Malheureusement hier oui.TitusPullo77 a écrit : ↑26 juil. 2025, 09:14Non, le match du Servette est différent.Vertige76 a écrit : ↑26 juil. 2025, 09:02 Va falloir arrêter avec les excuses diverses.
On a pris 3 buts comme contre le Servette et comme quasiment tous les matchs l'an passé.
Ça c'est factuel et il paraît incroyable que le secteur de la défense lié au schéma se jeu ne soit toujours pas réglé ou du moins en voie de progrès sensible.
Le PFC avait aussi beaucoup d'absents en particulier en attaque.
Le parallèle est d'autant cruel avec le PFC juste promu qui semble tenir compte des erreurs de l"an passé de notre club , ce qui semble toujours pas le cas au niveau de l'effectif.
Cette année si on continue à se faire découper rapidement par nos adversaires la situation de EH sera vite intenable ainsi que la crédibilité du projet ce qui est dommage au vu des investissements réels qui ne se traduisent pas pour le moment sur le terrain.
On prend 3 buts avec une équipe bis.
Avec les titulaires, on n'avait pas pris de buts.
Amical : ASSE 0 - Paris FC 3
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Amical : ASSE 0 - Paris FC 3
-
Il est vrai que les anti KSV et Horneland n’ont pas chauffé le fourm non plus.berpong a écrit : ↑26 juil. 2025, 08:27C pt être que les pro Horneland ont tellement chauffé le fofo sur le projet tout ça tout ça et le beau jeu , c que ça part vite maintenant.martien a écrit : ↑26 juil. 2025, 01:03Je n'ai pas vu le match mais je suis complètement halluciné par la lecture de ce topic, on dirait un topic d'une défaite 3-0 à la 5ème journée qui nous met dans la zone rouge.
Alors oui il y a plein de questions à se poser, mais on va se calmer un peu. Il y a quelques jours on a fait un bon match qu'on gagnait (avant le chamboulement des équipes) contre une équipe aspirant à la qualification en LDC, et contre Troyes (une bonne équipe de L2) on n'a quasiment pas concédé d'occasions, donc c'est dur de tirer une tendance globale sur ces amicaux.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Hier, en relisant l’article de l’équipe pas de JP krasso ni PY hamel ni M Cafaro mais on s’en prend quand même 3!
-
Ces 3 joueurs ne sont pas titulaires à PFC.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
-
Je lis tous vos commentaires et suis en grande partie d'accord avec vous.
J'étais au stade hier, et c'est un match sans saveur pour ne pas dire nul que les verts nous ont offert.
Bernaueur n'a clairement pas sa place en titulaire surtout quand on voit la difference quand Nadé est entré.
D'autre part, concernant encore la défense, je m'étonne que personne ne pose la question sur le cas de Larsonneur.
Franchement, vous trouvez que notre gardien est un bon rempart?
Certe, il n'a pas été aidé l'année dernière par notre défense mais quand même!!
Moi, perso, il ne me rassure pas du tout (il a tenté quelques passes au pied dans sa surface qui m'ont franchement fait peur) et surtout, je le trouve très faible sur sa ligne. J'ai été déçu qu'Horneland ne fasse pas jouer le gardien remplaçant au moins une mi temps.
Encore une fois, pour moi, Larsonneur n'a pas sa place.
Merci de me donner vos avis sur ce point. D'accord ou pas d'accord?
J'étais au stade hier, et c'est un match sans saveur pour ne pas dire nul que les verts nous ont offert.
Bernaueur n'a clairement pas sa place en titulaire surtout quand on voit la difference quand Nadé est entré.
D'autre part, concernant encore la défense, je m'étonne que personne ne pose la question sur le cas de Larsonneur.
Moi, perso, il ne me rassure pas du tout (il a tenté quelques passes au pied dans sa surface qui m'ont franchement fait peur) et surtout, je le trouve très faible sur sa ligne. J'ai été déçu qu'Horneland ne fasse pas jouer le gardien remplaçant au moins une mi temps.
