NomDeStade a écrit : ↑27 juil. 2025, 14:11
Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 juil. 2025, 12:41
Wert a écrit : ↑27 juil. 2025, 11:36
Au fond ce que vous demandez au dirigeants, c'est de surpayer les joueurs achetés et mal vendre les joueurs vendus au nom de la transparence (envers vous supporters) et votre angoisse d'avoir une équipe le plus tôt possible.
Pas toujours d'accord avec toi, mais ça c'est joliment formulé.
Mais c'est logique ! Tout supporter a envie d'avoir son équipe prête le plus rapidement. Et tout coach aussi d'ailleurs ! Et quand je dis prête c'est pas forcément avoir le 11 type, mais là on anticipe la prepa, on vise le titre (dixit Horneland), mais on a tjs pas la moindre idée des titulaires à certains postes, ni même des remplaçants !
Et puis bon c'est rigolo de se moquer des supposés panic buy depuis 20 ans mais de trouver ça complètement normal maintenant.
la comparaison avec les panics buys des 20 dernières années n'est pas très justes. Il ne t'échapperas pas qu'il y a une grosse différence dans la double volonté d'investir et de structurer le club ...
D'ailleurs, mème l'année dernière, les achats du dernier jour du mercato (Stassin et ekwah) étaient loin d'être les plus mauvais. J'ai cru comprendre que certains râliez de leur possible départ ou volonté de partir d'ailleurs.
Je comprend d'autant mieux ton désir que j'ai au fond le mème. Après, je pense que ma condition de supporters ne justifie pas que je sois incapable de mettre mes désirs à distance pour relativiser un peu la complexité d'une période (qui est la même chaque année pour 90 % des clubs). Encore une fois, rien de rationnel ne justifie à ce jour d'inonder le forum de posts négatifs
Je t'ai répondu sur le fond, mais deux choses :
1) les d'incertitudes sur notre 11
Nous avons une équipe titulaire avec une base suffisamment solide aujourd'hui pour débuter la saison même sans davita et Stassin :
Larsonneur - Appiah - Bernaueur - Nadé- X - Jaber - Tardieu - Moueffek - Old - Cardona - X (sans doute Dufus)
- Cette équipe est largement capable de faire des résultats pour nos trois premiers matchs : Laval (dep) - Rodez (dom) - Ajaccio ou Boulogne Sur Mer ?
- Il est probable que d'ici le 8 aout, nous ayons au moins un ou deux renforts supplémentaires.
- Nos adversaires ne sont pas mieux lotis que nous.
2) La préparation :
La préparation sert à faire une revue et à préparer l'effectif disponible et pas seulement le 11 titulaires.
Ta critique systématique de l'anticipation de la reprise au nom des incertitudes de l'effectif est en réalité totalement partielle. La préparation sert à mettre en place le groupe en son entier.
la préparation aura :
- permis de donner du temps de jeu à un joueur comme Old (blessé l'année dernière et qui n'a pas le vécu des autres dans le système de jeu Horneland) ou à incorporer un joueur comme Jaber.
- Tester des joueurs qui ne se sont pas totalement imposés l'année dernière comme Boakye ou Miladinovic. Elle pourra permettre peut être d'aider à planifier un prêt, une vente et un éventuel renfort de dernière minute.
- Intégrer des jeunes et leur permettre de prendre du temps de jeu. Sur ce point la préparation me semble une réussite, et j'attend que Gadegbeku et EL Jamali aient leur place dans la rotation.
Tout ça me semble justifier une préparation allongée. D'ailleurs sur le plan physique, j'ai trouvé les joueurs émoussés contre le PFC. Il faudra voir si le travail effectué porte ses fruits dès le 8 aout.