Les os?
Il a été opéré de quoi stassin ?
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Les os?
On lui a enlevé une plaque à la cheville début Juin. Plaque qui avait été fixée suite à une opération quand il jouait en Belgique.verttoujours a écrit : ↑26 juil. 2025, 13:07Les os?
Oui pour Nadir ; par contre, j'ai trouvé Luan très en deçà de ce qu'il avait montré précédemment, même s'il a été un poil mieux sur la fin.
À ce sujet, on commence à voir un coach qui s'inquiète pas mal.NomDeStade a écrit : ↑26 juil. 2025, 10:49Oui enfin, tu demandes aux joueurs d'encaisser 8 semaines de préparation physique, qui font suite à une demi-saison quand même assez catastrophique, et on est toujours pas en place. A un moment, ça risque de ne plus passer au niveau du groupe.Keiran a écrit : ↑26 juil. 2025, 10:40Si on se base sur les déclarations d'Horneland la semaine dernière, il est possible qu'il y ait du retard pris sur la préparation, notamment du fait d'un effectif trop dense. Du coup trop de turn-over qui ne facilite pas le travail des automatismes.NomDeStade a écrit : ↑26 juil. 2025, 10:25
Après sur les amicaux, il faut toujours relativiser, il peut y avoir des contre-coups physiques. Sauf que là, à 15 jours de la reprise, et après 6 semaines de prépa, les circuits de passes et la mise en place tactique devraient commencer à être bien rôdés. Hier, sur la période avec le 11 titulaire potentiel, il n'y avait rien, hormis les mêmes erreurs/problèmes que ceux aperçus l'an dernier.
C'est aussi pour cela que j'ai le sentiment que la fin précipitée du stage est en partie due à la volonté de travailler enfin avec un effectif restreint. Pour preuve la mise a l'écart dès le retour à l'Étrat de Fomba, Maçon et Batu.
À cela s'ajoute qu'on a sans doute travaillé toute la semaine avec Davitashvili voir même Stassin avec l'équipe des titulaires et qu'ils ne joient pas.
On aurait donc une voire deux semaines de retard sur le travail tactique, c'est emmerdant mais pas catastrophique non plus, de nombreuses équipes sont pas tout à fait prêtes à la première journée. Il faut juste pas que ce retard persiste, ça dépendra notamment du mercato, à la fois dans le sens des départs comme des arrivées.
Après là où je te rejoins, c'est qu'à ce stade c'est en principe pas catastrophique. Mais à mon avis, on manque actuellement de talent pour jouer comme Horneland le souhaite.
Je ne savais pasKeiran a écrit : ↑26 juil. 2025, 13:10On lui a enlevé une plaque à la cheville début Juin. Plaque qui avait été fixée suite à une opération quand il jouait en Belgique.verttoujours a écrit : ↑26 juil. 2025, 13:07Les os?
De rienverttoujours a écrit : ↑26 juil. 2025, 14:14Je ne savais pasKeiran a écrit : ↑26 juil. 2025, 13:10On lui a enlevé une plaque à la cheville début Juin. Plaque qui avait été fixée suite à une opération quand il jouait en Belgique.verttoujours a écrit : ↑26 juil. 2025, 13:07Les os?
Merci pour l info
Si ça pouvait nous permettre de le garderKeiran a écrit : ↑26 juil. 2025, 14:17De rienverttoujours a écrit : ↑26 juil. 2025, 14:14Je ne savais pasKeiran a écrit : ↑26 juil. 2025, 13:10On lui a enlevé une plaque à la cheville début Juin. Plaque qui avait été fixée suite à une opération quand il jouait en Belgique.verttoujours a écrit : ↑26 juil. 2025, 13:07Les os?
Merci pour l info![]()
Ça explique que le staff prenne des précautions, notamment sur les chocs et les semelles qu'il pourrait subir en match.
Pareil pour Luan. Au niveau des autres, malheureusement.gunnar huttunen a écrit : ↑26 juil. 2025, 13:25 Oui pour Nadir ; par contre, j'ai trouvé Luan très en deçà de ce qu'il avait montré précédemment, même s'il a été un poil mieux sur la fin.
Sinon, Max Bernauer latéral, c'est pas transcendant.
Plutôt d'accord. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas être modeste et se contenter de Petrot ?