-
Je suis de votre avis pour Bernauer. Je ne sais plus que penser de Larsonneur. Il a été tellement sollicité lors de la saison 2024-2025.Didj74 a écrit : ↑26 juil. 2025, 09:45 Je lis tous vos commentaires et suis en grande partie d'accord avec vous.
-
Je crains que le gardien soit dautant plus mauvais que le bloc milieu-defense soit troué.Didj74 a écrit : ↑26 juil. 2025, 09:45 Je lis tous vos commentaires et suis en grande partie d'accord avec vous.
Cette défaite est embêtante car on voit qu'une équipe qui nous connaît ou nous étudie un peu nous met assez facilement en échec. En L2, ce sera dur si on ne modifie pas le plan de jeu et si nous ne sommes pas un peu plus sérieux défensivement (au sens large, j'inclus les milieux).
-
+42000 notre milieu est transparent, nos arrières latéraux transparents et notre gardien fragilisé...Palmeiras a écrit : ↑26 juil. 2025, 09:50Je crains que le gardien soit dautant plus mauvais que le bloc milieu-defense soit troué.Didj74 a écrit : ↑26 juil. 2025, 09:45 Je lis tous vos commentaires et suis en grande partie d'accord avec vous.
Cette défaite est embêtante car on voit qu'une équipe qui nous connaît ou nous étudie un peu nous met assez facilement en échec. En L2, ce sera dur si on ne modifie pas le plan de jeu et si nous ne sommes pas un peu plus sérieux défensivement (au sens large, j'inclus les milieux).

Un 3-5-2 avec Chico-Micka-Tom York : bonne idée ??
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Je me fous complètement des résultats et des prestations lors des matchs amicaux.
Par contre ce qui commence à m'interpeller c'est le flottement qui entoure notre préparation:
1/ On commence une semaine en avance par rapport aux autres équipes sans que l'on y gagne quoi que ce soit en terme de jeu, un stage qu'on écourte bizarrement.
2/ Les recrues qui tardent à venir (il faut espérer que ça arrive en masse la semaine prochaine), les absences pour le moins curieuses de Zuriko et Stassin sans explication rationnelle.
3/ Horneland au milieu qui parait complètement perdu.
Bref un écart anormal et grandissant entre d'un côté des moyens démesurés investis dans la restructuration du club et des objectifs ambitieux et de l'autre un volet sportif en suspension.
Je suis ça d'un peu loin mais je dois dire que tout ça m'échappe complètement.
Par contre ce qui commence à m'interpeller c'est le flottement qui entoure notre préparation:
1/ On commence une semaine en avance par rapport aux autres équipes sans que l'on y gagne quoi que ce soit en terme de jeu, un stage qu'on écourte bizarrement.
2/ Les recrues qui tardent à venir (il faut espérer que ça arrive en masse la semaine prochaine), les absences pour le moins curieuses de Zuriko et Stassin sans explication rationnelle.
Bref un écart anormal et grandissant entre d'un côté des moyens démesurés investis dans la restructuration du club et des objectifs ambitieux et de l'autre un volet sportif en suspension.
-
J'adore le caractère absolu et définitif de certains après une défaite en amical. Bernauer a pas le niveau, peu importe qu'il ait été le meilleur défenseur la semaine dernière. Il ne faut pas compter sur Moueffek, même s'il a 3 semaine de retard sur sa préparation. Larsonneur est nul, il sort pas les frappes digne de Robben.
C'est fatigant cette vague de fatalisme et le retour des mêmes poncifs éclatés à chaque défaite, même pour un foutu match amical.
C'est fatigant cette vague de fatalisme et le retour des mêmes poncifs éclatés à chaque défaite, même pour un foutu match amical.
