue et à préparer l'effectif disponible et pas seulement le 11 titulaires.

Ta critique systématique de l'anticipation de la reprise au nom des incertitudes de l'effectif est en réalité totalement partielle. La préparation sert à mettre en place le groupe en son entier.

la préparation aura :

- permis de donner du temps de jeu à un joueur comme Old (blessé l'année dernière et qui n'a pas le vécu des autres dans le système de jeu Horneland) ou à incorporer un joueur comme Jaber.
- Tester des joueurs qui ne se sont pas totalement imposés l'année dernière comme Boakye ou Miladinovic. Elle pourra permettre peut être d'aider à planifier un prêt, une vente et un éventuel renfort de dernière minute.
- Intégrer des jeunes et leur permettre de prendre du temps de jeu. Sur ce point la préparation me semble une réussite, et j'attend que Gadegbeku et EL Jamali aient leur place dans la rotation.

Tout ça me semble justifier une préparation allongée. D'ailleurs sur le plan physique, j'ai trouvé les joueurs émoussés contre le PFC. Il faudra voir si le travail effectué porte ses fruits dès le 8 aout.
vertveine

Message par vertveine »

Wert a écrit : 27 juil. 2025, 15:25

la comparaison avec les panics buys des 20 dernières années n'est pas très justes. Il ne t'échapperas pas qu'il y a une grosse différence dans la double volonté d'investir et de structurer le club ...

D'ailleurs, mème l'année dernière, les achats du dernier jour du mercato (Stassin et ekwah) étaient loin d'être les plus mauvais. J'ai cru comprendre que certains râliez de leur possible départ ou volonté de partir d'ailleurs.

Je comprend d'autant mieux ton désir que j'ai au fond le mème. Après, je pense que ma condition de supporters ne justifie pas que je sois incapable de mettre mes désirs à distance pour relativiser un peu la complexité d'une période (qui est la même chaque année pour 90 % des clubs). Encore une fois, rien de rationnel ne justifie à ce jour d'inonder le forum de posts négatifs

Nous avons une équipe titulaire avec une base suffisamment solide aujourd'hui pour débuter la saison même sans davita et Stassin :

Larsonneur - Appiah - Bernaueur - Nadé- X - Jaber - Tardieu - Moueffek - Old - Cardona - X (sans doute Dufus)

- Cette équipe est largement capable de faire des résultats pour nos trois premiers matchs : Laval (dep) - Rodez (dom) - Ajaccio ou Boulogne Sur Mer ?

- Il est probable que d'ici le 8 aout, nous ayons au moins un ou deux renforts supplémentaires.

2) La préparation :

La préparation sert à faire une revue et à préparer l'effectif disponible et pas seulement le 11 titulaires.

Ta critique systématique de l'anticipation de la reprise au nom des incertitudes de l'effectif est en réalité totalement partielle. La préparation sert à mettre en place le groupe en son entier.

la préparation aura :

- permis de donner du temps de jeu à un joueur comme Old (blessé l'année dernière et qui n'a pas le vécu des autres dans le système de jeu Horneland) ou à incorporer un joueur comme Jaber.
- Tester des joueurs qui ne se sont pas totalement imposés l'année dernière comme Boakye ou Miladinovic. Elle pourra permettre peut être d'aider à planifier un prêt, une vente et un éventuel renfort de dernière minute.
- Intégrer des jeunes et leur permettre de prendre du temps de jeu. Sur ce point la préparation me semble une réussite, et j'attend que Gadegbeku et EL Jamali aient leur place dans la rotation.

Tout ça me semble justifier une préparation allongée. D'ailleurs sur le plan physique, j'ai trouvé les joueurs émoussés contre le PFC. Il faudra voir si le travail effectué porte ses fruits dès le 8 aout.
il te manque Chico Lamba dans ton 11. Ce qui permet d’avoir un DC sur le banc ou de faire glisser Bernaueur à droite et Appiah à gauche. Mais globalement il manque en priorité un latéral gauche.
Robert Bidochon

Sur les 2 derniers matchs de prépa, ce qui a été mis en évidence, c'est la difficulté des milieux à proposer des solutions. Que se soit à leurs défenseurs, comme à leurs attaquants. Les milieux n'ont jamais créé de déséquilibre dans les placements de leurs adversaires. Donc à partie du moment où l'adversaire ne se sent pas en danger, il se balade. Et on peut mettre les meilleurs défenseurs, ça ne changera pas beaucoup l'issue d'un match. Pour résumer: On a pas encore vu de milieux de terrain faire le boulot dans cette équipe. Donc difficile de juger et la défense, et l'attaque. D'autant qu'il ne faut pas perdre de vue que le jeu demandé par EH, exige des milieux techniques (remplaçants compris). Tout est dans le centre de l'équipe.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

2) La préparation :

la préparation aura :

Non mais cette équipe a largement moyen de faire un début de saison correct (et plus que ça). Néanmoins, il y a 3 ans aussi, on pensait avoir une équipe capable de faire un bon championnat, et Bouanga/Camara étaient là pour débuter le championnat - pas mis de côté en prépa. Et ensuite patatra, en fait le recrutement était bancal.

