Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Le plus inquiétant c'est surtout qu on a 0 joueurs techniques créatifs à cet instant dans notre équipe (sauf si on compte Stassin et Davitashvili).
Bouchouari va partir. Les seuls qui ressortent techniques sont peut être nos 2 défenseurs centraux et puis c est tout. On a clairement des joueurs de transition mais pas pour le pressing haut. Pas convaincu de la tactique du tout....
Bouchouari va partir. Les seuls qui ressortent techniques sont peut être nos 2 défenseurs centraux et puis c est tout. On a clairement des joueurs de transition mais pas pour le pressing haut. Pas convaincu de la tactique du tout....
-
Je n'ose croire que des dirigeants dignes de ce nom aient embauché un coach en lui disant "j'adore ton style, je veux que tu fasses jouer notre équipe de cette façon et que jamais tu n'en déroges"Toubibarnotoubib a écrit : ↑Hier, 12:08Même si ce n’est pas le sujet du topic, ODO c’est justement:Bucky a écrit : ↑Hier, 09:34ODO a commencé la saison sans son meilleur joueur, celui qui a permis à l'ASSE de remonter en L1 : Cardona.machiavel a écrit : ↑Hier, 09:27On a vu l’an dernier… ça me fascine ce délire sur Odo. Il a fait autant n’imp qu’Horneland pour moi.Dannyboy42 a écrit : ↑Hier, 09:23Odo a un Horneland dans chaque orteilmartien a écrit : ↑Hier, 09:20Du coup par cohérence j'espère que tu as un avis aussi acerbe sur ODO qui, dans la même ligue 1 "très faible", a fait encore moins bien en terme de moyenne de points et de ratio buts marqués / encaissés.Dannyboy42 a écrit : ↑Hier, 08:53 Quant à l'entraîneur il n'y a pas de miracle. Il était à côté de ses pompes l'an dernier, a réussi l'exploit de faire descendre le club dans un championnat ultra faible. Il n'a aucune capacité d'adaptation. Il sera remercié dans quelques mois après plusieurs défaites en championnat. Le seul renfort potable c'est Chico Lamba pour le moment.
(la violence et l'hystérie des commentaires après une pauvre défaite en amical me fascine, même s'il y a évidemment des questionnements légitimes dont j'espère qu'ils seront en grande partie résolus avec la prochaine semaine de mercato)
EH a pu bénéficier de ses services.
ODO a alerté le board sur la faiblesse de l'effectif, EH a dit l'inverse.
ODO a eu le mérite d'essayer des choses tactiquement, EH reste enfermé dans son seul et unique schéma. C'est unique au monde je pense...
Y a vraiment débat ?
Un entêtement tactique riche de pauvreté
Un entêtement avec des joueurs qui n’apportaient absolument rien ( Abdelhamid, Amougou, Ben Old a droite alors qu’il doit jouer à gauche...)
Des choix et non choix avant et durant les matchs qui nous ont coûté bcp de points.
EH a été embauché pour mettre en place sa tactique, le problème étant que les meilleurs joueurs sur lesquels il pouvait compter, sont partis ou ne veulent pas joueur en ligue 2 ( Bouchouari, Ekwah, Stassin la demie lune, Davitashvili).
Comment veux-tu être performant sans tes 4 meilleurs joueurs tout en devant recruter aux autres postes déjà défaillants depuis plusieurs années...?
Le seul élément qui était une force, l’attaque, est devenue aussi un point faible...
Bref, il y a urgence d’agir par le recrutement de joueurs de qualité
Qu'il mette un peu de variété, qu'il s'adapte à l'effectif.
En L1, les recruteurs n'ont pas été foutu de lui trouver des joueurs adaptés à sa tactique. Qui peut croire une seconde que ça sera le cas en L2 ?
-
Je ne requote pas, mais merci pour vous réponses sur Bokaye.
On a la même analyse manifestement.
On a la même analyse manifestement.
-
Donc si on ne partage ton avis, c'est que notre jugement est biaisé et qu'on est de mauvaise foi.martien a écrit : ↑Hier, 12:23Voilà typiquement l'exemple de biais anti-Horneland dont je parle.Bucky a écrit : ↑Hier, 09:34
ODO a commencé la saison sans son meilleur joueur, celui qui a permis à l'ASSE de remonter en L1 : Cardona.
EH a pu bénéficier de ses services.
ODO a alerté le board sur la faiblesse de l'effectif, EH a dit l'inverse.
ODO a eu le mérite d'essayer des choses tactiquement, EH reste enfermé dans son seul et unique schéma. C'est unique au monde je pense...