-
Je suis d'accord avec toi sur le flou, notamment autour de Stassin et Zuriko. Autant je ne suis pas trop inquiet pour les recrues car je pense qu'elles arriveront avant le début du championnat, autant ce point là m'embête pas mal.la buse a écrit : ↑26 juil. 2025, 10:08 Je me fous complètement des résultats et des prestations lors des matchs amicaux.
-
C'est clair, la semaine dernière tout le monde ici voyait Bernauer comme le taulier en défense suite à ses bons premiers matchs amicaux. La culture de l'instant est pénible.Keiran a écrit : ↑26 juil. 2025, 10:08 J'adore le caractère absolu et définitif de certains après une défaite en amical. Bernauer a pas le niveau, peu importe qu'il ait été le meilleur défenseur la semaine dernière. Il ne faut pas compter sur Moueffek, même s'il a 3 semaine de retard sur sa préparation. Larsonneur est nul, il sort pas les frappes digne de Robben.
-
Le gardien remplaçant est catastrophique.Didj74 a écrit : ↑26 juil. 2025, 09:45 Je lis tous vos commentaires et suis en grande partie d'accord avec vous.
-
Il y a 2 niveau d'analyse, hier Traoré a été pris sur des renversement de jeu, avec une équipe absolument pas en bloc. Le jeune sénégalais a des soucis en un contre un, clairement il a des lacunes dans le placement et les duels. Collectivement les 4 derriere coulissent très mal mais c'est l'ensemble de l'équipe avec des lignes très éloignés. Appiah il a quand même été pris par Moses quelques fois et offensivement pour l'animation des côtés cela très limité, et il n'a pas de marges de progression.Parasar a écrit : ↑26 juil. 2025, 08:02Arrêtons de mettre Appiah au centre de toutes nos analyses négatives. Hier les 3 buts viennent de l'autre côté, des 4 défenseurs il est le seul à qui on ne peut rien reprocher.aquarius a écrit : ↑26 juil. 2025, 02:04 pas vu le match mais globalement pas très surpris de voir l'asse perdre.
on a pas de latéraux (appiah est vraiment trop juste maintenant), il manque un milieu créateur et stassin pas là , et zuriko pas là non plus d'entrée.
certes c'est jamais bon de se prendre un 3-0 en match de préparation mais dur de tirer des plans sur la comète en disant qu'on courre à la cata.
Même si contre laval on est pas au complet , on y verra plus clair fin aout.
-
Certes, mais ça reste le championnat norvégien, avec toute la sympathie et le respect que je peux y trouver - un championnat où seulement 7 équipes sur 15 sont au-dessus à l'OPTA ranking du premier club de L2 (c'est bien une des seules sources qui permettent de comparer les niveaux, après ça vaut ce que ça vaut), où le dernier actuel de L1 est 600 places derrière la plus petite équipe classée de L2 (Clermont), et le premier de L2 (Lillestrom) est 200 places derrière Clermont. Brann Bergen a été inexistant en coupe d'Europe par la suite, enfin disons plutôt que ça ne passe pas le cut des tours éliminatoires/qualificatifs.martien a écrit : ↑26 juil. 2025, 01:25Par contre en L1 norvégienne il n'avait pas une équipe censée jouer le top 2, mais une équipe promue et qui avait enchaîné trois dernières saisons en L1 entre la 9ème et la 14ème place. Sans gros recrutement, il en a fait une équipe qui joue le titre et la coupe d'Europe, dès la première saison.NomDeStade a écrit : ↑25 juil. 2025, 23:08Non mais à Brann, il avait une equipe de l1, descendu en L2 pour des raisons en partie extrasportive semble t il, donc vraisemblablement au dessus physiquement du reste de la L2 de la bas.Keiran a écrit : ↑25 juil. 2025, 23:05Il avait pas des ballons d'or à Brann.NomDeStade a écrit : ↑25 juil. 2025, 23:04Ou alors, le problème est plutôt que ton ambition sportive passe par le recrutement de joueurs supposes signer dans le top8 Ligue 1.Vertige76 a écrit : ↑25 juil. 2025, 22:09Et c'est bien là le problème cette inadéquation entre le système de jeu et l'effectif.