Donc bien sûr que les investissements sont sans commune mesure, et le sérieux de la restructuration aussi d'ailleurs, mais ça n'empêche pas qu'on a rarement connu un tel flou dans le sportif.

Alors qu'on nous a quand même dit que la descente ne freinait pas le projet, qu'Auxerre avait su en profiter par ex, nous on voit bien qu'à Sainté, c'est jamais comme ailleurs.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Mais qui parle de panic buy ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 27 juil. 2025, 18:05

Qui en parle souvent comme des références absolues des recrutements de l'ancien monde ? C'est pas moi, j'ai même démontré le contraire de ce postulat ^^

Ce que je sous-entendais par ma dernière phrase, c'est que le recrutement d'avant a été souvent moqué/critiqué car beaucoup trop lent - parfois à juste titre d'ailleurs.

Alors qu'aujourd'hui, la même "lenteur" dans le recrutement est considéré comme gage d'un travail bien fait.

Personnellement, je ne suis pas sûr que le paradigme soit si simple.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 27 juil. 2025, 18:05

2) La préparation :

la préparation aura :

Non mais cette équipe a largement moyen de faire un début de saison correct (et plus que ça). Néanmoins, il y a 3 ans aussi, on pensait avoir une équipe capable de faire un bon championnat, et Bouanga/Camara étaient là pour débuter le championnat - pas mis de côté en prépa. Et ensuite patatra, en fait le recrutement était bancal.

Donc bien sûr que les investissements sont sans commune mesure, et le sérieux de la restructuration aussi d'ailleurs, mais ça n'empêche pas qu'on a rarement connu un tel flou dans le sportif.

Alors qu'on nous a quand même dit que la descente ne freinait pas le projet, qu'Auxerre avait su en profiter par ex, nous on voit bien qu'à Sainté, c'est jamais comme ailleurs.

Tu es un peu allergique à l'incertitude. En réalité c'est normal d'avoir des zones de flou à 40 jours de la fin du mercato. Et encore plus dans une équipe qui descend et doit gérer avec les sollicitudes et les envies de départs de joueurs majeurs.

En réalité, on est plutot pas mal. On a gardé toute l'ossature de l'année dernière, lever des options d'achat importante (que diriez vous si Cardona n'avait pas été retenu ?), recruté deux joueurs majeurs de niveau L1 (Chico et Jaber) ....

Tu te souviens de nos dernières descentes ? La dernière avec un directeur sportif sans réseau ni expérience. On devait recruter sur les réseaux de notre entraineur (Pintor, Giraudon, Chambost) Tu te souviens des précédentes relégations aussi ? Celle après le passage du cyclone Guichard / Larqué ?
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 27 juil. 2025, 18:41
Faiseur de Tresses a écrit : 27 juil. 2025, 18:05

Qui en parle souvent comme des références absolues des recrutements de l'ancien monde ? C'est pas moi, j'ai même démontré le contraire de ce postulat ^^

Ce que je sous-entendais par ma dernière phrase, c'est que le recrutement d'avant a été souvent moqué/critiqué car beaucoup trop lent - parfois à juste titre d'ailleurs.

Alors qu'aujourd'hui, la même "lenteur" dans le recrutement est considéré comme gage d'un travail bien fait.

Personnellement, je ne suis pas sûr que le paradigme soit si simple.
Pas terrible comme argument. Mais où tu as vu que l'on était en position de faire des panics Buys cette année ? Il reste encore près de 40 jours avant la fin du mercato.

Quels panics Buy a fait Kilmer en 3 mercatos ? Qu'il y ait des lenteurs ou des erreurs de recrutement c'est une chose (il y en a dans tous les mercatos), mais je ne vois pas de panics buys ?

Tu ne fais pas la différence entre le recrutement de Ramirez le dernier jour d'un mercato (joueur que l'on ne connaissait sans doute pas une semaine avant) et ceux de Stassin et ekwah au dernier jour du mercato de l'année dernière.

Recruter en fonction des besoins de ton entraineur, investir dans de la DATA et dans une équipe de recruteurs professionnels n'est pas précisément pour ne pas faire des panics buys ?

Ce n'est pas parce que tu ne surachètes pas systématiquement tes premières cibles que tu fais des panics buys non plus.
Répondre