Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
On peut quand même déroger à la régle pour Maçon pour cette saison, non ? On recrute malgré sa présence. On a pas le couteau sous la gorge financièrement et on en a déjà vendu/libérer un bon paquet de joueurs.
Pour moi, cette visite médicale négative de Yvan devrait être considéré comme un léger accroc, rien de plus.
Pour moi, cette visite médicale négative de Yvan devrait être considéré comme un léger accroc, rien de plus.

-
Un peu curieux cette histoire de visite médicale. Depuis sa blessure il a joué au PFC et en Israël et les VM n'ont jamais posé de soucis.
-
On va voir si kilmer tient sa ligne et ses ambitions
Si on recrute pas à droite
Si on recrute pas à droite

[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]
la formation y'a que ca d'vrai !
-
espérons ; après, il faut un LD et LG et 1 milieu : vous en pensez quoi ?
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
-
Il est repassé sur le billard cette année non ?
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]
-
Pour une arthroscopie. C'est quelque chose de bénin que quasiment tout joueur ayant été opéré du genou un jour fera a un moment.romano la pince mové sup a écrit : ↑25 juil. 2025, 16:39Il est repassé sur le billard cette année non ?
-
Non, on ne va s'interdire de recruter, c'est certain.YACINE a écrit : ↑25 juil. 2025, 16:30Mais je vois mal Horneland changer d'avis sur lui. On ne va pas s'interdire de prendre un arrière droit ou gauche parce que Maçon est present dans l'effectif.ozo a écrit : ↑25 juil. 2025, 16:24Est ce que le joueur a envie de se retrouver tout seul, sans club, même avec de l'argent ?
Je pense que la suite de sa carrière est bien compromise au moins à haut niveau.
Mais peut être que Maçon restera en réserve jusqu'à la fin de son contrat.
-
On peut le foutre en réserve (loft) ou même le libérer de son contrat.d4221 a écrit : ↑25 juil. 2025, 16:10je le concoisvery vert a écrit : ↑25 juil. 2025, 16:06Si Horneland l'a mis à la cave (en réserve), je pense donc que son intention n'est pas de le ressortir pour la rotation.d4221 a écrit : ↑25 juil. 2025, 15:572027
apres macon a gauche ca peut faire une doublure honnete
il est pas dans les plus gros salaires du club
il "suffirait" de prendre un lateral de chaque côté
mais bon... c est un coup dur tout de même
Il lui reste un bon mois pour trouver un club...
apres le club va t il vouloir avoir 4 joueurs pour le poste de lateral gauche car pour moi macon est polyalent sur les 2 côtes
si on en recrute 2 lateraux gauche ?
je ne sais pas on verra
dommage en tout cas
De toute façon il serait parti libre.
J'espère et je veux toujours :
-Une recrue latéral droit + Appiah doublure
-Deux latéraux gauche (en laissant Traore en N3)
-
en equipe reserve ca va le calmerPtitLu a écrit : ↑25 juil. 2025, 16:36 On peut quand même déroger à la régle pour Maçon pour cette saison, non ? On recrute malgré sa présence. On a pas le couteau sous la gorge financièrement et on en a déjà vendu/libérer un bon paquet de joueurs.
-
D'autres clubs sont sur Maçon. J'avais lu en L2 et en Grèce, je reste confiant sur un départ avant la fin du mercato.
-
(pour certains) : quelle façon de parler d'un joueur ...
ok on voudrait qu'il s'engage ailleurs, mais de là à le traiter comme une "marchandise avariée" .

ok on voudrait qu'il s'engage ailleurs, mais de là à le traiter comme une "marchandise avariée" .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
-
+1 il faut se calmer je pense
il a quand meme apporté des choses dans le passé
apres qu il soit a la rue cette saison ok
mais c est le club qui a propose une prolongation jusqu a 2027
maintenant il faut assumer
-
-
La glacière, pas plus tard qu'hier à l'entraînementmick43 a écrit : ↑25 juil. 2025, 16:53Un exemple de ce qu'il a apporté stp ?