Le problème des latéraux depuis au moins 1 an illustre bien cette incapacité de KSV à recruter des joueurs capables de s'intégrer à cette tactique exigeante à bien des égards.
Et plutôt qu'assurer un bon maintien en l1 avec des joueurs confirmés type Moses Simon, tu t'empetres à vouloir mettre un style de jeu en place qu'il est impossible de faire avec des joueurs "moyens".
En L2 norvégienne, le niveau technique est sans doute bcp moins élevé pour se dépêtrer de l'engagement physique mis par les équipes d'Horneland.
Ca ne veut pas dire qu'il va réussir chez nous, mais il faut quand même le rappeler, quand on lit les commentaires qui le prennent pour une pipe qui n'a pas les notions tactiques d'un entraîneur de district.
Donc il y a quand même potentiellement un gap énorme pour que cette tactique fonctionne dans un petit championnat et dans un championnat où quoiqu'on en dise les entraîneurs sont affutés tactiques (et plutôt frileux).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Ce que tu pointes et assez déroutant et je te rejoins totalement sur l 'écart que j'avais pointé entre les efforts de restructuration et un effectif et système de jeu posant beaucoup d'interrogations.la buse a écrit : ↑26 juil. 2025, 10:08 Je me fous complètement des résultats et des prestations lors des matchs amicaux.
A croire que les leçons de l'an passé n ont pas été totalement retenues.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
C'est pas un peu exagéré les réactions depuis hier? On a une branlée sur un une mi-temps d'un match de préparation (donc avec un fonctionnement qui sera surement différent des matchs de championnat), avec une équipe dont les 2 meilleurs attaquants n'ont pas joué (et dont absolument personne ici ne sait si ils seront présents à la première journée), contre une équipe d'un milliardaire qui va jouer dans un championnat supérieur.
Tous ça fait qu'il 'est difficile de tirer des conclusions sur la possibilité ou non de jouer la remontée.
On a l'impression qu'il faut absolument chercher un bouc émissaire (EH en l'occurrence). Peut-être peut-on garder la tête froide et prendre ce match de préparation pour ce qu'il est, c'est à dire un match de préparation, et pas comme le mètre étalon du niveau de l'ASSE pour 2025-2026?
Et le pire, c'est qu'à la première journée, si les verts gagnent largement, on va avoir un énorme changement de braquet ou beaucoup vont redire que le club va rouler sur la ligue 2
Il faudra trouver un moment pour s'arrêter et poser un regard critique sur le déroulement de cette saison, mais on peut quand-même attendre au moins d'avoir passé quelques matchs pour se faire une idée de là ou on va. Et par contre si on est sur le même schéma que l'année dernière (prendre 2,26 buts par match), alors là on pourra se dire que la direction et le staff ont merdé et leur tomber dessus.
Tous ça fait qu'il 'est difficile de tirer des conclusions sur la possibilité ou non de jouer la remontée.
On a l'impression qu'il faut absolument chercher un bouc émissaire (EH en l'occurrence). Peut-être peut-on garder la tête froide et prendre ce match de préparation pour ce qu'il est, c'est à dire un match de préparation, et pas comme le mètre étalon du niveau de l'ASSE pour 2025-2026?
Et le pire, c'est qu'à la première journée, si les verts gagnent largement, on va avoir un énorme changement de braquet ou beaucoup vont redire que le club va rouler sur la ligue 2

Il faudra trouver un moment pour s'arrêter et poser un regard critique sur le déroulement de cette saison, mais on peut quand-même attendre au moins d'avoir passé quelques matchs pour se faire une idée de là ou on va. Et par contre si on est sur le même schéma que l'année dernière (prendre 2,26 buts par match), alors là on pourra se dire que la direction et le staff ont merdé et leur tomber dessus.
