Super semaine pour moi si nous faisons des joueurs latéraux, dont celui d'ARG qui est vacant à ce jour.
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
Tu dis ça juste parce qu'il a volé ton pseudo, tsssk.diablevert a écrit : ↑25 juil. 2025, 10:47Je vois pas où sont les infos dans ce que tu balances, désolé, on se doute bien que des recrues vont finir par arriverDiable Vert a écrit : ↑25 juil. 2025, 10:32 Certains sont marrants ici, vous pensez que lorsqu'on a qques infos on va vous dévoiler la source![]()
Patience, ça arrive et fort.
Source : Vittel
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
15 jours qu'on entend ce type de discours et au final aucune arrivée...Diable Vert a écrit : ↑25 juil. 2025, 10:21 Info transfert : semaine pro, bim bim bim, annonces en rafale
Donc prudence

Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Oui, j'aurai tendance à être très prudent.NomDeStade a écrit : ↑25 juil. 2025, 09:53Ok c'est très bien on investit.Mimosas7 a écrit : ↑25 juil. 2025, 09:50On ne peut qu approuver ce que tu dis.Wert a écrit : ↑25 juil. 2025, 09:45 https://peuple-vert.fr/mercato/asse-mer ... ance-2025/
Ils reprennent le comparatif selon lequel l'ASSE est le 5e club le plus dépensier toute division confondue.
Ce qui est intéressant et rentre dans nos débats, c'est ce constat :
À titre de comparaison, en Ligue 2, la seconde équipe la plus dépensière sur le marché est Montpellier. Le MHSC a dépensé... 0.5 M€ pour l'instant. Soit 17 millions de moins que l'ASSE.
A tenir quand même en compte quand on flippe parce qu'au 25 juillet, l'effectif n'est pas (encore) au complet.
Mais sur les deux divisions confondues on est peut être la seule équipe de toutes les divisions qui n’a aucun latéral gauche![]()
Après l'hiver dernier, Angers et Le Havre n'avaient pas un copeck, et ils ont été plus filou que nous. A suivre donc.
Déjà, c'est compliqué de connaître les vraies sommes en jeu.
De plus, plus que des sommes, on a souvent des montages financiers de plus en plus complexes.
Pour autant, j'ai l'impression qu'il se dégage une tendance forte :
Tous les clubs cherchent des jeunes joueurs à potentiel... Des promesses d'une progression sportive et le pari d'une plus-value financière. Ce qui fait qu'on arrive à des prix délirant pour des joueurs qui n'ont rien prouvé...
Qui peuvent être très très fort (Saliba, Fofana, ...)
Fort (Lamba ?)
Moyen (Miladinovic ?)
Bref, on se retrouve dans une situation où :
Un buteur comme Alexandre Mendy ne vaut pas grand chose (1 M€ ?) alors qu'il a quelques saisons pleines de buts dans les jambes.
Un joueur comme Oumar Diakité qui sans avoir prouvé grand chose est valorisé à 6 M€...
... Parce qu'il a 21 ans et Mendy 31...
Mais sur le terrain, on peut oublier la valeur marché sur TM...
Il y a une réalité sportive que la valorisation financière ne prendra en compte que dans 1 an environ...
Donc, forcément, comme Kilmer cible des jeunes à fort potentiel de revente, les investissements sont plus élevés à valeur sportive comparable. Donc, pas étonnant qu'on sorte dans les clubs les plus dépensiers...
Mais attention à rester les pieds sur terre.
Je prends l'exemple d'un joueur typique de L2 comme Malik Tchokounté qui ne vaut rien sur le marché des transferts... Mais qui sur le terrain peut martyriser une pépite à quelques millions...