-
Friteuse a écrit : ↑25 juil. 2025, 16:20 C'est justement tout le souci avec l'Angleterre, ils ont un décalage non linéaire de niveau par rapport à nous dans les divisions:
-> Le Championship se tape facile avec le ventre mou de la Ligue 1
-> La Ligue 2 tu la retrouves plutôt en League One et League Two grosso modo
-> La National League (D5) est la première qui n'est pas complètement pro et en ce regard a donc un statut comparable au National 1, même si comparer les niveaux devient de plus en plus compliqué au fur et à mesure qu'on descend
-> Tout ce qui est National 2 et inférieur t'y retrouves pas avant la D6 (Conference North & South) qui sont les premiers échelons non nationaux
Classer le championnat U21 dans tout ça, c'est très difficile parce qu'on n'a tout simplement pas d'équivalent français d'un championnat des réserves à un âge aussi avancé. Dans un club bien structuré comme Brighton, tu peux t'attendre à ce que des éléments du jeu pro commencent à infuser dans ces équipes, mais c'est dur à quantifier. Le meilleur moyen de jauger ce niveau c'est de regarder les équipes non-U21 que Duffus a déjà jouées dans sa carrière au travers de diverses coupes, dans l'ordre antichronologique:
-> Wealdstone (D5) le 21/01/2025
-> Aldershot (D5) le 05/11/2024, 1 but et 1 passe dé
-> Wimbledon (D4, promu en D3 cette année) le 29/10/2024
-> Woking (D5) le 01/10/2024, 1 but
-> Wycombe (D3) le 17/09/2024
-> Crawley (D3, relégué en D4 cette année) le 20/08/2024, 1 but
-> Wycombe (D3) le 31/01/2024
-> MK Dons (D4) le 05/12/2023
-> AEK Athènes le 30/11/2023
-> Walsall (D4) le 22/08/2023
Plus des bancs en coupe d'Europe contre Marseille et l'Ajax ou en Premier League contre Forest, même si ça date plus de fin 2023. Mayilla va tout juste commencer en National 1 cette année, impossible de considérer que les deux soient au même niveau sur le papier. Par contre son bilan semble en effet un peu juste pour attendre de lui un niveau Ligue 2 d'entrée de jeu, on pourrait plutôt tabler sur un niveau National 1 pour l'instant. On jugera sur pièce, ce qui est certain c'est que si on est plus hypés par des recrues parfois, ben c'est juste parce que les recrues arrivent avec un niveau qui est objectivement plus élevé.
Un fait ne change pas : l'ami Duffus ne joue pas dans un championnat adulte. Il n'a pas encore franchi ce cap...
Et la transition d'un championnat de jeunes à la L2 reste un pari au moins aussi important que celui de N3 à L2.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
par rapport a fomba ouimick43 a écrit : ↑25 juil. 2025, 16:53Un exemple de ce qu'il a apporté stp ?
nantes asse super but
asse troyes super but
avant sa blessure globalement super interessant
il faut avoir de la memoire
apres c est pas historiquement notre plus grand ar lateral
mais je pense qu on a aussi eu bien pire

-
suis d'accordd4221 a écrit : ↑25 juil. 2025, 16:56par rapport a fomba ouimick43 a écrit : ↑25 juil. 2025, 16:53Un exemple de ce qu'il a apporté stp ?
nantes asse super but
asse troyes super but
mais je pense qu on a aussi eu bien pire![]()
et de toute façon , respect, point.
