Ils reprennent le comparatif selon lequel l'ASSE est le 5e club le plus dépensier toute division confondue.
Ce qui est intéressant et rentre dans nos débats, c'est ce constat :
À titre de comparaison, en Ligue 2, la seconde équipe la plus dépensière sur le marché est Montpellier. Le MHSC a dépensé... 0.5 M€ pour l'instant. Soit 17 millions de moins que l'ASSE.
A tenir quand même en compte quand on flippe parce qu'au 25 juillet, l'effectif n'est pas (encore) au complet.
On ne peut qu approuver ce que tu dis.
Mais sur les deux divisions confondues on est peut être la seule équipe de toutes les divisions qui n’a aucun latéral gauche
Ok c'est très bien on investit.
Après l'hiver dernier, Angers et Le Havre n'avaient pas un copeck, et ils ont été plus filou que nous. A suivre donc.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
masb42 a écrit : ↑25 juil. 2025, 09:27
Tardieu intéressant ?
On se fait transpercer au milieu
Il récupère des ballons quand ?
Il nous faut deux milieux
Tu perds bouchouari, tu perds en qualité technique et vivacité
Quel milieu a ce profil dans notre effectif ? Aucun, tous des lents
Le tâtonnement mercato ces derniers temps, un peu pareil que l'an dernier je ne le comprends pas
À l'instant T il manque 4 titulaires, les deux latéraux et deux milieux
Moueffek je l'adore il peut être titulaire mais son incapacité à enchaîner..........
Le temps presse
Oui Tardieu très intéressant en 8 c'est top. En 6 non.
On partait de beaucoup plus loin qu'Angers & Le Havre aussi : on est montés par miracle en terminant 3e et en gagnant un barrage à l'arrache même en ayant joué en supériorité numérique 115 minutes. On avait un effectif absolument pas taillé pour la L1, et en plus on avait perdu le joueur qui nous a fait remonter à lui tout seul : Cardona, qui n'est arrivé qu'en hiver.. et notre deuxième meilleur joueur et créateur : Chambost.
Dydou a écrit : ↑25 juil. 2025, 09:52
C'est bien d'avoir des joueurs comme Tardieu dans un vestiaire, c'est pas pour autant qu'il faut le mettre titulaire et capitaine : j'espère que l'ASSE aspire à mieux. On doit préparer la remontée en L1 et surtout le moyen terme si on veut retrouver l'Europe sous 3 ans.
C'est un exemple typique de mémoire courte voire sélective : Tardieu était critiqué par tout le monde ici, jusqu'au derby du 20 avril où il a commencé à remplacer Bouchouari, blessé. L'avis est basé sur 5 matchs, où il a été intéressant.
Faut pas oublier qu'on a vu 53 autres matchs avant ceux-là, et qu'il n'a jamais brillé. C'est un joueur qui ne pourra pas nous aider à franchir les paliers qu'on veut franchir.
A titre perso, je n'ai jamais critiqué Tardieu depuis son arrivée, j'ai toujours apprécié le joueur. et il me semble qu'il est l'un des seuls joueurs très expérimentés de l'effectif donc il doit guider la jeunesse sur le terrain en ligue 2 et pas seulement dans le vestiaire mai ce n'est que mon avis
Clairement la saison passée , EH a fait de Tardieu, un de ses hommes de base, sûrement son vice-capitaine....et il n'a pas remplacé Bouchouari blessé, c'est Moueffek.
C'est le liant de l'équipe (un Cohade, en somme.)
Un boulot de fou dans le sens des départs. Complètement inespéré pour moi tous ces départs
Merci à Loïc Perrin donc c'est une partie du boulot. Juste un petit troll. Mais j'imagine que c'est pas sa réussite
VivaLubo a écrit : ↑25 juil. 2025, 10:08
Un boulot de fou dans le sens des départs. Complètement inespéré pour moi tous ces départs
Merci à Loïc Perrin donc c'est une partie du boulot. Juste un petit troll. Mais j'imagine que c'est pas sa réussite
Pas dit. Nous avions été assez efficace en L2 pour faire partir les joueurs non désirés.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Dydou a écrit : ↑25 juil. 2025, 09:54
On partait de beaucoup plus loin qu'Angers & Le Havre aussi : on est montés par miracle en terminant 3e et en gagnant un barrage à l'arrache même en ayant joué en supériorité numérique 115 minutes. On avait un effectif absolument pas taillé pour la L1, et en plus on avait perdu le joueur qui nous a fait remonter à lui tout seul : Cardona, qui n'est arrivé qu'en hiver.. et notre deuxième meilleur joueur et créateur : Chambost.
Je réfute ton analyse.
Le job a été bien fait et monter n'a rien d'un miracle mais la conséquence du bon recrutement effectué par Perrin et Soucasse. Ce qui nous a handicapé c'est Batllès qui n'était pas l'homme de la situation.
Pour monter en L1 il faut battre des équipes de L2 et donc un effectif taillé pour la L2: Perrin et Soucasse ont très bien compris ça et ont su s'y adapter.
Aujourd'hui on a les moyens de prendre des joueurs à 10M€ donc la possibilité de recruter des joueurs qui vont faire leur adaptation en L2, progresser et arriver à maturité pour la L1 dans 1 an. Lamba est typiquement ce type de joueur.