Je ne remets pas en cause la stratégie de Kilmer (au contraire), mais attention à ne pas se croire arrivé avant de partir, juste à la lecture des étiquettes...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Ce qui nous a handicapé c'est papy qui laisse partir Krasso, et refuse de recruter des pistons parce qu'il veut virer Batlles. Heureusement, ce genre de petites guerres misérables fait maintenant partie du passé.encorevert a écrit : ↑25 juil. 2025, 10:12Je réfute ton analyse.Dydou a écrit : ↑25 juil. 2025, 09:54 On partait de beaucoup plus loin qu'Angers & Le Havre aussi : on est montés par miracle en terminant 3e et en gagnant un barrage à l'arrache même en ayant joué en supériorité numérique 115 minutes. On avait un effectif absolument pas taillé pour la L1, et en plus on avait perdu le joueur qui nous a fait remonter à lui tout seul : Cardona, qui n'est arrivé qu'en hiver.. et notre deuxième meilleur joueur et créateur : Chambost.
Le job a été bien fait et monter n'a rien d'un miracle mais la conséquence du bon recrutement effectué par Perrin et Soucasse. Ce qui nous a handicapé c'est Batllès qui n'était pas l'homme de la situation.
Pour monter en L1 il faut battre des équipes de L2 et donc un effectif taillé pour la L2: Perrin et Soucasse ont très bien compris ça et ont su s'y adapter.
Aujourd'hui on a les moyens de prendre des joueurs à 10M€ donc la possibilité de recruter des joueurs qui vont faire leur adaptation en L2, progresser et arriver à maturité pour la L1 dans 1 an. Lamba est typiquement ce type de joueur.
Je trouve bizarre que toi qui insiste autant sur le manque de notre effectif actuel (pourtant meilleur qu'au début de cette saison là) ne te souvienne pas de ça.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
je t'annonce qu'il y aura minimum 4 recrues avant le début du championnat. je suis un fou, je me mouille, ma source risque d'être mécontente.Vertige76 a écrit : ↑25 juil. 2025, 10:4915 jours qu'on entend ce type de discours et au final aucune arrivée...Diable Vert a écrit : ↑25 juil. 2025, 10:21 Info transfert : semaine pro, bim bim bim, annonces en rafale
Donc prudence![]()
-
Je ne m'intéresse pas trop aux autres clubs , mais L1 L2 ensembles, je pense qu'on sera l'équipe qui totalisera le plus de mouvements non ? ( départs + arrivées ) , ça fera un sacré turnover.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
en tout cas bravo la direction pour avoir convaincu tous ces joueurs à partir.
c'est la première année qu'on voit ça.
comme quoi avec du professionnalisme tu fais beaucoup de choses
c'est la première année qu'on voit ça.
comme quoi avec du professionnalisme tu fais beaucoup de choses
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Après il n'a pas précisé de quelle semaine prochaine il s'agitMe Gusta Mendoza a écrit : ↑25 juil. 2025, 10:53je t'annonce qu'il y aura minimum 4 recrues avant le début du championnat. je suis un fou, je me mouille, ma source risque d'être mécontente.Vertige76 a écrit : ↑25 juil. 2025, 10:4915 jours qu'on entend ce type de discours et au final aucune arrivée...Diable Vert a écrit : ↑25 juil. 2025, 10:21 Info transfert : semaine pro, bim bim bim, annonces en rafale
Donc prudence![]()

-
Rennes (départs) et Paris FC devraient en avoir pas mal aussi, mais en effet, on sera dans le top 3 (strasbourg aussi vont avoir bcp de mouvements!)
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 25 juil. 2025, 10:58, modifié 1 fois.
-
Je suis pret à parier que Batubinsika partira bientôt.Friteuse a écrit : ↑25 juil. 2025, 10:46 Autant le ralentissement sur les arrivées commence à m'agacer, autant niveau départs on a géré au-delà de toute espérance. D'ici fin août Batu sera parti, on a pas mal de jeunes talentueux qui peuvent pousser à plusieurs postes, maintenant il reste "juste" à trouver les titulaires pour aller devant.