Ca explique peut-être aussi pourquoi des acquéreurs potentiels hésitent à mettre une grosse somme sur un joueur blessé.Keiran a écrit : ↑26 juil. 2025, 14:17De rienverttoujours a écrit : ↑26 juil. 2025, 14:14Je ne savais pasKeiran a écrit : ↑26 juil. 2025, 13:10On lui a enlevé une plaque à la cheville début Juin. Plaque qui avait été fixée suite à une opération quand il jouait en Belgique.verttoujours a écrit : ↑26 juil. 2025, 13:07Les os?
Merci pour l info![]()
Ça explique que le staff prenne des précautions, notamment sur les chocs et les semelles qu'il pourrait subir en match.
C’est surtout pour permettre de le vendre...verttoujours a écrit : ↑26 juil. 2025, 14:51Si ça pouvait nous permettre de le garderKeiran a écrit : ↑26 juil. 2025, 14:17De rienverttoujours a écrit : ↑26 juil. 2025, 14:14Je ne savais pasKeiran a écrit : ↑26 juil. 2025, 13:10On lui a enlevé une plaque à la cheville début Juin. Plaque qui avait été fixée suite à une opération quand il jouait en Belgique.verttoujours a écrit : ↑26 juil. 2025, 13:07Les os?
Merci pour l info![]()
verttoujours a écrit : ↑26 juil. 2025, 13:07Les os?
il a déjà cassé le moral de son groupe en demandant des renforts avant le stage... manquerait plus qu'il demande des profils expérimentés!Robert Bidochon a écrit : ↑26 juil. 2025, 14:00À ce sujet, on commence à voir un coach qui s'inquiète pas mal.NomDeStade a écrit : ↑26 juil. 2025, 10:49Oui enfin, tu demandes aux joueurs d'encaisser 8 semaines de préparation physique, qui font suite à une demi-saison quand même assez catastrophique, et on est toujours pas en place. A un moment, ça risque de ne plus passer au niveau du groupe.Keiran a écrit : ↑26 juil. 2025, 10:40Si on se base sur les déclarations d'Horneland la semaine dernière, il est possible qu'il y ait du retard pris sur la préparation, notamment du fait d'un effectif trop dense. Du coup trop de turn-over qui ne facilite pas le travail des automatismes.NomDeStade a écrit : ↑26 juil. 2025, 10:25
Après sur les amicaux, il faut toujours relativiser, il peut y avoir des contre-coups physiques. Sauf que là, à 15 jours de la reprise, et après 6 semaines de prépa, les circuits de passes et la mise en place tactique devraient commencer à être bien rôdés. Hier, sur la période avec le 11 titulaire potentiel, il n'y avait rien, hormis les mêmes erreurs/problèmes que ceux aperçus l'an dernier.
C'est aussi pour cela que j'ai le sentiment que la fin précipitée du stage est en partie due à la volonté de travailler enfin avec un effectif restreint. Pour preuve la mise a l'écart dès le retour à l'Étrat de Fomba, Maçon et Batu.
À cela s'ajoute qu'on a sans doute travaillé toute la semaine avec Davitashvili voir même Stassin avec l'équipe des titulaires et qu'ils ne joient pas.
On aurait donc une voire deux semaines de retard sur le travail tactique, c'est emmerdant mais pas catastrophique non plus, de nombreuses équipes sont pas tout à fait prêtes à la première journée. Il faut juste pas que ce retard persiste, ça dépendra notamment du mercato, à la fois dans le sens des départs comme des arrivées.
Après là où je te rejoins, c'est qu'à ce stade c'est en principe pas catastrophique. Mais à mon avis, on manque actuellement de talent pour jouer comme Horneland le souhaite.
Pourquoi toujours partir du principe que le club est souverain ? Horneland lui-même a dit qu'il espérait le conserver. Pétrot a juste trouvé un contrat en Liga, opportunité inespérée pour lui. N'oublions pas qu'avant son retour réussi chez nous, il était loin d'être indiscutable à Lorient.NomDeStade a écrit : ↑26 juil. 2025, 15:12Plutôt d'accord. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas être modeste et se contenter de Petrot ?
J'ai un peu peur qu'on retombe dans le travers hivernal.
Petrot est ligérien, formé au club, attaché mais vraiment au club et à sa ville___ a écrit : ↑26 juil. 2025, 15:43Pourquoi toujours partir du principe que le club est souverain ? Horneland lui-même a dit qu'il espérait le conserver. Pétrot a juste trouvé un contrat en Liga, opportunité inespérée pour lui. N'oublions pas qu'avant son retour réussi chez nous, il était loin d'être indiscutable à Lorient.NomDeStade a écrit : ↑26 juil. 2025, 15:12Plutôt d'accord. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas être modeste et se contenter de Petrot ?