-
je réitère, il n'est pas international anglais dans les catégories jeunes contrairement à Mayilla? juste pour savoirvery vert a écrit : ↑25 juil. 2025, 16:55Friteuse a écrit : ↑25 juil. 2025, 16:20 C'est justement tout le souci avec l'Angleterre, ils ont un décalage non linéaire de niveau par rapport à nous dans les divisions:
-> Le Championship se tape facile avec le ventre mou de la Ligue 1
-> La Ligue 2 tu la retrouves plutôt en League One et League Two grosso modo
-> La National League (D5) est la première qui n'est pas complètement pro et en ce regard a donc un statut comparable au National 1, même si comparer les niveaux devient de plus en plus compliqué au fur et à mesure qu'on descend
-> Tout ce qui est National 2 et inférieur t'y retrouves pas avant la D6 (Conference North & South) qui sont les premiers échelons non nationaux
Classer le championnat U21 dans tout ça, c'est très difficile parce qu'on n'a tout simplement pas d'équivalent français d'un championnat des réserves à un âge aussi avancé. Dans un club bien structuré comme Brighton, tu peux t'attendre à ce que des éléments du jeu pro commencent à infuser dans ces équipes, mais c'est dur à quantifier. Le meilleur moyen de jauger ce niveau c'est de regarder les équipes non-U21 que Duffus a déjà jouées dans sa carrière au travers de diverses coupes, dans l'ordre antichronologique:
-> Wealdstone (D5) le 21/01/2025
-> Aldershot (D5) le 05/11/2024, 1 but et 1 passe dé
-> Wimbledon (D4, promu en D3 cette année) le 29/10/2024
-> Woking (D5) le 01/10/2024, 1 but
-> Wycombe (D3) le 17/09/2024
-> Crawley (D3, relégué en D4 cette année) le 20/08/2024, 1 but
-> Wycombe (D3) le 31/01/2024
-> MK Dons (D4) le 05/12/2023
-> AEK Athènes le 30/11/2023
-> Walsall (D4) le 22/08/2023
Plus des bancs en coupe d'Europe contre Marseille et l'Ajax ou en Premier League contre Forest, même si ça date plus de fin 2023. Mayilla va tout juste commencer en National 1 cette année, impossible de considérer que les deux soient au même niveau sur le papier. Par contre son bilan semble en effet un peu juste pour attendre de lui un niveau Ligue 2 d'entrée de jeu, on pourrait plutôt tabler sur un niveau National 1 pour l'instant. On jugera sur pièce, ce qui est certain c'est que si on est plus hypés par des recrues parfois, ben c'est juste parce que les recrues arrivent avec un niveau qui est objectivement plus élevé.
Un fait ne change pas : l'ami Duffus ne joue pas dans un championnat adulte. Il n'a pas encore franchi ce cap...
Et la transition d'un championnat de jeunes à la L2 reste un pari au moins aussi important que celui de N3 à L2.
-
je suis d'accord, il se blesse en sélection quand même.. respect à lui même si effectivement il n'apporte plus rien depuis malheureusementd4221 a écrit : ↑25 juil. 2025, 16:56par rapport a fomba ouimick43 a écrit : ↑25 juil. 2025, 16:53Un exemple de ce qu'il a apporté stp ?
nantes asse super but
asse troyes super but
mais je pense qu on a aussi eu bien pire![]()
-
Pensée et courage à lui tout d'abord. Ce doit être un moment difficile humainement.ozo a écrit : ↑25 juil. 2025, 16:24Est ce que le joueur a envie de se retrouver tout seul, sans club, même avec de l'argent ?
Je pense que la suite de sa carrière est bien compromise au moins à haut niveau.
Après, on peut juste souhaiter :
Que le joueur puisse rebondir
Que le club le traite humainement de la meilleure manière en pareil circonstance.
Que ça entrave le moins possible la politique sportive du club
Que le club en tire les conséquences en termes d'effectivité du suivi médical (s'il y a lieu) et de prolongation des contrats.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Tu noteras que je dis moi même qu'il s'agit toujours d'une décision sportive et qu'elle est donc soumis à une marge d'erreurs. On est donc plutot d'accord sur ce pointvery vert a écrit : ↑25 juil. 2025, 14:56Tu noteras que je n'ai pas remis en cause les choix du club.Wert a écrit : ↑25 juil. 2025, 14:36 Le débat est intéressant. Qu'est ce qui fait qu'un club prend une décision de recruter un joueur, un jeune ou de faire confiance à un autre jeune de son CDF ?
Je crois que le critère de son expérience en équipe 1 est en réalité peu relevant pour prendre une décision sur un jeune, et qu'il y a plein d'autres aspects qui rentrent en ligne de compte :
- Il a sans doute vu jouer plusieurs fois N'Guessan, Duffus, et Mayilla
- Il aura de la DATA sur chacun de ses joueurs (performance physiques, aptitudes techniques, etc etc)
- Il connait chacun de ses joueurs et leur environnement familial et social. Il aura eu des entretiens préalables avec le joueur et ses entraineurs. Sur les gamins du CDF ses données seront basés en plus sur la vision de tous les éducateurs. sur les autres, il prendra des informations auprès de ses éducateurs ou d'autres professionnels.