Y a vraiment débat ?
On trouve des circonstances atténuantes à ODO, et aucune à EH, alors qu'on pourrait dire par exemple que c'est plus difficile d'arriver en cours de saison, avec une équipe que tu ne connais pas et sans avoir fait la prépa, dans un pays que tu ne connais pas, etc.
On dit qu'au moins ODO a essayé quelque chose, mais on refuse dogmatiquement de souligner ce qu'EH a apporté en positif: par exemple, l'augmentation de 80% de la moyenne de buts marqués (avec ODO on était nuls en défense ET en attaque, avec EH on n'était nuls qu'en défense), et l'explosion d'un Stassin.
Bref c'est tellement biaisé et de mauvaise foi que c'en est fatigant.
Ca doit être intéressant de discuter avec toi...
Je me répète, je ne suis pas anti-EH, je lui souhaite de réussir mais j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'il soit l'homme de la situation.
-
Et si on était tout simplement en train de se rendre compte qu'on a été racheté par une belle bande de branquignoles ?
Les échecs successifs en terme de recrutement interpellent. Le dossier des latéraux est un gag sans fin. On s'apprête à vendre Bouchouari, sans avoir son remplaçant (ne me parlez pas de Miladinovic, c'est un flop, c'est acté). J'ose espérer qu'ils savent ce qu'ils font avec Stassin et Davitashvili, mais j'ai de gros gros doutes... En fait, on a le sentiment que nos dirigeants découvrent le monde du foot. Très TRES inquiet (encore une fois...)
Les échecs successifs en terme de recrutement interpellent. Le dossier des latéraux est un gag sans fin. On s'apprête à vendre Bouchouari, sans avoir son remplaçant (ne me parlez pas de Miladinovic, c'est un flop, c'est acté). J'ose espérer qu'ils savent ce qu'ils font avec Stassin et Davitashvili, mais j'ai de gros gros doutes... En fait, on a le sentiment que nos dirigeants découvrent le monde du foot. Très TRES inquiet (encore une fois...)

-
Toi tu vas te faire rattraper par la patrouillemoimeme a écrit : ↑Hier, 23:14 Et si on était tout simplement en train de se rendre compte qu'on a été racheté par une belle bande de branquignoles ?
Les échecs successifs en terme de recrutement interpellent. Le dossier des latéraux est un gag sans fin. On s'apprête à vendre Bouchouari, sans avoir son remplaçant (ne me parlez pas de Miladinovic, c'est un flop, c'est acté). J'ose espérer qu'ils savent ce qu'ils font avec Stassin et Davitashvili, mais j'ai de gros gros doutes... En fait, on a le sentiment que nos dirigeants découvrent le monde du foot. Très TRES inquiet (encore une fois...)![]()

-
Je pense au contraire qu'ils savent très bien ce qu'ils font, ils savent ce qu'ils veulent et ce qu'ils ne veulent pas faire.
Là où ils se sont plantés est de ne pas avoir mis le paquet il y a un an.
Maintenant tu dois gérer un club en L2 même avec un "beau projet" tu n'attires personne ou alors des joueurs en échec ou des paris.
Tu dois composer avec ça tout en améliorant l'équipe...
Comment trouver un joueur apportant plus de garantie qu'Appiah et qui accepte de venir en L2 ?
On a beau être l'ASSE on a surtout été, à l'heure actuelle on est tout petit et pas plus excitant que Reims ou Montpellier
Maintenant tu dois gérer un club en L2 même avec un "beau projet" tu n'attires personne ou alors des joueurs en échec ou des paris.
Comment trouver un joueur apportant plus de garantie qu'Appiah et qui accepte de venir en L2 ?
On a beau être l'ASSE on a surtout été, à l'heure actuelle on est tout petit et pas plus excitant que Reims ou Montpellier
-
On a fait le 3ème transfert le plus cher de L2 sur un DC...il faut rester optimiste et attendre le 31.
-
Certains nous disaient qu'une descente était positive, ne changeait rien au projet et permettait de construire des bases solides. Et toi tu me dis qu'ils ont menti.LeRustre a écrit : ↑Hier, 23:33 Je pense au contraire qu'ils savent très bien ce qu'ils font, ils savent ce qu'ils veulent et ce qu'ils ne veulent pas faire.
Je suis abattu.
-
Désormais il n'y a qu'une solution pour attirer de bons joueurs en L2 : le pognon.LeRustre a écrit : ↑Hier, 23:33 Je pense au contraire qu'ils savent très bien ce qu'ils font, ils savent ce qu'ils veulent et ce qu'ils ne veulent pas faire.