-
Pareil. Tout le monde met Jaber titulaire, on l’a jamais vu jouer. Tardieu sera titulaire à mon avis.Alexsio a écrit : ↑25 juil. 2025, 10:20Tardieu sera un joueur essentiel en L2 mais en jouant un peu plus haut. C'est un bon technicien capable de distribuer le jeu mais aussi de marquer des buts.Mattiloan a écrit : ↑25 juil. 2025, 09:56A titre perso, je n'ai jamais critiqué Tardieu depuis son arrivée, j'ai toujours apprécié le joueur. et il me semble qu'il est l'un des seuls joueurs très expérimentés de l'effectif donc il doit guider la jeunesse sur le terrain en ligue 2 et pas seulement dans le vestiaire mai ce n'est que mon avisDydou a écrit : ↑25 juil. 2025, 09:52 C'est bien d'avoir des joueurs comme Tardieu dans un vestiaire, c'est pas pour autant qu'il faut le mettre titulaire et capitaine : j'espère que l'ASSE aspire à mieux. On doit préparer la remontée en L1 et surtout le moyen terme si on veut retrouver l'Europe sous 3 ans.
C'est un exemple typique de mémoire courte voire sélective : Tardieu était critiqué par tout le monde ici, jusqu'au derby du 20 avril où il a commencé à remplacer Bouchouari, blessé. L'avis est basé sur 5 matchs, où il a été intéressant.
Faut pas oublier qu'on a vu 53 autres matchs avant ceux-là, et qu'il n'a jamais brillé. C'est un joueur qui ne pourra pas nous aider à franchir les paliers qu'on veut franchir.
-
La saison de Mendy à Caen qui fait que vous voyez tous Montpellier comme potentiellement très fort (mème si leur effectif devant et au milieu est globalement très faible et manque encore plus de profondeur de banc que le notre) peut aussi être vu comme une une sur valorisation d'un joueur. C'est quoi la saison de Mendy à Caen cette année ?very vert a écrit : ↑25 juil. 2025, 10:49Oui, j'aurai tendance à être très prudent.NomDeStade a écrit : ↑25 juil. 2025, 09:53Ok c'est très bien on investit.Mimosas7 a écrit : ↑25 juil. 2025, 09:50On ne peut qu approuver ce que tu dis.Wert a écrit : ↑25 juil. 2025, 09:45 https://peuple-vert.fr/mercato/asse-mer ... ance-2025/
Ils reprennent le comparatif selon lequel l'ASSE est le 5e club le plus dépensier toute division confondue.
À titre de comparaison, en Ligue 2, la seconde équipe la plus dépensière sur le marché est Montpellier. Le MHSC a dépensé... 0.5 M€ pour l'instant. Soit 17 millions de moins que l'ASSE.
A tenir quand même en compte quand on flippe parce qu'au 25 juillet, l'effectif n'est pas (encore) au complet.
Mais sur les deux divisions confondues on est peut être la seule équipe de toutes les divisions qui n’a aucun latéral gauche![]()
Après l'hiver dernier, Angers et Le Havre n'avaient pas un copeck, et ils ont été plus filou que nous. A suivre donc.
De plus, plus que des sommes, on a souvent des montages financiers de plus en plus complexes.
Tous les clubs cherchent des jeunes joueurs à potentiel... Des promesses d'une progression sportive et le pari d'une plus-value financière. Ce qui fait qu'on arrive à des prix délirant pour des joueurs qui n'ont rien prouvé...
Fort (Lamba ?)
Moyen (Miladinovic ?)
Un buteur comme Alexandre Mendy ne vaut pas grand chose (1 M€ ?) alors qu'il a quelques saisons pleines de buts dans les jambes.
Un joueur comme Oumar Diakité qui sans avoir prouvé grand chose est valorisé à 6 M€...
Il y a une réalité sportive que la valorisation financière ne prendra en compte que dans 1 an environ...