-
On en revient toujours au même problème de toute façon. Faute de joueurs adaptés au système, le système ne peut pas fonctionner.YACINE a écrit : ↑26 juil. 2025, 10:17Il y a 2 niveau d'analyse, hier Traoré a été pris sur des renversement de jeu, avec une équipe absolument pas en bloc. Le jeune sénégalais a des soucis en un contre un, clairement il a des lacunes dans le placement et les duels. Collectivement les 4 derriere coulissent très mal mais c'est l'ensemble de l'équipe avec des lignes très éloignés. Appiah il a quand même été pris par Moses quelques fois et offensivement pour l'animation des côtés cela très limité, et il n'a pas de marges de progression.Parasar a écrit : ↑26 juil. 2025, 08:02Arrêtons de mettre Appiah au centre de toutes nos analyses négatives. Hier les 3 buts viennent de l'autre côté, des 4 défenseurs il est le seul à qui on ne peut rien reprocher.aquarius a écrit : ↑26 juil. 2025, 02:04 pas vu le match mais globalement pas très surpris de voir l'asse perdre.
on a pas de latéraux (appiah est vraiment trop juste maintenant), il manque un milieu créateur et stassin pas là , et zuriko pas là non plus d'entrée.
certes c'est jamais bon de se prendre un 3-0 en match de préparation mais dur de tirer des plans sur la comète en disant qu'on courre à la cata.
Même si contre laval on est pas au complet , on y verra plus clair fin aout.
Il faut des latéraux à grosse coffre, et à bon niveau technique, on en a pas.
Il faut à minima un ailier très fort pour provoquer balle au pied, on en a pas.
Il faut un attaquant fort dans la capacité à participer au jeu, tant que Stassin ni Duffus ne jouent, on en a pas.
Et au milieu, il faut des bons manieurs de ballon et des mecs intelligents dans la lecture, on en a vraisemblablement 2, mais Moueffeck ça ne va pas.
A titre personnel, je ne pige pas qu'Horneland ne tente pas une bascule sur un 3-5-2 à la Batlles. Il aurait sa base défensive (Nadé, Bernauer, Chico), il peut avoir un latéral offensif (Old) et un moins offensif (Appiah ou recrue), un 6 intelligent pour couvrir (Tardieu ou Jaber), 2 milieux là pour courir (ça Moueffek sait faire), et 2 attaquants associés en 10 (façon Krasso, donc potentiellement Boakye, Cardona ou Miladinovic) et un 9 (façon Wadji donc mobile, donc potentiellement Cardona, ou Stassin et Duffus si un jour ils peuvent jouer).
-
Les commentaires sont excessifs c'est vrai. Celà dit je me pose une question, sans vouloir charger le bonhomme qui a l'air sympa et le joueur que j'estime être le plus doué de l2 à son poste : c'était quand le dernier match ou vous vous êtes dit que Larso avait tenu la baraque, qu'il avait ramené 1 point ou sauvegardé les 3 ?Keiran a écrit : ↑26 juil. 2025, 10:08 J'adore le caractère absolu et définitif de certains après une défaite en amical. Bernauer a pas le niveau, peu importe qu'il ait été le meilleur défenseur la semaine dernière. Il ne faut pas compter sur Moueffek, même s'il a 3 semaine de retard sur sa préparation. Larsonneur est nul, il sort pas les frappes digne de Robben.
Évidemment il faut se remettre psychologiquement de la saison dernière qui a dû être très éprouvante pour lui, mais il faudra bien un rebond un jour. Ce gars a les capacités pour sauver des matchs, il faudrait qu'il le fasse. Potentiellement cette saison il aura deux ou trois arrêts à faire dans le match puisque nous allons dominer, il va devoir être décisif et sortir des "exploits", sinon on ne pourra pas jouer les premiers rôles.