On doit partir que le club a plus de données que nous pour faire des choix. Après, c'est évident que ces données n'éliminent jamais l'incertitude et l'erreur. Ils peuvent être une réussite et d'autre une échec. On est dans un domaine qui reste heureusement incertain.
Souvent les opinions ici sur le forum restent sommaires. On a un avis négatif définitif sur Traoré, 18 ans, à peine arrivé de Dakar sur 3 bouts de matchs amicaux. C'est aberrant en réalité. C'est évident que si le club opte pour Traoré, c'est qu'il a des données et des éléments solides qui montrent certainement que le potentiel du gamin à 18 ans est assez nettement supérieur à celui de Maklhoufi à 20 ans.
Oui, ils ont la data, ils ont pu observer les joueurs et ont bien plus d'éléments que moi pour juger... Et surtout, ils sont aussi beaucoup plus compétents.
Mais même avec ce postulat, l'erreur reste possible.
On est là pour partager, sinon on ne débat plus sur ce sujet comme bien d'autres.
D'ailleurs, tu ne t'es pas privé de critiquer les choix du club ces dernières années alors que tout ce que tu écris était déjà vrai.
Encore une fois je n'ai pas dit que Mayilla était plus fort que Duffus !!!
Je dis juste qu'il a intérêt à l'être.
Mais je note que beaucoup ont un a priori très favorable quand c'est un jeune qui est recruté. Car c'est une promesse, un espoir etc... Et on a envie de rêver !
Mais que le jeune qu'on a déjà au club, lui ne bénéficie pas de cet a priori favorable... En général !
C'est juste un constat.
Non, mais pour les jeunes, les occasions de prendre du temps de jeu sont rares.Wert a écrit : ↑25 juil. 2025, 14:36 Tu noteras que ce genre de choix ne signifie pas que celui qui est écarté (Mayilla) ou qui restera davantage en réserve (Makhloufi) est mauvais. Ca signifie que le club fait un choix et pense à partir de données et de fait qu'il est le meilleur pour le club et certainement pour ses gamins (Mayilla aura l'opportunité de réussir son prêt comme Owusu cette année).
Et convaincre en N3 ou en national (comme Bladi ou Owusu) ne te donne pas forcément plus de crédit car le gap avec le foot pro reste conséquent.

Personnellement, je n'ai pas d'apriori en faveur ou contre les jeunes du CDF. je l'ai dit plusieurs fois. Qu'il soit de la banlieue parisienne ou de celle de Dakar ou Londres, qu'ils arrivent au club à 16 ou à 18 ans, ça reste pour moi des jeunes. Je ne suis pas fan de considérer certains comme notre et d'autres comme extérieurs et de les opposer.
Tu trouveras peu de critiques de ma part sur des jeunes du CDF en réalité. Mes critiques contre l'ancienne direction étaient plus politiques : l'actionnariat qui met jamais d'argent mais en prends régulièrement, le manque d'investissement chronique, l'absence d'augmentation de capital, la gestion centralisée et personnalisée du pouvoir, l'instrumentalisation du conflit comme mode de gestion de ce même pouvoir, la confusion entre l'intérêt de la société et celui personnel de l'actionnaire etc etc .... Tout seci se répercutant bien sur sur le sportif ...
Concernant le CDF ce que j'a pu critiquer par exemple c'est l'écart entre un discours démagogique de façade (Le CDF c'est notre ADN) et des pratiques de Trading des jeunes de ce même CDF pour permettre l'achat de joueurs adultes (surpayés). D'ailleurs, tu noteras que je m'oppose à ceux qui veulent sécuriser l'effectif en doublant les postes systématiquement et que je défend plutot un effectif resserré permettant de faire place aux jeunes du CDF.
En réalité, je crois que l'effectif devrait se construire sur une base de 3 tiers : 1 tiers de cadre + 1 tiers de jeunes du CDF + 1 tiers de jeunes prospects.
Dernière modification par Wert le 25 juil. 2025, 17:21, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Il y a des rumeurs sur X faisant état d'un transfert vers Bruges pour Macon....
-
Riquet le vert a écrit : ↑25 juil. 2025, 17:20
Il y a des rumeurs sur X faisant état d'un transfert vers Bruges pour Macon....
-
Option et obligatoire ce ne sont pas 2 mots contradictoires ça ?
comprends pas
comprends pas