Donc, forcément, comme Kilmer cible des jeunes à fort potentiel de revente, les investissements sont plus élevés à valeur sportive comparable. Donc, pas étonnant qu'on sorte dans les clubs les plus dépensiers...
Je prends l'exemple d'un joueur typique de L2 comme Malik Tchokounté qui ne vaut rien sur le marché des transferts... Mais qui sur le terrain peut martyriser une pépite à quelques millions...
Je ne remets pas en cause la stratégie de Kilmer (au contraire), mais attention à ne pas se croire arrivé avant de partir, juste à la lecture des étiquettes...
En fait, toutes les équipes ont des zones d'incertitudes en début de saison qui s'estompent (ou non) les derniers jours du mercato ou parfois mème au mercato d'hiver (ce fut notre cas l'année de la remontée).
Il n'y a pas lieu de penser que l'on va marcher sur la L2 (ce n'est d'ailleurs pour moi pa ile but. Je préfère une montée plus serrée en intégrant des jeunes pour l'avenir qu'une balade en mode QSG de la L2), mais il n'y a pas lieu non plus de s'alarmer plus que ça à l'instant T
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Bien sûr que Jaber partira titulaire, on l'a vu , et beaucoup d'ailleurs pendant la préparation.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Certains me l'ont demandé, voilà la liste des rumeurs estivales "légitimes" à jour, avec les précisions pour les pistes terminées.
GARDIENS
Robin Risser FR • Strasbourg (D1 FR) • Source : Toubache-Ter. Piste terminée, signature au RC Lens le 04/07.
DEFENSEURS
Abdoulaye Faye SN • BK Häcken (D1 SE) • Source : Peuple Vert. Piste terminée, signature au Bayer Leverkusen le 01/07.
Lucas Perrin FR • Hamburger SV (D2 DE) • Source : TransfertRadar & BILD. Piste terminée, signature au Sporting Gijón le 07/07.
Tony Strata RO • AC Ajaccio (D2 FR) • Source : Le Progrès.
Serge-Philippe Raux-Yao FR • SK Rapid Wien (D1 AT) • Source : Peuple Vert
Chico Lamba PT • FC Arouca (D1 PT) • Source : Footmercato. Signature confirmée le 07/07.
Arsène Kouassi CI • AC Ajaccio (D2 FR) • Source : Footmercato. Piste terminée, signature au FC Lorient le 24/07.
Paul Joly FR • AJ Auxerre (D1 FR) • Source : Peuple Vert
Max Johnston GB • Sturm Graz (D1 AT) • Source : L'EQUIPE
MILIEUX
Axel Kouame CI • Inter Turku (D1 FI) • Source : Africafoot
Mahmoud Jaber IL • Maccabi Haifa (D1 IL) • Sources : Sport1 & Sport5. Signature confirmée le 01/07.
Besfort Zeneli SE • Elfsborg (D1 SE) • Source : Boras Tidning
Emmanuel Agyemang GH • Wolfsberger (D1 AT) • Source : Africafoot
ATTAQUANTS
Timothé Nkada FR • Rodez (D2 FR) • Source : Actu Cameroun
Steve Mounié BJ • FC Augsbourg (D1 DE) • Source : Toubache-Ter
Lucas Ribeiro BR • Mamelodi Sundowns (D1 ZA) • Source : Républicain Sportif
Juan Cordoba CO • Dinamo Zagreb (D1 HR) • Source : Team-Football
GARDIENS
Robin Risser FR • Strasbourg (D1 FR) • Source : Toubache-Ter. Piste terminée, signature au RC Lens le 04/07.
DEFENSEURS
Abdoulaye Faye SN • BK Häcken (D1 SE) • Source : Peuple Vert. Piste terminée, signature au Bayer Leverkusen le 01/07.