-
C est vrai.Alexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:20Désormais il n'y a qu'une solution pour attirer de bons joueurs en L2 : le pognon.LeRustre a écrit : ↑Hier, 23:33 Je pense au contraire qu'ils savent très bien ce qu'ils font, ils savent ce qu'ils veulent et ce qu'ils ne veulent pas faire.
Et ca, c est circonscrit a la L2
Et c est tout a fait nouveau
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Sierro aurait des contacts avec L'ASSE ?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
S.Stephanus ebrietas meum
-
TU as vu ça où ? Normalement il signe en Arabie Saoudite.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
https://www.ladepeche.fr/2025/07/26/mer ... 846521.phpFaiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 02:32TU as vu ça où ? Normalement il signe en Arabie Saoudite.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Ex-capitaine et l'un des meilleurs joueurs de Toulouse l'an dernier.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 02:38https://www.ladepeche.fr/2025/07/26/mer ... 846521.phpFaiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 02:32TU as vu ça où ? Normalement il signe en Arabie Saoudite.
Il a 30 ans, Il est sur le départ vers l'Arabie Saoudite (Al Shabab) avec un salaire xxl comme on en propose là-bas et vraiment pas chez nous, cela fait, pour moi, deux (bonnes?) raisons pour qu'il ne signe pas chez nous.
Ou alors, nos dirigeants seraient prêts à déroger à leur salary cap voire intégrer que l'on n'attrape pas des mouches (bons joueurs) avec du vinaigre (des clopinettes) !
Seuls de gros salaires peuvent faire venir de bons joueurs surtout en L2.
-
Pour le moment je suis inquiet surtout au milieu avec un moueffeck blessé un match sur deux, un tardieu qui ne tiendra pas toute la saison et un nouveau Jaber . Et….? Personne
Et où est la création dans ce milieu ??
Les jeunes tapent à la porte mais attention la ligue c’est un combat et les jeunes faudra les intégrer avec parcimonie .
Et je parle des latéraux et du reste . En ligue 2 on aura du mal à attirer les bons joueurs SAUF. si le salaire proposé est plus qu’interessant. Sauf que ce n’est peut être pas la volonté de nos dirigeants . Pour le moment, je crains le pire et une saison merdique
Et où est la création dans ce milieu ??
Les jeunes tapent à la porte mais attention la ligue c’est un combat et les jeunes faudra les intégrer avec parcimonie .
Et je parle des latéraux et du reste . En ligue 2 on aura du mal à attirer les bons joueurs SAUF. si le salaire proposé est plus qu’interessant. Sauf que ce n’est peut être pas la volonté de nos dirigeants . Pour le moment, je crains le pire et une saison merdique
-
Bonjour, bon on est dimanche, on va au marché
Moi je suis de plus en plus pessimistes par le PROJET Kilmeur, et on dirait qu'ils vont faire la même erreur que l'année dernière, ils vont sous-estimé la ligue 2 ...
J'espère qu'ils vont me faire mentir...

Moi je suis de plus en plus pessimistes par le PROJET Kilmeur, et on dirait qu'ils vont faire la même erreur que l'année dernière, ils vont sous-estimé la ligue 2 ...
J'espère qu'ils vont me faire mentir...
-
C'est surtout l'an dernier qu'il fallait faire signer des joueurs d'un niveau correct et ne pas garder un effectif niveau milieu de tableau L2.
Maintenant qu'on est descendu c'est compliqué d'attirer du monde
-
A ceux qui croient que l’on est entre de bonnes mains avec Kilmer, ce n’est pas mon cas. Et pour différentes raisons :
- Absence de recrutement pour rester en L1. Maintien qui était très accessible avec 3 recrues.
- Le trading est la stratégie prioritaire CT sans réinvestissement (Amougou),
- Ekwah est une preuve. La levée de l’OA est juste réalisée pour faire une PV. Si on ne lève pas l’OA d’un mec qui ne veut pas jouer avec nous, on a 6M€ pour recruter vite et être prêt au début du championnat,
- Je veux croire que Stassin et Davitashvili vont rester mais j’ai du mal à l’imaginer. Résultat : une catastrophe en attaque à venir. La position de la Direction pour les garder ou pas en dira long sur le projet Kilmer. C’est à dire soit un vrai intérêt pour l’institution ASSE ou juste une machine à faire du fric,
- Et je ne parle de l’absence de latéraux dignes de ce nom depuis leur arrivée,
- On a trop attendu, jamais un milliardaire soi disant sérieux n’a fait régresser un club vers la L2 et fait un recrutement qui n’est pas au niveau (Chico est juste un actif pour faire du fric comme Stassin),
- Absence totale de communication de Gazidis et consorts sur l’ambition CT,
Bref, on fait notre fric sur le club et si ça marche fort, on redonnera un petit peu au club sinon il ne se passera rien. Kilmer n’est pas en adéquation avec l’attente d’un club de passion comme les Verts.