En se basant sur les possibles départs de maçon batu fomba et bouchouari
Le 11 possible c'est
Larsonneur
Recrue Lamba bernaueur recrue
Tardieu jaber moueffek
Cardona stassin zuriko
Sachant que sur la feuille de match on coche 18 joueurs dont 7 remplaçants
Avec le 4-3-3 proposé on peut supposer que dans les remplacements on aura
1 gardien maubleu
1 latéral appiah
1 def central nade
Deux milieux qu'il faut recruter
Et deux offensif un attaquant et un ailier nguessan boakye et old vont se battre pour être dans le groupe
Donc le possible recrutement d'un autre latéral gauche, vous pensez qu'il va se satisfaire d'être en tribune ?
Ceci est conditionnée bien évidemment au possible autre mouvement tel que stassin zuriko voir nade
Clairement il reste juste Batu. Bon dégraissage la! Fomba et Maçon c'était pas gagné!
Je suis sur qu'un latéral va arriver mardi au plus tard!
On devrait pas être trop mal pour le premier match!
Je réfute ton analyse.
Le job a été bien fait et monter n'a rien d'un miracle mais la conséquence du bon recrutement effectué par Perrin et Soucasse. Ce qui nous a handicapé c'est Batllès qui n'était pas l'homme de la situation.
Pour monter en L1 il faut battre des équipes de L2 et donc un effectif taillé pour la L2: Perrin et Soucasse ont très bien compris ça et ont su s'y adapter.
Aujourd'hui on a les moyens de prendre des joueurs à 10M€ donc la possibilité de recruter des joueurs qui vont faire leur adaptation en L2, progresser et arriver à maturité pour la L1 dans 1 an. Lamba est typiquement ce type de joueur.
Tu vis vraiment dans un monde parallèle mais bon c'est ton droit
Le départ de Fomba est une bonne nouvelle financière, pas forcément sportive vu notre milieu de terrain.
Il nous reste donc 3 milieux confirmés: Tardieu, Jaber et Moueffek
On pourrait rajouter Miladinovic mais il est plutôt considéré comme un offensif.
Même dans l'hypothèse où la cas Ekwah se décanterait de manière positive, Il me parait nécessaire d'avoir au moins 1 joueur supplémentaire dans ce secteur. (5 joueurs confirmés pour 3 postes me semblant être le minimum).
On joue le titre a écrit : ↑25 juil. 2025, 10:14
Clairement il reste juste Batu. Bon dégraissage la! Fomba et Maçon c'était pas gagné!
fomba officilialisé avant macon alors que depuis hier on parle de macon en premier
la encore belle pirouette du club
joli en tout cas , passage catastrophique de fomba chez nous et je pese mes mots
heureux pour nous et pour lui de son transfert
en esperant en avoir tiré un chouilla (£)
Maintenant si bouchou aussi part (de toute facon il est "blessé" actuellement) il faut un milieu car la on a que 3 "confirmés" pour 3 postes MOUEFFEK TARDIEU JABER
Dernière modification par d4221 le 25 juil. 2025, 10:18, modifié 1 fois.
Je réfute ton analyse.
Tu vis vraiment dans un monde parallèle mais bon c'est ton droit
dire que tu me reprochais la pauvreté de mon argumentaire tantôt !
On joue le titre a écrit : ↑25 juil. 2025, 10:14
fomba officilialisé avant macon alors que depuis hier on parle de macon en premier
la encore belle pirouette du club
joli en tout cas , passage catastrophique de fomba chez nous et je pese mes mots
heureux pour nous et pour lui de son transfert
en esperant en avoir tiré un chouilla (£)
Maintenant si bouchou aussi part (de toute facon il est "blessé" actuellement) il faut un milieu car la on a que 3 "conformés" pour 3 postes MOUEFFEK TARDIEU JABER
J'espère pour lui qu'il retrouvera son niveau en Suisse, car effectivement chez nous, a part les matchs amicaux, il a un bilan plutôt catastrophique
masb42 a écrit : ↑25 juil. 2025, 10:13
En se basant sur les possibles départs de maçon batu fomba et bouchouari
Le 11 possible c'est
Larsonneur
Recrue Lamba bernaueur recrue
Tardieu jaber moueffek
Cardona stassin zuriko
Sachant que sur la feuille de match on coche 18 joueurs dont 7 remplaçants
Avec le 4-3-3 proposé on peut supposer que dans les remplacements on aura
1 gardien maubleu
1 latéral appiah
1 def central nade
Deux milieux qu'il faut recruter
Et deux offensif un attaquant et un ailier nguessan boakye et old vont se battre pour être dans le groupe
Donc le possible recrutement d'un autre latéral gauche, vous pensez qu'il va se satisfaire d'être en tribune ?
Ceci est conditionnée bien évidemment au possible autre mouvement tel que stassin zuriko voir nade
récap intéressant, merci! c'est vrai que le groupe sera petit en L2...
il y a aussi Miladinovic, et..Duffus...
Il y a le sujet Ekwah aussi, on peut supposer que soit il réintègre le groupe et sera donc titu, soit il part et on recrutera un titu, ce qui mettra soit Moueffek soit Tardieu sur le banc, pour l'une des 2 places de milieux axiaux