-
Même avis que la buse et même questionnement que toi, sur le paradoxe entre le sérieux des investissements dans la structuration, et le flou sur le sportif.Vertige76 a écrit : ↑26 juil. 2025, 10:18Ce que tu pointes et assez déroutant et je te rejoins totalement sur l 'écart que j'avais pointé entre les efforts de restructuration et un effectif et système de jeu posant beaucoup d'interrogations.la buse a écrit : ↑26 juil. 2025, 10:08 Je me fous complètement des résultats et des prestations lors des matchs amicaux.
A croire que les leçons de l'an passé n ont pas été totalement retenues.
Après sur les amicaux, il faut toujours relativiser, il peut y avoir des contre-coups physiques. Sauf que là, à 15 jours de la reprise, et après 6 semaines de prépa, les circuits de passes et la mise en place tactique devraient commencer à être bien rôdés. Hier, sur la période avec le 11 titulaire potentiel, il n'y avait rien, hormis les mêmes erreurs/problèmes que ceux aperçus l'an dernier.
-
Ça m étonnerait bien qu on gagne largement contre Laval, déjà si on perd pas ce sera pas mal
Perso zuriko et stassin m inquiète beaucoup
Je commençais à être optimiste, mais je sens de plus en plus leurs départs probable
Perso zuriko et stassin m inquiète beaucoup
Je commençais à être optimiste, mais je sens de plus en plus leurs départs probable
-
Chaque jour qui passe épaissit un peu plus le brouillard autour des Verts. Août n’étant jamais un mois de bonnes surprises quand tu as des dossiers comme Stassin et Davitashvili … c'est inquiétant
Horneland s’attache à son dogme … Il ne nous a pas sauvé l’an passé et vaudrait mieux pour lui qu’au milieu de l’automne on soit pas en milieu de tableau … sinon je pense que la patience et la mansuétude vont s’étioler
Horneland s’attache à son dogme … Il ne nous a pas sauvé l’an passé et vaudrait mieux pour lui qu’au milieu de l’automne on soit pas en milieu de tableau … sinon je pense que la patience et la mansuétude vont s’étioler
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Tu as totalement raison, tout cela est étonnantla buse a écrit : ↑26 juil. 2025, 10:08 Je me fous complètement des résultats et des prestations lors des matchs amicaux.
Souhaitons des arrivées la semaine prochaine
-
Si on se base sur les déclarations d'Horneland la semaine dernière, il est possible qu'il y ait du retard pris sur la préparation, notamment du fait d'un effectif trop dense. Du coup trop de turn-over qui ne facilite pas le travail des automatismes.NomDeStade a écrit : ↑26 juil. 2025, 10:25
Après sur les amicaux, il faut toujours relativiser, il peut y avoir des contre-coups physiques. Sauf que là, à 15 jours de la reprise, et après 6 semaines de prépa, les circuits de passes et la mise en place tactique devraient commencer à être bien rôdés. Hier, sur la période avec le 11 titulaire potentiel, il n'y avait rien, hormis les mêmes erreurs/problèmes que ceux aperçus l'an dernier.
C'est aussi pour cela que j'ai le sentiment que la fin précipitée du stage est en partie due à la volonté de travailler enfin avec un effectif restreint. Pour preuve la mise a l'écart dès le retour à l'Étrat de Fomba, Maçon et Batu.
À cela s'ajoute qu'on a sans doute travaillé toute la semaine avec Davitashvili voir même Stassin avec l'équipe des titulaires et qu'ils ne joient pas.
On aurait donc une voire deux semaines de retard sur le travail tactique, c'est emmerdant mais pas catastrophique non plus, de nombreuses équipes sont pas tout à fait prêtes à la première journée. Il faut juste pas que ce retard persiste, ça dépendra notamment du mercato, à la fois dans le sens des départs comme des arrivées.