Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou

Re: Mercato été 2025

Message par Dydou »

Donner de la concurrence même aux jeunes, c'est une bonne chose. Et il va falloir vous habituer à voir arriver d'autres gamins dans les pattes des nôtres : Duffus, Traore, bientôt Diouf peut-être... Le club veut faire de la post-formation et a recruté un mec dans le staff qui est dédié à cette tache.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

https://x.com/sachatavolieri/status/194 ... 89829.html

le PFC serait tjs un candidat pour Stassin
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Dydou a écrit : 25 juil. 2025, 11:45 Donner de la concurrence même aux jeunes, c'est une bonne chose. Et il va falloir vous habituer à voir arriver d'autres gamins dans les pattes des nôtres : Duffus, Traore, bientôt Diouf peut-être... Le club veut faire de la post-formation et a recruté un mec dans le staff qui est dédié à cette tache.
C'est qui Diouf? le défenseur à l'essai avec la réserve?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Me Gusta Mendoza a écrit : 25 juil. 2025, 11:48 https://x.com/sachatavolieri/status/194 ... 89829.html

C'est leur plan B apparemment
Dydou

Message par Dydou »

Mattiloan a écrit : 25 juil. 2025, 11:49
Dydou a écrit : 25 juil. 2025, 11:45 Donner de la concurrence même aux jeunes, c'est une bonne chose. Et il va falloir vous habituer à voir arriver d'autres gamins dans les pattes des nôtres : Duffus, Traore, bientôt Diouf peut-être... Le club veut faire de la post-formation et a recruté un mec dans le staff qui est dédié à cette tache.
C'est qui Diouf? le défenseur à l'essai avec la réserve?
Toutafè
Nr14

Message par Nr14 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 25 juil. 2025, 11:48 https://x.com/sachatavolieri/status/194 ... 89829.html

à l'étranger, à l'extrême rigueur, mais alors partir dans ce club :berk1:
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Wert

Message par Wert »

very vert a écrit : 25 juil. 2025, 11:44
Dydou a écrit : 25 juil. 2025, 09:27 J'avoue que d'une manière générale, je n'adhère pas au discours "il faut faire de la place pour les jeunes", car c'est une légende urbaine. Un jeune qui est au niveau, il gagne sa place, s'impose et apporte à cette équipe. Choisir de perdre en qualité "par défaut" pour développer un jeune, c'est à mon sens une mauvaise orientation, et il n'y a aucun exemple récent prouvant que ça fonctionne.

Tous les jeunes qui ont explosé à Sainté depuis 15 ans étaient au niveau et ont grimpé dans la hiérarchie, au détriment d'autres recrues. On ne leur a jamais "fait de la place". Le seul moment où on a décidé d'en faire, c'était sous Puel (c'était contraint et forcé mais peu importe) et la finalité c'est qu'on est descendus lamentablement et que tout le monde râlait car "faut pas intégrer les jeunes comme ça enfin !!"

Donc je préfère partir avec un groupe de 17/18/19 joueurs confirmés et d'avoir les jeunes qui frappent à la porte, d'autant qu'on va avoir 2-3 blessés ou suspendus par match comme toutes les équipes de France, donc ça crée automatiquement des opportunités.
Moi, ce que je trouve important, c'est que nos jeunes aient autant leurs chances que les recrues.
Je donne un exemple :
Duffus qu'on va chercher alors qu'on a Mayilla.
Traoré qu'on va chercher alors qu'on a Makhloufi.
Si les recrues sont très au dessus de nos jeunes, OK. Pas de problème, ça fait sens.
Par contre, si ce n'est pas le cas. Est-ce qu'on aura la capacité à donner le temps de jeu à notre jeune au détriment de la recrue ?

Typiquement, est ce que Miladinovic ne vient pas un peu marcher sur les plates bandes d'un Eymard ou d'un Gadegbeku ?

Horneland l'a fait avec N'Guessan au détriment de Sissoko. Mais je reste persuadé que la raison est plus extra-sportive.

Mais dans l'idée, il faut continuer à donner une vraie chance à nos jeunes.

D'une part, il y a le taux de satisfaction des recrues
D'autre part, il y a le taux de "percée en pro (chez nous)" des jeunes du centre de formation.
La performance du club doit passer par ces 2 piliers.