Certains se défouleront peut-être sur mon post mais les faits sont pourtant tenaces. ALV !
- Absence de recrutement pour rester en L1. Maintien qui était très accessible avec 3 recrues.
- Ekwah est une preuve. La levée de l’OA est juste réalisée pour faire une PV. Si on ne lève pas l’OA d’un mec qui ne veut pas jouer avec nous, on a 6M€ pour recruter vite et être prêt au début du championnat,
- Je veux croire que Stassin et Davitashvili vont rester mais j’ai du mal à l’imaginer. Résultat : une catastrophe en attaque à venir. La position de la Direction pour les garder ou pas en dira long sur le projet Kilmer. C’est à dire soit un vrai intérêt pour l’institution ASSE ou juste une machine à faire du fric,
- On a trop attendu, jamais un milliardaire soi disant sérieux n’a fait régresser un club vers la L2 et fait un recrutement qui n’est pas au niveau (Chico est juste un actif pour faire du fric comme Stassin),
Bref, on fait notre fric sur le club et si ça marche fort, on redonnera un petit peu au club sinon il ne se passera rien. Kilmer n’est pas en adéquation avec l’attente d’un club de passion comme les Verts.
Certains se défouleront peut-être sur mon post mais les faits sont pourtant tenaces. ALV !
-
Je pense qu'effectivement nous allons avoir un recrutement certes tardif mais cohérent sportivement, les arrivées de Lamba, Duffus et Jaber vont dans ce sens.Epicentre42 a écrit : ↑Hier, 23:33 On a fait le 3ème transfert le plus cher de L2 sur un DC...il faut rester optimiste et attendre le 31.
Effectivement nous connaissons tous nos manques sur certains postes et les incertitudes liées au potentiel départ de certains. C'est malheureusement le jeu du mercato.
Mais soit ils sauront là avec nous avec l'apport sportif qu'on leur connaît soit ils sauront remplacés par du costaud pour la L2, je n'ai aucun doute là dessus.
Je ne serais pas étonné de voir arriver une première salve de joueurs, genre 3 joueurs en même temps.
Quand on connaît l'apport que peut avoir un recrutement réussi sur une saison voir même une demi saison (N'kounkou par exemple) je pense qu'il faut savoir rester optimiste sur nos ambitions. La saison n'est pas encore commencé et nous tiendrons notre rang avec nos recrues et quelques belles surprises chez nos jeunes....
-
Malheureusement de ton avis, je rajouterai l’affaire Duffus. Totalement aveuglé par la possibilité de recruter un jeune joueur u21 anglais on en oublie les lois. Pour finir on est sainté, on a du pognon et cela attire des joueurs. Simplement que le club ne veut pas recruter .. comme au mercato d’hiver dernier. Ils ont eu tout faux l’année dernière, mais ils continuent dans le même entêtement.Fefe a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:24 A ceux qui croient que l’on est entre de bonnes mains avec Kilmer, ce n’est pas mon cas. Et pour différentes raisons :
-
J’attends 2 latéraux titulaires: Joly et son pendant à gauche.
J’espère Noé Lebreton si départ de Bouchouari
J’aimerai 2 milieux offensifs techniques et connaissant la ligue 2 : Léautey et Ghrieb, capables a eux seuls de créer des differences (Davitashvili peut partir dans ce cas, et pourquoi pas prêter Old ou Boakye).
Après, restera à remplacer Stassin en cas de départ.
C’est avec ce type de joueur que le PFC a été promu.
J’aimerai 2 milieux offensifs techniques et connaissant la ligue 2 : Léautey et Ghrieb, capables a eux seuls de créer des differences (Davitashvili peut partir dans ce cas, et pourquoi pas prêter Old ou Boakye).
-
tes arguments sont recevables... mais tu vas prendre cher quand mêmeFefe a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:24 A ceux qui croient que l’on est entre de bonnes mains avec Kilmer, ce n’est pas mon cas. Et pour différentes raisons :

-
Noe le breton pour remplacer Bouchouari c'est pas trop le même profil, j'irai plutôt chercher Enzo Bardeli profil plus offensif. Ghrieb et Leautey je valide c'est déjà au dessus de Boakye et OldObénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:48 J’attends 2 latéraux titulaires: Joly et son pendant à gauche.