Lucas Perrin FR • Hamburger SV (D2 DE) • Source : TransfertRadar & BILD. Piste terminée, signature au Sporting Gijón le 07/07.
Tony Strata RO • AC Ajaccio (D2 FR) • Source : Le Progrès.
Serge-Philippe Raux-Yao FR • SK Rapid Wien (D1 AT) • Source : Peuple Vert
Chico Lamba PT • FC Arouca (D1 PT) • Source : Footmercato. Signature confirmée le 07/07.
Arsène Kouassi CI • AC Ajaccio (D2 FR) • Source : Footmercato. Piste terminée, signature au FC Lorient le 24/07.
Paul Joly FR • AJ Auxerre (D1 FR) • Source : Peuple Vert
Max Johnston GB • Sturm Graz (D1 AT) • Source : L'EQUIPE
MILIEUX
Axel Kouame CI • Inter Turku (D1 FI) • Source : Africafoot
Mahmoud Jaber IL • Maccabi Haifa (D1 IL) • Sources : Sport1 & Sport5. Signature confirmée le 01/07.
Besfort Zeneli SE • Elfsborg (D1 SE) • Source : Boras Tidning
Emmanuel Agyemang GH • Wolfsberger (D1 AT) • Source : Africafoot
ATTAQUANTS
Timothé Nkada FR • Rodez (D2 FR) • Source : Actu Cameroun
Steve Mounié BJ • FC Augsbourg (D1 DE) • Source : Toubache-Ter
Lucas Ribeiro BR • Mamelodi Sundowns (D1 ZA) • Source : Républicain Sportif
Juan Cordoba CO • Dinamo Zagreb (D1 HR) • Source : Team-Football
-
J'aime bien vos pseudosdiablevert a écrit : ↑25 juil. 2025, 10:47Je vois pas où sont les infos dans ce que tu balances, désolé, on se doute bien que des recrues vont finir par arriverDiable Vert a écrit : ↑25 juil. 2025, 10:32 Certains sont marrants ici, vous pensez que lorsqu'on a qques infos on va vous dévoiler la source![]()
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

-
Bouchouari n'est pas vraiment rapide...masb42 a écrit : ↑25 juil. 2025, 09:27 Tardieu intéressant ?
On se fait transpercer au milieu
Il récupère des ballons quand ?
Il nous faut deux milieux
Tu perds bouchouari, tu perds en qualité technique et vivacité
Quel milieu a ce profil dans notre effectif ? Aucun, tous des lents
Le tâtonnement mercato ces derniers temps, un peu pareil que l'an dernier je ne le comprends pas
À l'instant T il manque 4 titulaires, les deux latéraux et deux milieux
Moueffek je l'adore il peut être titulaire mais son incapacité à enchaîner..........
Le temps presse
Il est vif, agile, oui, comme souvent les petits gabarits.
Mais en vitesse, je ne pense pas qu'on perde un sprinter avec le départ de ce joueur.
Ça, c'est pour la vitesse du joueur....
Pour la vitesse du jeu... Je pense que sans Bouchouari, le jeu ira plus vite mais avec moins de maîtrise.
Bouchouari, c'est avant tout des qualités de toucher de balle, de contrôle et de dribble.
Mais dans ses "défauts", il a tendance à se laisser porter par ses qualités de dribbleur et vouloir éliminer quand une passe peut accélérer le jeu !
J'aime bien ce joueur, mais je trouve qu'il n'a pas forcément su faire évoluer son jeu et élargir sa palette...
... Mais c'est sûr que le public a toujours un faible pour les dribbleurs. Il a sa côte d'amour ici.
