Wert a écrit : ↑26 juil. 2025, 21:22
YACINE a écrit : ↑26 juil. 2025, 21:09
A 15 jours de la reprise, il manque 3 latéraux 2 à gauche et 1 à droite. Dans l'axe on est pas mal, sauf si départ de Nade.
Au milieu, pas convaincu de tenir la saison avec Tardieu, Jaber et Moueffek. Même si Gadegbeku peut entrer dans la rotation, il manque du monde, un profil créatif et un profil plus impactant.
Sur les cotés sans Davitashvili, cela manque de percussions. Pour l'avant centre Stassin n'a pas joué depuis 3 mois, Nguessan est toujours à l'infirmerie. Pour Duffus sa signature tarde à etre officielle.
Devant c'est léger sans nos deux têtes d'affiche de l'an dernier. El Jamali peut entrer dans la rotation avec son jeu à une touche de balle et sa capacité à jouer entre les lignes.
Tu devrais regarder les effectifs de certaines équipes que l'on voit comme concurrentes. J'ai regardé Montpellier, et honnêtement, c'est pas terrible et ils risquent encore de perdre. des joueurs comme Omeragic, Chotard ou Ferry. Laval a j'ai l'impression perdu aussi pas mal de joueurs et leur effectif ressemble pour le moment encore plus à un gruyère que le notre.
Presque personne n'est prêt à 15 jours de la reprise et à 40 jours de la fin du mercato. en L1, en L2, en Espagne ou Angleterre.
L'urgence est surtout un latéral gauche, et si le départ de Bouchouari se confirme, il faudra en effet absolument recruter un milieu. Hier j'ai bien aimé l'entrée de Gadegbeku et celle de El Jamali. Il faudra faire attention à ce qu'ils aient tous les deux du temps de jeu. En privilégiant l'expérience d'un Joly à droite (il peut dépanner apparemment à gauche aussi), ça peut permettre d'être plus jeune devant.
Pour Duffus, il a peut être déja signé, et le club est juste en attente de l'homologation de son contrat. EN tout cas, j'ai trouvé son entrée intéressante hier en seconde mi temps. Je pense que c'est le profil (davantage physique tout en étant assez mobile) qui nous manquait pour compléter Stassin et N'Guessan.
L'an dernier on a payé un démarrage à rebours de notre mercato, à l'instant t, Joly n'a pas signé et à gauche, on a toujours personne. Dans une semaine, jour pour jour, on sera à un mois de la fermeture du mercato d'été.
Et contre Laval, on aura ni Stassin, ni Nguessan.
Concernant Duffus, on est sur de la post formation, je vais attendre de le voir plus longuement que 30 minutes.
Ce que je regrette c est que sur 7 semaines de préparation, 5 sont passés et Horneland a lui même reconnu que la prestation d'hier a été catastrophique et qu'il trouvait que l'équipe avait régressé par rapport au match précédent.
L'énorme différence entre Laval et nous, c est que la montée est indispensable l'an prochain et que nous sommes les grands favoris et que nous avons pas les joueurs nécessaires et la progression espérée pour certains, il faut créer une dynamique de groupe alors que nous en sommes à constituer un groupe.