Sur une promotion, on arrive à sortir 1 joueur (voire 2 les très bonnes années). Je pense qu'on doit faire mieux.
Si à chaque promotion, on sort 3 ou 4 jeunes... Ça nous donnera :
1⁰) plus de moyens (à budget constant) pour les recrues... Donc plus de chance d'être qualitatif.
2⁰) une attractivité encore meilleure pour le recrutement des très jeunes qui doivent intégrer le centre de formation (vis à vis des autres centres de formation).
Au contraire, ça a du sens précisément de mettre en concurrence Duffus et N'Guessan pour une place de numéro 2. ce qui n'en a pas c'est de vouloir qu'N'Guessan reste à l'ASSE dans la durée en ayant devant lui Stassin et un Sissoko. La concurrence l'oblige à se dépasser, mais pour être bénéfique au joueur et club, elle doit être en égal.

Mayilla, ça peut être intéressant de le prêter, pour qu'il joue et prennent de l'expérience à un niveau inférieur, si on l'estime au moment T inférieur à N'Guessan ou Duffus.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
gremlins

Message par gremlins »

encorevert a écrit : 25 juil. 2025, 11:44
gremlins a écrit : 25 juil. 2025, 11:33 Certains arrivent à regretter lamine Fomba ou dire qu'il était un bon joueur, j'espère que c'est du second degré car il était juste très mauvais que ce soit chez nous ou avant à Nîmes. Tant mieux pour nous, mais comment un club comme le Servette qui risque de faire la LDC peut s'intéresser à lui , je ne comprends pas.
Fomba en remplaçant pour jouer en L2 oui c'était bien d'un point de vue sportif.
Outre l'aspect qualitatif, son départ vient surtout mettre en avant le déficit quantitatif au milieu de terrain.
Vouloir garder un joueur mauvais en remplaçant je ne comprends pas qui plus est avec un gros salaire
___

Message par ___ »

Dydou a écrit : 25 juil. 2025, 09:27 J'avoue que d'une manière générale, je n'adhère pas au discours "il faut faire de la place pour les jeunes", car c'est une légende urbaine. Un jeune qui est au niveau, il gagne sa place, s'impose et apporte à cette équipe. Choisir de perdre en qualité "par défaut" pour développer un jeune, c'est à mon sens une mauvaise orientation, et il n'y a aucun exemple récent prouvant que ça fonctionne.

Tous les jeunes qui ont explosé à Sainté depuis 15 ans étaient au niveau et ont grimpé dans la hiérarchie, au détriment d'autres recrues. On ne leur a jamais "fait de la place". Le seul moment où on a décidé d'en faire, c'était sous Puel (c'était contraint et forcé mais peu importe) et la finalité c'est qu'on est descendus lamentablement et que tout le monde râlait car "faut pas intégrer les jeunes comme ça enfin !!"

Donc je préfère partir avec un groupe de 17/18/19 joueurs confirmés et d'avoir les jeunes qui frappent à la porte, d'autant qu'on va avoir 2-3 blessés ou suspendus par match comme toutes les équipes de France, donc ça crée automatiquement des opportunités.
Moi, ce que je trouve important, c'est que nos jeunes aient autant leurs chances que les recrues.
Je donne un exemple :
Si les recrues sont très au dessus de nos jeunes, OK. Pas de problème, ça fait sens.
Par contre, si ce n'est pas le cas. Est-ce qu'on aura la capacité à donner le temps de jeu à notre jeune au détriment de la recrue ?

Typiquement, est ce que Miladinovic ne vient pas un peu marcher sur les plates bandes d'un Eymard ou d'un Gadegbeku ?

Horneland l'a fait avec N'Guessan au détriment de Sissoko. Mais je reste persuadé que la raison est plus extra-sportive.

D'autre part, il y a le taux de "percée en pro (chez nous)" des jeunes du centre de formation.

Sur une promotion, on arrive à sortir 1 joueur (voire 2 les très bonnes années). Je pense qu'on doit faire mieux.
1⁰) plus de moyens (à budget constant) pour les recrues... Donc plus de chance d'être qualitatif.
2⁰) une attractivité encore meilleure pour le recrutement des très jeunes qui doivent intégrer le centre de formation (vis à vis des autres centres de formation).
Le jeune U17 Sud-Af à l'essai est peut-être le premier signe de la validité d'une hypothèse développée par je ne sais plus quel potonaute (Krees ? ZDV ?), et qui irait dans ton sens.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Nr14 a écrit : 25 juil. 2025, 11:51

à l'étranger, à l'extrême rigueur, mais alors partir dans ce club :berk1:
Et ils sont ou West Ham et Stuttgart qui étaient prêt à acheter Stassin selon lui?
Si le club doit lâcher Stassin au PFC, ce sera bcp plus cher car futur concurrent. Bref il est toujours là le Lucas.
___

Message par ___ »

Fomba et Maçon vont donc très probablement jouer la Ligue des Champions.