Mais je suis confiant sur le niveau de l'équipe sans lui.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
Il me semble souvient de pas grand chose malheureusement. Excepté que tout est de la faute de KSV. Que l’équipe était géniale et que KSV a fait un recrutement merdique.Wert a écrit : ↑25 juil. 2025, 10:53Ce qui nous a handicapé c'est papy qui laisse partir Krasso, et refuse de recruter des pistons parce qu'il veut virer Batlles. Heureusement, ce genre de petites guerres misérables fait maintenant partie du passé.encorevert a écrit : ↑25 juil. 2025, 10:12Je réfute ton analyse.Dydou a écrit : ↑25 juil. 2025, 09:54 On partait de beaucoup plus loin qu'Angers & Le Havre aussi : on est montés par miracle en terminant 3e et en gagnant un barrage à l'arrache même en ayant joué en supériorité numérique 115 minutes. On avait un effectif absolument pas taillé pour la L1, et en plus on avait perdu le joueur qui nous a fait remonter à lui tout seul : Cardona, qui n'est arrivé qu'en hiver.. et notre deuxième meilleur joueur et créateur : Chambost.
Le job a été bien fait et monter n'a rien d'un miracle mais la conséquence du bon recrutement effectué par Perrin et Soucasse. Ce qui nous a handicapé c'est Batllès qui n'était pas l'homme de la situation.
Pour monter en L1 il faut battre des équipes de L2 et donc un effectif taillé pour la L2: Perrin et Soucasse ont très bien compris ça et ont su s'y adapter.
Aujourd'hui on a les moyens de prendre des joueurs à 10M€ donc la possibilité de recruter des joueurs qui vont faire leur adaptation en L2, progresser et arriver à maturité pour la L1 dans 1 an. Lamba est typiquement ce type de joueur.
Je trouve bizarre que toi qui insiste autant sur le manque de notre effectif actuel (pourtant meilleur qu'au début de cette saison là) ne te souvienne pas de ça.
C’est tout ce que tu en tireras. J’ai abandonné.
-
On nous avait vendu le 1er mec qui est arrivé cet été dans le staff comme étant un cador pour faire "sortir" les joueurs.
Après c'est peut être aussi parce qu'il a un budget pour compenser les pertes de salaire si il y en a.
-
St-Yorre ça va fort !Diable Vert a écrit : ↑25 juil. 2025, 10:32 Certains sont marrants ici, vous pensez que lorsqu'on a qques infos on va vous dévoiler la source![]()
-
On évolue en effet à un niveau où ce genre de joueur fiable peut s'installer, faire une belle carrière stable et bien t'emmerder si tu joues contre lui même en ayant moins la "classe". En France ça commence en L2, en Angleterre ce sera peut-être plutôt en League One, mais s'appuyer sur ce genre de joueurs pour un club qui veut conforter sa place en L2 est une stratégie tout à fait valable.very vert a écrit : ↑25 juil. 2025, 10:49Oui, j'aurai tendance à être très prudent.NomDeStade a écrit : ↑25 juil. 2025, 09:53Ok c'est très bien on investit.Mimosas7 a écrit : ↑25 juil. 2025, 09:50On ne peut qu approuver ce que tu dis.Wert a écrit : ↑25 juil. 2025, 09:45 https://peuple-vert.fr/mercato/asse-mer ... ance-2025/
Fort (Lamba ?)
Moyen (Miladinovic ?)
Ce qu'il faut bien distinguer (et c'est le cas dans ton post, mais j'ai l'impression d'avoir vu passer des posts où ça l'était moins) c'est qu'une stratégie valable pour exister en Ligue 2 n'est que rarement compatible avec une stratégie pour monter et performer au niveau du dessus. Le seul échappatoire qui réduit au maximum le facteur chance c'est d'être largement au-dessus de la mêlée, genre Monaco 2013 ou Toulouse 2022 (doute sur le dernier chiffre), et ces stratégies impliquent de tenter des coups chez des jeunes prometteurs de manière plus internationalisée car tes concurrents n'ont généralement pas les moyens d'aller chercher là-bas, contrairement aux divisions inférieures françaises bien qu'elles aient aussi plein de talents à faire monter.