Je suis pas médecin mais si on enlève la plaque c’est que les os sont consolidés, non ? Sinon fallait la laisserKeiran a écrit : ↑26 juil. 2025, 13:10On lui a enlevé une plaque à la cheville début Juin. Plaque qui avait été fixée suite à une opération quand il jouait en Belgique.verttoujours a écrit : ↑26 juil. 2025, 13:07Les os?
Ou alors il avait envie d’aller voir ailleurs justement pour ces raisons ?verttoujours a écrit : ↑26 juil. 2025, 15:51
Petrot est ligérien, formé au club, attaché mais vraiment au club et à sa ville
Si les dirigeants avaient vraiment voulu le garder,il serait encore là
Moi ce que j'ai aimais de Bernauer à droite, c'est que çà ouvre la porte pour une titu de Nadé...VivaLubo a écrit : ↑26 juil. 2025, 15:03Pareil pour Luan. Au niveau des autres, malheureusement.gunnar huttunen a écrit : ↑26 juil. 2025, 13:25 Oui pour Nadir ; par contre, j'ai trouvé Luan très en deçà de ce qu'il avait montré précédemment, même s'il a été un poil mieux sur la fin.
Sinon, Max Bernauer latéral, c'est pas transcendant.
Par contre Bernauer je l'ai trouvé pas mal en latéral. Curieusement plus pour l'apport offensif que défensif.
Tu n'a pas entièrement tort sur l'ensemble de ton post mais là tu vas trop loin : "si le titulaire et son remplaçant à un poste ne jouent pas, ça ne va pas". C'est un peu normal en fait.NomDeStade a écrit : ↑26 juil. 2025, 10:22On en revient toujours au même problème de toute façon. Faute de joueurs adaptés au système, le système ne peut pas fonctionner.YACINE a écrit : ↑26 juil. 2025, 10:17Il y a 2 niveau d'analyse, hier Traoré a été pris sur des renversement de jeu, avec une équipe absolument pas en bloc. Le jeune sénégalais a des soucis en un contre un, clairement il a des lacunes dans le placement et les duels. Collectivement les 4 derriere coulissent très mal mais c'est l'ensemble de l'équipe avec des lignes très éloignés. Appiah il a quand même été pris par Moses quelques fois et offensivement pour l'animation des côtés cela très limité, et il n'a pas de marges de progression.Parasar a écrit : ↑26 juil. 2025, 08:02Arrêtons de mettre Appiah au centre de toutes nos analyses négatives. Hier les 3 buts viennent de l'autre côté, des 4 défenseurs il est le seul à qui on ne peut rien reprocher.aquarius a écrit : ↑26 juil. 2025, 02:04 pas vu le match mais globalement pas très surpris de voir l'asse perdre.
on a pas de latéraux (appiah est vraiment trop juste maintenant), il manque un milieu créateur et stassin pas là , et zuriko pas là non plus d'entrée.
certes c'est jamais bon de se prendre un 3-0 en match de préparation mais dur de tirer des plans sur la comète en disant qu'on courre à la cata.
Même si contre laval on est pas au complet , on y verra plus clair fin aout.
Il faut des latéraux à grosse coffre, et à bon niveau technique, on en a pas.
Il faut à minima un ailier très fort pour provoquer balle au pied, on en a pas.
Il faut un attaquant fort dans la capacité à participer au jeu, tant que Stassin ni Duffus ne jouent, on en a pas.
Et au milieu, il faut des bons manieurs de ballon et des mecs intelligents dans la lecture, on en a vraisemblablement 2, mais Moueffeck ça ne va pas.
A titre personnel, je ne pige pas qu'Horneland ne tente pas une bascule sur un 3-5-2 à la Batlles. Il aurait sa base défensive (Nadé, Bernauer, Chico), il peut avoir un latéral offensif (Old) et un moins offensif (Appiah ou recrue), un 6 intelligent pour couvrir (Tardieu ou Jaber), 2 milieux là pour courir (ça Moueffek sait faire), et 2 attaquants associés en 10 (façon Krasso, donc potentiellement Boakye, Cardona ou Miladinovic) et un 9 (façon Wadji donc mobile, donc potentiellement Cardona, ou Stassin et Duffus si un jour ils peuvent jouer).
À un moment donné, il va falloir intégrer que le club n'est pas tout puissant et que si un joueur veut aller ailleurs, on ne peut pas lui mettre un flingue sur la tempe.NomDeStade a écrit : ↑26 juil. 2025, 15:12Plutôt d'accord. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas être modeste et se contenter de Petrot ?