Ça relativise quand même pas mal la ligne"a joué la LDC" dans le CV des joueurs inconnus qui parfois nous arrivent.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
nyme

Message par nyme »

Je donne un exemple :

Plutôt d'accord à une petite nuance près.
Il y a le niveau et le potentiel.
Par exemple :
Oui, à date entre Makhloufi et Traoré la différence semble plutôt floue même si j'ai trouvé Traoré en très net progrès entre sa première prestation et sa deuxième, Makhloufi n'a pas eu la chance du deuxième match. Convoqué contre le PFC, il aura sa carte à jouer.
Malgré tout le respect que l'on peut avoir avec la formation "Made in Sénégal", je pense que Makhloufi a été bien mieux encadré et suivi que Traoré.
C'est peut-être la raison pour laquelle, il se peut que le staff, décideur, a vu plus de potentiel chez l'un que chez l'autre.
Tu vois, je n'ai aucune certitude et je prends des gants.
Dydou

Message par Dydou »

Stuttgart n'a toujours pas vendu Woltemade (qui partira pour 60/70M) et West Ham n'aura pas les moyens je pense.
Dydou

Message par Dydou »

___ a écrit : 25 juil. 2025, 11:59 Fomba et Maçon vont donc très probablement jouer la Ligue des Champions.

Ça relativise quand même pas mal la ligne"a joué la LDC" dans le CV des joueurs inconnus qui parfois nous arrivent.
Le Servette est très loin d'être qualifié en LDC par contre.
Friteuse

Message par Friteuse »

Avec tout le respect que j'ai pour Fomba qui a pas l'air d'être un mauvais bougre, est-ce que sur ses 55 matches en Vert vous savez en citer un où il a été bon vous ? Pas forcément étincelant, mais genre une note supérieure ou égale à 6/10. Parce que réellement de mon côté, sans exagérer exprès pour lui tomber dessus parce que c'est pas le but, j'en vois pas un seul. Dès lors j'ai aucune idée de comment on peut regretter le départ d'un joueur avec ces performances et le 6ème salaire de l'effectif.

Allez bon vent Young Thug, on te souhaite sincèrement tout le slime du monde à Genève mais ici ça n'aura jamais marché.
Dernière modification par Friteuse le 25 juil. 2025, 12:03, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
ocekas

Message par ocekas »

Le dégraissage est inattendu et inespéré et c'est pour cela que je dis "respect" aux nouveaux dirigeants....nous avions des gros salaires pour des joueurs "bof" qui restaient sur le banc. Maintenant place aux recrues en commençant très très vite par un latéral gauche, un latéral droit (pour moi Appiah en titulaire n'est pas possible), et remplacer chaque départ.
Image
nyme

Message par nyme »

Pour continuer, tu as raison de souhaiter que notre Centre de Formation soit le mieux classé possible parce qu'il n'en sera que plus séduisant pour les futurs cracks qui voudraient s'y former.

PS suite de la réponse à Very Vert
vertdu84

Message par vertdu84 »

Dydou a écrit : 25 juil. 2025, 11:43
vertdu84 a écrit : 25 juil. 2025, 11:41 ce qui est top c'est que les gros salaires sont partis.
Les frais de perso ont bien du baisser.
Dans le top 10 des gros salaires des Verts de la saison 2024/25, il ne reste que Appiah, Cardona, Davitashvili, Larsonneur & Tardieu. Sachant qu'il est probable que tous ces joueurs aient subi la diminution collective de salaire de 20%, prévu dans le règlement de la LFP si le club souhaite l'appliquer.

Sûrement et encore vu les moyens .
Cardo à voir vu qu'il a signé un nouveau contrat
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Dydou a écrit : 25 juil. 2025, 12:01 Stuttgart n'a toujours pas vendu Woltemade (qui partira pour 60/70M) et West Ham n'aura pas les moyens je pense.
A voir pour West Ham, car ils ont recruté pour 65M€ certes, mais ils ont vendu Kudus pour ce prix donc au final, je pense qu'ils ont encore largement de quoi sortir 25M€, malheureusement.
Nr14

DUFFUS any news ?

Message par Nr14 »

Dernière modification par Nr14 le 25 juil. 2025, 12:12, modifié 2 fois.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
verttoujours

Message par verttoujours »

Vertigoal42 a écrit : 25 juil. 2025, 11:14 Appiah y'en a certains qui ont oublié à quel point il a fait du bien à la défense à son arrivée en janvier 23. Et à quel point il était indispensable l'année de la montée. Et son tacle qui sauve le but messin en prolongation.