C'est peut-être pas très clair déso, mais en somme même si ton propos sur l'intérêt sportif qui n'est pas toujours reflété par la cote du joueur est très juste, il faut aussi prendre en compte le fait qu'un même joueur peut avoir des "valeurs d'intérêt sportif" très différentes selon le club où il s'insère. Pour moi des joueurs comme Alexandre Mendy et probablement Nkada sont des exemples typiques de ce phénomène.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
je ne suis pas trop allé regarder jusqu'à présent l'effectif de montpellier, mais vu qu'on en parle, je viens d'aller voir :Wert a écrit : ↑25 juil. 2025, 10:58
La saison de Mendy à Caen qui fait que vous voyez tous Montpellier comme potentiellement très fort (mème si leur effectif devant et au milieu est globalement très faible et manque encore plus de profondeur de banc que le notre) peut aussi être vu comme une une sur valorisation d'un joueur. C'est quoi la saison de Mendy à Caen cette année ?
En fait, toutes les équipes ont des zones d'incertitudes en début de saison qui s'estompent (ou non) les derniers jours du mercato ou parfois mème au mercato d'hiver (ce fut notre cas l'année de la remontée).
Il n'y a pas lieu de penser que l'on va marcher sur la L2 (ce n'est d'ailleurs pour moi pa ile but. Je préfère une montée plus serrée en intégrant des jeunes pour l'avenir qu'une balade en mode QSG de la L2), mais il n'y a pas lieu non plus de s'alarmer plus que ça à l'instant T
- leurs G, défenseurs et milieux n'ont rien à nous envier à l'instant T : Lecomte, Sacko, Laporte, Omeragic, Jullien, notamment
- Leurs milieux actuels non plus : SAvanier, Chotard, Ferri.
par contre, oui devant, ils n'ont que Mendy pour le moment, et qui sort d'une saison médiocre (mais on sait pourquoi, sinon, il a l'habitude de rouler sur la L2).
bref, on peut supposer qu'ils vont vendre (chotard notamment et 1 ou 2 def) mais s'ils recrutent bien en parallèle, leur effectif peut être du même niveau que le notre.
-
Bouchouari va malheureusement partir en Turquie et Nadé doit normalement resté.Guinnessisgood a écrit : ↑25 juil. 2025, 10:35Pas d'accord il reste encore Appiah, voire à un degré moindre Nadé et BouchouariOn joue le titre a écrit : ↑25 juil. 2025, 10:14 Clairement il reste juste Batu. Bon dégraissage la! Fomba et Maçon c'était pas gagné!
Je suis sur qu'un latéral va arriver mardi au plus tard!
On devrait pas être trop mal pour le premier match!
Ce dernier connaît la musique, combien de fois Nadé est parti remplaçant et a fini titulaire ?
C’est le cas l’année de la remontée en ligue 1 d’ailleurs, ODO le relance bien.
Nadé sait que Bernauer ou Lamba ne sont pas à l’abri d’une blessure ou d’une période compliquée. Il aura alors une opportunité à saisir.
Pour Appiah, il a toute sa place dans le groupe. Il faut au contraire le garder pour cette année en ligue 2. Dans la rotation, en cas de blessure et pour son exemplarité. Il faut des mecs d’expérience aussi.
-
Si on compte les retours de prêts, on totalise 10 arrivées et 14 départs, soit 24 mouvements. Troyes fait mieux en Ligue 2 (14 arrivées et 13 départs soit 27 mouvements), ainsi que Clermont (13+14, soit 27 mouvements), Pau (12+13, soit 25 mouvements) & Boulogne (12+13, soit 25 mouvements). On est à égalité avec Rodez (10+14, soit 24 mouvements).
De nombreux clubs en L1 sont plus agités. Strasbourg comptabilise 35 mouvements, Lens 33, Rennes 32, Metz 31, Lille 28, Nantes 28, Le Havre 26 & Marseille 25.