OK il a sûrement pas le niveau pour la L1, mais sur le banc en L2, c'est évidemment oui tous les jours. Donc on va arrêter de le comparer à une sous-marchandise dont il faudrait se débarasser à tout prix, merci !
:super: :super:
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
very vert

Message par very vert »

gremlins a écrit : 25 juil. 2025, 11:33 Certains arrivent à regretter lamine Fomba ou dire qu'il était un bon joueur, j'espère que c'est du second degré car il était juste très mauvais que ce soit chez nous ou avant à Nîmes. Tant mieux pour nous, mais comment un club comme le Servette qui risque de faire la LDC peut s'intéresser à lui , je ne comprends pas.
Fomba en remplaçant pour jouer en L2 oui c'était bien d'un point de vue sportif.
Outre l'aspect qualitatif, son départ vient surtout mettre en avant le déficit quantitatif au milieu de terrain.
Pour moi, Fomba avait du potentiel.
On l'a vu par intermittence chez nous. Mais trop irrégulier.
On sait qu'il est dans les meilleurs niveau vma...
certains joueurs ont besoin de temps, de s'installer dans une équipe et qu'il faut être patient avec eux. Je pense (mais je peux me tromper) que Fomba est de ceux-là.
À Nîmes, il était plus installé dans le groupe et moins remis en cause et a été performant là-bas.

Chez nous, il n'a pas su s'installer durablement. Il a été toujours dans la rotation mais n'a jamais vraiment enchaîné.
Est-ce que les coachs n'ont pas été convaincu ou est-ce que lui n'a pas saisi sa chance ? Je ne sais pas.
Quand tour à tour, Monconduit, Bouchouari, Moueffek ou Tardieu se sont plus ou moins imposés... Mais lui n'a jamais eu une longue période de titularisation.
On a su (encore une fois) être très patient avec Stassin et le titulariser alors qu'il n'était pas en réussite.
Ça n'a pas été le cas pour Fomba.
Je ne dis pas que c'est la faute du club.

Mais je pense que c'est un joueur qui a besoin de sentir la confiance et de s'installer pour être performant. Car il a du potentiel... (Plus en 8 qu'en 6).
Il est encore jeune, 27 ans.
À lui de rebondir... Je lui souhaite !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
gremlins

Message par gremlins »

very vert a écrit : 25 juil. 2025, 12:10
Pour moi, Fomba avait du potentiel.
On l'a vu par intermittence chez nous. Mais trop irrégulier.
On sait qu'il est dans les meilleurs niveau vma...
certains joueurs ont besoin de temps, de s'installer dans une équipe et qu'il faut être patient avec eux. Je pense (mais je peux me tromper) que Fomba est de ceux-là.
À Nîmes, il était plus installé dans le groupe et moins remis en cause et a été performant là-bas.

Chez nous, il n'a pas su s'installer durablement. Il a été toujours dans la rotation mais n'a jamais vraiment enchaîné.
Est-ce que les coachs n'ont pas été convaincu ou est-ce que lui n'a pas saisi sa chance ? Je ne sais pas.
Quand tour à tour, Monconduit, Bouchouari, Moueffek ou Tardieu se sont plus ou moins imposés... Mais lui n'a jamais eu une longue période de titularisation.
On a su (encore une fois) être très patient avec Stassin et le titulariser alors qu'il n'était pas en réussite.
Ça n'a pas été le cas pour Fomba.
Je ne dis pas que c'est la faute du club.

Mais je pense que c'est un joueur qui a besoin de sentir la confiance et de s'installer pour être performant. Car il a du potentiel... (Plus en 8 qu'en 6).
Il est encore jeune, 27 ans.
À lui de rebondir... Je lui souhaite !
Fomba était mauvais de partout où il est passé à Nîmes c'était le même fantôme que chez nous je l' ai vu jouer plusieurs fois avec Nîmes que ce soit ligue 1 ou ligue 2 il était pas bon
Dydou

Message par Dydou »

Accord trouvé pour Bouchouari selon ce journaliste turc aux 2 millions d'abonnés.

Si l'on se base sur toutes les informations qu'il a données, le transfert serait autour de 3,5M€ du coup. A voir s'il y a d'éventuels bonus et pourcentages à la revente, ce dont je ne doute pas.
Parasar

Message par Parasar »

verttoujours a écrit : 25 juil. 2025, 12:08
Vertigoal42 a écrit : 25 juil. 2025, 11:14 Appiah y'en a certains qui ont oublié à quel point il a fait du bien à la défense à son arrivée en janvier 23. Et à quel point il était indispensable l'année de la montée. Et son tacle qui sauve le but messin en prolongation.

OK il a sûrement pas le niveau pour la L1, mais sur le banc en L2, c'est évidemment oui tous les jours. Donc on va arrêter de le comparer à une sous-marchandise dont il faudrait se débarasser à tout prix, merci !
:super: :super:
:amen:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre